BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 P38 : renseignements en vue modifications

Aller en bas 
+2
JAUNAI53
berthy
6 participants
AuteurMessage
olivier
Invité




P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:42

Alors voilà,

Je viens d'acheter un P38 4.6HSE pour rouler tous les jours avec et pouvoir tracter le 110 et emmener mon chien Very Happy


J'ai acheté ce véhicule pour une toute petite poignée d'euros, mais il à quelques soucis bien sûr.....

1- Le coffre ne s'ouvre pas à chaque fois, je crois que le bouton est électromagnétique la dessus, quelqu'un connait ?

2- Le differentiel arriere est HS, je l'ai soudé hier soir pour pouvoir rouler, j'en attend un d'occase sous 3 jours

3- Je veux virer la suspension d'origine qui est une source de pannes fréquentes pour lui coller 4 ressorts et 4 amortisseurs basiques, mais je vais devoir trouver une parade pour faire un "détrompeur" pour que le compresseur n'essaye pas en permanence de regonfler les boudins qui auront disparus (ce qui viderait ma batterie en 1 nuit What a Face )

Avez vous des infos sur ces points ?


Le programme :

Différentiel à changer dans la semaine
Suspension à virer sous 15 jours
Coffre à réparer sous 15 jours

Bref avoir un Range opérationnel sous 15 jours.....


P38 : renseignements en vue modifications Sebzh P38 : renseignements en vue modifications Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:07

tu joindre un copain qui le fait regulierement , je te joins son phone en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
JAUNAI53
V.I.P.
V.I.P.
JAUNAI53


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : vaiges
Véhicule(s) : land rover 109 diesel de 1973
Date d'inscription : 11/12/2006

P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:08

bon! un differentiel, s se fait bien, en prennant son temps et avec un peu courage!! geek

suspension, dans se sens la je pense que sa doit etre plus facile que dans l'autre!! et pour le compresseur, peu etre le debrancher ou "chinté" le capteu pour evité qu'il se declanche

pour le coffre demontage du bloc d'ouverture un coup de souflette
petit ponçàge de contact et hop sa repart pour longtemps!

P38 : renseignements en vue modifications Whistlin en meme temps je suis pas un pro, et surement des personnes porront mieux te dire se qu'il faut faire!!

a si: des P38 : renseignements en vue modifications Flash
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:08

berthy a écrit:
tu joindre un copain qui le fait regulierement , je te joins son phone en mp.
P38 : renseignements en vue modifications Thumbs Merci M'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:11

JAUNAI53 a écrit:
bon! un differentiel, s se fait bien, en prennant son temps et avec un peu courage!! geek


pour le coffre demontage du bloc d'ouverture un coup de souflette
petit ponçàge de contact et hop sa repart pour longtemps!



a si: des P38 : renseignements en vue modifications Flash


Oui le différentiel est encore plus simple que sur un Def ou un RRC ! sunny

Pour le coffre, je démonte ce soir What a Face mais je crain que le bouton ne soit HS, ça sent le coup de fils en Angleterre.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:46

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=46969


Je ne me suis pas tapé la lecture en totalité du " sujet" sur LM mais j'ai vu la réponse à ta question quelque part mais où scratch

Bon , j'espère que tu vas y trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:47

P38 : renseignements en vue modifications Thumbs Ca y est, la suspension pneumatique est retirée et vu l'état des boudins j'ai bien fait, les fuites seraient arrivées d'ici peu What a Face
C'est assez simple à faire, maintenant il me reste à tromper l'électronique scratch

Merci pour le lien Laurent, il m'a permis de virer le message d'erreur au tableau de bord Wink

La suite la semaine prochaine, manque de temps !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:53

olivier a écrit:
P38 : renseignements en vue modifications Thumbs Ca y est, la suspension pneumatique est retirée et vu l'état des boudins j'ai bien fait, les fuites seraient arrivées d'ici peu What a Face
C'est assez simple à faire, maintenant il me reste à tromper l'électronique scratch

Merci pour le lien Laurent, il m'a permis de virer le message d'erreur au tableau de bord Wink

La suite la semaine prochaine, manque de temps !!! No


Gaffe, avec le changement de suspension, il ne passera plus au contrôle technique ; en effet, les P38 n'ont jamais été homologués avec une suspension mécanique ... et les contrôleurs ont accés à toutes les bibal techniques !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:57

Je sais, mais j'ai encore une ou deux connaissances dans le milieu Cool
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:00

P38 : renseignements en vue modifications Flash P38 : renseignements en vue modifications Flash P38 : renseignements en vue modifications Flash
Bientôt les photos de la bête?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:20

JM29 a écrit:
P38 : renseignements en vue modifications Flash P38 : renseignements en vue modifications Flash P38 : renseignements en vue modifications Flash
Bientôt les photos de la bête?
Wink

Oui, dés que je rentrerais chez moi quand il fait jour... What a Face

et c'est pas gagné en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:22

olivier a écrit:
JM29 a écrit:
P38 : renseignements en vue modifications Flash P38 : renseignements en vue modifications Flash P38 : renseignements en vue modifications Flash
Bientôt les photos de la bête?
Wink

Oui, dés que je rentrerais chez moi quand il fait jour... What a Face

et c'est pas gagné en ce moment !!!

Faut attendre le dimanche lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
olivier
Invité




P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:44

même pas, il va être tres chargé, et celui d'apres aussi, et l'autre aussi, puis le suivant


bref, un jour peu être lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:33

Pompon29 a écrit:
olivier a écrit:
P38 : renseignements en vue modifications Thumbs Ca y est, la suspension pneumatique est retirée et vu l'état des boudins j'ai bien fait, les fuites seraient arrivées d'ici peu What a Face
C'est assez simple à faire, maintenant il me reste à tromper l'électronique scratch

Merci pour le lien Laurent, il m'a permis de virer le message d'erreur au tableau de bord Wink

La suite la semaine prochaine, manque de temps !!! No


Gaffe, avec le changement de suspension, il ne passera plus au contrôle technique ; en effet, les P38 n'ont jamais été homologués avec une suspension mécanique ... et les contrôleurs ont accés à toutes les bibal techniques !!


HUM !!! le montage d 'Olivier sera au " top " c'est évident .
Le contrôleur si il remarque la modif ( sans le prendre pour une cruche ) lui posera peut être la question si c'est d'origine ou pas !
Pour la réponse tout dépend de l'esprit imaginatif d ' Olivier Wink
Je suis persuadé que ça passe sans problème affraid What a Face
Pour exemple , un certain DAK....... passe avec le carton d'un Range sans souci What a Face
Et pi moi aussi avec des cales sous la caisse et sous les ressorts , les tirants " rotulés " , les cônes ...... !!!!
Et tout est HOMOLOGUE P38 : renseignements en vue modifications Thumbs P38 : renseignements en vue modifications Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:17

P38 : renseignements en vue modifications Mdr2 P38 : renseignements en vue modifications Mdr2 Je lui dirait que c'est un HSE version de base P38 : renseignements en vue modifications Mdr2 P38 : renseignements en vue modifications Mdr2

sans l'option suspension pneumatique P38 : renseignements en vue modifications 2e

La modif est invisible, j'ai viré 100% du montage d'origine P38 : renseignements en vue modifications Smileys7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P38 : renseignements en vue modifications Empty
MessageSujet: Re: P38 : renseignements en vue modifications   P38 : renseignements en vue modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P38 : renseignements en vue modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements huileux!
» Renseignements sur assurance...
» besoin de renseignements...
» besoin de renseignements en vue du Tro Bro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: