| petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 | |
|
+8109 celtique MANU30 VALERYV22 ajy pieton29 sebsail jacquez le_bail 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le_bail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1402 Age : 46 Localisation : plouneventer Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Dim 26 Jan 2014 - 16:16 | |
| voilà, avec ce beau temps faut voir le positif, je me suis remis sur mon donc un bon coup de jeune à la face avant: nettoyage, peinture du spoiler, décapage peinture du PC, installation de LP ronds, nettoyage et peinture de la grille de calandre... j'en ai profité pour nettoyer et repeindre à l'antirouille toutes les parties accessibles et dérouiller ou remplacer la visserie. bon pour l'instant c'est que du bluff: les LP de spoiler font cramer le fusible instantanément, je cherche la cause et les LP sur le PC ne sont pas branchés ni même câblés... je compte m'occuper de poser les relais en même temps que je monterai le coupleur séparateur pour une seconde batterie. un coup d'œil sous les ailes arrières une fois de temps en temps ne fait pas de mal.... oh un trou-trou ... ne sachant pas souder et n'ayant pas le matériel, je compte décaper au mieux et faire un sandwich résine polyester comme une réparation de bateau... même traitement à l'arrière qu'à l'avant une petite vue du réservoir additionnel dans l'aile droite (33 l environ) brossé et traité à la peinture antirouille. les durites et la pompe seront remplacées à neuf voilà, j'ai également démonté le ciel de toit qui se laissait quelque peu aller à de libres divagations à suivre... n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions ou critiques
Dernière édition par le_bail le Dim 26 Jan 2014 - 18:47, édité 2 fois | |
|
| |
jacquez BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1257 Age : 64 Localisation : landéda Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Dim 26 Jan 2014 - 16:52 | |
| | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1402 Age : 46 Localisation : plouneventer Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Dim 26 Jan 2014 - 17:31 | |
| | |
|
| |
sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10978 Age : 49 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Dim 26 Jan 2014 - 18:38 | |
| sympa les photos,
bon courage pour la suite, ton reservoir sup a quelle contenance? | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Dim 26 Jan 2014 - 18:46 | |
| - sebsail a écrit:
- sympa les photos,
bon courage pour la suite, ton reservoir sup a quelle contenance? en fait c'est le réservoir qui remplace celui d'origine qui a été viré pour laisser la place aux bonbonnes... d'après les cotes extérieures il fait 33 l, assez pour faire une réserve pour rejoindre la station la plus proche | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: de la dentelle... Dim 2 Fév 2014 - 21:52 | |
| salut! des nouvelles du jour...
réservoir repeint, pompe remplacée à neuf, durites en cours de montage (comme un c## j'ai pas pris de photos et je sais plus qui va où?) et ayant le pinceau d'antirouille dans la main, j'ai démonté les moquettes sur les passages de roues et là! au niveau des fixations de ceintures... les réparations faites quelques années avant se sont transformées en dentelle à la mode de Pont l'Abbé!
bref décapage, antirouille et sandwich de polyester à venir...
des photos bientôt. | |
|
| |
pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Mar 4 Fév 2014 - 12:24 | |
| | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Mer 5 Fév 2014 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| |
| |
ajy Membre
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : arradon - 56 Véhicule(s) : RR classic 2.5 vm Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Mer 5 Fév 2014 - 12:27 | |
| - le_bail a écrit:
- salut!
des nouvelles du jour...
réservoir repeint, pompe remplacée à neuf, durites en cours de montage (comme un c## j'ai pas pris de photos et je sais plus qui va où?) et ayant le pinceau d'antirouille dans la main, j'ai démonté les moquettes sur les passages de roues et là! au niveau des fixations de ceintures... les réparations faites quelques années avant se sont transformées en dentelle à la mode de Pont l'Abbé!
des photos bientôt. ca ressemble a ca!!! et plus... quand on commence a retirer la moquette du coffre... j ai pas encore ose tout retirer!!! quand et comment tu vas y remedier??? | |
|
| |
| |
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Mer 5 Fév 2014 - 21:41 | |
| - ajy a écrit:
- le_bail a écrit:
- salut!
des nouvelles du jour...
des photos bientôt. ca ressemble a ca!!!
et plus...
quand on commence a retirer la moquette du coffre... j ai pas encore ose tout retirer!!!
quand et comment tu vas y remedier???
c'est exactement ça ! juste au niveau des fixations de ceintures... d'ailleurs ya plus qu'elles qui tiennent pour des passages de roues refaites il y a quelques zannées ça craint mon idée c'est de travailler de la résine-polyester façon bateau. avantages: je ne sais pas souder, bonne adhérence sur le métal, sur un bébé au GPL j'ai pas envie de jouer de la meuleuse et du TIG, c'est imputrécible, donc plus de pb de corrosion, c'est léger, ça m'entraine pour mes travaux sur le bateau inconvénient, c'est cher [mais c'est relatif car c'est moi qui fait], faut être rapide et précis (10-12 min de travail max) on verra bien... ps 1: je serai toi j'irai voir tout le coffre, rien ne sert de se voiler la face ps 2: tu risques plus grand chose - le plancher de coffre est en alu, donc les seules zones de risques sont la périphérie du coffre et les passages de roues, t'as donc certainement vu le pire | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Mer 5 Fév 2014 - 21:56 | |
| - pieton29 a écrit:
- le_bail a écrit:
attend je n'ai fait que démonter pour le moment, reste à savoir si je saurais remonter
pis bon va être temps qu'il roule un peu plus pépère Bon, écoute, mais c'est juste pour te rendre service Je te l'échange tel qu'il est contre ma rover 45 v6 boite auto-séquentielle 150 cv de 110000 km et de 2002 En plus, avec son moteur kv6 et sa boite jatco, tu pourra continuer à prendre tes pièces chez Land. Pense à tous les avantages: t'es quitte de remonter, je m'occupe de ta panne de gpl, et tu récupères une auto qui est aussi bonne sur la route qu'un Range dans les champs. Le bonheur… enfin, mon bonheur surtout ! ah c'est dommage! tu m'aurai dit une 75 estate, j'aurai accepté maintenant si tu fais le voyage, que tu m'amènes le bouzin et que tu payes très cher l'hébergement dans une terre aussi hospitalière que le Finistère le temps de faire les réparations, tout se négocie je trouverai bien le moyen de revendre les pièces de ta Rover | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Sam 8 Fév 2014 - 14:51 | |
| salut! voilà les photos de l'arrière de mon quand je dis dentelle, c'est pas trop exagéré.. passage de roue ARG fond du coffre ARG côté aile et passage de roue ARD j'ai copieusement badigeonné tout ça de peinture antirouille avec inhibiteur de rouille... pour la résine polyester ça attendra des jours meilleurs parce que avec le vent qu'il y a, je vais pas m'en sortir | |
|
| |
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Sam 8 Fév 2014 - 15:07 | |
| Purée, l'humidité océanique fait des ravages Çà devrait être interdit d'infliger de telle condition de vie à ces pov grand-mère D'un autre coté, la vieillesse des anglaises, avec ou sans atlantique est souvent ostéo-poreuse et çà te fait une solution pour aller à Morlais ou à Quimperlé sans que les rivières restent à l'intérieur | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Sam 8 Fév 2014 - 15:11 | |
| je crois que l'espèce de "Black" très épais qui avait été appliqué dans les passages de roues après leur première réfection n'a vraiment pas fait de bien l'humidité y reste stockée au dessus, rendant la corrosion de la tôle très facile pas sur que je remette les moquettes à cet endroit là | |
|
| |
VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Sam 8 Fév 2014 - 15:30 | |
| | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Sam 8 Fév 2014 - 15:42 | |
| | |
|
| |
MANU30 V.I.P.
Nombre de messages : 241 Age : 50 Localisation : Auray Véhicule(s) : RR 3.5 ELFUI Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Lun 17 Fév 2014 - 11:30 | |
| Ca fait flipper !! C'est un peu ma hantise.... | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Jeu 2 Juil 2015 - 21:50 | |
| Salut à tous long time ago, mais projet pas abandonné... et je vous lis de temps en temps, même si je m'adonne peu à la lecture du forum en ce moment. aujourd'hui, ayant un peu de temps, je reprend les masses diverses de l'engin, et j'en double certaines côté compartiment moteur. Bilan: plus de guirlande sur les clignotants et sur les feux par contre pour vérifier si mon inflammation de tableau de bord subsiste, je veux le redémarrer, mais après de longs mois, une fois la batterie rechargée (13V en sortie), le démarreur me ratifie d'un magnifique tactactactac, façon mitraillette... comme il m'avait déjà fait ça et que je n'avais pas assez de jus, je lui rajoute une batterie chargée en parallèle, et pas mieux. avec la BM branchée dessus (90AH), un peu mieux, le moteur essaie de lancer, mais très ralenti.... je précise qu'on entend distinctement la pompe à essence tourner... après 3-4 essais, le démarreur se contente d'un simple tac à chaque tour de clef ça me donne grandement l'impression de quelquechose de grippé, genre charbons de démarreur collés, engrenages grippés ou je sais pas quoi:scratch: qu'en pensez vous? | |
|
| |
109 celtique BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1314 Age : 53 Localisation : Vallée de la rance vers Dinan Véhicule(s) : Disco 300 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Jeu 2 Juil 2015 - 22:12 | |
| Bon je me lance à donner des conseils en électricité (de mieux en mieux! ): au pif, je dirais solénoïde du démarreur. au mieux dégrippage, sinon ça ce change, hein les gars? | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Jeu 2 Juil 2015 - 22:29 | |
| ouais, c'est ce que je pense, mais je crois pas que j'en aie un d'avance... par contre je pense que que ça se nettoie... mais j'attend. | |
|
| |
macgyver BreizhLandManiac
Nombre de messages : 664 Age : 44 Localisation : 22 Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Jeu 2 Juil 2015 - 22:34 | |
| commence par changer ta batterie, tu peut avoir de la tension mais pas forcement d'ampérage ,et même avec les pinces et une voiture au c.. ,la batterie se mais en cours circuit ,j'ai déjà eu le problème | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Jeu 2 Juil 2015 - 22:46 | |
| ça me plait ça! on va essayer demain... | |
|
| |
tiken V.I.P.
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : BZH Véhicule(s) : Disco 200 tdi de 91 Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 Ven 3 Juil 2015 - 0:45 | |
| pense aussi à un bon nettoyage des cosses électriques, batterie, démarreur, masse, des fois ça fait des miracles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 | |
| |
|
| |
| petit nettoyage de mon gros - RR V8 - 3.5 EFI de 89 | |
|