BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 arbre de transmission freelandeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 12:47

Bonjour à tous arbre de transmission freelandeur  Wave arbre de transmission freelandeur  Wave arbre de transmission freelandeur  Wave

j'ai mon levier de vitesse qui tremble (freelandeur 1 TD4 2002) même à bas vitesse 60 km et 80km  100km ça tremble encore plus  Suspect
un amis me dis qu'il faut que je démonte mon arbre de transmission avant et que si ça ne tremble plus c'est que ça viens de la (un truc avec un équilibrage dans visco-coupleur scratch  scratch )
Mes questions sont : je peut rouler sans problème avec juste un arbre à l' arrière et 0 à l'avant ou faut il que j’enlève les deux ou que je touche à rien je fais une Gros connerie arbre de transmission freelandeur  Whistlin
Bon pour ceux qui ont déjà eu se problème ou si ça leurs dis quelque chose si ils peuvent m'apporter des réponses ou solutions
Bonne journée à tous et merci d'avance arbre de transmission freelandeur  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 18:57

arbre de transmission freelandeur  Wave
Je ne connais pas, mais si tu ôte ton arbre avant , c',est pour continuer à rouler comme cela ou c' est  en attendant de trouver la cause,  si c' est cela, je pense que tu peux , si c' est la meme mécanique que sur les Def! 
Il y a peut être un connaisseur qui va te répondre
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:03

Je ne suis pas un expert du Freelander mais une chose est claire avec un visco dans le transfert, en virant l'arbre av tu le détruit en caressant l'espoir de le bloquer ce qui te permettra de rouler quand même !
Regardes plutot du côté des silentblocs moteur et boite mais à mon avis ne fais pas cette erreur qui te coutera un transfert !
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyVen 2 Juil 2021 - 5:33

Merci à vous les gars arbre de transmission freelandeur  Wave arbre de transmission freelandeur  Thumbs

J'attend encore un peut avant de faire n'importe quoi:thumbs: arbre de transmission freelandeur  Thumbs si quelqu’un à une autre idées geek
de plus je vais regarder les silentblocs moteur et boite mais ça m’étonnerais

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyVen 2 Juil 2021 - 6:01

C'est un moteur transversal donc boite avec cardans av !......
Tu fais comment pour virer l'arbre av ?.... lol!
Change de pote lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:07

lorangerover a écrit:
C'est un moteur transversal donc boite avec cardans av !......
Tu fais comment pour virer l'arbre av ?.... lol!
Change de pote lol!

arbre de transmission freelandeur  41

J' en aurai appris une aujourd' hui  arbre de transmission freelandeur  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyVen 2 Juil 2021 - 13:44

bon c'est le visco-coupleur qui est mort Suspect Suspect  fais chier c'est cher  arbre de transmission freelandeur  Foot11 850 Roro à la réunion (vendu avec 10ML de vaseline) ça pique affraid sans la main d'oeuvre Laughing Laughing SUPER CHUI CONTANT
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:13

Démonte l'arbre ou il y a le visco-coupleur, ( la boite de conserve au milieu de l'arbre ) et tu resteras en 2 roues motrices? Cela permet de rouler sans soucis, le temps de retrouver un visco en état. Un certain nombre de free1 roulent en 2 roues motrices.
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:58

Il a combien de Kms ton Free?
Si le visco est mort, démonte l'arbre rapidement et roule en deux roues motrices.
L'IRD n'aime pas un visco HS...
Sur les free, il faut également avoir les 4 pneus identiques.....remplacement en même temps.....et l'ideal les permutter régulièrement.

J'ai un peu oublier ce véhicule, j'en ai eu un avec lequel j'ai fait 280000Kms avant de le vendre.
Jamais eu de souci, entretien regulier.... L'IRD a pété à 250000Kms justement à cause du visco.... sinon rien....

850€ de mémoire c'etait déjà le prix il y a 12 ans

Sinon il y a les paliers aussi qui peuvent faire ce genre de souci....ceux de chaque coté du visco sur l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  EmptySam 3 Juil 2021 - 7:13

Je ne vois pas trop comment ils peuvent reconditionner un visco ( le font pour les convertisseurs de BA alors pourquoi pas !) ... ouvrent en 2 et ressoudent !

https://www.ebay.fr/itm/111900231801?fits=Model%3AFreelander&hash=item1a0dc60879:g:pEEAAOSwqYBWnSa6

Le camembert est accessible et visiblement assez simple à remplacer arbre de transmission freelandeur  Thumbs

Saloperie de visco No


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre de transmission freelandeur  Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission freelandeur    arbre de transmission freelandeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre de transmission freelandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» Remplacement d'un arbre de transmission
» Avis sur état arbre transmission AV
» Croisillons de transmission
» cale arbre transmission VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: