BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?

Aller en bas 
+3
lorangerover
pyragric
Premlal
7 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptySam 22 Juil 2023 - 20:52

Hello,

Je fais une petite pause sur le Range car le 130 a développé une fuite de boîte un peu plus importante qu'un simple suintement. En dehors de la tâche au sol plus importante que d'habitude, la ligne d'échappement est pas mal protégée contre la corrosion ainsi que la traverse de boîte. J'ai fait une 1ère insepction rapide sous le Land sans identifier de point(s) de départ suffisamment flagrant et ai donc retiré le tunnel de transmission. Malgré un meilleure visibilité je n'ai rien trouvé de flagrant.

Pour le moment j'ai l'impression que c'est surtout la boîte de transfert qui suinte par diverses trappes de visite. Ceci dit, étant donné leurs positions relatives je trouve surpenant que la LT230 couvre d'huile la traverse de boîte.

Bref, voilà quelques photos, si votre oeil aguerri repère quelque chose que je n'ai pas vu n'hésitez pas. Au passage, la position de l'axe de l'arbre intermédiaire de la BT (zone de fuite notoire) me semble décalé. Il est légèrement en retrait par rapport au carter de la boîte.

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Img_1810
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Img_1812
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Img_1811
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Img_1814
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Img_1815
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Img_1813
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Img_1816

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptySam 22 Juil 2023 - 21:45

les fuite sur les LT230 viens souvent de l'axe du pignon intermédiaire.

tu as un joint spi torique côté main meneuse avant


Dernière édition par pyragric le Mar 25 Juil 2023 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 6:45

Le plus embêtant c'est le spi du transfert traversé par la queue de boite qui t'oblige de la descendre !
Je ne sais pas comment tu ressens le truc mais ça vaut le coup d'en profiter pour remplacer tout le "consommable" (roulements toriques spi cales du dif ....) ....

Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyVen 28 Juil 2023 - 20:37

pyragric a écrit:

tu as un joint spi torique côté main meneuse avant

Effectivement, je n'ai pas pris la photo mais c'est plutôt sec à l'avant.

lorangerover a écrit:

Je ne sais pas comment tu ressens le truc mais ça vaut le coup d'en profiter pour remplacer tout le "consommable" (roulements toriques spi cales du dif ....) ....

A très court terme j'envisage faire un gros nettoyage pour que ce soit "comme neuf" puis faire un petit roulage en espérant que j'identifie mieux la/les fuite(s).

Pour être tout à fait honnête, celui-là je ne devais pas avoir à trop y toucher. J'ai rajeuni l'essieu avant, fait faire la distri et ai changé l'OSB dans la benne avec comme objectif de le vendre. Sortir la BT n'est vraiment pas à l'agenda vu tous les autres chantiers qui m'attendent. Ceci dit, si c'est "inévitable" je le ferai. La question sera alors de savoir si je prends le temps de refaire celle-ci (chose que je n'ai jamais faite et je suis déjà d'une efficacité toute relative sur les jobs que je maîtrise  Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 41 ) ou si je prends une reconditionnée et garde celle-là au chaud pour plus tard.

Bref, merci pour les retours, je vous tiens au courant.

[EDIT] Juste au cas où, je vais passer un peu de temps sur une de mes chaînes favorites ...
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptySam 29 Juil 2023 - 12:42

Premlal a écrit:
pyragric a écrit:

tu as un joint spi torique côté main meneuse avant

Effectivement, je n'ai pas pris la photo mais c'est plutôt sec à l'avant.

lorangerover a écrit:

Je ne sais pas comment tu ressens le truc mais ça vaut le coup d'en profiter pour remplacer tout le "consommable" (roulements toriques spi cales du dif ....) ....

A très court terme j'envisage faire un gros nettoyage pour que ce soit "comme neuf" puis faire un petit roulage en espérant que j'identifie mieux la/les fuite(s).

Pour être tout à fait honnête, celui-là je ne devais pas avoir à trop y toucher. J'ai rajeuni l'essieu avant, fait faire la distri et ai changé l'OSB dans la benne avec comme objectif de le vendre. Sortir la BT n'est vraiment pas à l'agenda vu tous les autres chantiers qui m'attendent. Ceci dit, si c'est "inévitable" je le ferai. La question sera alors de savoir si je prends le temps de refaire celle-ci (chose que je n'ai jamais faite et je suis déjà d'une efficacité toute relative sur les jobs que je maîtrise  Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 41 ) ou si je prends une reconditionnée et garde celle-là au chaud pour plus tard.

Bref, merci pour les retours, je vous tiens au courant.

[EDIT] Juste au cas où, je vais passer un peu de temps sur une de mes chaînes favorites ...

regarde déjà si ton reniflard n'est pas bouché
ça joue pas mal sur le fuites
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 23:11

Bien vu le reniflard, c’est un basique mais je n’ai même pas pris le temps de vérifier 🤦🏽‍�.
Je tourne un peu avec, ça suinte mais ça ne semble pas horrible 🤔. Je vais étudier ça plus en détail ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:40

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Wave

On a l'impression que la plaque prise de force ne colle pas au carter ???
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 02hy4pmn

JP
Revenir en haut Aller en bas
MarcTD5
Initié
Initié
MarcTD5


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Frénouville 14630
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD5 de 2001 ALCAR
Date d'inscription : 22/06/2018

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 13:53

Bonjour à tous
Moi qui était content d'avoir un Def propre, ill m'arrive à peu prés la même chose. En l'espace de 10000km j'ai de l'huile partout, je n'ai pas encore identifié sa provenance. Je vois ça à mon retour. (Le Def est au chaud dans le garage).
Je vous tiens au courant pour la suite.
Cordialement
Marc TD5
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:16

Hello,

Les photos tant attendues  lol!

Voici le statut après un bon nettoyage et un roulage.

Côté passager et conducteur il semble y a de l'huile à la jointure des 2 carters de la boîte de vitesse :

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080511

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080512

Ca se rejoint en bas et c'est probablement la source majeure du traitement anti-corrosion de ma traverse boite :

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080515

Le suintement se retrouve tout en haut de la jointure des carters de la boîte, sous les leviers mais là ça devient compliqué à voir avec tout monté :

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080516

Le dessus de la boîte de transfert est plutôt propre ainsi que les sorties pour les arbres de transmission, la trappe de visite pour le mécanisme de blocage de diff est aussi sèche :

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080517

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080513

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080510

Le dessous de la BT est un peu plus lubrifié, je serais tenté de dire que l'étanchéité de la grande trappe de visite mérite d'être refaite.
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080514

@bzhland, je soupçonnais aussi pas mal cette trappe mais, bien que je n'ai pas de photo, c'est pour le moment tout à fait sec.

Quoiqu'il arrive ça fait plaisir de voir une transmission plutôt que du cambouis partout, c'est déjà ça de gagné à court terme Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Hola
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:59

Salut Christophe,

Fait gaffe si tu change ton joint de couvercle de boîte de transfert, les vis sont fragiles et cassent facilement
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyDim 6 Aoû 2023 - 8:14


au bout de la flèche
il y a l'axe de pignon intermédiaire
j'ai toujours eu une fuite à ce niveau
depuis que j'ai changer tout les joint je n'ai plus de fuite
"il y a un kit adapté"

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080510
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyDim 6 Aoû 2023 - 9:02

Noté pour les vis Thierry, merci. Je vais voir comment ça se présente avec le petit cliquet et potentiellement mettre un coup de chaud. Sur la BT du 110 2,5L essence c'était la vis de vidange qui avait foiré et qui tourne dans le vide Rolling Eyes . D'ailleurs, ça vaudrait le coup que je tente de la retaper celle-là maintenant qu'on en parle!

pyragric a écrit:

au bout de la flèche
il y a l'axe de pignon intermédiaire
j'ai toujours eu une fuite à ce niveau
depuis que j'ai changer tout les joint je n'ai plus de fuite
"il y a un kit adapté"

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080510

C'est vrai tu as raison, j'ai oublié de photographier/mentionner cette zone. Elle est assez difficile à voir mais il me semble effectivement que ça suinte. Tu l'as changé in situ ou tu avais sorti la boîte ? J'ai bien envie de le faire in situ en ce qui me concerne, maintenant que l'ensemble est propre ça me semble moins effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyMar 8 Aoû 2023 - 15:47

Premlal a écrit:
Noté pour les vis Thierry, merci. Je vais voir comment ça se présente avec le petit cliquet et potentiellement mettre un coup de chaud. Sur la BT du 110 2,5L essence c'était la vis de vidange qui avait foiré et qui tourne dans le vide  Rolling Eyes . D'ailleurs, ça vaudrait le coup que je tente de la retaper celle-là maintenant qu'on en parle!

pyragric a écrit:

au bout de la flèche
il y a l'axe de pignon intermédiaire
j'ai toujours eu une fuite à ce niveau
depuis que j'ai changer tout les joint je n'ai plus de fuite
"il y a un kit adapté"

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 23080510

C'est vrai tu as raison, j'ai oublié de photographier/mentionner cette zone. Elle est assez difficile à voir mais il me semble effectivement que ça suinte. Tu l'as changé in situ ou tu avais sorti la boîte ? J'ai bien envie de le faire in situ en ce qui me concerne, maintenant que l'ensemble est propre ça me semble moins effrayant.

si tu ne le l'utilise pas pendant plusieurs jour, dégraisse bien la zone, puis met de la patte à joint.

j'avais de la chance d'avoir une autre boite "de 200 tdi"qui ma permis pendant le temps, de l'ouvrir et de remplacer tout les joint.

il y a un tuto sur https://landroverfaq.com/.

https://landroverfaq.com/search.php?keywords=lt230
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
denis
En rodage



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : brecy
Véhicule(s) : defender TD5
Date d'inscription : 08/01/2023

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Quand ça fuit    Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:40

Quand ça fuit ça trouve toujours le chemin du joint le plus faible… pas d’hésitation kit de joints et tout refaire en calant bien…
Combien de km elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyMar 8 Aoû 2023 - 23:38

denis a écrit:
Quand ça fuit ça trouve toujours le chemin du joint le plus faible… pas d’hésitation kit de joints et tout refaire en calant bien…
Combien de km elle a ?

mon disco 300 TDI à 410 000km (1996 année de fabrication 1997 année de première mise en circulation)

j'ai roulé 20 000 km avec celle d'occasion avant de remonter celle d'origine avec tout les joints refait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? EmptyMer 13 Sep 2023 - 19:28

denis a écrit:
Quand ça fuit ça trouve toujours le chemin du joint le plus faible… pas d’hésitation kit de joints et tout refaire en calant bien…
Combien de km elle a ?

Hello,

Désolé pour la réponse tardive, je me balade entre tous mes chantiers Rolling Eyes . Pour le kilométrage je ne saurais répondre avec certitude, le Land à 260mkm mais est-ce que la boîte a la même chose, aucune idée. Je suis bien d'accord que l'idéal est une réfection cependant budgétairement et d'un point de vue timing le 130 n'était pour le moment pas prévu à cette place.

J'ai quand même recommencé à y jeter un oeil, avec pour but de commencer par changer les reniflard, puisque ça fait des années que j'ai un kit ARB qui traine. Le reniflard de la boîte de transfert, c'était fastoche et il ne semblait pas bloqué. Celui de la boîte de vitesse était un peu taquin car difficile à desserer. Pour gagner en accès, j'ai décidé de retirer/écarter la tringlerie de la BT, c'est là que j'ai découvert... qu'un précédent propriétaire était adepte de soudure Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? 41 . Là où il y a normalement un C-clip dans une gorge il y avait un gros point de soudure...

Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Pictur10
A force de démonter tout ça je n'ai même pas pris le temps de démonter le reniflard de boîte lol! .

Bref, petite avancée mais avancée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?   Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite transmission - A votre avis, ça vient d'où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur état arbre transmission AV
» a votre avis 300tdi ou TD5?
» votre avis egr td4
» A votre avis ???
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: