BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Defender td5 : Entretiens courant

Aller en bas 
+11
Bertrand
Yannick29
berthy
oenolivier
olive
Lorian
Nomadd
NINETY
TJ29
JM29
phy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:10

Ce sujet est une synthèse sur mes données personnelles, ce que j'ai pu découvrir ou débattre sur divers sites ( landmania et lanroverfaq ( avec l'aide de certains qui se reconnaitrons peut être Defender td5 : Entretiens courant Wave ) ) et mes interprétations et applications personnelles, il est possible qu'il contienne des erreurs qu'il ne faut pas hésiter à révéler en cas où ! et à améliorer.
Bref vos commentaires sont les bienvenus study


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:11

Tous d'abord les contenances :

Huile de carter moteur TD5..................................... : 7.20 L
Supplément après remplacement de filtre................. : 1.00 L
Boite de vitesse manuelle........................................ : 2.38 L
Huile de boite de transfert....................................... : 2.30 L
Différentiel avant.................................................... : 1.70 L
Différentiel arrière 90.............................................. : 1.70 L
Différentiel arriere 110............................................ : 2.26 L
( attention depuis 2002 les ponts arrieres ne sont plus des salis donc même contenances que le pont avant )
Boitier de DA et réservoir CAG................................. : 2.90 L
Boitier de DA et réservoir CAD................................. : 3.40 L
( CAG : conduite à gauche, CAD à droite )
Huile / Graisse de boitier de pivot de fusée ( chacun ). : 0.35 L
Réservoir carburant 90............................................. : 60.00 L
Réservoir carburant 110........................................... : 75.00 L
Circuit de refroidissement TD5 ................................. : 13.00 L
réservoir lave glace ................................................. : 3.00 L
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:15

Les prescriptions fluides Land Rover :

Huile de carter moteur TD5..................................... : 5W30 ou 5W40 ou 5W50 spec ACEA A1/B1 .
Boite de vitesse manuelle........................................ : TEXACO MTF 94
Huile de boite de transfert....................................... : Castrol Syntrax 75W90 ou, si pas dispo, de la TEXACO Multigear 75W/90R
Différentiel avant.................................................... : CASTROL EPX 80W/90
Différentiel arrière 90.............................................. : CASTROL EPX 80W/90
Différentiel arriere 110............................................ : CASTROL EPX 80W/90

Boitier de DA et réservoir CAG................................. : CASTROL TQ Dexron III, ou si pas dispo : ATF Dexron III
Boitier de DA et réservoir CAD................................. : CASTROL TQ Dexron III, ou si pas dispo : ATF Dexron III

Huile / Graisse de boitier de pivot de fusée ( chacun ). : TEXACO Molytex EP 00

Circuit de refroidissement TD5 ................................. : CASTROL Anti freeze SF ou TEXACO XLC

Attention : ceci considère que LR avait des contrat en cour avec TEXACO et CASTROL Wink
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:32

Mes interprétations et précos personnelles :

1/ En ce qui concerne l'huile moteur, on s'apperçoit que LR préconise de la 5w30, 5w40 et 5w50 norme A1/B1.
Bizarement dans la norme A1/B1 ( ou également la norme A5/B5 qui n'est que mieux ! ) il n'y a que la 5w30 qui correspond car les autres sont aux normes A3/B3 !.
Donc pour ceux qui restent dans nos contrées je préconise de mettre de la 5w30 ( on en trouve chez carrouf ou ELF évolution ), ( seul désaventage c'est qu'elle est prévue entre -30 et +35 donc si vous partez au maroc par exemple ( Patrice Defender td5 : Entretiens courant Wave ) , mettez de la 5w40 avant et vidangé au retour, elle tiens mieux la température geek ).

2/ En ce qui concerne la BT et les ponts , il est sans aucun problèmes possible de mettre la même huile partout, soit de la 75w80 ou de la 80w90, perso j'ai de la 80w90 dans les deux et pas de probleme, ça élimine un bidon supplémentaire Cool , norme api GL5 par contre !

3/ Pour la BV, jusqu'a maintenant la MTF 94 restait assez chere, il paraitrait que le prix a baissé ???? ( comfirmation le 16/01/2007 bidon de 5 L de MTF 94 à 23 euros 62 HT )
Autrement il faut savoir que jusqu'en 98/99 LR qui n'était pas encore sous contrat avec TEXACO ? préconisait de la DEXRON III dans cette même boite ( R380 ), d'ou chacun son école, perso j'ai remplacé ma MTF par de la DEXRON III et ça marche toujours pareil ! ( ni plus ni moins de craquement.... ).


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 17:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:41

Astuces et constatations personnelles :

1/ En ce qui concerne les joints de BT et BV attention il est facile de trouver des joints cuivre identiques de diametre extérieur ( perso j'avais regardé au pied à coulisse ) mais il faut savoir que ces derniers sont assez larges ( ça on s'apperçoit quand on démonte affraid ) donc vaut peut être mieux se les procurer chez LR la premiere fois et de garder l'ancien pour avoir un modèle.

2/ Perso je mets de la pate de joint sur les filetages sans joint des ponts par exemples, ça evite les fuites ( conseil d'un ami mécano a qui je fais entière confiance )......

3/ Faut acheter des pompes manuelle comme pour recharger en essence les " zibros " , pour remplir ou faire le niveau c'est 15000 fois mieux qu'une pompe a huile ou l'on en met partous ( ça aussi j'ai vérifié affraid )

4/ les ponts, le remplissage et vidange BT c'est un quart de rond standar de clef a cliquet pour démonter. La BT c'est un clef de 32 pour la vidange et une TORX de 55 pour le remplissage. Le moteur c'est du 17.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:44

A suivre des pt trucs sur le nettoyage interco, une référence sur filtre a gazoil et huile de tracteur ( si je retrouve mes factures ) et sur le graissage croisillons.
Voili voilou ! j'attend vos commentaires, si vous aimez pas je peus aussi tous virer lol!
suis parti Defender td5 : Entretiens courant Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:09

Ah ben non : ne vire rien : c'est très bien! Defender td5 : Entretiens courant Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:30

Defender td5 : Entretiens courant Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: re   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:21

superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:45

Defender td5 : Entretiens courant Wave

Bein si j'avais eu toutes ces infos lorsque j'ai commencé, j'aurais gagné du temps et évité des questions.

Merci Phy Defender td5 : Entretiens courant Thumbs Defender td5 : Entretiens courant Smileys7
Defender td5 : Entretiens courant Wave
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptySam 29 Avr 2006 - 9:43

Tout simplement Merci ! C'est super et c'est comme cela que j'apprends ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:14

Quelques référence LR ( et autres ) et indication de prix.
Nb : ces références correspondent à un def td5 MKIII ( normalement ces réf sont bonnes depuis l'année modèle 2002 jusqu'a aujourd'hui, donc il est possible que pour les modèles précédent certainent réf soient différentes study )
es prix sont approximatifs !


FILTRE A AIR /
réf LR : ESR 4238 , environ 15,50 HT.
marque COOPERS ( délivré par LPI je crois ) , même réf, 13,50 HT.
marque UFI , ref 30 141 00 , environ 13,50 HT aussi !

FILTRE A HUILE /
réf LR : LPX 100590 , environ 9,50 HT.
marque MAHLE OC 298 : 5,50 HT ( ce dernier qui équipe également certain tracteurs à haute pression a un avantage, il est très légérement plus court que celui d'origine d'ou un démontage / remontage plus facile, ceux qui l'on changé comprendront Mad )
marque MAN , ref W713/9 , environ 9,35 HT.

FILTRE A GAZOIL /
réf LR : ESR 4686 , 50 euros HT affraid
marque HURLIMANN pour tracteur SAME, DEUTZ, FAHR....à 10 euros HT.
Petite précision : le modèle d'origine sur les années 02 et 03 est un modèle avec capteur d'eau ( monté au cul du filtre ) , sur mon modèle de remplacement je ne peu pas mettre ce capteur.
A savoir que dans nos contrées la présence d'un capteur d'eau est certe une sécurité, mais vu la qualité du carburant je pense qu'il n'est pas nécessaire ( y'a tj une purge pour le vidanger de toute façon ), on peut très bien immaginer en remettre un si l'on part à l'étranger ou le gazoil est de moins bonne qualité.
Eau apportée à mon moulin Rolling Eyes , LR ne ferais plus ce montage avec capteur depuis l'année modèle 2004 ou 2005 ( d'ailleur je ne sais même plus s'il est encore cablé ) comme quoi .....
Autre réf avec la par contre il est prévu pour y monter un capteur d'eau :
marque COOPERS , ref FSM4142 ( QTY 1 FUEL FILTER TD5 )( et celui la on peu fixer le capteur d'eau au cul ) 17,90 HT

ROTOR CENTRIFUGE /
réf LR : ERR 6299 environ 24 HT ( en février 2007 : environs 21,20 HT.)
réf MANN : ZR 700 x environs 21 HT

PRIMAIRE ECHAPEMENT SANS CATA /
réf LR : WCD000960 de mémoire dans les 300 euros
Hé oui, le td5 a existé sans cata pour ceussent qui le savait pas scratch , la solution économique rest quand même de le couper et de mettre un bout de tube à la place Wink , à virer de toute façon obligatoirement si modif EGR.

RONDELLE ETANCHEITE BV /
réf LR : FTC 4112 , 0,50 cts HT.

RONDELLE ETANCHEITE MOTEUR /
réf LR : CDU 1001L , 0,50 cts HT.

BOUCHON AIMENTE VIDANGE PONTS /
réf LR : FTC 5208 , moins de 10 euro pièce.
La je m'avance un peu, j'explique : ceux qui ont déja faient la vidange des ponts auront certainement constaté que les bouchons de vidange ne sont pas aimentés alors que ceux de la BT et BV le sont ?????? pourtant, engrenage, pignons ...donc risque de limaille , ou dent qui casse ....
Alors, d'après certains, les bouchons de ponts de disco réf FTC 5208 seraient eux par contre aimenté ( va comprendre charles ??? Suspect ) et seraient adaptables sur les ponts de def.
Donc peut être bonne info mais reste à vérifier si le pas est le même..
Finalement c'est 3,37 HT Wink mais je les ai pas encore monté

Voili voilou Defender td5 : Entretiens courant Sebzh


Dernière édition par phy le Jeu 10 Jan 2008 - 16:51, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive
V.I.P.
V.I.P.
olive


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 110 SW
Date d'inscription : 05/03/2006

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: entretien TD5   Defender td5 : Entretiens courant EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:48

Chapeau Defender td5 : Entretiens courant Hola
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptySam 23 Déc 2006 - 10:14

PLUS : ce qu'on peut virer sans probleme sur le TD5 :

- Le cache plastique moteur TD5 ( ce n'est que ésthétique voir pour le bruit mais c'est pas flagrant ! et ça permet de mieux " apprécier " le moteur pour y détecter des fuites ou autre...).
- Le système EGR complet ( vannes, durites, conduit, electrovannes EGR et ILT ...) ( obligatoire aussi le cata sur EGR type II à partir de 2002 ) : on récupère un peu de couple en bas , on consome légérement moins ( c'est pas flagrant ) et on n'encrasse plus le moteur !.
- La protection métalique du turbo ( si viré cache plastique ) : meilleur refroidissement de ce dernier ! et permet aussi de vérifier qu'on pert pas la goupille de l'axe pappilon de gaz ( ça m'est arrivé ! ) .

Voili voilou... Defender td5 : Entretiens courant Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptySam 23 Déc 2006 - 17:06

phy a écrit:
PLUS : ce qu'on peut virer sans probleme sur le TD5 :

- La protection métalique du turbo ( si viré cache plastique ) : meilleur refroidissement de ce dernier ! et permet aussi de vérifier qu'on pert pas la goupille de l'axe pappilon de gaz ( ça m'est arrivé ! ) .

Voili voilou... Defender td5 : Entretiens courant Sebzh

Ya pas de rique de chauffer le capot et altérer la peinture ?

je suppose qu' il est là pour ça ?

As tu des retours d'expérience ? Defender td5 : Entretiens courant Icon_boi


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptySam 23 Déc 2006 - 18:09

Nomadd a écrit:
phy a écrit:
PLUS : ce qu'on peut virer sans probleme sur le TD5 :

- La protection métalique du turbo ( si viré cache plastique ) : meilleur refroidissement de ce dernier ! et permet aussi de vérifier qu'on pert pas la goupille de l'axe pappilon de gaz ( ça m'est arrivé ! ) .

Voili voilou... Defender td5 : Entretiens courant Sebzh

Ya pas de rique de chauffer le capot et altérer la peinture ?

je squppose que il est là pour ça ?

As tu des retours d'expérience ? Defender td5 : Entretiens courant Icon_boi
Patrice ,il n'y a aucun risque Defender td5 : Entretiens courant Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyDim 24 Déc 2006 - 7:14

Non apparement aucun risque, le miens est viré depuis plus de six mois et pas de prob ni peinture n'y reste , cette plaque ne serait la que pour èviter de se bruler dans le compartiment moteur vis a vis du mécano, sinon au contraire, je pense que pour le refroidissement au niveau turbo c'est mieux.
Defender td5 : Entretiens courant Wave
Defender td5 : Entretiens courant Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:06

Defender td5 : Entretiens courant Wave

Defender td5 : Entretiens courant 90janv20076hl7

Exit donc les caissons cache couvre culasse et protection de turbo :

Defender td5 : Entretiens courant Soule
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyLun 15 Jan 2007 - 6:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:19

Pour ceux qui changent le filtre à air tous seul, ne pas oublier lors du changement de nettoyer ce qu'ils appelent " la soupape de décharge ".
C'est en réalité un sorte de bec de canard mou, une grosse gougoutte Laughing qui se trouve sous le bloc du filtre à air et qui accumule les grosses particules ( poussières, bèbete, bout de feuilles...) qui sont éventuellement rentrées dans le conduit d'admission d'air et ne restent pas collées au filtre.
Perso je met l'aspiro dedans et je pince à plusieur reprise cette " gougoutte " ( par le dessous bien sur ! ) lol! avec les doigts.
Voili voilou Defender td5 : Entretiens courant Sebzh Defender td5 : Entretiens courant Lrbttn2
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:16

PLUS : Pour ceux qui ont des SW , y'a une protection ( phonique je suppose ) sur le bas du tablier en mousse noir plus ou moins épaisse et ben c'est caca et saloperie en tous genre, derriere les écrous rouilles et si on fait pas gaffe après c'est le tablier Crying or Very sad idem au niveau de la fixation du tunel sur le tablier.
Donc vérifier et traiter derriere, voir le virer directement ( ça demande un peu de démontage ) pour aérer tous ça ...
Et remplacement des rondelles, ecrous et visses oxidées par de l'inox sunny sans oublier d'intercaler la petite rondelle plastique pour éviter les phénomènes d'électrolise.... geek

Un de ces quatres va falloir que je pèse ce qui sert a rien pour voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:55

Petit truc pour ceux qui ont des jantes alu ( ça marche aussi pour les autres véhicules ) :

Pensez à démonter de temps à autre vos jantes , cela permet déja de vérifier derriere l'état de l'usure des plaquettes par exemples mais surtout cela permet de les décoler Suspect , en effet les jantes alu et les moyeux en contact , l'oxidation fait qu'ils se collent et après ben dès fois c'est coller de chez coller et woualou comme on dis affraid , taper dessus, rouler légerement avec les écrous déssérés study bref vous avez compris....

Perso quand je démonte , au remontage je passe un peu d'huile de vaseline geek sur les parties en contact jantes et moyeu et jusqu'a maintenant pas de prob.... Defender td5 : Entretiens courant Driving
Defender td5 : Entretiens courant Wave
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:28

Concernant la fiabilité du TD5, j'ai mis un sondage sur Landmania Laughing

Ceci bien sûr afin d'avoir des réponses sur le plan national Defender td5 : Entretiens courant Sebzh Defender td5 : Entretiens courant Sebzh

Les questions sont ici

Je pourrais ainsi me faire une idée du kilométrage à envisager pour mon futur Disco Wink

Une bonne affaire est en vue, mais 200 000 kms What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:01

Defender td5 : Entretiens courant 601914 heuresement qu'il y a des gars comme celà quand même !!

vivement que tu achète un range !! Defender td5 : Entretiens courant Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Yannick29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Yannick29


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 56
Localisation : Rennes-Plessé
Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91
Date d'inscription : 08/09/2006

Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:19

Phy, le doc du TD5: Defender td5 : Entretiens courant Thumbs
"ce n'est pas sale...."
qui veut faire difool?
Defender td5 : Entretiens courant Mdr2
j'ai copié tout ton post dans mes docs en esperant que ça me serve bientôt Defender td5 : Entretiens courant Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender td5 : Entretiens courant Empty
MessageSujet: Re: Defender td5 : Entretiens courant   Defender td5 : Entretiens courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender td5 : Entretiens courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disco td5 : cout, entretiens, consommation ?
» courant de charge
» Quelqu'un est au courant ?
» perte courant Disco 2.5 tdi
» Spotting Au fil de mes voyages en France et ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: