BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 gros GROS soucis moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pixme56
En rodage
pixme56


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : auray morteau
Véhicule(s) : def 110 sw TD5 1999
Date d'inscription : 13/02/2011

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: gros GROS soucis moteur   gros GROS soucis moteur EmptySam 17 Sep 2011 - 12:15

bonjour à tous,
pour mon retour en Bretagne le temps des congés j'étais assez chargé sur la galerie, en toute confiance je roulais entre 100 et 110 km /h
au bout de 3h de route petite pause pipi pour le chien 30 secondes après avoir coupé les gaz la durite de retour radiateur vase d'expantion ont sauté crachant une vapeur d'eau et d'huile je vidange mon circuit et reprend la route direction sud Bretagne.
je fais toutes mes vidanges et remonte le tout petit essai sur route la même chose, du coup démontage culasse, elle n'a pas passé les tests, culasse fêlée admission. Commande d'un moteur de 51000 miles de septembre 2000 cher hi range au montage aucun souci mis à part le refroidisseur d'huile fêlé au manocontact vite reglé en recuperant celui de mon moteur qui etait sain, je reprend la route pour morteau et au bout de 600 km petit bruit mecanique et grosse fumée blanche suivi par la casse du turbo en moin de 30 seconde. gros GROS soucis moteur 801511
commande d'un turbo en échange standar remontage et vidange il y avait au minimume 5 ou 6 litres de trop dans le carter du gasoil
j'ai fait 100 km depuis en vidangeant 3 fois le gasoil arrivent très vite dans le moteur 3 litres pour 50 km
soit je prends le temps de tout demonté pas à pas ou alors je renvoie le moteur garenti 12 mois.
Help me gros GROS soucis moteur 481377
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: gros GROS soucis moteur   gros GROS soucis moteur EmptySam 17 Sep 2011 - 17:20

No moi je leur retournerai le moteur illico!
pourquoi tu n'as pas réparé le premier, il était peut être plus fiable en fin de compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixme56
En rodage
pixme56


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : auray morteau
Véhicule(s) : def 110 sw TD5 1999
Date d'inscription : 13/02/2011

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: car ont doute parfoit   gros GROS soucis moteur EmptySam 17 Sep 2011 - 18:21

le prix d'une culasse c'est entre 1200 et 2000 £
du coup je suis partie sur un moteur qui avait de moin 100000 bornes
mais la je pense que sa va être réglé lundi et le moteur repartira dans la semaine

c'est peut être qu'un oublie de joint sur un injecteur ou bien pire...
mais une culasse neuve sur un moteur de 215000 je trouvais pas ça raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
HENRI
Habitué
Habitué
HENRI


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : ROSPEZ(22)
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD5
Date d'inscription : 04/11/2009

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: gros GROS soucis moteur   gros GROS soucis moteur EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:29

Bonjour a tous

je ne suis pas très fort en mécanique mais j' ai eu le meme probleme que toi sur mon defender 300 tdi suite a la casse de mon turbo et après démontage par mon garagiste de mon moteur il a été obligé de réaléser les chemises et de mettre des piston un peu plus gros
après plus de problème

si j'ai bien compris !!!



Henri

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: gros GROS soucis moteur   gros GROS soucis moteur EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:30

Sur le nouveau moteur il y avait les injecteurs ou tu as mis ceux de ton ancien moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
pixme56
En rodage
pixme56


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : auray morteau
Véhicule(s) : def 110 sw TD5 1999
Date d'inscription : 13/02/2011

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: recherche de la panne.   gros GROS soucis moteur EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:39

Bonjours a tous, pour répondre j'ai laisser les anciens injecteur et le land a démarrer au quart de tour. gros GROS soucis moteur Smileys7
la panne serait apparemment un injecteur sans joint ou joint abîmé donc ont m'expédie les injecteur de l'ancien moteur et je cherche les joints, quelqu'un aurait t'il la REFERENCE DES JOINTS IVECO gros GROS soucis moteur Coucou adaptable au injecteur TD5 merci d'avance.

je vous tien au courant des avancé des travaux
gros GROS soucis moteur 936611
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: gros GROS soucis moteur   gros GROS soucis moteur EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:18

Land Rover:
Joint cuivre: ERR6417
Joint plastic: ERR7004
Tu rajoutes G à la fin pour de l'origine.


Iveco: 17282181

Un peu de lecture:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=40618&highlight=ring&page=2
Revenir en haut Aller en bas
pixme56
En rodage
pixme56


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : auray morteau
Véhicule(s) : def 110 sw TD5 1999
Date d'inscription : 13/02/2011

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: gros GROS soucis moteur   gros GROS soucis moteur EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:20

merci dam
mais je suis pas souvent sur landmania
je commande ça ce soir en espérant que les frais s'arrêteront la.
Bonne soirée et encore merci gros GROS soucis moteur 2e
Revenir en haut Aller en bas
pixme56
En rodage
pixme56


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : auray morteau
Véhicule(s) : def 110 sw TD5 1999
Date d'inscription : 13/02/2011

gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: solution trouvé.   gros GROS soucis moteur EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:04

Après négociation avec Hi range.
je pense qu'ils sont bien motivé a gardé leur réputation (bonne) intacte, effectivement aujourd'hui j'ai eu de bonnes nouvelles ils ont enfin un moteur à me proposer en échange standard, un transporteur polonais travaillant pour eux fera le détour, pour prendre mon véhicule à Morteau en direction de sa terre natale, puis ils garderont le véhicule en service une quinzaine de jours pour voir si tout est correct à l'utilisation,
un Pepin moteur grave un échange je ne peux que conseiller leur service prix des moteur correct malgré un fort accent gallois patron très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros GROS soucis moteur Empty
MessageSujet: Re: gros GROS soucis moteur   gros GROS soucis moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros GROS soucis moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: