BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22

Aller en bas 
+23
Ch'tiBreizh
le_bail
Pirate2A
tuba221
reivax22
thierry03
pepin
Pompon29
nono22
pouchot
jean-no
phy
bzhland
LE CORSAIRE
lyolyl
petit poucet
pacopaco.land
harry cover
sychau
Lorian
oenolivier
scaph35
bzhcorsica
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:21

Bonjour ,
Didier et Sébastien ont fait un travail de >Titan. Mais à l'évidence Burlot , adminsitratif du CG n'en fait qu'à sa tété au mépris de la concertation... il faut sans doute marquer plus ferment notre volonté d'etre entendu compris et intégré Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Attentio il faudra surement ensemble montrer notre détermination.
Didier et Sébastien ont surement des propositions ... nous allons formaliser nos statégies et vous les proposer rapidement ...
Edyth
Revenir en haut Aller en bas
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:58

Bonjour,
D'abord merci au Forumeurs d'etre ausi réactif sur ce sujet.

Pour résumer la situation

le 13 octobre 2009 Mr Burlot et quelques membres du Conseil Général vont présenter à Planguenoual le plan de circulation pour les motorisés de la commune de Planguenoual.
1) A ce jour nous ne savons pas s'il s'agit d'une réunion du Conseil Municipal (donc public) ou s'il s'agit d'une autre réunion...????
2) Nous savons que Mr Burlot veut se servir de Planguenoual comme commune test pour ensuite étendre son projet sur toutes les autres communes.
3) Nous savons que Mr Burlot en commission plénière de le CDESI a affirmé que Codever ne veut pas négocier sa "liberté de circuler"... ce qui est faux Mme ...de le Direction départemental jeunesse et sport est intervenue pour dire qu'au contraire nous avons fait des propositions sur une charte départementale et sur nos 10 commandements et que les motorisés du département ont des propositions à faire...le Préfet est resté dubitatif.
4) Le conseil général service de Mr Burlot a édité un livret sur le législation des chemins en juin 2009 distribué dans toutes les communes avec des éléments faux (interprétation de Mr Burlot) avec tout un mode d'emploi pour faire interdire... les chemins ...il reprend son guide et insiste pour que les maire interdissent tous les chemins balisés pédestres(témoignages des maires)

Propositions
Faut pas qu'on se plante ni qu'on apparaisse comme des agitateurs

1) La DDJS a demandé explicitement à Mr Mouy responsable nommé par C Lebreton suite à notre RDV de juin avec lui ) s'ils avaient oui ou non l'intention de travailler avec les motorisés des Cotes d'Amor. Nous voulons une réponse claire . si c'est non et /ou si on nous dit que le CDESI a déjà rédigé ou prévu son plan de circulation (sans nous)on durcit notre action et si des décisions sont prises. Réponse attendue Mardi.
- dans ce cas courrier à Lebreton... et au Préfet ...au maire de Planguenoual ... projet manif(bloquer le 24octobre. (Nous aurons beau jeu car nous pourrons clairement affirmer qu'ils nous ont promené en bateau...)

S'ils veulent travailler avec nous alors il faut un débat je propose(je dis je parce que je n'ai pas encore discuter de cela avec Peot et votre délégué 22)
- un débat contradictoire avec nous(les responsables du département (Sébastien-Mimiche-Didier...).

J'ai mis C Péot au Courant de cette situation car maintenant je pense que notre ton doit etre plus catégorique et aussi par ce que je ne pourrais suivre les Cotes d'Amor en octobre... je pars au Maroc le 7octobre et je reviens le 27 oct (si besoin je reviendrai avant la manif du 24 pour coordonner si manif il y a ) pour aller au Raid bleu donc présente chez moi qu'à partir du 2 novembre. Sébastien suit également ce dossier de très près il peut aussi vous relayer les infos le fait déjà très bien ... moi je le ferrai jusqu'à mon départ
Votre délégué est Foezon Didier tel 06.07.80.11.63, ne pas hésiter à prendre contact avec lui
Edyth Quincé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:03

Voila presque un ans de passé et rien à changer, la seule chose, si j'oubli une promesse de rdv Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Smileys6
je pense qu'il va falloir ramer pour de nouveau mobilisé si vous voulez une manifestation (tiens je l'avais pas dit) Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Forum19 pour le 24/10.
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:16

Bon voici les dernières nouvelles, on a rdv avec Didier au cg22 le 13 octobre. On vous tiendra au courant de ce qui aura été décidé.
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: réunion avec la DDJS et le CG des cotes d'armor   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:57

Bonjour,

Effectivement comme la confirmer Seb, nou sommes convié à une réunion avec la DDJS Hèlène Fleury et le CG en la présence de Mr Burlot et de Pierre yve Mouy.
Nous avancons prudemment et nous verrons ce qu'il en découlera de cette réunion qui aura lieu le Mardi 13 Octobre dans l'aprés midi.
Nous irons par la suite à Planguenoual voir et entendre les propos de Mr Burlot auprés des representants de la mairie.
N'hésitez pas à nous faire part de vos interrogations et suggestions .

Nous ferons notre possible pour faire avancer le dossier sereinement mais il va de soi que dans le cas contraire nous nous devrons etre plus present sur le terrain pour nous faire comprendre et entendre. Didier
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Chemins du 22 les négociations ont débutées et c'est bien   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:37

Salut tous le monde, comme nous nous étions engagé avec Didier à faire en sorte de tenir informer le maximum de motorisés, voici donc ce qui est ressorti de cette réunion : je serais tenter de qualifier ces 2 réunions d' échanges d'informations faites en toute honneteté avec le désir partager d'avancer ensemble.

Tout d'abord, notre première réunion avec la DDJS et le CG :
Cette réunion a duré plus de deux heures et demi, toutes les personnes sont arrivés avec un esprit d'ouverture. De ce fait, nous sommes parti du principe qu'on oubliait les erreurs faites par le passé et que nous allions repartir de zéro en oubliant les rancoeurs et préjugés, ainsi cela nous permettra d'avancer plus rapidement dans un travail constructif.
Au début de cette réunion, chaque intervenant nous a exposé son travail et ses obligations.
Ensuite, nous avons abordé les PDIRM, et là, toutes les personnes présentes ont dit NON AU PDIRM , cependant, le CG a l'obligation légale de "gérer les flux". J'explique :
si on compare la situation d'aujourd'hui à celle d'il y a 15 ou 20 ans, il faut tout de meme avouer que nous sommes beaucoup plus nombreux à fréquenter les chemins (motorisés et non motorisés)
Puisque tout le monde dit non au PDIRM, il faudra donc qu'on trouve ensemble des solutions acceptable par tous.
Suite au mail qu'à envoyer Didier aux élus du CG, nous allons etre reçu courant novembre par un vice président afin de voir quelle suite donner à nos travaux. Il semblerait que messieurs Mouy et Burlot seraient aussi présent à cette réunion, afin de nous aider à finaliser nos actions.

Donc en conclusion, c'est plus tot positif puisque tout le monde accepte de regarder dans le meme sens !

En ce qui concerne la réunion que nous avons eu ensuite à Planguenoual, ça c'est plus compliqué ! En effet, nous n'avions pas toute les infos concernant ce secteur, et nous (Didier, moi et Messieurs Burlot et Mouy) avons donc du gérer la crise !
Je ne m'étendrais pas trop sur ce sujet car il tient plus de la querelle de voisinage avec suspicion de hors piste en zone naturelle, et procès d'intention envers un quaddeur. Je pense que ce problème doit etre approfondi et éclairci au niveau du droit avant de pouvoir en discuter.
Le quaddeur s'est donc engagé à ne plus pratiquer sur cette zone en attendant plus d'information, et nous avons donc demandé (s'il s'agit bien de hors piste que les motorisés en soit averti par un BO, mais accompagné d'une note expliquant les risques encourus et de préciser que cette décision a été prise en accord avec les motorisés). Je précise bien que nous ne sommes d'accord que s'il s'avère qu'il s'agit effectivement de hors piste.
En contre partie, le reste des chemins restent ouverts, et quant à ceux qui sont déjà fermé par un arrêté (environ 5km sur les 35 ou 40km), tout les intervenants (mairie, CG, et autres randonneurs) sont prêts à rouvrir et le débat. Je tiens à préciser tout de meme, que cette idée a été soumise par la collaboratrice de monsieur Burlot, et que nous allons très certainement arrivé à quelque chose d'acceptable par tout le monde. Je pense que nous aborderons le sujet au CG avec messieurs Burlot et Mouy, afin que nous puissions proposé à la mairie un accord sur lequel nous nous serions déjà mis d'accord.
Enfin, il nous a été rapporté par le maire de Planguenoual que les panneaux d'interdictions avaient tendance à se promener jusqu'à sa mairie ! Je comprend tout à fait la colère, mais je me permet de vous demander de bien vouloir stopper ce genre de représailles, et de ne pas emprunter les chemins en question jusqu'à notre prochaine réunion à Planguenoual (fin décembre) afin de montrer notre bonne fois. Ainsi, nous aurons peut etre la possibilité de circuler de nouveau en toute légalité sur ces chemins.

Enfin, dernière info, lors de la réunion de Planguenoual a déjà donné une piste à explorer : celle dont nous parlons déjà depuis plusieurs mois, et il souhaitent que nous approfondissions ce sujet ensemble. Il s'agit de prendre modèle sur ce qui a été fait dans le 77 : une charte de bonne conduite avec autocollant à poser sur les véhicules. Cependant, il ne faudrait pas que cela devienne un passeport pour la c*nnerie, nous allons donc approfondir ça de façon à arriver à un truc sympa. Nous avons déjà parlé avec Didier de quelques idées sur le sujet, qui méritent d'etre approfondit, mais pour l'instant c'est encore trop tot pour développer car il ne s'agit que de notre point de vue, et il mérite d'etre affiné.

Nous tenons tout de meme à remercier tout les intervenants que nous avons rencontré lors de ces 2 réunions pour leur accueil, leur courtoisie, et leur volonté d'ouverture.

On vous invite donc à informer tout les motorisés que vous connaissez afin que chacun d'entre nous puisse avoir connaissance des travaux en cours. Quoiqu'il en soit, Didier et moi sommes à votre entière disposition pour tout autre question, tout vos commentaires et toutes vos idées sont les bienvenues.


Nous sommes parti sur de bonne base, donc affaire à suivre !!!

Texte rédigé conjointement avec Didier (Codever et UniTT)


Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:34

Je vous tire à tous deux, Sébastien et Didier, mon chapeau pour ce travail accompli Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Thumbs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:44

Ensuite, nous avons abordé les PDIRM, et là, toutes les personnes présentes ont dit NON AU PDIRM , cependant, le CG a l'obligation légale de "gérer les flux". J'explique :
si on compare la situation d'aujourd'hui à celle d'il y a 15 ou 20 ans, il faut tout de meme avouer que nous sommes beaucoup plus nombreux à fréquenter les chemins (motorisés et non motorisés)
Puisque tout le monde dit non au PDIRM, il faudra donc qu'on trouve ensemble des solutions acceptable par tous.

D'accord sur tout cela, mais il ne faut pas oublier qu'il y a en France 1000km de chemins qui disparaissent chaque année depûis plus de 100 ans par non utilisation. Il ne faut pas que les chemins encore en vie grace au passage de véhicules à roues (Charrettes et autres) ne servent plus qu'aux pietons et cyclistes. Les chemins, les "ribinnes" qui existaient autrefois, il y en a encore si on se creuse un peu pour les retrouver et que l'on se donne la peine de les réouvrir. Mais ca, peu de club de pietons nous ont montré le bon exemple! Et pourtant ou pourrait les aider si on pouvait tout mettre à plat et partager.

En tous les cas, un grand bravo au travail accompli et à votre patience face aux representants de CG. (Ayant eu une petite experience dans le genre à propos du Menez Hom, je sais quel genre de personnes on peut aussi rencontrer dans ces bureaux)

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Wave
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:50

je n'aurais qu'un mot Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 710967
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptySam 17 Oct 2009 - 0:24

A défaut dêtre fausse je reste septique, quand au volonté du CG, mais je vous tire mon bravo, et votre dévoument pur notre cause, et comme ils disent là bas winch allah.
Revenir en haut Aller en bas
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: circuler dans le 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:59

bonjour,
je vous informe que le codever à rendez vous le 12 novembre prochain avec le bras droit du président du conseil général
Madame Quéméré nous acceuillera donc sébastien et moi meme pour continuer à avancer sur ce dossier épineux. Messieurs Mouy et Berlot seront également présent.
Nous espèrons continuer à avancer sereinement comme il se doit.
Sébastien et moi meme nous vous tiendrons informé du contenu de cette réunion.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:07

maya22 a écrit:
bonjour,
je vous informe que le codever à rendez vous le 12 novembre prochain avec le bras droit du président du conseil général
Madame Quéméré nous acceuillera donc sébastien et moi meme pour continuer à avancer sur ce dossier épineux. Messieurs Mouy et Berlot seront également présent.
Nous espèrons continuer à avancer sereinement comme il se doit.
Sébastien et moi meme nous vous tiendrons informé du contenu de cette réunion.
Didier
scratch C'est plus le 13 ?
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Icon_boi
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: chemin du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:25

désolè SEB c'est bien le 13 autant pour moi
amicalement Did.
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:50

Ben y'en a au moins un qui suit ce dossier ! Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 41 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Forum19
Revenir en haut Aller en bas
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: chemin du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:08

oui c'est ce qui fait que l'on marche de pair et pour l'instant ca marche
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:11

maya22 a écrit:
oui c'est ce qui fait que l'on marche de pair et pour l'instant ca marche
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Plusun Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:43

2 avis éclairés valent mieux qu'1 et que tous les commentateurs du monde Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Thumbs Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Hola
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:48

Salut quelques news suite à notre RDV du 13 novembre, tout d'abord mille excuses pour le retard, mais les uns et les autres nous avons aussi une vie professionnelle et familiale ! Ceci explique cela ! lol!
Donc voici le compte rendu :

Le vendredi 13 novembre dernier, nous avons rencontré Madame Quéméré, vice-présidente du CG22, qui était accompagnée de deux autres conseillers généraux et de Messieurs Mouy et Burlot, en charge de la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires (CDESI). A noter que Serge Collet (délégué adjoint Codever 22, quadeur) nous a rejoint autour de la table des négociations.
Cette réunion avait pour objectif de savoir si nous allions être associés au travail de la CDESI. La réponse est OUI.
Messieurs Mouy et Burlot ont appuyé notre candidature. Les élus rencontrés sont tout à fait favorables à ce que nous poursuivions ensemble la concertation afin de trouver des solutions acceptables pour tout le monde.
Lors de la prochaine réunion de CDESI, Messieurs Mouy et Burlot rapporteront les divers échanges constructifs que nous avons déjà eus et soumettront notre souhait commun de poursuivre les travaux commencés.
Ainsi, nous travaillerons ensemble en parallèle de la CDESI en apportant notre point de vue et en proposant des solutions qui nous semblent correctes et acceptables. Celles-ci seront ensuite discutées en CDESI.
Tout le monde a tout à fait conscience que le travail sera long (plusieurs mois voir plusieurs années), que nous ne serons certainement pas d' accord sur tout, et qu’il faudra donc trouver des compromis. Notez que le CG n’a aucun pouvoir décisionnel en matière de circulation sur les chemins. Seuls les maires ont ce pouvoir sur leur commune, d'où un énorme travail à réaliser.
Nous n’avons pas avancé plus dans les discussions, quelques pistes ont été lancées, comme par exemple, demander aux clubs et associations motorisés locaux de travailler ensemble en parallèle.
Le point crucial à retenir est que chacun s'est entendu pour dire qu'un chemin, même en zone naturelle, garde son statut de voix de communication. Il reste donc autorisé à la circulation des véhicules motorisés (sauf arrêté temporaire dûment justifié pour des raisons écologiques).
Compte-rendu rédigé conjointement par les délégués CODEVER et UniTT, Didier Foëzon et Sébastien Juhel.

Merci de faire passer l'info sur les autres forum que vous fréquentez !
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: chemins dans le 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:51

Merci à seb pour la diffusion de l'info sur le site.
Effectivement nous vous encourageons à faire passer l'info sur tous les sites.
Par ailleurs nous encourageons toutes les asso de loisirs verts motorisés de vous rapprocher le plus possible de vos élus et des autres asso pour continuer ou entammer des dialogues de bons voisinages, ceci afin de nous permettre d'avancer de manière saine sur le terrain en vue de prochains contacts. ainsi que d'assoir notre crédibilité et notre interet à la défense de nos droits et de nos espaces naturels dans le respect de chacuns.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:26

Bon, quelques news !
Le 8 février dernier, Didier, Serge et moi meme avions été invité à participer à la CDESI, et ça s'est plus tot bien passé !
Voici le petit compte rendu que nous avons rédigé avec Didier et Serge. Comme vous allez pouvoir le constater on va avoir besoin d'un coups de main, donc si vous avez du temps à accorder pour continuer à aller dans le bon sens, merci de nous faire signe ! On est preneur ! Car seul on y arrivera pas.

Compte rendu :

Le 8 février dernier, Didier Foezon (délégué CODEVER 22), Serge Collet (délégué adjoint) et Sébastien Juhel (délégué UniTT et rédacteur de ce compte-rendu) ont participé à la réunion de la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires (CDESI) des Côtes d'Armor.

Notre présence découle directement des engagements pris lors de la réunion du 13/11/2009 (lire notre précédent article : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=262).

Nous avons ainsi pu défendre nos activités au côtés de M. Bertaud (FFM), qui est le représentant désigné des sports et loisirs motorisés terrestres à la CDESI.Nous avions rencontré M. Bertaud quelques jours plus tôt afin de préparer ensemble cette importante réunion.

Suite à la présentation que nous avons pu faire et aux débats qui s'en sont ensuivis, la CDESI a décidé de mettre en place une charte de bonne conduite. Celle-ci sera élaborée par un groupe de travail auquel nous participerons, et qui sera constitué par MM. Mouy et Burlot, de la Direction des Sports du Conseil Général, et par Mme Fleury (DDJS).

Par ailleurs, nous avons insisté sur l'importance de la mise en place d'un maillage constitué de personnes responsables du secteur motorisé en rapport direct avec les élus de chaque commune du département. Le but est d'apporter systématiquement notre expertise et notre aide afin de désamorcer les conflits locaux dès leur naissance. L'objectif étant d'éviter ainsi la fermeture des chemins sans aucune concertation avec les usagers.

Il va de soi que nous avons besoin de volontaires pour tisser ce maillage : pratiquants, votre aide sera la bienvenue, alors n'hésitez pas à prendre contact avec le CODEVER ou l'UNITT qui vous transmettrons nos coordonnées.

Cette réunion a permis aux participants de prendre conscience qu'il y a de la place pour tous, et que nous devons donc faire en sorte d'apporter des solutions "intelligentes".
De même, il a été dit de façon claire par Monsieur Burlot que les PDIRM ne seront jamais mis en place dans les Côtes d'Armor.
Seul bémol, on nous a reparlé de "carrossabilité", et nous devrons donc travailler sur ce point pour la prochaine réunion.

Nous tenons à remercier l'ensemble des participants pour leur volonté d'ouverture, ainsi que Monsieur Le Meaux (Vice-président du Conseil Général) qui a permis que les débats se déroulent de façon constructive, chacun ayant pu exprimer son point de vue.

Compte rendu rédigé conjointement par les délégués CODEVER et UniTT.


Autre information :
Nous avons décidé d'organiser une réunion d'information dans les semaines à venir afin de vous exposer les travaux en cours et répondre à vos questions, vos attentes, et vos suggestions.
Cette réunion rassemblera l'ensemble des secteurs motorisés avec la collaboration de la FFM, FFMC, CODEVER, (Quads, 4X4,VTT.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:44

Cher(e) adhérent(e) / cher(e) sympathisant(e),


Comme vous avez pu le constater, les loisirs verts motorisés, les sports mécaniques et l'usage quotidien de la moto subissent un lynchage médiatique sans précédent. Nos détracteurs ne sont pas si nombreux mais bien organisés. Les hommes et femmes politiques, partis à la chasse aux voix pour les élections régionales de mars 2010, n'hésitent plus à se prononcer publiquement contre nos activités, dans le seul but de complaire aux écologistes radicaux. C'est pourquoi la FFM, la FFMC et le Codever se sont alliés pour lutter ensemble contre cette dérive de notre démocratie.
Après une conférence de presse le 14 janvier dernier, les 3 associations les plus représentatives de la moto, des loisirs verts motorisés et du sport mécanique en général poursuivent leur action commune de lobbying.
Cela s’est traduit concrètement par l'envoi d'un questionnaire à toutes les listes candidates aux prochaines élections régionales. Pour donner du poids à cette campagne de courriers sans précédent, nous avons besoin que chaque pratiquant relaie notre action auprès des candidats.
Le premier objectif de cette réunion est de vous présenter ces actions et les réponses reçues. Le deuxième objectif, tout aussi important est de faire le point sur les actions menées ou à venir dans notre département.
Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale de notre département qui aura lieu :


Vendredi 5 mars 2010 à partir de 20h30
A la salle Malivel (à proximité du rond point du centre ville de Loudéac)
LOUDEAC (22)

Cette réunion est organisée en partenariat avec l’UNITT, et la FFM.
Présence de Serge Collet délégué adjoint Codever, Sébastien Juhel délégué départemental d'UNITT adhérent Codever et Patrick Berteau responsable régional de la FFM.

L’ordre du jour est le suivant : 1ère partie : Réunion publique d’information
Actions pour les régionales
Journées des chemins 2010 (27 mars-3 avril)
2ème partie : Assemblée générale Codever
Point sur le travail effectué depuis 1 an avec le Département et le Conseil Général
Questions diverses
Cette réunion est ouverte à tous les pratiquants des loisirs verts, motards, adeptes du 4x4, cavaliers, quadeurs, Vététistes…, adhérents ou non du Codever. Vos amis sont donc les bienvenus !
Merci de confirmer votre présence par téléphone ou mail auprès de Didier Foëzon au
06 07 80 11 63 ou par email : dimarante@orange.fr
ou auprés de sébastien Juhel sjauto@neuf.fr Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Av-8484

Vous pourrez adhérer ou renouveler votre cotisation sur place. Les statuts sont consultables sur www.codever.fr.
Comptant sur votre présence,
Didier Foëzon
Délégué du Codever
[b]
Revenir en haut Aller en bas
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:10

N'oubliez pas ce rendez vous vendredi 5 mars à Loudéac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 35
» Tous en marche pour la liberté de circuler : les idées
» disparition des chemins
» Défense de notre passion
» LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: