BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22

Aller en bas 
+23
Ch'tiBreizh
le_bail
Pirate2A
tuba221
reivax22
thierry03
pepin
Pompon29
nono22
pouchot
jean-no
phy
bzhland
LE CORSAIRE
lyolyl
petit poucet
pacopaco.land
harry cover
sychau
Lorian
oenolivier
scaph35
bzhcorsica
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:09

Voici un mail que je viens de recevoir du Codever attention c'est sérieux et ça va pas nous faire rire, le conseils général des cotes d'armor est en train de statuer pour interdire les chemins dans le 22. Mobilisons nous et vite ça urge sinon, nos ballades Breizhland ne se feront plus que sur terrain privé. Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11


Copie du mail :

Bonjour,

Désolé de vous prévenir si peu de temps avant, mais des infos inquiétantes nous obligent à réagir dans l'urgence.

En effet, il semble que le Conseil Général des Cotes d'Armor agisse "dans notre dos" en vue de faire interdire de manière globale la circulation sur les chemins ruraux balisés pour la marche (PDIPR).

Nous pouvons contrarier ces projets à condition de se rassembler et d'agir dès maintenant.

Pour préparer un plan d'action, nous vous invitons à une réunion de travail le vendredi 16 janvier 2009 à 19h30 à la salle du foyer rural située en face de l'église de Planguenoual.

Merci de diffuser le plus largement possible cette invitation auprès des pratiquants motorisés.


Contact : Edyth Quincé
02 33 35 07 25
06 08 05 95 14
edyth.quad@aliceadsl.fr
Délégué départemental: Orne
Responsable régional: Basse Normandie

--
Cordialement,

Charles Péot
Directeur
charles.peot@codever.fr
09 650 444 76
06 09 02 77 61
Fax : 03 86 63 77 85
www.codever.fr - www.observatoire-chemins.org
www.journeedeschemins.fr





Mad Mad Mad Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Foot11
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:42

Mad


quel bande d'en...lé Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Taz2 , faut réagir et se faire entendre.

ex: leur renvoyer la carte d'électeur, faire des manifs, et je ne sais encore mais faire du bruit Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Big20-20
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:44

Il est dommage qu'aucun club du 22 n'ait rien fait pour entrer dans la CDESI du 22 Crying or Very sad En effet, il n'y a aucun représentant des loisirs verts motorisés au sein de celle-ci Mad hormis la FFM.

D'un autre côté, les PDIPR sont limités, heureusement pour la pratique, ce n'est pas tous les chemins du 22 qui sont concernés Rolling Eyes Mais c'est sûr, il faut veiller Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Taz2

En tout cas, je prévois d'être à cette réunion Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Thumbs

Mais il est dommage d'avoir à agir en aval et non pas en amont No


Dernière édition par oenolivier le Mer 7 Jan 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:53

oenolivier a écrit:


En tout cas, je prévois d'être à cette réunion Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Thumbs

Perso je ne pourrai pas y aller mais si tu peux nous tenir au jus ce serait super. Je vais voir si par l'intermédiaire de l'asso de Dinan (dont je fais parti depuis pas longtemps) je ne peux pas faire quelque chose pour nous représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:38

Hier soir, j'ai envoyé un petit mail au conseil général à la personne en charge du dossier qui m'a gentillement répondu ce matin ceci :
"Je n'ai pour ma part pas de connaissance d'interdiction de la part du CG ??? Ce sont d'ailleurs seuls les maires qui ont ce pouvoir de Police.
En ce qui concerne la représentation des sports motorisés, elle est effective, par la présence au sein de la CDESI, de la Fédération Française de Motocyclisme qui a été désigné lors d'une réunion de travail à laquelle le CODEVER était présent."
Cette personne m'a même invité à prendre contact avec elle par téléphone afin que nous puissions avoir des infos plus clairs et plus précises que ce qui circule en ce moment sur les différents sites internet. Je vais donc l'appeler cet après midi ou demain matin afin de voir de quoi il en retourne et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:35

Je viens d'avoir le cg des cotes d'Armor au téléphone, j'ai eu affaire à un Monsieur fort sympathique qui a pris le temps de m'expliquer les choses calmement et précisément. J'ai enfin des réponses claires et précises sur le sujet. Pour information, le mail envoyé par le codever n'a pas fondé. Il n'y a rien en cours, et apparemment le plan de randonné motorisé qui aurait du etre mis en place ne verra pas le jour puisque les expériences qui ont été menées au niveau national n'ont convaincu personne. Donc attention, aux fausses rumeurs qui circulent.
Cette personne m'a donné le N° de tél de la personne en charge du dossier afin que je puisse avoir les réponses à toutes les questions qu'on se pose. Je vais essayer de l'appeler demain ou lundi, donc si vous avez des questions à poser c'est le moment. En tout cas un grand merci à Monsieur P du conseil général pour ses explications claires.
Mais en tout cas rassurez vous il n'y a rien de grave ! On peut continuer à Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Driving tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:20

Suspect


soyons vigilant quand même car une fois que ce sera fait il sera trop tard, je me méfis des politicards scratch



Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Ciao


Sébastien bon travail quand meme, je pense que tu devrais etre représentant du Codever dans la région Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Thumbs


Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 584630
Revenir en haut Aller en bas
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:23

scaph35 a écrit:


Sébastien bon travail quand meme, je pense que tu devrais etre représentant du Codever dans la région Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Thumbs


Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 584630

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Plusun
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:05

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Wave

il me semble urgent de se bouger et de suivre l'initiative du Département 77 et des acteurs utilisateurs des chemins !

Il faudrait contacter les assoc' de loisirs motorisés, cavaliers, randonneurs divers et variés ... le principe étant que chacun se rencontre et de mettre en place un système d'information lorsqu'une association organise un évènement afin que ceux qui ne veulent pas voir tel ou untel puisse choisir un itinéraire différent à cette date !

le Conseil Général doit être le rassembleur et il faut essayer de les inciter à animer un groupe de travail sur le sujet. Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Thumbs

http://www.codever.fr/news/files/99CharteBonnesPratiques77.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:43

sychau a écrit:
scaph35 a écrit:


Sébastien bon travail quand meme, je pense que tu devrais etre représentant du Codever dans la région Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Thumbs


Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 584630

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Plusun

Bravo Sébastien pour ta réactivité et ton implication ! Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Plusun
Revenir en haut Aller en bas
petit poucet
En rodage



Nombre de messages : 6
Localisation : ploeven
Véhicule(s) : patrol gr long et buggy kart
Date d'inscription : 06/03/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:57

Mesdames, Messieurs,
bonsoir,
je sais qu'en tant que DR du codever je brille par mon absence bien que je suive tant bien que mal les actualités de la pratique.
Toujours est-il que je fus présent aux deux premières réunions du cg aux côtés d'édith quincey dr codever normandie dans le 22 et nous avons établi et proposé une charte de bonne conduite des randonneurs, mise en place du maillage en concertation avec le cg, demander de prendre acte que notre pratique est un loisir et non un sport comme il est stipulé dans les projets de pdipr , ainsi que ma disponibilité pour représenter les différentes instances représentatives de la pratique des loisirs motorisés.
Nous avons été les seuls à étayer ces propositions qui semble-t-il, furent bien accueilli par les resposables du cg en charge de ce dossier.
Mais, n'étant pas les seuls autour de la table et ayant une impression de déranger certaines présentes par notre insistance et je l'avoue surtout celle d'Edith, la majorité des représentants des pratiques motorisées ont préféré choisir le représentant de la ffm.

Ce dernier devait nous contacter en vue de se réunir afin de rapporter nos propositions lors des réunions de groupes de travail.

Pas de nouvelle!!

D'autre part, je vais téléphoner également lundi au cg afin de savoir ce qu'il en est. QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE D'OU VIENT CETTE INFO CAR JE NE TROUVE AUCUNE NOTE OFFICIELLE SUR CETTE AFFIRMATION?

En tout cas, je reste ouvert aux propositions et si celà était fondé, nous devons immédiatement montrer notre force et détermination à montrer notre existence. Je vous laisse mes coordonnées pour d'autres infos marc rucquoi 0689054260
Revenir en haut Aller en bas
petit poucet
En rodage



Nombre de messages : 6
Localisation : ploeven
Véhicule(s) : patrol gr long et buggy kart
Date d'inscription : 06/03/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:02

sébastien, je te présente mes respects. J'arrive pas à la cheville!!! Ta place au codever est toute chaude ! Si çà t'intéresse? Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 38529
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:41

petit poucet a écrit:

D'autre part, je vais téléphoner également lundi au cg afin de savoir ce qu'il en est. QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE D'OU VIENT CETTE INFO CAR JE NE TROUVE AUCUNE NOTE OFFICIELLE SUR CETTE AFFIRMATION?

En tout cas, je reste ouvert aux propositions et si celà était fondé, nous devons immédiatement montrer notre force et détermination à montrer notre existence. Je vous laisse mes coordonnées pour d'autres infos marc rucquoi 0689054260
L'info vient comme dit plus haut directement par un mail du codever. Je vient à l'instant d'avoir Edith au téléphone qui vient de m'expliquer son point de vue. Je comprend tout à fait ce qu'elle dit cependant, il y a aussi des gens de bonne volonté au cg, il faut etre honnete aussi de notre coté, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Aujourd'hui les loisirs verts motorisés sont victimes de leur succès et il est clair qu'il faut que les choses soient recadrer, car tout les pratiquant ne respectent pas tous les règles de bonne conduite de Breizhland. Imagine que tout les ceux qui roulent sur les autoroutes à 200km/h se disent on va acheter un 4x4 ou un quad pour faire les c... dans les chemins, ça va vite etre le bordel ! Et il faut bien le reconnaitre aussi dans certains secteur c'est ce qui est en train de se passer. Je sais que par exemple sur le secteur de Saint Malo, il y a des quadeurs qui ne respectent même plus les panneaux d'interdictions ! Et ça je le sait car j'en connais ! Pour ma part, je pense qu'une charte de bonne conduite style Breizhland spirit mériterait d'etre mis en place. Et pourquoi pas le donner automatiquement lorsqu'on va récupérer la carte grise de son 4x4, ou quad ? Ainsi, chaque possesseur de ce genre d'engin serait aussitot informer de ce qu'il a le droit de faire et ce qu'il n'a pas le droit de faire. Et s'engagerait automatiquement à le respecter sous peine de lourdes amendes !
Un compromis intelligent est mieux qu'une interdiction pure et simple. Ce n'est que mon opinion personnelle, mais je pense que c'est plus de ce coté là que les choses pourraient aboutir et satisfaire tout le monde.
Si tu veux je t'appelle demain en fin d'après midi si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:49

petit poucet a écrit:
sébastien, je te présente mes respects. J'arrive pas à la cheville!!! Ta place au codever est toute chaude ! Si çà t'intéresse? Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 38529
Pour ta place tu peux la garder ! J'en veux pas, et je ne la mérite pas ! Je ne connais pas assez le sujet. Je viens de débarquer sur le problème et je me rends compte que tout le monde s'entend pour dire qu'il faut faire quelque chose, il y a des gens de bonne volonté de tous les cotés, et pour ma part je suis assez confiant.

En tout cas bravo au codever et à ses membres pour leur dévouement et leur implication dans notre loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:11

L'idéal serait que le CG 22 mette en place une charte ayant pour objectif de sensibiliser les pratiquants au respect de la réglementation, de l’environnement, de la propriété privée et des autres usagers des chemins. Comme cela a été fait en Seine et Marne et en Lozère, c'est le fruit d’une collaboration active du département avec les représentants d’associations et de différentes fédérations. Les pratiquants sont ensuite mobilisés pour la diffusion du dépliant qui a été rédigé. Certains se sont impliqués en allant sur des sites sensibles pour distribuer ces dépliants et dialoguer avec les usagers un peu "olé-olé". Le dialogue est souvent la meilleure solution pour aboutir... Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Thumbs

En outre, il ne faut pas oublier tout le travail que le Codever fait pour la défense de notre loisir, et adhérer est un moyen de le soutenir et de lui donner les moyens de continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:48

Bonjour,

D’abord Bonne année à tous … je me présente
Edyth Quincé
DR Codever Normandie
Cadre Santé Publique …et divers
Mariée
Instructeur de Gym et randonneuse pédestre reconvertie dans la randonnée de loisirs motorisés pour partager des loisirs avec mon mari pour lutter contre la chronophagie de nos boulots respectifs.

Je viens sur ce forum surtout pour vous informer plus amplement de ce qui se passe.

Comme l’a dit Petit Poucet… (Marc ?)Codever a participé à 3 réunions de préparation CDESI pour le Département 22.Marc vous a résumé l’essentiel. A la dernière Marc a été retenu pour des obligations professionnelles mais nous nous étions briefés au tel sur nos positions à défendre.
L’essentiel lors de la tout première réunion a été de bien repositionner haut et fort que les chemins ne sont pas des espaces naturels et qu’ils ont statuts de voies de communication… rien que sur ce principe cela a fait tousser dure Mr Maillard (CG) et que Codever défend la liberté de circuler pour tous dans les chemins avec effectivement une déclinaison de règles de bonne conduite à faire respecter …. Je passe.
Lors de la 3eme ou 2eme réunion je ne sais plus. Le représentant du CG a commencé par nous présenter son travail en nous demandant d’admettre un postulat argumentant que si nous n’acceptions pas ce postulat aucune discussion ne serait possible. Bien évidemment j’ai réagi en refusant ce chantage d’autant que lorsqu’il nous a énoncé ce postulat il m’est apparu inacceptable ...et effectivement tous les motorisés présents se sont rangés à mon avis … la question a été occultée mais à mon humble avis pas oubliée pour tous…
Alors ce postulat quel est-il : Eh bien que les motorisés devrait admettre que lorsque les chemins sont inscrits aux PDIPR ils sont de facto interdits aux motorisés.
Je vous passe le développement réglementaire et législatif que j’en ai fait…
Ce Monsieur Mr Pelé je crois (le mince blond aux cheveux frisés) nous a présenté ses cartes de zonages ZNIEFF ZICO RN Natura 2000 et Conservatoire du Littoral… et à chacune de ses cartographies j’ai repris point par point la législation qui ‘y applique et les limites des extrapolations qu’on pourrait en faire pour essayer d’interdire y compris sur Natura 2000 j’ai jeté un froid quand j’ai expliqué que j’avais lu tous les DOCOBS des Cotes D’amor et que dedans rien ne peut interdire la circulation des motorisés… quant à sa carte du conservatoire du littoral… faute à pas de chance il nous a présenté celle de St Brieux et de ST André Planguenoual (je venais de finaliser la défense d’un de nos adhérents qui a été verbalisé sur ce secteur… je connaissais les cartes DIREN)ou le conservatoire n’a rien en propriété mais a posé simplement des droits de préemption… sa carte était donc fausse et il ne pouvait donc pas dire que ces territoires étaient fermés aux motorisés…
Sur le CR j’ai demandé à MR Le Pennec de mentionner le passage sur le postulat et de bien notifier la position du CODEVER. >Il m’a répondu (et je tiens à votre dispositions ces mails) que son rôle est d’être conciliateur et que dans un premier temps il fallait arrondir les angles … je me suis inclinée…

Dans L’Allier le 10dec 2008 réunion de CG sur le gestion des CDESI en réunion préparatoire pour ce département (Rappel les cotes d’Amor font parti des 6 départements pilotes)le représentant du CG des Cotes d’Amor a présenté ce même diaporama et ses cartographie se ventant à cette réunion que les motorisés rentreront dans le rang… mieux a dit publiquement pensant avoir un parterre d’écoute d’élus, de CG, écolos donc acquis à sa cause que dès lors que les motorisés déclareront leur rando il apposera ses cartographies de zonages sur les itinéraires et là où il aura zonage le Préfet ne donnera pas d’autorisation, il a également affirmé que le club d’endurro de…(on n’a pas su me rapporter le nom) a fait son dernier endurro en 2008, qu’il ferra tout pour qu’il ne puisse plus en organiser malgré le bienveillance du Maire (une femme) a cet égard..
Pas chance encore le Département de l’Allier avait invité des élus, des membres d’asso diverses dont des clubs et représentants de motorisésdont notre délégué Auvergne qui ont entendu ces déclarations qui m’ont été rapportées le lendemain ainsi qu’à Charles Péot
J’ai oublié de vous dire que je n’ai pas réussi à convaincre Mr Maillard du CG des Cotes d’Amor que nous n’avons pas besoin de déclarer nos randos … il est persuadé mordicus que c’est une obligation et que le Préfet doit autoriser…
Bref … il faut nous tenir informé, et occuper le terrain.et réagir
Notre représentant FFM j’ai essaye de lui téléphoné ne répond pas…
Notre réunion pour :
1) Informer
2) dégager des objectifs entre nous qui soient le plus consensuel possible
3) se mettre d’Ok sur les stratégies
4) Proposer des actions en préparation de demain et des ripostes pour faire voir que nous sommes capables d’inter réagir
Milles excuses d’être longue à lire … j’ai essayé de résumer
Mais il me semble que Mr Maillard entre autre est un Politique à multi facettes (Dixit ceux qui le connaissent un peu) perso je le sens visqueux…
Est-ce que cela vous éclaire un peu …
Edyth Quincé
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...
Revenir en haut Aller en bas
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:02

Citation :
L'idéal serait que le CG 22 mette en place une charte ayant pour objectif de sensibiliser les pratiquants au respect de la réglementation, de l’environnement, de la propriété privée et des autres usagers des chemins. Comme cela a été fait en Seine et Marne et en Lozère, c'est le fruit d’une collaboration active du département avec les représentants d’associations et de différentes fédérations. Les pratiquants sont ensuite mobilisés pour la diffusion du dépliant qui a été rédigé. Certains se sont impliqués en allant sur des sites sensibles pour distribuer ces dépliants et dialoguer avec les usagers un peu "olé-olé". Le dialogue est souvent la meilleure solution pour aboutir...

En outre, il ne faut pas oublier tout le travail que le Codever fait pour la défense de notre loisir, et adhérer est un moyen de le soutenir et de lui donner les moyens de continuer
_________________

C'est ce que Marc à proposer il a préparer un dossier à cet attention
Edyth Quincé
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:40

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Wave

Pour occuper le terrain ... organisons nous par petits groupes pour participer "massivement" à la journée des chemins 2009, notamment dans des communes un peu réfractaires aux motorisés !

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Hola
Revenir en haut Aller en bas
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:53

Bonjour,

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Thumbs Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Plusun surement une des meilleur réponse et mobilisation postive
Edyth
Revenir en haut Aller en bas
LE CORSAIRE
V.I.P.
V.I.P.
LE CORSAIRE


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : la cité corsaire
Véhicule(s) : LAND 90 DE 1988 remotorisé avec un 300TDI(1997) -LAND 110 V8 3.5l (le zebre) pourri - DEFENDER ICE 110 2.4
Date d'inscription : 24/05/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:12

vous avez les dates de ces journées ?
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Projet d'nterdiction   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:43

Bonjour,
C'est le CODEVER qui donne les dates des journées des chemins qui sont habituellement le dimanche des rameaux sauf élections ce jour là.
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:46

dates chantiers chemins 4/5 Avril 2009
EQ
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:57

Intéressant tous ça scratch study
Revenir en haut Aller en bas
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:47

perso je serai à la reunion de vendredi, cela fait un bout de temps que l'on se défrocque devant les arrêtés municipaux, prefectoraux, et j'en passe et des meilleurs, je pense qu'il est venu le temps de se bouger le cul, et de se faire entendre auprès de ses fonctionnaires, qui je pense n'ont jamais tenu une tronçonneuse ou débroussaieuse ds leurs mains pour l'entretien ou l'ouverture d'un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 35
» Tous en marche pour la liberté de circuler : les idées
» disparition des chemins
» Défense de notre passion
» LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: