Bonjour,
J'ai quelques soucis depuis Dimanche dernier. Le matin : plus de jus pour démarrer aucun témoin du TdB ne s'allumait. Je démonte la batterie et la met en charge.
Lundi Matin : je remonte la batterie : demarrage ok, si ce n'est que les voyants ABS-ETC-HDC, SRS se sont allumés. De plus je n'avais plus de clignotants. Le soir pour rentrer du boulot, pas assez de jus pour démarrer, j'ai réussit grace à une petite pente. En rentrant, je m'apprête à re-demonter la batterie pour une nouvelle charge nocturne -> Batterie ouverte et bouillonnante, acide qui commençait à attaquer le plastique de protection ainsi que la peinture...
Mercredi matin : je file chez Land acheter une nouvelle batterie (aie !), mais le chef d'atelier m'invite à controler la tension de charge qui ne doit pas depasser 13,5v. En effet je monte à +18,5V... Le régulateur de tension est décédé sans tambours ni trompette... La pièce n'est pas vendue au detail chez Land, donc je souhaite démonter cette pièce pour l'amener chez un electricien auto.
Question :
1-Le regulateur de tension est bien la pièce accouplée à l'alternateur à partir de laquelle est connecté le cable qui arrive au tableau à fusibles ?
2-Pour demonter l'alternateur :
Je dois demonter le ventilo, comment ? avec une clé de 36 c'est possible ? (car normalement il faut des outils spéciaux)
Ensuite je dois également demonter la pompe à vide qui semble fixée sur l'alternateur ?
3-Quelle est la réference exacte de l'alternateur (Denso?) ?
Merci d'avance pour votre aide.