BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent Def 110
En rodage



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Marines
Véhicule(s) : Defender TD4 110
Date d'inscription : 25/04/2017

Problème électrique Empty
MessageSujet: Problème électrique   Problème électrique EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord, étant un petit nouveau, merci pour votre accueil.

Pour me présente en quelques mots, je suis l'heureux propriétaire d'un def 110 TD4 de 2012 depuis 2 mois.
J'ai toujours eux de belles voitures pour le quotidiens et étant collectionneur de voiture ancienne et aimant aussi les 4x4 ( j'ai eu un Patrol qui a fini sur le toit... Sad ) j'ai fini par en avoir marre d'avoir une voiture comme tout le monde. J'ai donc decidé de remplacer ma belle berline allemande acheter neuve en 2015 pour rouler en Defender. Je l'avoue j'en suis tomber amoureux et j'ai un réel plaisir a rouler au quotidien avec. Voila pour la petite histoire.

Pour se qui est de mon petit problème:

Hier j'ai decider de changer l'autoradio d'origine juste pour le plaisir de pouvoir écouter la musique de mon portable.
Jusqu'a la rien de compliquer a remplacer. cependant mon nouveau poste se coupe une fraction de seconde très régulièrement. J'ai même pas le temps de configurer le bluetooth qu'il se coupe et redémarre. Comme si je coupais et remettais le contact...

J'ai longtemps chercher sur le manuel du poste le pourquoi du comment et rien...

Il se trouve que ce matin j'ai compris, c'est l'horloge qui met le bazar chaque minutes...

Je m'en suis rendu compte parce-que en appuyant sur les touche de réglage de l'heure le poste se coupe...

Je pense que dans un premier temps je vais démonter le tableau de bord pour débrancher l'horloge et a mon avis ça devrait aller comme ça mais j'aimerais bien quand meme trouver le pourquoi du comment...

Merci d'avance pour votre aide

Encore une fois, ravis de faire parti des votre et ravis de devoir faire un petit signe au def que je croise Problème électrique Driving
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:48

C'est quand même étrange ton problème . J'ai jamais eu se souci sur mon Def , c'est ton horloge qui doit avoir un problème .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Def 110
En rodage



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Marines
Véhicule(s) : Defender TD4 110
Date d'inscription : 25/04/2017

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:04

J'ai encore vérifier a l'instant. Je met le contact, le poste s'allume correctement, chaque minute quand l'eguille bouge l'autoradio ce coupe comme si j'enlevais le contact et redémarre... J'ai enlever le poste et sans démonter le tableau de bord je n'arrive pas a débrancher la cosse de l'horloge que je touche du bout des doigts et a priori je ne peux pas enlever de fusible d'horloge puisqu'il n'alimente pas que ça...
Quelqu'un aurais une solution svp? ça ne m'empêche pas de rouler mais bon pour le coup j'ai plus de radio, plus de tel mains libre etc...

en faite l'impression que ça me donne c'est que quand l'horloge tourne la consommation électrique s'amoindri sur l'autoradio et devient insuffisante pour qu'il fonctionne... est-ce possible ça?

Meri en tout cas et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:46

La planche de bord est super facile à enlever elle ne teint que par 2 vis et le restant tient par des clips acier. Il faut faire levier avec des outils en plastique pour pouvoir "déclipser" . Je vais regarder si j'ai des photos car j'ai déjà démonter pas mal de fois le tableau de bord pour y faire des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique range rover 2.5VM
» probleme electrique
» Problème electrique sur Disco TD5
» Petit problème électrique
» problème électrique sur mon Disco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: