BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:24

Bonsoir à vous,

Je me permet de vous sollicité une nouvelle fois suite un une panne sur mon Defender TD5.

En effet, ma courroie accessoire a lâchée sur la voie express entre Brest et Landivisiau en fin de journée. J'ai réussi à sortir (panne quelque kms avant la sortie) et à me stationner en sécurité.

Je dispose d'une courroie de rechange mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour déposer le visco-coupleur (clé Land Rover), j'ai donc laissé le land sur place et c'est là que j'ai besoin de vous.

Notament soit pour transporter le land jusqu'à Brest (sur plateau) ou me prêter les outils et une paire de mains pour m'aider à réparer le land sur place (Landivisiau)?

Par ailleurs, je sollicite les connaisseurs de TD5. La courroie ayant lâchée sur la route, la pompe à eau n'a plus alimentée le circuit de refroidissement. L'aiguille de température est montée dans le rouge quelque instant, puis est redescendu à la température de marche normale du moteur (soit un peut en dessous de la moitié).

Dois-je craindre d'avoir dégrader la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:39

Avec des petites main et un peu de patience, pas besoin de démonter le visco pour passer la courroie
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:44

Dam24 a écrit:
Avec des petites main et un peu de patience, pas besoin de démonter le visco pour passer la courroie

Ok, je prends note. Merci pour l'info!


Je cherche dans le manuel d'atelier une vue sur le cheminement de la courroie avec un compresseur de clim, il me semble l'avoir vue quelque par mais impossible de retrouver le schéma.

Est-ce que l'un d'entre vous aurais ça sous la main svp?
Revenir en haut Aller en bas
Velar
Membre
Membre
Velar


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 64
Localisation : Vendée
Véhicule(s) : DEF TD5, Disco 4
Date d'inscription : 19/10/2008

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:45

C'est çà que tu as vu ?

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Captur12
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:22

Velar a écrit:
C'est çà que tu as vu ?

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Captur12

Exactement! Je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:27

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Coucou
Y a plus qu a alors ,tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:52

thierry35 a écrit:
Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Coucou
Y a plus qu a  alors ,tiens nous au courant

Je vais tenter un remontage sur place ce soir.

Après plusieurs recherches et vos messages il semble tout à fait possible de remplacer la courroie sans aucun démontage.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, je l’espère positif Wink.

PS : Vos avis concernant la surchauffe du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:24

d.vincent567 a écrit:
thierry35 a écrit:
Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Coucou
Y a plus qu a  alors ,tiens nous au courant

Je vais tenter un remontage sur place ce soir.

Après plusieurs recherches et vos messages il semble tout à fait possible de remplacer la courroie sans aucun démontage.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, je l’espère positif Wink.

PS : Vos avis concernant la surchauffe du moteur?

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Coucou

roule déjà avec, et tu va bien voir si il a eu surchauffe, regarde ton niveau de liquide de refroidissement, pour moi, si ton aiguille est redescendu en roulant il n'a pas eu de dégât Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: News   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:40

Bonjour à tous!

Comme promis voici quelque news concernant la réparation d'hier soir.

J'ai réussi en quelque minutes à enlever l'ensemble des bouts de l'ancienne courroie enroulés un peu partout sur les poulies. Sur cette lancée et avec beaucoup d'enthousiasme j'ai glissé la nouvelle courroie, trouvé un subterfuge pour verrouiller le galet tendeur (clé + sangle sur les tirants de pont), jusque là tout ce passait plutôt bien malgré des mains charcutées, il ne me restait "plus qu'à" glisser la courroie sur la dernière poulie...

Le fameux "plus qu'à"! A ce moment tout ce complique! Je tente toutes sortes de solutions, je revoie le passage de la courroie, je change de poulie pour finir sur une plus accessible. Je finis par désespérer et demande de l'aide à un ami, qui dépêche un ami sur place.

Là, on se pose, on regarde puis on tente déjà de gagné un peu d'angle sur le tendeur. On gagne plusieurs degrés, mais la courroie ne passe toujours pas sur la dernière poulie, on recommence en changeant l'ordre des poulies, on engage du mieux qu'on peut la courroie sur l'ensemble des poulies pour donner un coup de démarreur en espérant qu'elle se positionne toute seule.

Rien à faire! La nuit tombe, il commence à sérieusement cailler. On tente une dernière fois. On finit par faire un accros dans la nouvelle courroie, on réfléchis une dernière fois puis on décide dans rester là, je n'ai plus de courroie de rechange puis elle ne se monte pas.

L'ami me demande une nouvelle fois si j'ai commandé la bonne courroie, je lui répond une énième fois que oui puisque j'ai respecté les schémas et confirmé par numéro de châssis, etc etc...

Dans un élan de désespoir et pour prouver ma bonne foie, je regarde sur les lambeaux de courroies qu'il me reste. La référence est à peine lisible, mais la voila : 7PK 1820.

Je sais avoir commandé une 7PK 1800 comme spécifié pour mon land. Oui, mais! Modification en sortie d'usine par EDF pour ajouter un compresseur de CLIM comme compresseur d’appoint, il manque 20mm et là tout s'explique.

Déçu mais plein d'espoir à nouveau, je tente depuis ce matin de trouver une courroie de la bonne taille sur la région Brestoise. "Bah monsieur, c'est pas standard votre courroie, moi je vois que ça se monte sur un Disco, j'ai pas en stock..."

La galère continue, j'espère trouver rapidement la courroie qui va bien pour au moins rapatrier le Land à Brest.

Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:52

Pas de chance Dimitri ! ça viens bon quand même. si tu trouve la bonne ref, prend en deux;
As tu téléphoné chez equip land, il devrait avoir cela ou la commander , ce sont des pros
Revenir en haut Aller en bas
tiken
V.I.P.
V.I.P.
tiken


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : BZH
Véhicule(s) : Disco 200 tdi de 91
Date d'inscription : 03/03/2015

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:25

Tu peux pas l'installer sans la faire passer par le compresseur de clim ? Pour te dépanner tu t'en fous si tu n'as pas la clim
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:14

thierry35 a écrit:
Pas de chance Dimitri ! ça viens bon quand même. si tu trouve la bonne ref, prend en deux;
As tu téléphoné chez equip land, il devrait avoir cela ou la commander , ce sont des pros

Je pense qu'ils auront ça mais dans l'urgence j'ai privilégier les revendeurs Brestois (j'ai naïvement pensé que ce type de produit était standard et donc en stock...), je récupère une courroie demain (moins chère que sur le net), je retente l'opération de remplacement en fin de journée.De toute façons j'aurai le galet tendeur à changé donc je referai une commande avec une courroie de secours (de la bonne taille Wink).
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:19

tiken a écrit:
Tu peux pas l'installer sans la faire passer par le compresseur de clim ? Pour te dépanner tu t'en fous si tu n'as pas la clim

J'y ai songé, mais je ne sais même plus sur quel cheminement de courroie me baser. Par rapport au schéma plus haut, j'ai une poulie supplémentaire entre la poulie du compresseur de clim et la poulie du visco.

Et vue les délais d'attente, autant commander la bonne direct Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:41

De mémoire il y a 3 longueurs de courroies

-Defender sans clim PQS101490
-Defender avec clim PQS101500
-Discovery avec ACE

On ne peut pas shunter le compresseur de clim. Si on le retire il faut mettre une poulie folle à l'endroit prévu....et mettre la courroie adequate.


Dernière édition par Dam24 le Jeu 28 Mar 2019 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:45

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Land_r10
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:51

Dam24 a écrit:
Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Land_r10

C'est bizarre scratch scratch ! J'ai le compresseur de clim et en plus y a la poulie N°3 sur le schéma sans climatisation.
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:56

Petites news du jour !

Le 4x4 est de retour sur Brest, on a réussi à remplacer la courroie (c'est beaucoup plus facile avec la bonne taille)!

Après un petit trajet sur route de campagne pour laisser le moteur monter doucement en température, et après vérification que la température ne dépassait pas sa valeur normale on a bifurqué par la voie express.

Et là, bah pas de surchauffe non plus!

J'aurai tout de même la courroie à remplacer à nouveau car on l'a mal monté sur la poulie dumper, ça a déchiré la courroie sur 10cm le long d'une nervure. Et puis, maintenant quelle ne couine plus j'entends le galet tendeur couiner...

Bref, le plus important est fait : ramener le land à Brest. Il restera à le réparer soigneusement et tranquillement!

Merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau EmptySam 30 Mar 2019 - 7:45

Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Thumbs
Content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty
MessageSujet: Re: Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau   Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender TD5 - Panne - Courroie accessoire/Transport plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plateau transport Defender
» Problème tendeur courroie accessoire
» Defender 200 tdi : Panne Embrayage !
» Panne alimentation Defender 130 TD5
» Defender td : Panne Ventilo de Chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: