BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avis sur état arbre transmission AV

Aller en bas 
+5
OLIV'
reivax22
thierry35
pyragric
Yann22
9 participants
AuteurMessage
Yann22
V.I.P.
V.I.P.
Yann22


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Plurien...Ben si, ça existe (22)
Véhicule(s) : RRClassic 300 Tdi 1994
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 10:32

Salut à tous. Je sais que je pose pas mal de question, mais je débute. Continuant le remplacement des pièces usées sur mon Range 300 Tdi, j'ai voulu nettoyer un arbre de transmission AV en vue de remplacer l'actuel qui est grippé...Mais lors du nettoyage, une sorte de revètement en plastique dur (ou vernis??) s'est décollé par morceaux entiers de sur les cannelures...J'aurai besoin de vos avis: est-ce mort ou je peux remonter ça, car maintenant, ça coulisse sans résistance lorsqu'il est emboité dans la partie femelle...Par contre, il n'y a pas l'air d'avoir du jeu en "latéral", entre les cannelures. C'est grave docteurs...??? Avis sur état arbre transmission AV 20130511120828

Merci pour vos avis éclairés. @+
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 12:19

Yann22 a écrit:
Salut à tous. Je sais que je pose pas mal de question, mais je débute. Continuant le remplacement des pièces usées sur mon Range 300 Tdi, j'ai voulu nettoyer un arbre de transmission AV en vue de remplacer l'actuel qui est grippé...Mais lors du nettoyage, une sorte de revètement en plastique dur (ou vernis??) s'est décollé par morceaux entiers de sur les cannelures...J'aurai besoin de vos avis: est-ce mort ou je peux remonter ça, car maintenant, ça coulisse sans résistance lorsqu'il est emboité dans la partie femelle...Par contre, il n'y a pas l'air d'avoir du jeu en "latéral", entre les cannelures. C'est grave docteurs...??? Avis sur état arbre transmission AV 20130511120828

Merci pour vos avis éclairés. @+

affraid j'espère que tu as pensé a repérer la position avant de les dissocier de l'arbre

car l'arbre est équilibré
si tu déplace rien que d'une dent tu auras des vibrations Wink


non ce n'est pas grave
ça a juste manqué de graisse

l’espèce de vernie c'est de la graisse solidifier

tu nettoie tous et tu remonte le tout avec de la bonne graisse est c'est bon
pense a bien graisser régulièrement a chaque révision ou nettoyage suite a une sortie TT bien humide

profite pour prendre une pompe à graisse et faire tout les graisseur "rotule ,arbre, croisillon"


vidange graissage sont les 2 mamelles du garage

la prière du mécano :

je vous salut marie pleine de graisse
le seigneur étant saint doux
il est passer entre nos fesse
nous avons rien senti du tout scratch Avis sur état arbre transmission AV Big20-20

Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2



Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 14:38

pyragric a écrit:
Yann22 a écrit:
Salut à tous. Je sais que je pose pas mal de question, mais je débute. Continuant le remplacement des pièces usées sur mon Range 300 Tdi, j'ai voulu nettoyer un arbre de transmission AV en vue de remplacer l'actuel qui est grippé...Mais lors du nettoyage, une sorte de revètement en plastique dur (ou vernis??) s'est décollé par morceaux entiers de sur les cannelures...J'aurai besoin de vos avis: est-ce mort ou je peux remonter ça, car maintenant, ça coulisse sans résistance lorsqu'il est emboité dans la partie femelle...Par contre, il n'y a pas l'air d'avoir du jeu en "latéral", entre les cannelures. C'est grave docteurs...??? Avis sur état arbre transmission AV 20130511120828

Merci pour vos avis éclairés. @+

affraid j'espère que tu as pensé a repérer la position avant de les dissocier de l'arbre

car l'arbre est équilibré
si tu déplace rien que d'une dent tu auras des vibrations Wink


non ce n'est pas grave
ça a juste manqué de graisse

l’espèce de vernie c'est de la graisse solidifier

tu nettoie tous et tu remonte le tout avec de la bonne graisse est c'est bon
pense a bien graisser régulièrement a chaque révision ou nettoyage suite a une sortie TT bien humide

profite pour prendre une pompe à graisse et faire tout les graisseur "rotule ,arbre, croisillon"


vidange graissage sont les 2 mamelles du garage

la prière du mécano :

je vous salut marie pleine de graisse
le seigneur étant saint doux
il est passer entre nos fesse
nous avons rien senti du tout scratch Avis sur état arbre transmission AV Big20-20

Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2 Avis sur état arbre transmission AV Mdr2





Salut,
il me semblait que c’était a base de téflon
pour augmenter le coulissement, bon peut etre que je me plante scratch
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 14:51

C'est mort , cet arbre va vite prendre du jeux dans le coulisseau , tu peux le garder en dépannage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann22
V.I.P.
V.I.P.
Yann22


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Plurien...Ben si, ça existe (22)
Véhicule(s) : RRClassic 300 Tdi 1994
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 15:05

Et merde, je savais que j'aurais mieux fait de faire ot'chose ce matin... No No No Sinon, aucune solution de réparation connue et durable ??? Merci à vous. @+
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 17:05

Avis sur état arbre transmission AV Wave "l’espèce de vernis "n'est pas de la graisse solidifiée, c'est du Rilsan, une matière plastique qui aide le coulissement de l'arbre...
comme dit plus haut gardes le en dépannage, donc tu peux le mettre en dépannage pour attendre un neuf Avis sur état arbre transmission AV Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Yann22
V.I.P.
V.I.P.
Yann22


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Plurien...Ben si, ça existe (22)
Véhicule(s) : RRClassic 300 Tdi 1994
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 17:25

je ne savait pas de les cannelures était verni Avis sur état arbre transmission AV Oops

désolé Embarassed

merci pour l'info Avis sur état arbre transmission AV 220965
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 17:30

Ca c'est mort dead poubelle voir dépannage au mieux comme t'as dit Oliv' Avis sur état arbre transmission AV Wave
Revenir en haut Aller en bas
Yann22
V.I.P.
V.I.P.
Yann22


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Plurien...Ben si, ça existe (22)
Véhicule(s) : RRClassic 300 Tdi 1994
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 17:50

Okay Okay les gars, je vais pas le monter sur mon camion...Par contre, qu'est-ce que vous pensez des liens mis dans mon message précédent (surtout le 1°, vu le prix, mais j'ai des doutes au niveau des tulipes, qui n'ont pas l'air d'avoir la forme arrondie de celles d'origines...)? C'est vrai pyragric que ta réponse m'avait fait une fausse joie, mais bon... Avis sur état arbre transmission AV Icon_boi Avis sur état arbre transmission AV Beer , et puis on n'en parlera plus... Avis sur état arbre transmission AV Attentio Une dernière chose, est-ce que sur l'arbre AR, il y a un détrompeur sur l'axe, car lors du remplacement du flector, on avait sorti entièrement l'arbre pour voir son état, et le collègue qui était avec moi l'avait "démanché", mais il me semble qu'il y avait une rainure plus large afin de ne pas le décaller. Vu que je viens d'apprendre que les arbres étaient équilibrés, j'ai le doute... scratch scratch Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 18:46

Avis sur état arbre transmission AV Wave oui, certains arbres ont une cannelure plus grosse pour éviter un déphasage(pourtant bénéfique dans certains cas) mais pas tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 11 Mai 2013 - 19:55

l’idéal c'est toujours repérer la position lors d'un démontage
ça évite beaucoup de problèmes

au moins si tu as une merde ça t'évite beaucoup de problème

un coup d'écrit métal ou de blanco et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:44

salut , l'arbre av est mort maintenant , mais ne roule pas avec un seul arbre de transmission , car tu va cramer le viscostatique dans la boite de transfère !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Yann22
V.I.P.
V.I.P.
Yann22


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Plurien...Ben si, ça existe (22)
Véhicule(s) : RRClassic 300 Tdi 1994
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:16

Salut VALERYV22, je suis passé Vendredi au garage pour des pièces pour mon 300 Tdi...Du coup, j'ai monté le kit "suppression EGR", et j'ai ouvert un post pour savoir si je ne mettais pas gouré... Embarassed L'arbre de transmission qui est mort est un arbre que j'avais d'avance, l'autre est toujours sur le véhicule!! Rolling Eyes Je pourrais avoir ton avis là dessus, car personne ne m'a franchement répondu: est-ce que sur l'arbre AR, il y a une rainure plus large qui sert de détrompeur sur l'axe, car lors du remplacement du flector, on avait sorti entièrement l'arbre pour voir son état, et le collègue qui était avec moi l'avait "démanché", mais il me semble qu'il y avait une rainure plus large afin de ne pas le décaller. Suspect Merci. @+
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyMer 15 Mai 2013 - 5:46

OLIV' a écrit:
Avis sur état arbre transmission AV Wave oui, certains arbres ont une cannelure plus grosse pour éviter un déphasage(pourtant bénéfique dans certains cas) mais pas tous Laughing

tu es quand même le mieux placé pour le savoir Avis sur état arbre transmission AV Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Yann22
V.I.P.
V.I.P.
Yann22


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Plurien...Ben si, ça existe (22)
Véhicule(s) : RRClassic 300 Tdi 1994
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:54

Je pense que si j'étais sur du coup, je ne poserais pas la question, a moins de vouloir perdre mon temps, et surtout de vous faire perdre le votre...ce qui n'est pas du tout mon but. Je posais simplement la question pour savoir si quelqu'un pourrais m'affirmer que les arbres AR avait un détrompeur pour m'enlever le doute...Mais merci quand meme. @+
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:47

OLIV' a écrit:
Avis sur état arbre transmission AV Wave oui, certains arbres ont une cannelure plus grosse pour éviter un déphasage(pourtant bénéfique dans certains cas) mais pas tous Laughing


peux pas faire mieux, désolé.
si je te dis que tu es le mieux placé, c'est parce que par rapport a ce que je t'ai répondu, tu devrai en déduire que l'idéal est de redémonter pour contrôler ou de faire l'autruche et d'attendre de voir ce qui se passe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:04

salut , pour (est-ce que sur l'arbre AR, il y a une rainure plus large qui sert de détrompeur sur l'axe ) non , il y a parfois des flèche sur le tube et sur le coter d'une machoir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:33

VALERYV22 a écrit:
salut , pour (est-ce que sur l'arbre AR, il y a une rainure plus large qui sert de détrompeur sur l'axe ) non , il y a parfois des flèche sur le tube et sur le coter d'une machoir !

A+

Bonjour a tous je ne veux pas créer de polemique néanmoins apres en avoir demonté un a savoir le dernier que j'ai fais jèai remarqué apres un nettoyage judicieux une cannelures differente des autres mais cela est vraiment infime, et pour l'avoir essayé je vous confirme que le coulissement est optimale en décalant la cannelures d'une dent ca ne coulisse plus et risque d'endommager le virlon, donc je te comfirme qu'il y a bien une cannelure de référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:35

Avis sur état arbre transmission AV Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:55

La confuse vient du fait que les anciens arbres n'avaient pas de "came repère" si ce n'est une flèche comme ref entre l'arbre et .... le bout Embarassed What a Face .... quand il y a une fleche ..... sur le bout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yann22
V.I.P.
V.I.P.
Yann22


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Plurien...Ben si, ça existe (22)
Véhicule(s) : RRClassic 300 Tdi 1994
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:03

Salut à tous. Bon ben, vu que cet été je dois remplacer ma BV, ma BT et refaire l'embrayage, j'en profiterai pour vérifier tout ça. Merci à vous. @+
Revenir en haut Aller en bas
Bear
En rodage
Bear


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 75
Localisation : Toulon
Véhicule(s) : RRC 3.5 / RRC 3.9 / + Nikita / P38 / + autres....
Date d'inscription : 10/12/2014

Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV EmptySam 7 Mar 2015 - 19:27

MERDE ! J'ai démonté LES DEUX sans les repérer .
Je cours voir s'il y a une cannelure plus large . . . . . . .

Eh ben NON : pas de pot. On verra bien si le déséquilibre se fait sentir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur état arbre transmission AV Empty
MessageSujet: Re: Avis sur état arbre transmission AV   Avis sur état arbre transmission AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur état arbre transmission AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» Remplacement d'un arbre de transmission
» Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?
» Usure demi arbre de transmission
» arbre de transmission grand angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: