BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur achat d'un Land

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouscatier
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : VAR
Véhicule(s) : Land 90 200Tdi
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:21

Bonjour,

Je suis confronté à une problème et j'aimerai avoir votre avis.

Je cherche un Land depuis quelques temps et je suis tombé sur une annonce qui correspond à mes critères.
C'est un Land 90 de 1987 en 200 TDI qui affiche moins de 100.000 Kms (réel m'a t-on dit)  sur lequel il n'y aurait rien à faire mécaniquement parlant et qui semble en "bon état" général (vu sur les nombreuses photos envoyés par le propriétaire)

Le  problème est le suivant :

Je dois traverser la France pour l'acquérir et rentrer jusqu'à chez moi avec (pépère en plusieurs jours). Le vendeur me dit que la distribution a été faite par le précédent propriétaire mais hélas il n'y a aucun document qui le prouve (trouve plus la facture !!).

En sachant que le véhicule est vendu 11.000 €, prendriez vous ce risque ? Qu'en pensez vous SVP ?


Merci pour vos avis de connaisseurs (ce qui n'est pas mon cas !)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:28

Votre avis sur achat d'un Land Wave bouscatier,déjà, je ne prendrai pas le risque de poser une question sans me présenter au préalable, de peur de me faire bouler...
Va dans la rubrique présentation, les conseils arriveront après... Votre avis sur achat d'un Land Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Bouscatier
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : VAR
Véhicule(s) : Land 90 200Tdi
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:49

Aie, j'ai raté une étape !
Ok, j'enclenche les courtes et je me vais me présenter.

Désolé et merci du rappel.







Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:29

Hello, premier point, un 200 tdi de 1987.... le moteur n'est pas d'origine et doit venir d'un autre véhicule donneur, donc très difficile de connaitre son kilométrage et son historique,
pour ce qui est de faire la traversée de la france, perso, s'il n'a pas de fumée bleu ou blanche et que l'huile est propre (et qu'il ne chauffe pas, qu'il ne consomme pas d'huile ou d'eau, que le radiateur ne fuit pas, que la transmission n'a pas de jeu trop important, que les boites ne sont pas bruyantes............ aucun souci What a Face
sinon je préfère toujours louer un petit camion ou un plateau pour sécuriser le trip et ne pas abimer inutilement l'auto avant une révision Votre avis sur achat d'un Land Wave

apres, un 200 tdi c'est TRES costaud, le risque est limité si ton budget est trop juste pour louer un camion
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:01

Votre avis sur achat d'un Land Wave

Comme dit zèbre ,87 , c est pas un 200 tdi d origine, sûrement un atmo ou td , après pour la distribution, tu peux jouer, après moins de 100 000 km ,t as t il dit , pourquoi pas , essai ci cela pété tu en sera pour quelques tiges de culbuteurs plié!
Pour moi il est un peux cher mais bon ce n est pas moi qui ai le coup de coeur ,

Revenir en haut Aller en bas
Bouscatier
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : VAR
Véhicule(s) : Land 90 200Tdi
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:27

Salut,

Merci pour vos réponses que je tacherai de ne pas oublier.

En attendant, tant pis pour moi : à force de me poser des questions et d'être "suspicieux", j'ai raté la vente cheers

C'est qu'on en croise pas énormément des 90 en vrai pick up.

Bonne soirée
^^^




Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:31

Votre avis sur achat d'un Land Wave

Tu cherche quoi comme def?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyLun 30 Oct 2017 - 5:47

Votre avis sur achat d'un Land Wave

En voilà un la , d origine , il a l air en bon état,
https://www.leboncoin.fr/voitures/1172560036.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyLun 30 Oct 2017 - 6:15

le vieux 110 de François "pacopaco.land" était de 1987 et c'était un 2.5 d atmo

il me semble que les premiers 200 tdi sont de 1990 ou 1992 .


ça sent pas bon  ta première annonce  No
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:50

pyragric a écrit:
le vieux 110 de François "pacopaco.land" était de 1987 et c'était un 2.5 d atmo

il me semble que les premiers 200 tdi sont de 1990 ou 1992 .


ça sent pas bon  ta première annonce  No


Il sont sorti en 1990 la date exacte scratch le miens et de 1 990 et c'était un 2,5 td
Revenir en haut Aller en bas
Bouscatier
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : VAR
Véhicule(s) : Land 90 200Tdi
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:13

Le cahiers des charges implique un châssis court, une motorisation en 200 ou 300 TDI et surtout un petit plateau à l'arrière et avec la cabine de conduite fermée (donc un pick up). S'il est équipé de pneus TT en bon état, ce n'est que mieux.

Le fait qu'il soit modifié ou remotorisé n'est pas vraiment important dans la mesure ou ça fonctionne correctement et surtout que ce soit pérenne (mais je me trompe peut être ?)

J'ai visité quelques postulants mais une fois sur place je suis toujours déçu par des particularités non spécifiées dans l'annonce ! (porte désaxé qui ferme pas sans comprendre pourquoi, châssis recouvert d'une grosse couche de "peinture épaisse" qui cache on ne sait quoi, grosse tâche d'huile qui apparaît sous le moteur à chaud, vitesse qui saute lorsqu'on relâche brusquement l’accélérateur... la liste est longue).

Donc du coup je suis un peu méfiant d'autant que je suis pas un crack en mécanique.




Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:33

Votre avis sur achat d'un Land Coucou

Qu il pisse l huile, enfin qu il goûte, je dirais un peu normal, les anglais ne sont pas capable de contenir l huile dans leur moteur, surtout sur la boîte de transfert
Pour la corosion, c est au niveau de la traverse arrière qu il faut faire attention , pour la re motorisation tu as raison si c est bien fait il n y a pas de souci , tu trouvera souvent des 200 tdi de discovery à la place de 2,5 atmo ou td ,ce sont les même encrage, juste au niveau de la sortie échappement derrière le turbo qu il faut faire attention il existe plusieur kit sur le marché, si c est mal isolé "ça chauffe dur "tu mettre le feu
Dans le compartiment Moteur, ça met arrivé!
Par contre les vitesses qui décrochent vaut mieux évite , en sachant qu une boîte de vitesse ou de transfert tu peut en trouver pour 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
Bouscatier
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : VAR
Véhicule(s) : Land 90 200Tdi
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:46

Merci Thierry pour ces précieuses informations.

En lisant toutes vos réponses sur la date de sortie du 200 TDI, et en faisant le point de toutes les informations dont je dispose, y'a des trucs qui collent pas.

Lorsque je tape la plaque d'IM sur OSCARO, il dit que c'est un : Land 90 2.5 TD Break baché 86cv.

La carte grise précise une mise en circulation de 1987 mais le numéro d'identification du véhicule indiquerait qu'il s'agit d'un modèle de 1984 ou antérieur (si j'en crois la page "identifier un land à partir du n° de chassis" vu sur un autre forum). Comment c'est possible ? Manufacturé en 1984 et vendu qu'en 1987 ?
Suspect

Je comprends pas, avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyMar 31 Oct 2017 - 5:49

Votre avis sur achat d'un Land Wave

Il y a sûrement un chevauchement . entre la sortie du 200 et la fin du 2,5 td , il y en a qui en connaissent bien mieux que moi sur le forum pour te répondre , en 84, c est l année de sortie des atmo dénomination land rover , avant 84 ce sont les séries, calandre en retrait des ailes , et en 1990 à partir des 200tdi il ont comme dénomination defender !
Revenir en haut Aller en bas
Bouscatier
En rodage



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : VAR
Véhicule(s) : Land 90 200Tdi
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:34

Votre avis sur achat d'un Land Smileys7

Donc si quelqu'un a un début d'explication sur ce numéro de série, je suis preneur.

Belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur achat d'un Land Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'un Land   Votre avis sur achat d'un Land Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur achat d'un Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis m'interesse
» Votre avis
» votre avis egr td4
» votre avis , svp...
» A votre avis ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: