En général, ce genre de défaut est symptomatique de défaut de masse.
Je prend un exemple simple pour illustrer:
Tu freines et tes feux de reculs s'allumes en même temps que tes stop.
Le soucis vient du fait que l'ampoule du feu stop partage la même masse que celle de l'ampoulle du feu de recul... et que cette masse ne l'est plus (à la masse).
Ton +12v va alimenter ton ampoule de stop.
de l'autre coté de ton ampoule, tu devrai avoir 0v (masse).
Mais, comme elle ne se fait pas, tu alimentes par ce point l'ampoule de recul.
Le + d'alimentation de l'ampoule de recul n'est plus un plus mais quelque chose qui tend plus ou moins vers le -
.
En effet, le circuit cherche à se reboucler vers le - batterie au grès des resistances internes...
Tout cela pour te dire que tu as certainement une masse commune aux périphériques qui font "arbre de noel" et qui est foireuse
Cela me fait penser à une voiture en feu, il y a 20 ans.
Ce qui avait "allumé" l'auto: un cable d'accelérateur qui se serait mis en devoir de passer les 100° d'ampères à la place de la tresse de masse moteur, arrachée peu avant.
Un coup de démarreur et waouhfff
Et oui, un cable d'accélérateur rouge de plaisir qui va à un carbu qui transpire l'essence ....