Bonjour Breizhlanders bouinou
Sujet régulièrement débattu les demis arbres. J'ai un Defender TD5 de 2003 (ABS et antipatinage) 91000 km. Je m'amuse énormément à le remettre en état et je suis en admiration devant la mécanique brut de nos cubes alu.
Alors voila j'ai du l'envoyer au garage pour faire un bilan complet l'année dernière vue que j'allais être en retard pour partir en vacance sinon
.
Mon garagiste 4X4 est vraiment très agréable, et m'a bien avancé les travaux.
Les point restants à améliorer:
- Jeux dans les moyeux, contrôl des demis arbres et mains meneuses.
- Barre de direction légèrement voilé.
Donc je m’attelle au problème de transmission.
Ce week end j'ai démonté mon demi arbre arrière droit et effectivement les cannelures et la main meneuse sont marquées. Donc je souhaiterai résoudre ce bobo moins même
(étant tout de même qualifier dans la mécanique, mais plus pour les très gros bateaux, un spécialiste de rien, mais je débrouille dans tout
)
Bon je vais passer aux questions:
1 Usures des pièces: j'ai remarqué l'usure sur les cannelures et main meneuse (mais comme un neuneu je n'ai pas vérifié l'usure de l'arbre au niveau du diff (et je n'ai pas mon land sous la mains pour recontrôler
) J'ose espérer (si je ne dis pas de bêtises)
dans le diff les cannelures sont faites dans un acier plus résistant et que les demis arbres sont en sorte des pièces d'usure voire fusible?
2 Remplacement des pièces: je pense que j'ai la réponse dans la question, et il préférable de remplacer tout les roulements et joints? Sachant que mon garagiste m'a fait un Control et m'a remplacé les joints spi à l'avant (pas de fuite d'huile venant des ponts)?
En remplaçant les demis arbre à l'avant et t'il préférable de remplacer les joints homocinétiques (ils ont du ramasser un peu aussi)??
3 Type et qualité des pièces: Oula y'en à pour tous les prix et qualité au niveau des pièces
. Je souhaiterai rester dans du standard non renforcé, mais le 1er prix me turlupine un peu quand même, surtout pour les demis arbres et joint homo au niveau du choix de la qualité. D'ailleurs question... Y a t'il une différence de nombre de dents côté main meneuse et dans le diff??
Je suis conscient que cela fait énormément de questions et que seul un démontage et un contrôle approfondie pourra m'en donner le cœur nette.
Je vous remercie tous par avance et me régale déja en avance de vos commentaires.