| | Novice : entretien Defender 90 200 tdi | |
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Marco_84 En rodage
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Nimes Véhicule(s) : Def 90 200 tdi Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Novice : entretien Defender 90 200 tdi Jeu 25 Fév 2016 - 11:29 | |
| Bonjour :) Je me lance ! Ce ne sera pas un topic avec de la grande mécanique, car je suis absolument novice. J'avais fait ma présentation sur ce topic : https://onlyland29.1fr1.net/t8531p15-presentation-d-un-sudiste et on peut y trouver quelques photos à la fin de mon Def. Ca va faire deux mois que je l'ai récupéré, et je n'avais pas encore trop eu l'occasion de m'y mettre à cause du boulot. Mais je vais avoir pas mal de temps ces prochains mois, donc c'est parti ! Pour le moment, j'ai juste nettoyé l'intérieur qui était caché sous une bonne couche de grasse Je compte entreprendre quelques petits travaux par moi-même et quelques travaux plus lourds avec l'aide d'un professionnel. En allant chercher un colis pour ma copine à 5min de chez moi, je suis tombé sur un parking où il y avait plein de Discovery et Range. Intrigué, je rentre et je découvre un garage spécialisé Land à 2 pas de chez moi L'accueil est plutôt sympa (je mettrai le nom si c'est autorisé). J'ai fait faire un devis chez eux pour le changement de distrib (encore un peu trop haut level pour moi :) ). L'ancien proprio ne l'a pas changé, le véhicule approche les 250 mkm, donc elle n'a du être changée qu'une fois. Pour le tarif, j'en aurai pour 550 euros ttc (courroie dayco + tous les joints, pompe à eau valeo, liquide et 4h de main d'oeuvre). J'en aurai eu pour la moitié de ce prix là en pièces sur le net, donc le tarif me semble correct. Je vais voir si je ne peux pas rester avec eux au garage le jour des travaux. C' est réservé pour fin Mars. Je vais investir un peu chaque mois, et j'aimerai commander quelques pièces en Février. Je vous mets le dernier contrôle technique. La priorité pour moi, ca va être les rotules. J'ai du jeu dans le volant, et çà fait bcp de bruit à l'arrière dès que l'on passe sur une zone non plane.Ma première question est la suivante : Je dois changer la rotule du triangle central, est ce que je dois changer des autres trucs en même temps comme des silentblocs ? Je vais changer aussi la rotule AVG, est ce qui faut changer la droite ? J'ai vu des kits de rotule il me semble sur le net. Toutes les remarques, conseils, critiques seront appréciés ! Je poste les photos dans quelques minutes. Bonne journée, Marc P.S : mon tout premier achat a été la revue technique du Defender 200 tdi :) | |
| | | yohan BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1585 Age : 38 Localisation : finistere sud Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Novice : entretien Defender 90 200 tdi Jeu 25 Fév 2016 - 15:55 | |
| - Marco_84 a écrit:
- Bonjour :)
Je me lance ! Ce ne sera pas un topic avec de la grande mécanique, car je suis absolument novice. J'avais fait ma présentation sur ce topic : https://onlyland29.1fr1.net/t8531p15-presentation-d-un-sudiste et on peut y trouver quelques photos à la fin de mon Def. Ca va faire deux mois que je l'ai récupéré, et je n'avais pas encore trop eu l'occasion de m'y mettre à cause du boulot. Mais je vais avoir pas mal de temps ces prochains mois, donc c'est parti !
Pour le moment, j'ai juste nettoyé l'intérieur qui était caché sous une bonne couche de grasse Je compte entreprendre quelques petits travaux par moi-même et quelques travaux plus lourds avec l'aide d'un professionnel. En allant chercher un colis pour ma copine à 5min de chez moi, je suis tombé sur un parking où il y avait plein de Discovery et Range. Intrigué, je rentre et je découvre un garage spécialisé Land à 2 pas de chez moi L'accueil est plutôt sympa (je mettrai le nom si c'est autorisé).
J'ai fait faire un devis chez eux pour le changement de distrib (encore un peu trop haut level pour moi :) ). L'ancien proprio ne l'a pas changé, le véhicule approche les 250 mkm, donc elle n'a du être changée qu'une fois. Pour le tarif, j'en aurai pour 550 euros ttc (courroie dayco + tous les joints, pompe à eau valeo, liquide et 4h de main d'oeuvre). J'en aurai eu pour la moitié de ce prix là en pièces sur le net, donc le tarif me semble correct. Je vais voir si je ne peux pas rester avec eux au garage le jour des travaux. C' est réservé pour fin Mars.c'est une bonne initiative, tu vas voire c'est assez simple sur un tdi
Je vais investir un peu chaque mois, et j'aimerai commander quelques pièces en Février. Je vous mets le dernier contrôle technique. La priorité pour moi, ca va être les rotules. J'ai du jeu dans le volant, et çà fait bcp de bruit à l'arrière dès que l'on passe sur une zone non plane.Ma première question est la suivante : Je dois changer la rotule du triangle central, est ce que je dois changer des autres trucs en même temps comme des silentblocs ? Je vais changer aussi la rotule AVG, est ce qui faut changer la droite ? J'ai vu des kits de rotule il me semble sur le net.tu dois parler de la rotule a fram c'est pas tres t'echnique a changer il te faut une presse et pour la sortire pour ce qui es de t'es silent bloc si ils n'ont jamais été changer y a des chance pour qu'il soit fatiguer, un kit vaut pas bien cher , compte un week end pour tous les changer pour t'es rotules perso je changerais les 3 voire la bielle avec si besoin es
Toutes les remarques, conseils, critiques seront appréciés ! Je poste les photos dans quelques minutes.
Bonne journée,
Marc
P.S : mon tout premier achat a été la revue technique du Defender 200 tdi :)
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| | | Marco_84 En rodage
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Nimes Véhicule(s) : Def 90 200 tdi Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Novice : entretien Defender 90 200 tdi Ven 26 Fév 2016 - 14:30 | |
| Salut Yohan,
Merci pour les réponses. Je vais commander déjà tous les silentblocs pour l'A-frame et les tirants arrières plus la rotule (y a un super tuto sur landroverfaq.com). Je commanderai l'équivalent AV dans 2 mois.
Ceci m'amène à me poser deux questions.
Est ce que çà vaudrait le coup d'investir dans une presse ? Faut compter en environ 130 euros pour une 12 tonnes. Les 6 tonnes semblent pas assez puissantes.
Est ce que lorsque vous faites ce genre d'opération, vous en profitez pour traiter les pièces métalliques comme l'A-frame ou les tirants ? Ils ne sont pas rouillés (ou alors très légèrement en surface, un coup de brosse et çà part), mais la peinture noire est bien usée.
Marc | |
| | | Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Novice : entretien Defender 90 200 tdi Ven 26 Fév 2016 - 19:50 | |
| - Marco_84 a écrit:
- Salut Yohan,
Est ce que çà vaudrait le coup d'investir dans une presse ? Faut compter en environ 130 euros pour une 12 tonnes. Les 6 tonnes semblent pas assez puissantes.
Est ce que lorsque vous faites ce genre d'opération, vous en profitez pour traiter les pièces métalliques comme l'A-frame ou les tirants ? Ils ne sont pas rouillés (ou alors très légèrement en surface, un coup de brosse et çà part), mais la peinture noire est bien usée.
Marc Pour la presse comme ça si tu ne bricoles pas encore beaucoup et n'as qu'un seul Land je dirai que c'est un peu too much. Moi j'en suis à 4 Lands et je commence à bricoler pas mal mais la presse n'est pas encore en haut de ma liste de priorité. Ceci dit, si t'as le budget et la place fais toi plaisir quand même car ça permet d'éviter d'avoir besoin d'un garage et facilite le boulot Moi je profite toujours pour traiter la rouille, faut pas lui laisser de répit car elle ne s'arrêtera pas! Amuses toi bien (j'ai commencé comme ça il y a quelques années je n'avais jamais fait de vidange et depuis j'ai fait 2 joints de culasse, un embrayage...), le Land est un super moyen d'apprendre. | |
| | | thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| | | | yohan BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1585 Age : 38 Localisation : finistere sud Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Novice : entretien Defender 90 200 tdi Ven 26 Fév 2016 - 22:44 | |
| y a deux mois j'ai changer la A fram sur le rr d'un pote la presse 20t n'as pas réussi a la sortir:roll: | |
| | | Marco_84 En rodage
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Nimes Véhicule(s) : Def 90 200 tdi Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Novice : entretien Defender 90 200 tdi Ven 26 Fév 2016 - 23:38 | |
| Oki merci à tous pour les remarques ! Je vais plutôt garder ces sous pour investir dans des pièces alors :p Pour la rouille, j'utilisais le Rustol en bombe sur mes vélos acier. Je vais passer au pot pour la voiture | |
| | | Marco_84 En rodage
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Nimes Véhicule(s) : Def 90 200 tdi Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Novice : entretien Defender 90 200 tdi Ven 18 Mar 2016 - 15:37 | |
| Même si ce n'est pas très Land ! je viens de changer 2 silent blocs sur ma skoda fabia dans un self garage (j'apprécie ce concept). Ils avaient beau avoir une presse de 20t, j'ai du couper à la scie à métaux les SB pour les sortir. Au final, çà ne m'a pris que 20min pour cette opération. Ensuite on s'est servi d'une tige filetée et de l'étau pour les nouveaux. La presse me semble moins indispensable, ou alors juste pour les remettre (sauf pour ceux qui entretiennent régulièrement, donc SB moins grippés). Mon second constat est que je suis tombé amoureux du fameux pétard punaise çà dépote comme outil. Le pont aussi est quand même sacrément agréable mais bon ! çà reviendrait vite cher en location :) J'ai quand même mis 3 heures pour deux SB ... mais bon c'était mon dépucelage ! Le 200 tdi part lundi pour son changement de distribution. J'attends les beaux jours (cad plus secs dont debut mai ici) pour démonter la caisse arrière pour faire un grand nettoyage et traiter le chassis. Je pars sur : nettoyage au karcher enlever la rouille superficielle à la disqueuse une ou deux couches de rustol cip une couche de peinture noire A pluche ! | |
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