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 Usure demi arbre de transmission

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Yann35
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MessageSujet: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:00

Bonjour Breizhlanders bouinou Usure demi arbre de transmission 778476

Sujet régulièrement débattu les demis arbres. J'ai un Defender TD5 de 2003 (ABS et antipatinage) 91000 km. Je m'amuse énormément à le remettre en état et je suis en admiration devant la mécanique brut de nos cubes alu.
Alors voila j'ai du l'envoyer au garage pour faire un bilan complet l'année dernière vue que j'allais être en retard pour partir en vacance sinon Usure demi arbre de transmission Taz .

Mon garagiste 4X4 est vraiment très agréable, et m'a bien avancé les travaux.
Les point restants à améliorer:
- Jeux dans les moyeux, contrôl des demis arbres et mains meneuses.
- Barre de direction légèrement voilé.

Donc je m’attelle au problème de transmission.

Ce week end j'ai démonté mon demi arbre arrière droit et effectivement les cannelures et la main meneuse sont marquées. Donc je souhaiterai résoudre ce bobo moins même
(étant tout de même qualifier dans la mécanique, mais plus pour les très gros bateaux, un spécialiste de rien, mais je débrouille dans tout Usure demi arbre de transmission Mdr2 )

Bon je vais passer aux questions:

1 Usures des pièces: j'ai remarqué l'usure sur les cannelures et main meneuse (mais comme un neuneu je n'ai pas vérifié l'usure de l'arbre au niveau du diff (et je n'ai pas mon land sous la mains pour recontrôler Usure demi arbre de transmission 41 ) J'ose espérer (si je ne dis pas de bêtises)
dans le diff les cannelures sont faites dans un acier plus résistant et que les demis arbres sont en sorte des pièces d'usure voire fusible?

2 Remplacement des pièces: je pense que j'ai la réponse dans la question, et il préférable de remplacer tout les roulements et joints? Sachant que mon garagiste m'a fait un Control et m'a remplacé les joints spi à l'avant (pas de fuite d'huile venant des ponts)?
En remplaçant les demis arbre à l'avant et t'il préférable de remplacer les joints homocinétiques (ils ont du ramasser un peu aussi)??

3 Type et qualité des pièces: Oula y'en à pour tous les prix et qualité au niveau des pièces scratch . Je souhaiterai rester dans du standard non renforcé, mais le 1er prix me turlupine un peu quand même, surtout pour les demis arbres et joint homo au niveau du choix de la qualité. D'ailleurs question... Y a t'il une différence de nombre de dents côté main meneuse et dans le diff?? Usure demi arbre de transmission 41

Je suis conscient que cela fait énormément de questions et que seul un démontage et un contrôle approfondie pourra m'en donner le cœur nette.

Je vous remercie tous par avance et me régale déja en avance de vos commentaires. Usure demi arbre de transmission Hola
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Escanogat
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MessageSujet: Re: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:28

Les cannelures sont les mêmes coté main meneuse et coté pont (24 cannelures).  Sur mon Td4  (idem Td5) j'ai changé les demi- arbres et les mains meneuses à 120 000 km c'était complètement mort à la limite de tomber en rade. Par contre coté pont ça ne bouge pas du tout. J'ai acheté chez Britcar des demi arbres Bearmach et du Bearmach en OEM pour les mains meneuses , ça sera pas pire que de la pièces d'origine . La prochaine fois je monterai du renforcé lors d'un montage d'un glissement limité . Il n' y a pas besoin de changer les roulements et les joints spy si pas de fuite ni de jeu.


Dernière édition par Escanogat le Mar 14 Juin 2016 - 21:07, édité 1 fois
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Yann35
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MessageSujet: Re: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:00

Merci Escanogat pour ton expérience. On sent le soutient, ça fait plaisir.
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Yann35
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MessageSujet: Re: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:01

Une dernière question, pensez vous qu'il faut profiter à remplacer les joints homocinétiques (ou les aciers sont plus résistant que les demis arbres)??
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Escanogat
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MessageSujet: Re: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:45

A  mon avis perso quand tout est démonté autant tout remplacer par du renforcé si tu fais pas mal de TT, raid etc... ou si par exemple tu as un blocage de différentiel genre ARB ou un glissement limité Truetrac (Detroit Locker). Sinon si tu ne fait pas de TT et si il n''y a pas de jeu dans la transmission pourquoi la remplacer. Sur mon Def aucun jeu sur la transmission avant alors qu'à l'arrière c'était mort et pourtant pas mal de ballade TT.
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Yann35
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MessageSujet: Re: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:50

Oui je comprend bien ce que tu me dis, c'est vrai que je n'ai pas précisé l'utilité de mon land:
- Essentiellement du remorquage (bateau, remorque...).
- Le tout terrain, je n y suis pas encore initié mais cela va venir cheers je suis encore au stade tout chemin.
- Mon land c'est aussi mon joujou pour les escapes ou les campings caristes ne peuvent pas aller et sont moins tolérés. Nos cubes alu sont plutôt admiré dans la régions Very Happy

Je pose ces questions afin de préparer au mieux ma commande, car oh combien c'est énervant d'attendre une pièce manquante lorsqu'on est en pleins dedans.

Mon land est plutôt dans une configuration standard pas d'ARB et ni de Truetrac de prévu (mais qui sais peut être un jour).

Pour le remplacement, il est nécessaire car il y a bien une présence de jeux dans les mains meneuses/demis arbres. Ma question était (je me suis surement fait mal comprendre) Les cannelures dans les joints homocinétiques s'use t'ils autant que les mains meneuses? Ou bien est ce que c'est du solide comme du coté diff? Evidemment je comprend que c'est uniquement à titre indicatif Wink

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Dam24
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MessageSujet: Re: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:04

Pour l'arrière, chez nous on soude les mains meneuses aux demi arbre. Il faut bien nettoyer, faire attention a bien positionner les cannelures avant soudure selon les contraintes de rotation et souder là ou il faut pour que cela ne gene pas au remontage.
ça prend une petite heure et permet de continuer a rouler tranquille le temps de garnir le cochon pour du renforcé
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Escanogat
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Escanogat


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MessageSujet: Re: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:47

Non ça s'use moins que dans les mains meneuses car c'est bourré de graisse et c'est aussi pour cette raison que ça bouge pas trop au niveau des ponts.
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Yann35
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MessageSujet: Re: Usure demi arbre de transmission   Usure demi arbre de transmission EmptyJeu 16 Juin 2016 - 2:34

Merci les gars pour vos conseils.
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