BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22

Aller en bas 
+23
Ch'tiBreizh
le_bail
Pirate2A
tuba221
reivax22
thierry03
pepin
Pompon29
nono22
pouchot
jean-no
phy
bzhland
LE CORSAIRE
lyolyl
petit poucet
pacopaco.land
harry cover
sychau
Lorian
oenolivier
scaph35
bzhcorsica
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Chemins du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:20

Bonjour,
J'y serai, précise l'heure et le lieu STP.
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:46

Pour l'instant j'en sais pas plus, mais je pense que ça devrait etre comme au mois de janvier : 19h30 par contre le nom de la salle je ne m'en rappelle plus. Crying or Very sad
Des que j'en sais plus je vous tiens au courant. Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
pouchot
En rodage
pouchot


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : erquy
Véhicule(s) : disco 300 tdi
Date d'inscription : 02/11/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:59

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Plusun
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:29

Voici les infos officielles pour la réunion du 27 :

Après la réunion du 16 janvier dernier, qui avait rassemblé plus de 150 pratiquants inquiets de l’apparent double discours du Conseil Général, la création d’une délégation Codever nous semble indispensable pour représenter officiellement les adhérents de votre département.

vous êtes conviés à la première assemblée générale annuelle qui se tiendra le

Vendredi 27 février 2009 à 19h30
À la salle du Château de Vals
22400 PLANGUENOUAL

Ordre du jour :
Présentation rapide du collectif (historique, but, principe de fonctionnement, financement)
Rappel réglementation
Programme d’actions : le maillage, l’Observatoire des Chemins, autres
Questions locales / diverses
Rôle du délégué départemental - Élection du délégué ou création d’un comité départemental

A 20h30, l’assemblée générale sera suivie d’un point d’information sur la situation et notamment d’un compte-rendu de la rencontre avec le président du Conseil Général.

Ces réunions seront animées par Edyth Quincé déléguée du Codever

Ces réunions sont ouvertes à tous les pratiquants des loisirs verts, motards, adeptes du 4x4, cavaliers, quadeurs, Vététistes…, adhérents ou non du Codever. Vos amis sont donc les bienvenus !

Merci de confirmer votre présence par téléphone ou mail auprès d’Edyth Quincé au 06 08 05 95 14 ou au 02 33 35 07 25 ou par email : edyth.quad@aliceadsl.fr

Chaque adhérent à jour de sa cotisation CODEVER dispose du droit de vote et peut se porter candidat au poste de délégué.
Vous pourrez adhérer ou renouveler votre cotisation sur place. Les statuts sont consultables sur www.codever.fr.

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lyolyl
Initié
Initié



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:58

Salut à tous

dure dure les nuages après le soleil éclatant de Merzouga....

Bref quelques nouvelles:
La FFM sera présente
la Direction Départementale Jeunesse et Sport aussi (DDJS)

Je les ai eu au telephone ce matin

Pour RESUMER

Réunion à Planguenoual le 27 février pour vous rendre compte et élire notre représentant codever des Cotes d'Armor

1) 19h 30 : Election du délégué

Par tous ceux qui sont à jour de leur cotisation-adhésion, possibilité de prendre son adhésion le jour même sur place vous pourrez voter
Nous avons un candidat de la 3emme Courte (4x4)
je proposerai également l'élection d'un délégué adjoint (quad si possible ; Pencalet ? Mimiche est indécis...
formation des délégués à Paris le premier week end de Mars ...
Attention il faut des délégués actifs et réactifs ...

2) 20h30 Informations Projets


CR et plans d'actions
Charte et projets codes de bonnes conduites des pratiquants du 22


Pommerit vu le Maire samedi 8 dans sa Mairie un dictateur prétentieux... on vous expliquera...

Merci de faire marcher le tam tam
Prévenir les clubs de motos ...tous les concernés... je n'au pu joindre tout le monde par email notamment le club des écureils de la baie plusieurs noms mais pas d'adresse email
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 12:00

Le délégué du Codever pour les Côtes d'Armor a été élu hier soir, il s'agit de Didier du club 3ème Courte cheers

Les choses avancent dans le bon sens, une prochaine réunion va être organisée par la DDJS avec la responsable des sports de nature qui était présente hier soir, et d'une grande tolérance Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Thumbs

La charte de bonne conduite se définie également study

La suite maintenant en Ille et Vilaine Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Délégué des cotes d'   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:17

Merci a oenolivier

Point de discours ou point trop n'en faut !!!!
je ferai mon possible pour défendre nos intérêts à tous et toutes dans notre département mais s'est surtout , ensemble , groupés et unifiés que nous pourrons nous faire entendre et avancer dans le respects des lois..


Nous compterons également sur la présence d'un représentant des quads Serge Collet....

merci Didier Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Smilelan
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:28

RRRR... ttttt.... rrrrr
Je la trouve bien sèche cette élection (a l'unanimité en plus)
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:56

IL FAUT DIRE QU IL FAISAIT SOIF A CETTE ASSEMBLEE
ALORS RRRRR..............TTTTTTTTTTTTTTT..........A LA PROCHAINE CROISEE DES CHEMINS..........OUPS
Revenir en haut Aller en bas
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:57

ou en est t'on depuis la dernière reunion? de la part du CG22, et de notre position, ça n'a pas l'air de bouger beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: chemin 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:16

Désolé à ce jour pas de news . Je n'ai toujours pas de réponse de Mde Fleury de la jeunesse -sport . On vient par contre de m'informer que sur le Ouest france d'il y a 15 jours y paraissait un article du Préfet des cotes d'armor sur le fait de la mise en place d'une interdiction des chemins pour tout les loisirs motorisés.
Mes recherches sont vaines pour l'instant si quelqu'un a vu cet article ou a des renseignements le concernant vous seriez aimable de m'en faire parvenir une copie

Je pense qu'il faille rester sur nos gardes et rester vigilant .
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Av-8484
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:53

Je viens de faire un tour sur le site de la préfecture des cotes d'armor, et je n'ai rien trouver qui va dans ce sens, les derniers arretés concernant nos soucis date de 2006 donc perso, je pense que le plus simple serait effectivement de trouver le OF en question et voir pour prendre rdv avec le préfet. Je me met en contact avec Didier.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:19

Bonne nouvelle, suite à un mail de relance que j'ai envoyé cette semaine à Hélène F, je viens de recevoir un coups de téléphone d'Hélène F de la jeunesse et sport, et elle a bien fait avancé les choses. En effet, Didier devrait rencontrer des membres du CG 22 2ème quinzaine de juin, et ensuite une sous commission CDESI avant la fin de l'été en vue de travailler sur la charte de bonne conduite.
Elle me marque tout ça sur un mail. Dès que je le reçois je vous le met en ligne afin qu'on soit tous informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:04

Voici ce que je viens de recevoir de Madame F. :
Monsieur,

Suite à votre mail et après un contact avec le Conseil Général (Mr Mouy - Directeur des Sports), je peux vous informer que la DDJS et le Conseil Général proposent de rencontrer ensemble Monsieur Foezon (Délégué Départemental du Codever) pour envisager le travail à mener concernant les sports motorisés.
Une réunion pourrait être prévue avant fin juin.

Sincèrement, après l'avoir eu au téléphone, je pense que les choses avancent dans le bon sens, car c'est quelqu'un qui est acquis à notre cause, et même si ça nous semble long, elle doit aussi composer avec les lenteurs de l'administration !
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Circulation   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:18

Je comfirme, une réunion avec Madame Fleury est prévue avant la fin juin. Nous devons nous rappeler pour arreter une date précise.
Merci à Seb en passant.
cordialement Land Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Av-8484
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:29

maya22 a écrit:

Merci à Seb en passant.
cordialement Land Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Av-8484
De rien ! C'est un plaisir ! Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:00

Bravo aux délégués Codever et UNITT Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:10

oenolivier a écrit:
Bravo aux délégués Codever et UNITT Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Thumbs
Merci chef! Le plus difficile reste à faire ! Il reste à gérer la négociation ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: circulation dans le 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:52

Rebondissement la réunion qui aurait du avoir lieu vers la fin juin avec madame Fleury est reporté pour Septembre. il semblerait qu'il ai été difficle de regrouper certains élus.
Sans vouloir faire dans le pessimisme, j'ai la net impression que l'on se fait mener en bateau. Désolé mais c'est vraiment ce que je pense , j'espère néanmoins me tromper. D'ici à ce que l' on nous informe in extrémis d'une interdiction totale ou partielle il n'y a pas des kilomètres.
Prochain rebondissement ....c'est pour quand?
soyons à l'écoute et restons pret a réagir tous ensemble pour la liberté de circuler sur nos chemins .
Libertément votre.
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: défense de la liberté   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:19

Bonjour,

De retour de vacances je ne peux m'empècher de vous faire découvrir un petit village au nord est de Pau dans les Pyrénées Atlantique, où par hasard, nous avons passé une nuit dans le camping municipal.

Photo du panneau du village
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 124886242986526
Photo du plan de la commune
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 124886251065490
Photo de la légende du plan
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 124886258358889
Gros plan sur une partie de la carte
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 124886263139520

Comme quoi toutes les communes n'ont pas la même approche des loisirs motorisés. Bravo M. le Maire.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:39

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 710967 certain devrait en prendre de la graine Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
maya22
En rodage
maya22


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : GUINGAMP
Véhicule(s) : 90 EASTNOR
Date d'inscription : 16/09/2008

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: chemin 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:48

Voila une idée fort intelligente et mise en place avec l'ensemble des concitoyens de cette commune. Comme quoi il existe des personnes sensés .
Je ne pense pas que de ce fait il y ai des abus mais je me renseignerais auprés du maire.
Une idée donc à creuser et en parler à nos élus .
D' ou la necessité de travailler de pair avec nos communes pour véhiculer notre bonne image du loisirs vert motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:15

Bon un peu de news ! Mais pas des bonnes. Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Icon_mad
J'ai eu mimiche (un quaddeur du 22) au téléphone cet après midi qui m'a expliquer ce qui se passe du coté de chez lui.
Suite à son coups de téléphone, voici le mail que je viens d'envoyer à Hélène F puisque c'est elle qui devait gérer les réunions que nous devions avoir avec nos divers interlocuteurs.

Mail :

Madame,

Je me permet de revenir vers vous afin de savoir où vous en êtes concernant la réunion que nous devions avoir fin juin avec le conseil général et la DDJS. Je me permet de reprendre contact avec vous car nous sommes maintenant fin septembre, et rien n' a avancé. Hors les dernières informations concernant les communes de Hennon et Planguenoual semblent assez floue. Certains esprits commencent à s' échauffer, et certains motorisés commencent à croire que les promesses faites en début d' année n' étaient que de la poudre aux yeux afin de les mettre devant le fait accompli, et d' imposer les décisions aux quelles nous devions prendre part afin de trouver des solutions acceptables par tous. Hors, il apparait aux dernières nouvelles que le conseil général continue sa politique "d'intolérance" envers les motorisés. Je vous prie de m'excuser pour l' emploi du mot "intolérance", il peut apparaitre trop fort, cependant c'est comme ça que certains d'entre nous ressentent ce qui se passe en ce moment.
J'ai tout à fait conscience que le conseil général ne fait que son travail, mais malheureusement beaucoup de motorisés ne partagent pas mon avis, et prennnent ces actions isolées pour des provocations. Il faut tout de meme reconnaitre que lorsqu'on lit Ouest france du 18 juin dernier où on annonce que sur Planguenoual le problème est réglé et que fin septembre on annoncera les chemins ouverts et ceux soumis à restriction ! Personnellement, j'appelle cela la mise en place des PDIRM.
Donc déjà, voici la première question que tous le monde se posent : "Comment fait le conseil général pour annoncé une telle chose dans un article OF paru le 18 juin alors que dans votre mail, vous nous annonciez une réunion pour fin juin ?"
Deuxième question : "A quoi sert d'annoncer que Monsieur Foezon allait etre l'interlocuteur privilégié du conseil général à partir de cette réunion qui aurait due avoir lieu fin juin alors qu'on annonce le 18 juin que le travail est terminé ?

Monsieur Foezon et moi meme sommes des hommes de dialogue, nous souhaitons règler ce problème de cette façon. La pluspart des motorisés des Cotes d'Armor nous ont fait confiance, et ils ont fait confiance au Conseil Général en espèrant que nous arrivions à trouver un compromis acceptable pour tous, hors, beaucoup de motorisés commencent à croire qu'ils ont été trompé et qu'il serait peut etre préférable d'envisager des actions plus radicales.

Je ne vous tiens pas (ni vous ni personne d'autre) pour responsable de ce qui se passe en ce moment, mais je tiens à vous informer que la colère gronde chez les motorisés et que si rien n'est fait pour appaiser les craintes de chacun, la situation risque de vite s' envenimer.
Je sais qu'une réunion aura lieu à la mairie de Planguenoual au mois d'octobre, je sais que Monsieur B sera certainement présent, si je suis disponible j'essaierai de m'y rendre afin de faire sa connaissance, et voir si il y a encore quelque chose à négocier où si tout est déjà décidé. Lorsque nous avions rencontré Monsieur Le Président du Conseil Général, il nous avait déclaré je cite : "Ce n'est pas le personnel administratif qui prend les décisions au Conseil Général, mais c'est aux élus qu'appartiennent les décisions." Est ce toujours le cas ?

Je vous joint les articles Ouest France dont je vous ai parlé. J'essairai de vous téléphoner jeudi après midi ou vendredi après midi pour savoir ce qu'il en est. Je tiens à vous remercier, vous mais aussi tous vos collègues du Conseil Général et de la DDJS qui travaillent sur ce dossier, pour votre dévouement, j'espère qu'il ne s'agit que de rumeurs.

Cordialement



J'attend maintenant sa réponse, et je vous tiens au courant, mais on aura peut etre besoin d'un coup de main le mois prochain. Si toutefois nous avions besoin d'un coup de main, ce serait sympa de vous faire connaitre en MP.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:41

Peut être qu'il faudra sortir les gros bras... mais tout gentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:06

oui, tiens nous au courant pour que l'on puisse avoir une reponse à la hauteur ! C'est pas bientot la saison des ....."escargots" ? Ptèt bien que cette année encore, il y en aura de gros sur les routes Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22   Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 35
» Tous en marche pour la liberté de circuler : les idées
» disparition des chemins
» Défense de notre passion
» LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: