BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Entretien : nettoyage moteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trapdoor44
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : nantes
Véhicule(s) : defender 90 300tdi
Date d'inscription : 14/08/2007

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:46

bonsoir
j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait nettoyer le compartiment moteur avec des detergents "propres" qui se rincent a l'eau.comme jevoudrais changer mon joint de cache, je souhaiterai faire propre, avez vous quelques noms de produits?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:08

Haute pression eau chaude dans une station quelconque Entretien : nettoyage moteur ? Thumbs

Pour 4 € tu pourras faire les jantes avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
trophyman
V.I.P.
V.I.P.
trophyman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : Loire et Naoned
Véhicule(s) : discovery du Camel Trophy 1993
Date d'inscription : 28/08/2006

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:16

moi j'utilise du produit à sols sans des tas de machins qui pourrissent les nappes phréatique ....et j'arrive à un très bon résultat, pour cela je vaporise sur moteur froid, je laisse agir, je rince, et je recommence si nécessaire !!! et j'ai un bloc et un compartiment moteur super propre !!!!

ça permet de voir les éventuelles fuites, et pour travailler dedans c'est mieux quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cameltrophy.fr
trapdoor44
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : nantes
Véhicule(s) : defender 90 300tdi
Date d'inscription : 14/08/2007

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:20

trophymen a écrit:
moi j'utilise du produit à sols sans des tas de machins qui pourrissent les nappes phréatique ....et j'arrive à un très bon résultat, pour cela je vaporise sur moteur froid, je laisse agir, je rince, et je recommence si nécessaire !!! et j'ai un bloc et un compartiment moteur super propre !!!!

ça permet de voir les éventuelles fuites, et pour travailler dedans c'est mieux quand même Wink
c'est ce que je recherche, aurais tu un nom pour ces produits?
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:41

trapdoor44 a écrit:
trophymen a écrit:
moi j'utilise du produit à sols sans des tas de machins qui pourrissent les nappes phréatique ....et j'arrive à un très bon résultat, pour cela je vaporise sur moteur froid, je laisse agir, je rince, et je recommence si nécessaire !!! et j'ai un bloc et un compartiment moteur super propre !!!!

ça permet de voir les éventuelles fuites, et pour travailler dedans c'est mieux quand même Wink
c'est ce que je recherche, aurais tu un nom pour ces produits?

Avec lui

Entretien : nettoyage moteur ? Mrproprebq8

tu arrives à tout

Entretien : nettoyage moteur ? 2000zb7

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
trophyman
V.I.P.
V.I.P.
trophyman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : Loire et Naoned
Véhicule(s) : discovery du Camel Trophy 1993
Date d'inscription : 28/08/2006

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:55

salut, à ce niveau tu n'as que l'embarras du choix, le mieux c'est de faire les grandes surfaces et tu regarde dans les rayons concernés, pour ma part j'utilise des produits venus de chez "maison verte" ( si je peux me permettre de le dire sur le forum, je laisse l'initiative aux modérateurs)

j'utilise pur et je tacherai de te faire une photo du bloc moteur et de son compartiment .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cameltrophy.fr
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:54

Bonne idée ce sujet sur le nettoyage moteur. Je croyais qu'il ne fallait surtout pas nettoyer le moteur avec le k........er geek

Je pense que mon moteur serait bien content de se faire une petite toilette.
Il n'a pas de trace d'huile par contre un petit peu de boue Laughing

Entretien : nettoyage moteur ? Dscf0176pu4
Revenir en haut Aller en bas
trapdoor44
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : nantes
Véhicule(s) : defender 90 300tdi
Date d'inscription : 14/08/2007

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:17

je pense meme que c'est sur landroverfaq, que ce principe est enoncé, et quand on voit la puissance d'un nettoyeur haute pression ( j'evite de faire de la pub pour notre president nicolas) on peut avoir quelques inquietudes sur la suite, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:13

trapdoor44 a écrit:
je pense meme que c'est sur landroverfaq, que ce principe est enoncé, et quand on voit la puissance d'un nettoyeur haute pression ( j'evite de faire de la pub pour notre president nicolas) on peut avoir quelques inquietudes sur la suite, mais ce n'est que mon avis


Oui mais il arrive un moment où il est difficile de faire autrement ?

Par contre il est important de faire très attention aux éléments sensibles ... sondes , capteurs et autres composants électroniques d'où l'importance de bien connaître son véhicule ...

La haute pression est une bonne solution mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien : nettoyage moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Entretien : nettoyage moteur ?   Entretien : nettoyage moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien : nettoyage moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur : vous aimez son moteur?
» Mecanique : Entretien Chassis
» Defender td5 : Entretiens courant
» Entretien : Hivernage !
» Novice : entretien Defender 90 200 tdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: