BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22

Aller en bas 
+23
Ch'tiBreizh
le_bail
Pirate2A
tuba221
reivax22
thierry03
pepin
Pompon29
nono22
pouchot
jean-no
phy
bzhland
LE CORSAIRE
lyolyl
petit poucet
pacopaco.land
harry cover
sychau
Lorian
oenolivier
scaph35
bzhcorsica
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:01

au faite ou en est t'on après 2 semaines de notre réunion
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:48

petit poucet a écrit:

- je contacte l'ensemble des membres de la commission "charte des randonneurs" des demain afin de planifier notre organisation pour un résultat le 21 février 2009 au plus tard.
- Nous vous tenons informé de l'évolution heure par heure (jour par jour c'est déjà bien).

FAITES PASSER LE MESSAGE PARTOUT Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Driving
scratch Tu nous aurais pas un peu oublié ? No
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:07

3 ème semaine après notre réunion, tjrs pas de nouvelle de la mise en place d'une reunion avec la commission ou des élus, et le Début des arrêtés municipaux qui commencent à voir le jour, (depuis 15js sur la commune de pommerit, à qui le tour...).Nous (je parle au nom de notre club et de ma popre personne) sommes déçu, et allons envisagé des actions concrètes pour ce faire entendre, des élus, et des médias, le temps joue contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:13

affraid
" il est expressement interdit d'emprunter les chemins ruraux par les véhicules 4x4 "
A
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Dsc00005tq9
B
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Dsc00003xm0
C
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Dsc00004ky1

J'ai pas de véhicule 4x4 study
Uniquement un "vl" = voiture légère (code de la route)
Alors cet arrèté concerne qui ???
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:22

Je croyais qu'il était illégal d'interdire l'accès à une voie de circulation à 1 catégorie d'usagers? et qu'il fallait au contraire l'interdire à tous les usagers sauf telle ou telle catégorie !!!!! pour que ce soit légal, évidemment si ça préoccupe quelqu'un affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:26

D.I.S.C.R.I.M.I.N.A.T.I.O.N

vehicule 4x4 , pas vu sur mes cartes grises Suspect

C'est pas marqué, interdit aux C.O.N.S parce que là, on va se sentir trés trés seul dans les chemins


Ca m'énerve Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Taz2

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Beer Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:28

Une automobile est un véhicule terrestre léger, à roues, propulsé par un moteur embarqué dans le véhicule. Ce type de véhicule est conçu pour le transport sur route de personnes, mais sa définition peut s'étendre jusqu'au transport de marchandises ainsi que jusqu'à des véhicules pouvant fonctionner sur tout terrains. L'étymologie du mot explique cette variété de définitions, puisque le terme provient du latin mobilis (qui bouge) et du grec auto (soi-même), ce qui réfère donc surtout à son caractère auto-propulsé, qui distingue l'automobile de la voiture.

Un 4X4 n'existe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:45

Malheureusement trop tard pour faire annuler un tel arrêté devant le TA, il est daté de mars 2008 Exclamation No

Un tel arrêté ne doit pas empêcher un quatquatreux de circuler sur un tel chemin rural faisant partie du domaine privé de la commune. Pourquoi ? Parce qu'il est insuffisamment motivé, ensuite il ne respecte pas le droit dans le sens où il est discriminatoire, non limité dans le temps et l'espace. Par contre, le fait que l'arrêté illégal n'empêche pas la verbalisation. Il faut le savoir ! Et souvent, les maires utilisent cet argument des deux mois pour après mettre les loisirs verts hors de leur commune. En cas de verbalisation, il faut invoquer devant le juge "l'exception d'illégalité". A ne faire qu'en présence d'un avocat... study

Cette annonce soulève deux choses : tout d'abord, ne pas hésiter à parcourir régulièrement le tableau d'affichage de la mairie de sa commune et de ses communes voisines pour vérifier la parution d'arrêtés concernant les loisirs verts. Ensuite, ne pas hésiter à dialoguer avec les maires, même lorsqu'un arrêté a été pris, le maire ne connait pas toujours la portée juridique d'un tel arrêté pour sa commune. Les faits montrent qu'un tel arrêté peut être annulé par la suite... Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Thumbs

Cette action de proximité est-ce que le Codever appelle le maillage, à chacun de mettre "le pied à l'étrier" pour contrer localement les pédestres
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Taz

Xavier, si tu veux, je peux t'envoyer un courrier type pour envoyer à la mairie. Pour cela, il te faut quand même faire partie du canton concerné, pour une bonne portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: chemins 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:59

Bonjour,
Quand ces torches culs dans une pochette plastique seront pourris, y aura-t-il un vrai panneau légal en bout du chemin ? avec écrit interdit aux 4x4 ?(celui qui n'existe pas)
Ou le premier venu, innocent va ce faire allumer en ne connaissant pas l'arrêté, qui doit être toujours affiché à l'extérieur de la mairie sans limitation de durée.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:01

tu pourrais me l'envoyer aussi car comme j'habite à coté de cette commune il est possible que cela degenère aussi sur ma commune.
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:21

claudius a écrit:
tu pourrais me l'envoyer aussi car comme j'habite à coté de cette commune il est possible que cela degenère aussi sur ma commune.
L'idéal est d'intervenir dans les deux mois qui suivent la date de l'arrêté (ou son affichage, parfois effectué au retour de la Préfecture) Cool

Je t'envoie ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:42

Bonjour
est ce que quelqu'un peu m'envoyer en MP ou sur mail privé l'arrété en question ... le deprendre et faire une photocopie et le remettre ou aller en Mairie demander une copie.
je fais dès reception un recours gracieux ... j'aurais besoin d'etre accompagniée de locaux ... puis dans un deuxième temps si les négocitions échouent tribunal administratif
edyth
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:14

lyolyl a écrit:
Bonjour
est ce que quelqu'un peu m'envoyer en MP ou sur mail privé l'arrété en question ... edyth

Ok , mais pas avant Samedi 7 février
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:17

oenolivier a écrit:

Xavier, si tu veux, je peux t'envoyer un courrier type pour envoyer à la mairie. Pour cela, il te faut quand même faire partie du canton concerné, pour une bonne portée Wink

Ok , merci.
Revenir en haut Aller en bas
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:27

Attention c'est chaud en Bretagne faut pas faire d'imper et surtout bien argumenter pas de problème je peux me déplacer et envoyer le courrier mais il vaut mieux etre accompagnée de gens qui habitent dans le coin et y aller en délégation

Edyth Quincé
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:29

Ce qui m'a fait sourire ce dimanche lors de la Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Flash
1 les traces de pneus au sols ...................... pneu de quad
2 les remblais , gravats bennés dans le chemin provenant de démolition
de bâtiment(s) , rendant le chemin impraticable sur 100 mètres.
3 le chantier de débardage forestier

J'imagine la gueule du chemin , ça nous aurait pas déplu What a Face
si nous n'avions pas fait 1/2 tour.
Revenir en haut Aller en bas
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour information Courriers envoyés aà la DDJS du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:35

Directeur et Mr Le Pennec: Avec copie de Notre CR


Citation :
Madame Edyth Quincé
Déléguée Régionale Codever
Association Régionale Des loisirs verts motorisés
Normandie-Maine –Perche
02.33.35.07.25 Ou 06.08.05.95.14
À
Mr Le Pennec
DDJS


Objet ; Demande de Organisation médiation avec le Conseil Général




Monsieur,

Suite à la mobilisation des pratiquants et usagers des loisirs verts dans les chemins des Cotes d’Armor (motos-quads-4x4-équestres-vtt), regroupant individuels, responsables et membres d’association ou club de randonnées ou de sports nature, professionnels du tourisme ou de vente de motorisés, nous souhaitons rencontrer les élus en charge de la CDESI et des ESI du Départements, voir des responsables du tourisme.

Sans revenir sur la ou les raisons qui ont déclanché la méfiance voire le mouvement de colère des pratiquants, nous avons choisi d’ouvrir le dialogue et la conciliation en première intention d’action malgré l’opinion de l’assemblée.

Nous vous demandons de bien voir organiser cette médiation puisque nous semble vous revenir dans l’organisation CDESI la gestion des conflits d’usage…Nous souhaitons que cette rencontre puisse s’organiser dans les plus brefs délais. Sachant que nous rendrons compte à nos adhérents et à l’assemblée de Planguenoual le 27fevrier 2009 et que Codever ne sera pas disponible la semaine du 14 au 21 février 2009, nous vous rappelons que seul les représentants Codever ont délégation de négociation (Marc Rucquoi et Edyth Quincé).

Nous vous joignons le Compte rendu de notre réunion que nous vous avions fait parvenir par mail au plus tôt le Mardi 20/01/2009, ainsi qu’à Mrs Maillard et Burlot du CG afin de les tenir informés.

Merci de donner suite à ce courrier et de nous informer.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués
Pour Codever
Edyth Quincé

Courriers envoyés à MRS Maillard et Burlot avec CR,je ne vous en mets qu'un il n'y a que le nom destinataire qui est changé

Citation :
Madame Edyth. Quincé
Déléguée Régionale Codever
Association Régionale Des loisirs verts motorisés
Normandie-Maine –Perche
02.33.35.07.25 Ou 06.08.05.95.14


Bonjour Mr Le Burlot


Veuillez recevoir ce compte rendu de l’assemblée et réunion des usagers et pratiquants des chemins des Cotes d’Armor qui a eu lieu le 16 Janvier 2009 à Planguenoual
Pour rappel cette assemblée est constituée de Pratiquants :-Motos-4x4-quads-Chevaux –VTT ; professionnels, en association ou clubs et individuels.
Notre liste de Présence comporte 152 signatures
Merci de prendre acte et de prévoir une rencontre ou de réunir la sous commission loisirs de plein air motorisés. De par ses statuts et ses actions Codever rassemble l’ensemble de ces pratiquants.
Nous avons souhaité que Marc Rucquoi intègre la commission plénière puisque le représentant désigné ne fait pas l’unanimité dans nos rangs et qu’il ne semble pas du tout porter nos préoccupations, nos remarques et notre défense de sports de nature et/ou de randonnées de loisirs et de tourisme .
Ci-joint ses coordonnées :

RUCQUOI Marc
RUE DES CAMÉLIAS
29550 PLOEVEN - France

Téléphone: 09 50 30 34 36
Portable: 06 89 05 42 60
Fax: 02 98 81 26 04
Mail: marc.rucquoi@codever.fr

Veullez recevoir nos salutations les meilleurs
Pour Codever
Edyth Quincé

pour plus de transparence
Edyth
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:48

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Plusun c'est dég... malheureusement aujourd'hui que faire ? De mon coté, je pense que la négociation est la meilleur solution, car je pense qu'en cas d'action plus dur nous prenons le risque de nous mettre encore plus de personne à dos, le lobbying écolo (qui lui est à la mode contrairement à nous) a déjà bien fait son oeuvre. L'image de notre loisir n'est déjà pas terrible, alors on a 2 solutions s'ouvrir aux autres pour leur montrer qu'on est pas les gros c... comme disent certains escrolos mais qu'on est responsable, et pour ça il faut aussi de notre coté accepter qu'on est peut etre parfois "limite" ; ou alors mener des actions coup de poing.. J'ai trainé sur plusieurs forum écolos concernant la croisière blanche, et je peux dire qu'avec les bons arguments on arrive souvent à de bon résultats. Cependant, il faut aussi l'admettre leur colère est parfois justifiée.
Alors qu'est ce qu'ils nous reprochent ? En règle générale, ceux qui leurs posent le plus de problèmes sont les quadeurs et dans une plus petite mesure les motards à cause de leur vitesse souvent excessive sur les chemins et leur pots d'échappement parfois bruyants car non homologué voir absent.
Et après c'est nous, mais là les reproches sont différents : le fait qu'on adapte pas toujours nos ballades à l'état des chemins : passer sur un chemin à 10 ou 15 véhicules après une forte pluie ou en période de dégèle et utiliser toute la largeur de ce même chemin même si celui ci fait 6m de large, voir même le fait que certains d'entre nous s'amuse à faire des ronds dans le milieu afin de faire cracher les crampons.
Un pédestre m'a envoyé par mail des photos hier que malheureusement je n'ai pas gardé de ce qui s'est passé sur un GR du sud est de la France, il avait mis en ligne sur un forum ecolo 3 ou 4 photos qui à première vue ne présentaient rien de grave, et lorsque je lui ai répondu qu'il exagérait, il a eu la délicatesse de me répondre en MP avec le reste des photos qu'il ne voulait pas mettre en ligne afin de ne pas "pourrir" la discution. Et là, effectivement, il y a de quoi se mettre en rogne : quand on voit une clairière traversée par ce gr où tout Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 150332 aurait pu pique niquer sans problème défoncer parce que 6 véhicules se sont amusé à faire des ronds, quand on voit ce meme Gr où on pourrait rouler à 3 véhicules de front dans un tel état qu'il n'y a plus un brin d'herbe et que les piétons et les Vttistes ne peuvent meme plus passer parce qu'on a meme pas laisser une bande de 50cm sur les 6 ou 8M de large propre, là ça fout un peu les boules et on ne peut rien répondre puisque si c'est nous qui étions en ballade à pieds avec nos femmes et nos gamins, on serait certainement les premiers déçus.
Pour en revenir à ce qui se passe sur notre région, à la réunion, des décisions ont été prises, des gens se sont proposés pour essayer de faire des propositions au CG qui pourraient etre acceptables pour tout le monde sous l'égide du Codever, le lundi suivant comme convenu à cette meme réunion, j'ai rappeler monsieur B que nous devions rencontrer avec Olivier afin d'annuler le rdv puisqu'il avait été décidé que Marc se joindrait à nous et qu' à la demande du codever la présence d'élus du Cg était indispensable.
Monsieur B m'a donné toutes les infos afin de pouvoir satisfaire à notre requette. J'ai retransmis aussitot toutes ces infos à Edith et Marc, je sais que le codever a envoyé un courrier officiel au CG pour mettre en place cette réunion, qui devrait regrouper certains élus du cg, mais aussi les fonctionnaires en charge de ce dossier au cg et, sur la proposition de monsieur B les autres membres de la CDESI afin que nous puissions nous adresser à l'ensemble de nos interlocuteurs (y compris nos détracteurs).
Edith a fixé une échéance qui pour ma part me semblait correct (21 février), avant cela, les 5 personnes qui se sont proposés devraient se réunir afin de mettre au point des propositions concretes à faire au cg.
Hors malheureusement, depuis le 15 plus de nouvelles de Marc...
Citation :
- je contacte l'ensemble des membres de la commission "charte des randonneurs" des demain afin de planifier notre organisation pour un résultat le 21 février 2009 au plus tard.
- Nous vous tenons informé de l'évolution heure par heure (jour par jour c'est déjà bien).
Malheureusement, demain n'a jamais vu le jour ! No
J'ai conscience que chacun d'entre nous a sa vie de famille et ses activités professionnelles, je pense aussi que personne d'autre que le codever ne pourra mieux nous représenter, cependant, maintenant il va peut etre falloir s'affoler car le 21 février c'est dans 19 jours ! Pour une fois on a une chance concrete de se faire entendre et de proposer ce qui nous semble correct, et de répondre face à face à nos détracteurs, alors je pense qu'il faut la saisir. D'autant plus que certains d'entre nous qui étaient pour des actions plus "dures" on eu la courtoisie et la délicatesse de nous laisser du temps. A nous (les 5 personnes qui se sont proposés de travailler avec Marc) de ne pas les décevoir, sinon notre crédibilité auprès des nôtres et du CG risque de fleurter avec le 0
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:48

reivax22 a écrit:
Ce qui m'a fait sourire ce dimanche lors de la Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Flash
1 les traces de pneus au sols ...................... pneu de quad
2 les remblais , gravats bennés dans le chemin provenant de démolition
de bâtiment(s) , rendant le chemin impraticable sur 100 mètres.
3 le chantier de débardage forestier

J'imagine la gueule du chemin , ça nous aurait pas déplu What a Face
si nous n'avions pas fait 1/2 tour.
Prendre des photos dans des cas comme ça, utile pour les dossiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:49

Voila l'arreté de la discorde

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Xobavy0wos
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:18

Je viens d'avoir Edith au téléphone, une réunion d'urgence avec certaines personnes du CG 22 a été organisé et aura lieu le vendredi 7 février sous l'égide du codever un petit nombre de motorisé vont nous représenter.

Autre infos, les personnes de la commission qui s'étaient proposés de travailler sur la charte de bonne conduite devrait se réunir le 18 ou le 19 février, et un autre Breizhlander nous a rejoins, il s'agit de Jean No. Tant mieux, au moins les choses vont avancer. Et d'ailleurs, depuis hier soir, les idées commencent à circuler entre le codever et les membres de cette petite commission, et il y a déjà beaucoup d'idée intéressante qui circulent, donc je pense qu'on devrait réussir à proposer aux élus quelques chose qui tiens la route et qui devrait satisfaire tout le monde.

Si certains Breizhlanders veulent plus d'info, n'hésitez pas à demander en MP. Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:48

Petit compte rendu du rdv de ce matin avec le Président du Cg 22 :

Je suis allé ce matin avec Edith et Marc du codever, Jean Noel de 3 ème courte et 3 autres représentants quads (professionnels et assos) à un RDV qui avait été pris avec le Président du CG22.
Nous avons eu l' occasion de rencontrer un homme d' ouverture qui ne pratique pas la langue de bois. Ce petit entrevue informel nous a permis d'exposer nos inquiétudes face à la prolifération d'arretés municipaux qui fleurissent un peu partout.
Il est totalement ouvert à la négociation, et il va faire remonter directement le problème au niveau politique local puisque ce sont les élus qui ont le pouvoir de décision.
Ainsi, il va nommer un de ses vice présidents qui va avoir en charge le dossier. Il aura pour objectif de mettre tout le monde autour de la table des négociations : motorisés, "écolos", et pouvoirs publics. Le but étant d' arriver à une solution acceptable pour tous. Il est tout à fait favorable à une charte de bonne conduite où chacun prend ses responsabilités et s' engage à les respecter. Cependant, il a tout de meme présicé qu' il allait reprendre tout les textes de loi afin que chacun reste dans son bon droit, et qu'il n'y ait pas d' abus ni d'un coté ni de l'autre.
Autre infos qui méritent aussi d'etre précisées, il préside aussi l'ensemble des Présidents des conseils généraux au niveau national, et il préside aussi les réunions des maires des départements des cotes d'Armor. A noter d'ailleurs, qu'il a une réunion avec les maires du 22 lundi et qu'il va rajouter à l'ordre du jour les problèmes que nous rencontrons suite aux arretés municipaux.
Le codever prépare de ce fait une autre réunion le 27 février à Planguenoual, et la commission travaillant sur le projet de charte de bonne conduite doit se réunir la semaine prochaine afin d'arriver le 27 avec une première ébauche de cette charte qui sera soumis aux élus du CG22 et à l'ensemble des membres de la CDESI.

Autre info, sans rapport, apparemment, un arreté municipal aurait été pris à Saint Pierre de Plesguen ou sur une commune alentours. Si quelqu'un en a connaissance, ou si quelqu'un en a une copie (meme en photo), ce serait sympa de le faire passer avant qu'il ne soit trop tard.

Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: CHEMINS DU 22 REUNION LE 27 FEVRIER   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:11

Ca bouge dans le 22, suite à la réunion organisée par le codever le 15 janvier dernier, les choses ont évolué rapidement.
Une réunion d'information est organisé le 27 février à Planguenoual, afin de faire le point sur la négociation en cours (directement avec les élus du CG22) et sur "la charte de bonne conduite".

Merci de venir nombreux et de faire passer le message aux autres clubs 4x4, quad et moto que vous connaissez. Meme s'il ne sont pas du 22, car juste pour info, ce qui sera fait et les décisions prises dans le 22 ont toutes les chances de servir de point de référence pour l'ensemble des département de notre région.
A la première réunion nous étions plus de 150, c'est grace à cela que nous pouvons nous faire entendre. Plus nous sommes nombreux, plus les idées le sont aussi, et surtout plus les décisions qui sont prises sont représentatives de ce que nous souhaitons, et ce que nous soyons ou non adhérent du codever, tout le monde a le droit de donner ses idées.
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:18

Je serai présent Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
nono22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
nono22


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 60
Localisation : 22430 ERQUY
Véhicule(s) : Range Rover 2,5vm +2,5vm pick up+freelender td4
Date d'inscription : 22/04/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:25

lol!
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Plusun Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://nono.flo22@gmail.com
Contenu sponsorisé





Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 35
» Tous en marche pour la liberté de circuler : les idées
» disparition des chemins
» Défense de notre passion
» LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: