BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de renseignements...

Aller en bas 
+4
thierry35
bury the hatchet
JM29
Francoise 33
8 participants
AuteurMessage
Francoise 33
V.I.P.
V.I.P.
Francoise 33


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : st gregoire ille et vilaine
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 Hard Top et envie d'un autre !!!!
Date d'inscription : 30/08/2015

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:14

Bonsoir,
je souhaiterais un petit renseignement pour isoler mon def du froid (en ce moment !) et du chaud pour plus tard...
On m'a suggéré l'isolant argenté ! que l'on voit la plupart du temps, mais je n'ai ni le type, ni le nom, ni l'épaisseur qu'il faut acheter,
pourriez vous juste me donner ces infos, SVP ?

Merci bcp. besoin de renseignements... Bigoudri
Françoise33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo_xkU0WCDWr5Ifz22WdtNA
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:01

hello,

sinon, je suis allé dans un magasin d'accessoires pour caravane et camping-car, j'y ai trouvé un kit comprenant un rouleau d'isolant, le biais pour faire les contours et les ventouses.

si tu as une machine à coudre, tu fais un patron de tes vitres et le tour est joué Wink

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:15

bury the hatchet a écrit:
hello,

sinon, je suis allé dans un magasin d'accessoires pour caravane et camping-car, j'y ai trouvé un kit comprenant un rouleau d'isolant, le biais pour faire les contours et les ventouses.

si tu as une machine à coudre, tu fais un patron de tes vitres et le tour est joué Wink


besoin de renseignements... Wave

Je suis d'accord avec toi ils envelopperont mieux les vitres , les miens sont juste ! comme si ils avaient rétrécie au lavage No en plus elle a deux vitres coulissante de chaque coté et je ne crois pas que c'est compris dans le kit james baroud
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:20

besoin de renseignements... Wave

Si tu veux de ce kit il me reste le pare brise, les deux portes avant les portes arrière mais tu n'en a pas besoin ! je te les amène a Meneac , si tu n'a pas le temps de te les cde
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:52

thierry35 a écrit:

besoin de renseignements... Wave

Je suis d'accord avec toi ils envelopperont mieux les vitres , les miens sont juste ! comme si ils avaient rétrécie au lavage No en plus elle a deux vitres coulissante de chaque coté et je ne crois pas que c'est compris dans le kit james baroud

Si , le kit James Baroud est complet pour toutes les vitres même les coulissantes. Un peu cher mais très bien fini !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:57

Je ne sais pas si Françoise ne parle pas du toit  de son Def en fait ??
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:26

defland110 a écrit:
thierry35 a écrit:

besoin de renseignements... Wave

Je suis d'accord avec toi ils envelopperont mieux les vitres , les miens sont juste ! comme si ils avaient rétrécie au lavage No en plus elle a deux vitres coulissante de chaque coté et je ne crois pas que c'est compris dans le kit james baroud

Si , le kit James Baroud est complet pour toutes les vitres même les coulissantes. Un peu cher mais très bien fini !

Oui Michel je sais , je l'ai acheté ce kit ,mais il me semble qu'elle a 4 vitres coulissante a l’arrière, et dans le kit station wagon tu as les cinq portes et les deux vitres coulissante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francoise 33
V.I.P.
V.I.P.
Francoise 33


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : st gregoire ille et vilaine
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 Hard Top et envie d'un autre !!!!
Date d'inscription : 30/08/2015

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:12

oui Arnaud j’aimerais aussi isoler le toit...Donc si vous savez quoi faire et quoi mettre je suis preneur besoin de renseignements... Bigoudri
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo_xkU0WCDWr5Ifz22WdtNA
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:20

Je me méfie des isolants minces. La plupart sont vendus en tant que compléments d'isolation... A bien vérifier les specs techniques lors de l'achat (coeff d'isolations). Sinon en isolant mince tu as ACTIS, isolants mince avec laine de mouton, pas donné au mètre carré mais bon pour le toit il en faut pas des tonnes non plus.

Pour ce qui est des vitres je partirais sur un système d'occultant/isolation par l'extérieur du véhicule comme dit plus haut.
L'intérêt majeur c'est que la chaleur de rentre pas et on évite les points de condensations. Certes pareil pas donné mais bien plus efficace d'n isolant mince sur vitrage en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:54

Arnaud-Derrick a écrit:
Je me méfie des isolants minces. La plupart sont vendus en tant que compléments d'isolation... A bien vérifier les specs techniques lors de l'achat (coeff d'isolations). Sinon en isolant mince tu as ACTIS, isolants mince avec laine de mouton, pas donné au mètre carré mais bon pour le toit il en faut pas des tonnes non plus.

Pour ce qui est des vitres je partirais sur un système d'occultant/isolation par l'extérieur du véhicule comme dit plus haut.
L'intérêt majeur c'est que la chaleur de rentre pas et on évite les points de condensations. Certes pareil pas donné mais bien plus efficace d'n isolant mince sur vitrage en intérieur.

C'est vrai que le kit James Baroud sert essentiellement à occulter lorsqu'on dort dedans et se protéger des vues et du soleil en été.
Pas vraiment isolant du froid ou chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise 33
V.I.P.
V.I.P.
Francoise 33


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : st gregoire ille et vilaine
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 Hard Top et envie d'un autre !!!!
Date d'inscription : 30/08/2015

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:59

Merci bcp pour toutes vos réponses,

bon faut que je me renseigne, j'ai pas les moyens (financiers et temps), pour le moment, de me lancer dans de grands travaux
et je croyais avoir entendu Seb me dire lors du we à Treffendel que je pouvais directement coller mon isolant alu avec du double face sur le toit à l'intérieur, ça m'arrangerait si je pouvais faire cela, sauf que j'ai peur qu'il y ait de la condensation et d'après ce que je viens de voir sur les sites vendant des isolants ils conseillent de laisser de l'espace entre l'isolant et le support (petits tasseaux en bois avant...) !!?
Sinon Thierry, oui merci je veux bien que tu m'amènes le kit à Ménéac pour voir au moins ce que c'est et si cela va sur mon def.

Merci bcp.
F.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo_xkU0WCDWr5Ifz22WdtNA
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:16

Francoise 33 a écrit:
Merci bcp pour toutes vos réponses,

bon faut que je me renseigne, j'ai pas les moyens (financiers et temps), pour le moment, de me lancer dans de grands travaux
et je croyais avoir entendu Seb me dire lors du we à Treffendel que je pouvais directement coller mon isolant alu avec du double face sur le toit à l'intérieur, ça m'arrangerait si je pouvais faire cela, sauf que j'ai peur qu'il y ait de la condensation et d'après ce que je viens de voir sur les sites vendant des isolants ils conseillent de laisser de l'espace entre l'isolant et le support (petits tasseaux en bois avant...) !!?
Sinon Thierry, oui merci je veux bien que tu m'amènes le kit à Ménéac pour voir au moins ce que c'est et si cela va sur mon def.

Merci bcp.
F.
besoin de renseignements... Wave  ben moi j'aurais dit le contraire  Embarassed bien coller l'isolant sur le support  
si il y a un vide la tôle va condenser et l’humidité restera entre l'isolant et le support  study c'est ce que je pense  Rolling Eyes

besoin de renseignements... Coucou besoin de renseignements... Pastaga besoin de renseignements... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Francoise 33
V.I.P.
V.I.P.
Francoise 33


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : st gregoire ille et vilaine
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 Hard Top et envie d'un autre !!!!
Date d'inscription : 30/08/2015

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:18

Oui merci c'est vrai je pense cela aussi mais si il y a de l'humidité à se former pendant la nuit par exemple quand on a dormi dedans,
cela ne risque rien ? moisissure de l'isolant ou pénétration de l'humidité jusque vers la tôle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo_xkU0WCDWr5Ifz22WdtNA
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:29

Francoise 33 a écrit:
Oui merci c'est vrai je pense cela aussi mais si il y a de l'humidité à se former pendant la nuit par exemple quand on a dormi dedans,
cela ne risque rien ? moisissure de l'isolant ou pénétration de l'humidité jusque vers la tôle ?

J'ai le même véhicule que toi, je dors dedans et il y a énormément de condensation. Le ciel de toit à l'avant, est moisi.
Je vais faire l'isolation cet hiver. Pour l'instant j'ai supprimé les 4 vitres de la benne. Je pense qu'il est impossible de les étanchéifier.
J'ai acheté 2 tôles d'aluminium pour recouvrir les cotés de la benne. L'eau passe quand même, je vais refaire les joints hauts et bas par l'extérieur et boucher les rivets (je ne savais pas qu'il existe des rivets "aveugles").
Concernant l'isolant intérieur je pense mettre un produit multicouches collé sur la tôle et par dessus du liège ou du contreplaqué fin.

L'idéal étant une bonne isolation + ça : http://www.svb-marine.fr/fr/aerateur-solaire.html


Dernière édition par cmoi le Ven 2 Oct 2015 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:38

voila un site anglais avec du matériel d'isolation phonique/thermique et autres:

http://www.nkgroup.co.uk/product/noisekiller-egg-box-material/


http://www.nkgroup.co.uk/

besoin de renseignements... Wave
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
Francoise 33
V.I.P.
V.I.P.
Francoise 33


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : st gregoire ille et vilaine
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 Hard Top et envie d'un autre !!!!
Date d'inscription : 30/08/2015

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:50

Merci Michel pour ces supers liens très très intéressants, cela donne bcp d'idées,
bon en fait je suis allée chez brico dépot vendredi soir
et j'avais trouvé tout ce que je souhaitais pour faire l'isolation,
super ! sauf que l'isolant est vendu par 15 m² ! et il m'en faut à tout casser 4 m² !
et puis Quentin m'a très judicieusement fait rappeler que l'on devait d'abord faire passer les fils pour l'electricité avant d'isoler .... bref... j'ai rien acheté et suis rentrée dépitée !! Crying or Very sad
Effectivement il serait plus pratique de penser éclairage avant puis isolation après ...
Donc je recherche un électricien capable de m'aider ! lol!
F.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo_xkU0WCDWr5Ifz22WdtNA
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:51

Francoise 33 a écrit:
Merci Michel pour ces supers liens très très intéressants, cela donne bcp d'idées,
bon en fait je suis allée chez brico dépot vendredi soir
et j'avais trouvé tout ce que je souhaitais pour faire l'isolation,
super ! sauf que l'isolant est vendu par 15 m² ! et il m'en faut à tout casser 4 m² !
et puis Quentin m'a très judicieusement fait rappeler que l'on devait d'abord faire passer les fils pour l'electricité avant d'isoler .... bref... j'ai rien acheté et suis rentrée dépitée !! Crying or Very sad
Effectivement il serait plus pratique de penser éclairage avant puis isolation après ...
Donc je recherche un électricien capable de m'aider !  lol!
F.
Salut Françoise,

Je pense que le choisir de l'isolant doit aussi tenir compte du fait de devoir le recouvrir ou non. les isolants minces multicouches sont bien mais il faut les recouvrir pour esthétique.
besoin de renseignements... 2015-117

Ensuite voici ce sujet sur le forum Casatrotter:

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/fourgon-tole-4x4-demande-conseils-t3135.html

Le Defender avec ses entrées d'eau, n'est pas vraiment adapté pour les isolants minces multicouches.
Le mieux serai les isolants mousse à coller ou autoadhésifs (peut être moins bon pour les produits nocifs qu'ils dégagent)

Voici un isolant qui doit être Top, mais il faut le recouvrir:
Le liège projeté :
besoin de renseignements... 2015-118

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=32429&postdays=0&postorder=asc&highlight=liege+projete&start=15

Voila encore des vues d'isolations de toits:
https://www.google.fr/search?q=isoler+plafond+fourgon&sa=X&biw=1408&bih=628&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0CB8QsARqFQoTCLyi4dG6qcgCFcFWGgodyfQLdw

et d'autres sites:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=40
http://www.narbonneaccessoires.fr/isolation/isolant-thermique-et-phonique.html?order=name&dir=asc
besoin de renseignements... Wave


Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:52

Autres solution pour le toit:

Récupérer un ciel de toit et faire cela:

besoin de renseignements... 2015-119
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements en vue du Tro Bro
» Renseignements
» Renseignements sur assurance...
» P38 : renseignements en vue modifications
» besoin d'essayer un def 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: