BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème de suspensions

Aller en bas 
+4
VALERYV22
DISCO 56
mattou
DISCOBOY
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:04

problème de suspensions  Wave j ai un petit souci avec mon range, il ne monte plus scratch le voyant m indique qu il monte mais rien ne se passe . Lundi dernier je l ai nettoyer à fond au karcher moteur compris et après 5 jour d immobilisation plus rien quelqu ’un aurai t il une idée? :adore:merci
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 9:15

Salut, ton compresseur est sûrement mort ou grippé.
Ce sont des bouzes, la panne est bien connue.
problème de suspensions  Wave
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 9:46

Mon compresseur est récent , mais j ai redresser ma porte conducteur l autre jour et je me demande ou est le capteur de fermeture de la porte car si il crois que la porte est ouverte il ne monte pas
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 10:10

mais te dirait-il qu'il monte? tu aurais un voyant de porte ouverte non?

le compresseur tourne? il est alimenté?

Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 10:15

Salut,
Met des ressorts, comme cela plus de problèmes problème de suspensions  Driving
A noter que beaucoup de P38 qui font du TT sont équipés en ressort ( voir le site dédié)
Si tu passe devant la maison arrête toi pour discuter 5 minutes problème de suspensions  Beer problème de suspensions  Beer

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 10:41

DISCO 56 a écrit:
Salut,
Met des ressorts, comme cela plus de problèmes problème de suspensions  Driving
A noter que beaucoup de P38 qui font du TT sont équipés en ressort ( voir le site dédié)
Si tu passe devant la maison arrête toi pour discuter 5 minutes problème de suspensions  Beer problème de suspensions  Beer

Christian.


problème de suspensions  Attentio ASSURANCE SUPPRIMER CI RESSORT problème de suspensions  Attentio
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 10:44

DISCOBOY a écrit:
Mon compresseur est récent , mais j ai redresser ma porte conducteur l autre jour et je me demande ou est le capteur de fermeture de la porte car si il crois que la porte est ouverte il ne monte pas


il y a la flèche de monter allumer ?

Ci panne électronique , 4 voyant .
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 11:24

lol! oui,on sait, d'ailleurs
-taille de pneus hors homologation, pas d'assurance
-ré hausse, idem
-pression de turbo augmentée, idem
-reprog(que tu pratiques soit dit en passant) itou...etc...
mais ressort sur un pet, ça donne ça:


et là, y a pas photo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 12:09

je suis assez d'accord avec toi OLIV, il n'y a pas beaucoup de breizhlander avec un land vraiment stock en cas de responsabilité dans un accident l'expert trouvera toujours quelque chose à redire, même par exemple avec les nombreuses galerie home made les tentes et autres cantines, les parechocs avec treuils ou pas etc la liste est longue problème de suspensions  Foot11  ,après on ne roule plus ,le land dans le hangar sous cocon lol!  et on se met dans le vin problème de suspensions  Soule
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 13:15

je suis passer en P38 suspension air a des endroit ou avec une DEF il faut forcé .

la pression au sol est mieux repartit qu'avec des ressorts .
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 13:27

En gros le pet m indique aucune panne mais il est par terre et mes pneus frottent mes ailes , il fais comme si il montait mais rien ne se passe scratch j ai pas de bol, je viens de changer ma courroie principale , j ai encore un arbre de transmission casser à changer et un peut de carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 13:40

OK Valerie mais avec les pneus qui frottent dans les ailes pour le TT c'est un peut compromis problème de suspensions  Whistlin problème de suspensions  Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 13:43

lol!  sans parler des croisements de ponts qui ne sont comparable dans aucune mesure...


what else?
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 13:46

Bon c'était pour blaguer, mais objectivement , si discoboy avait des ressorts à la place des boudins il pourrait rouler et bricoler sur son PET, je ne t'apprendrais pas que plus c'est simple en mécanique moins il y a de problèmes, aujourd'hui tous les véhicules sont pourri d'électronique, donc obligatoirement panne .

Désolé Discoboy je ne peut pas t'aider, dommage , jéspére que tu t'en sortira, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptySam 30 Mai 2015 - 14:49

Je pense que ce débat peut durée longtemps , quand je suis en position haute les pneus ne touche pas même en croisement de ponts ! la quand je le regarde on dirai un cocker qui a trop manger et qui a le ventre par terre lol! . Je vais regarder les connectique, les nettoyer passer du Wd 40 dessus sinon j ai un autre compresseur donc un autre essaie et dernière chance j ai des valves spéciale pour le gonfler à la maison avec un mano problème de suspensions  Dingue
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 7:34

EAS unlock a telecharger plus le cable special pour le diagnostic (20 €) et tu pourra debloquer ta suspat. Je suis à Laval. Si tu as de valves de secoursc tu remplis les boudins et tu viens me voir. On verra ce que l'on peut faire mais c'est surement pas méchant
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:00

Merci c est gentil mais je ne peut pas venir
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:12

problème de suspensions  Wave
Sur les bons conseils d'un ami,on a mis des ressorts sur mon problème de suspensions  Rrnewblu et les seuls fois que j'ai regretter,c'était quand je voulais faire monter ma pauvre mère dedans. problème de suspensions  Bigoudri C'est vrais que sur autoroute tu consomme plus du fait qu'il n'est pas redescendu,mais pour toi qui aime faire du TT avec,je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée. problème de suspensions  Thumbs

problème de suspensions  Driving problème de suspensions  Thumbs problème de suspensions  Icon_boi problème de suspensions  Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:43

C'est dommage,tu es un peu loin, il m'est pas possible de me déplacer aujourd'hui. donne moi un téléphone en MP et je t'appelle demain.
Je reviens sur la vidéo:
Je connais bien les deux camions. Le premier est à David et il n'a plus rien de stock, c'est une préparation totale, il n'a plus rien d'un P38 sauf la carrosserie et le moteur. C'est un engin fait exclusivement pour le TT hard ( David habite en Savoie)et il passe en force.
Le Bleu clair est a Pascal, il s'agit d'un Pet complètement stock acheté en Angleterre dans le park des voitures royales. Il est magnifique et c'etait la première fois qu'il sortait en TT. Le croisement et le passage se font tout simplement à 2000 tours en boite courte avec le TC (terrain control). On voit que le pet passe tout seul sans forcer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de 4x4 stock.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:44

problème de suspensions  Wave  désolé, mais dans le cas présent, on peut pas dire que David passe en force... lol!

quant au passage en douceur...comment dire...sans le TC...
le sujet n'est pas une critique du P38, mais la différence entre ressorts et boudins, donc ressorts et TC, et boudins et TC...
les ressorts ont un avantage non négligeable en TT et c'est l'utilisation principale de DISCOBOY...
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:25

Problème en partie résolu , j ai changer le compresseur reste à trouver une éventuelle fuite car il a pas pu lâcher comme ça merci oliv problème de suspensions  Beer
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:00

problème de suspensions  Wave ça donne du ressort! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:12

problème de suspensions  41 ... problème de suspensions  Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:24

DISCOBOY a écrit:
car il a pas pu lâcher comme ça merci oliv problème de suspensions  Beer

Si:lol: , quand tu regardes la conception il n'y a pas besoin de grand chose pour que ça pète.
En fait le piston n'est pas articulé avec la bielle, c'est le joint qui assure l'étancheité en se déformant. Du coup la lèvre est épaisse et vulnérable. En gros c'est une bouze et LR s'est bien gardé de changer de fournisseur... un moyen de vendre de la MO et des pièces.

Si tu veux conserver tes boudins, monte un compresseur qui tient la route et fini les emmerdes Wink enfin presque, c'est un P38 problème de suspensions  Mdr2

problème de suspensions  Wave
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:53

Mon pet est assez fiable vue ce que je lui fait subir en 2 ans je n ai pas eu trop de problèmes mauvaise langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de suspensions  Empty
MessageSujet: Re: problème de suspensions    problème de suspensions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur mon RRC?
» Problème ECU...
» probleme gpl
» reset EAS j'ai la solution !
» problème de BW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: