| Point sur les huiles | |
|
+11OLIV' gervito lorangerover Premlal mattou defland110 d.vincent567 Arnaud-Derrick pyragric thierry35 sebsail 15 participants |
Auteur | Message |
---|
sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10978 Age : 49 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Point sur les huiles Dim 5 Jan 2014 - 19:21 | |
| Bon a 3 on va essayer de se grouper pour commander de l'huile, on l'avait fait pour de la 80W90 toucher a 2 € le litre au lieu de 6€ chez Norauto.
Petit résumé rapide et en bas du post plus précis
pour les series
Moteur Minérale 20W50 Boite vitesse Minérale 80W90 boite transfert Minérale 80W90 Pont Minérale 80W90 Bol Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange
pour les ranges ou one ten V8
Moteur Semi synthèse 10W40 Boite vitesse Semi synthèse 10W40 boite transfert Semi synthèse 10W40 Pont Minérale 80W90 Bol Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange
pour les defender 200 TDI
Moteur Semi synthèse 15W40 Boite vitesse MTF 94 ou DEXRON III boite transfert Minérale 80W90 Pont Minérale 80W90 Bol Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange
pour les defender 300 TDI
Moteur Semi synthèse 15W40 Boite vitesse MTF 94 boite transfert Minérale 80W90 Pont Minérale 80W90 Bol Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange
pour les defender TD5
Moteur ? Boite vitesse MTF 94 ou DEXRON III boite transfert 75W/90R Pont Minérale 80W90 Bol Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange
un très bon topic , très complet http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611
Les préconisations constructeur sont les suivantes : 1.Pour les boîtes de transfert :
◦LT 95 = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs. : ACEA A2 ou A3. ◦LT230 tous suffixes = Huile 75w90. Specs. : API GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90). ◦Borg Warner (alias BT à viscocoupleur, alias BT "automatique") = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron II D ou III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III). ◦IRD = Huile 75W90. Specs. : Synthétique GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol SAF-XO). ◦NVG = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Castrol BOT 26 FMB1 (Réf. LR. STC 4861).
2.Pour les boîtes de vitesses :
◦LT 95 (manuelle 4 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3. ◦LT85 (manuelle 5 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3. ◦LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III). ◦R380 (manuelle, 5 rapports, Marche Arrière à droite) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l). ◦PG1 et Getrag 283 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l). ◦Jatco = Texaco ATF N402 (Réf. LR. : STC 53015) ◦Boites automatiques ZF et Chrysler, 3 et 4 rapports (ZF 4HP22 et ZF4HP24) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron IID ou Dextron III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III ou Transmax Z). ◦Boite automatique GM5l40-E = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco ETL 7045 E (Réf. LR. : STC 4862). ◦Boite automatique ZF5HP-24 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Esso ATF LT71141 (Réf. LR. : STC 4863).
Et puisque nous sommes dans les transmissions, un bref rappel des huiles recommandées pour les ponts et les bols du train avant :
1.Ponts et/ou différentiels :
◦Land Rover = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). ◦Defender = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). ◦Discovery I = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). ◦Discovery II = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90). ◦Range Rover Classic = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90). ◦Range Rover P38 = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90). ◦Range Rover L 322 = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. : Synthétique GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol SAF-XO). ◦Freelander = Diff.= Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90)
2.Bols :
◦Land Rover et Defender jusqu'à AM. '98. = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse. ◦Defender après '98 = Berlingot de graisse. Specs. Texaco EP00 (Réf. LR. STC 3436) ◦Discovery I = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse. ◦Discovery II = n.a. ◦Range Rover Classic = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse. ◦Range Rover P38 = n.a. ◦Range Rover L 322 = n.a. ◦Freelander = n.a.
Il va sans dire, que ce récapitulatif se veut le plus complet, mais ceci n'exclue pas des omissions. Si vous avez des éléments complémentaires et/ou des corrections à soumettre n'hésitez pas, à partir du moment où elles sont documentées !!!
*DIY = Do It Yourself **n.a. = non applicable.
Attention : la Castrol SAF-XO ne DOIT pas être utilisée ni dans les ponts et dans les boîtes de transfert des Land Rover, Defenders et des Discovery
à cause d'une incompatibilité avec les joints, ni dans les boîtes à vitesses manuelles des Freelander, à cause de problèmes avec la qualité du
fonctionnement du passage des vitesses.
Attention : Il s'agit ici d'un tableau avec les recommandations de Land Rover, ainsi qu'avec les produits utilisés en concession. A partir du moment
où les spécifications techniques sont identiques, d'autres marques peuvent être utilisées.
Dernière édition par sebsail le Lun 24 Fév 2014 - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7971 Age : 61 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Point sur les huiles Dim 5 Jan 2014 - 19:41 | |
| y'a de la recherche | |
|
| |
sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10978 Age : 49 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Point sur les huiles Dim 16 Fév 2014 - 18:15 | |
| pour le 200 et 300 tdi
•Moteur 200 & 300TDI : 6.85 litres (6 litres dans le carter + 0.85 litres dans le filtre) de 15W40 norme minimale ACEA B2 •Boite de Vitesse LT77 (200TDI) : 2.67 litres d'ATF Dexron 2 ou 3 •Boite de Vitesse R380 (300TDI) : 2.7 litres de MTF94 Texaco ou ATF Dexron 2 ou 3 •Boite de transfert LT230 : 2.3 litres de EP80W90 •Pont avant 90" & 110" : 1.7 litres de EP80W90 •Pont arrière 90" : 1.7 Litres de EP80W90 •Pont arrière 110" : 2.3 litres de EP80W90
| |
|
| |
pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Point sur les huiles Dim 16 Fév 2014 - 18:55 | |
| - sebsail a écrit:
- pour le 200 et 300 tdi
•Moteur 200 & 300TDI : 6.85 litres (6 litres dans le carter + 0.85 litres dans le filtre) de 15W40 norme minimale ACEA B2 •Boite de Vitesse LT77 (200TDI) : 2.67 litres d'ATF Dexron 2 ou 3 •Boite de Vitesse R380 (300TDI) : 2.7 litres de MTF94 Texaco ou ATF Dexron 2 ou 3 •Boite de transfert LT230 : 2.3 litres de EP80W90 •Pont avant 90" & 110" : 1.7 litres de EP80W90 •Pont arrière 90" : 1.7 Litres de EP80W90 •Pont arrière 110" : 2.3 litres de EP80W90
merci pour ta recherche une rectif pour la R380 que de la MTF94 uniquement API GL5 bouffe les alliage de cuivre donc sur les vieux land mieux de API GL4 | |
|
| |
sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10978 Age : 49 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Point sur les huiles Lun 24 Fév 2014 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Arnaud-Derrick BreizhLandManiac
Nombre de messages : 959 Age : 41 Localisation : Brandivy (56) Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Point sur les huiles Sam 11 Avr 2015 - 14:18 | |
| Up petit Topic ! Tu peux servir à d'autres.
Merci pour les refs Sebsail. Idéalement il faudrait l'épingler ce topic.
Et du coup ma boite c'est une LT77, seb. | |
|
| |
d.vincent567 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Brest/Lorient Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Point sur les huiles Dim 12 Avr 2015 - 12:37 | |
| Bonne initiative! Et merci . | |
|
| |
defland110 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1116 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule(s) : defender 110 TD5 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Point sur les huiles Lun 18 Mai 2015 - 20:17 | |
| - sebsail a écrit:
- Bon a 3 on va essayer de se grouper pour commander de l'huile, on l'avait fait pour de la 80W90 toucher a 2 € le litre au lieu de 6€ chez Norauto.
pour les defender TD5
Moteur ? Boite vitesse MTF 94 ou DEXRON III boite transfert 75W/90R Pont Minérale 80W90 Bol Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange
un très bon topic , très complet http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611
2.Pour les boîtes de vitesses :
◦LT 95 (manuelle 4 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3. ◦LT85 (manuelle 5 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3. ◦LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III). ◦R380 (manuelle, 5 rapports, Marche Arrière à droite) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l). ◦PG1 et Getrag 283 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l). ◦Jatco = Texaco ATF N402 (Réf. LR. : STC 53015) ◦Boites automatiques ZF et Chrysler, 3 et 4 rapports (ZF 4HP22 et ZF4HP24) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron IID ou Dextron III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III ou Transmax Z). ◦Boite automatique GM5l40-E = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco ETL 7045 E (Réf. LR. : STC 4862). ◦Boite automatique ZF5HP-24 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Esso ATF LT71141 (Réf. LR. : STC 4863).
petite précision au sujet de l'huile de BV R380:L'huile préconisée pour toute BVR380 est la TEXACO MTF94 L'huile DEXRON a été préconisée au début de la R380 mais très vite, c'est la MTF64 qui remplace. Voir ce topic: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145Donc même pour le 300TDI avec BVR380 : c'est de la MTF94extrait du Bulletin technique LR n°0007 L8462BU:BULLETIN TECHNIQUE NO : 0007 EDITION : 1 PAGE : 1 DE 2 FRENCH BULLETIN TECHNIQUE MODELE/VARIANTE : Bulletin No : 0007 Range Rover Discovery / Nouvelle Discovery CDS. réf. : L8462bu Edition : 1 Defender Date : 16/12/98 Freelander GAMME AFFECTEE : Toutes les variantes R380 à boîte de vitesses mécanique – pour les points de changement spécifiques, se reporter aux informations de ce document Tous les Freelander PROBLEME : HUILE DE BOITE DE VITESSES – CHANGER CONFORMEMENT AUX PRESCRIPTIONS CAUSE : Aux numéros de série suivants, les prescriptions originales concernant l'huile d'appoint de la boîte de vitesses R380 ont été changées. Les prescriptions concernant l'huile haute performance Texaco MTF94 sont les suivantes : Range Rover -WA 384300 Discovery - WA 752315 Defender - WA 131138 Nouvelle Discovery - Tous les véhicules Cette nouvelle huile a été utilisée dans la boîte de vitesses du Freelander PG1 depuis l'introduction de ce modèle. ACTION : L'huile MTF94 se reconnaît par sa couleur orange/miel, contrairement à la couleur rouge de l'huile Dexron II utilisée précédemment. Cette huile est désormais disponible auprès du Service des pièces détacheés de Land Rover. C'est désormais la seule huile agréée pour l'appoint et les vidanges complètes dans les applications concernant la boîte de vitesses R380/PG1. Cette nouvelle huile est compatible avec l'ancienne. Pour faire bénéficier les véhicules plus anciens de cette introduction, il est préconisé de l'utiliser rétrospectivement lors de tous les appoints ou de toutes les vidanges dans les véhicules dont les numéros de série sont antérieurs aux numéros mentionnés cidessus. BULLETIN TECHNIQUE NO : 0007 EDITION : 1 PAGE : 2 DE 2 FRENCH Pour tous renseignements, se reporter au paragraphe INFORMATIONS CONCERNANT LES PIECES ci-après. Jusqu'à nouvel avis, la périodicité actuelle des vidanges d'huile de la boîte de vitesses indiquée dans le carnet de révision est maintenue et doit être respectée. INFORMATIONS CONCERNANT LES PIECES : STC9157 – Huile pour boîte de vitesses - 5 litres STC9158 – Huile pour boîte de vitesses - 1 litre L'huile MTF94 est conforme aux conditions RES.57.02.593 et ACEA A2:96, indice de viscosité 10W/40. Marchés de l’étranger seulement : Sur les marchés où l'importation de liquides est réglementée, les concessionnaires doivent contacter l'importateur ou la société nationale de ventes de véhicules, qui les conseillera. Pour pouvoir identifier les responsables à contacter les plus proches afin de négocier avec eux la fourniture de ce produit, les importateurs et les sociétés nationales de ventes doivent consulter Texaco Ltd à l'adresse suivante: Texaco Ltd Pour l'huile moteur TD5:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=611. . . LR préconise les grades 5W30, 5W40 et 5W50 et la norme A1/B1 dans les ancien manuel du conducteur et d'atelier. Les grades xW40 et xW50 n'étant pas des huiles faible viscosité à chaud, elles ne rentrent pas dans les catégories A1/B1 ou A5/B5.
Or dans les derniers manuels du conducteurs LR préconise le grade SAE 5W30 respectant la norme ACEA A1/B1 si la température ambiante le permet (-30°C à + 35°C)
Mais indique aussi qu'il est possible d'utiliser des huiles respectant la norme B3 si les huiles préconisée ne sont pas disponibles. Cela exclu les huiles répondant à la norme A2/B2. prendre une huile 5W30 ACEA A1/B1 ou A5/B5 tant que l'on reste dans les régions où la température ambiante est comprise entre -30° et +35°C. On reste, de cette façon, dans la préconisation LR et on profite des huiles qui font économiser du carburant. Si la température dépasse 35°C, prendre une 5W40 A3/B4. Pour une utilisation sévère dans des pays très chaud (voir point 5.7), prendre une 5W50 ou 10W50 ACEA A3/B4. . . . | |
|
| |
defland110 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1116 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule(s) : defender 110 TD5 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Point sur les huiles Lun 18 Mai 2015 - 20:27 | |
| petite astuce pour remplir la BV et la BT: utilisez une petite pompe pour poêle à pétrole: existe aussi avec piles et pompe électrique : plonger la canule dans le bidon et l'autre embout passe nickel dans l'orifice: pompez Permet de remplir les boites sans en mettre à côté: adopté | |
|
| |
thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7971 Age : 61 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Point sur les huiles Lun 18 Mai 2015 - 20:39 | |
| | |
|
| |
mattou V.I.P.
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : Saint Thégonnec Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Point sur les huiles Mer 20 Mai 2015 - 20:00 | |
| Ca fait bien longtemps que j'utilise une pompe manuelle comme celle ci, un modele pour la 80w90 et un pour la Mtf 94 parce que c'est la galère à nettoyer dans les tuyaux annelés... je rajouterais qu'il est judicieux de poser son bidon de 80w90 sur un radiateur 2h avant sinon tu choppes des crampes à la main | |
|
| |
defland110 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1116 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule(s) : defender 110 TD5 Date d'inscription : 12/01/2014
| |
| |
Premlal BreizhLandManiac
Nombre de messages : 440 Age : 38 Localisation : Saint Grégoire Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Point sur les huiles Ven 11 Sep 2015 - 16:29 | |
| Petit up, parce que j'ai fait la recherche et le post est quand même bien pratique et pour savoir si une commande groupée intéresserait du monde? Je ne sais pas où vous aviez pris la dernière fois mais pour le moment sur les sites de matériels agricole je tombe sur du 3.5€/L pour de la 80W90 en conditionnement de 30L.
Si besoin je peux stocker dans mon hangar les bidons
Idéalement j'aimerais passer le commande en début/milieu de semaine prochaine donc s'il y a des intéressés n'hésitez pas. | |
|
| |
lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Point sur les huiles Sam 12 Sep 2015 - 7:31 | |
| - Premlal a écrit:
- je tombe sur du 3.5€/L pour de la 80W90 en conditionnement de 30L.
Dans un centre Carter Cash j'ai payé ce prix en conditionnement de 2L http://www.carter-cash.com/ | |
|
| |
gervito BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4518 Age : 58 Localisation : languidic 56 Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Point sur les huiles Mar 29 Sep 2015 - 15:13 | |
| | |
|
| |
defland110 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1116 Age : 55 Localisation : rennes Véhicule(s) : defender 110 TD5 Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Point sur les huiles Mar 29 Sep 2015 - 17:11 | |
| | |
|
| |
OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 55 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Point sur les huiles Mar 29 Sep 2015 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Velar Membre
Nombre de messages : 187 Age : 64 Localisation : Vendée Véhicule(s) : DEF TD5, Disco 4 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Point sur les huiles Mar 29 Sep 2015 - 19:26 | |
| - OLIV' a écrit:
- Gervais, pour répondre a ta question "puis-je conserver mon bouchon et juste remplacer le joint?" la réponse est évidement oui
j'ai toujours préféré répondre a la question qui est posée plutôt qu'a celle qui ne l'est pas Bien vu. Je rajouterai que si au démontage, les pans de l'écrou souffrent (cela m'est arrivé) au point que tu veuilles le changer, la ref est TRL100040. http://www.paddockspares.com/fr/sump-drain-plug-td5.htmlPhil. | |
|
| |
gervito BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4518 Age : 58 Localisation : languidic 56 Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Point sur les huiles Mar 29 Sep 2015 - 19:33 | |
| | |
|
| |
DISCO 56 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 382 Age : 69 Localisation : CAUDAN 56 Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: bouchons de carter Mer 30 Sep 2015 - 10:11 | |
| Bien sur que les bouchons de carter (moteur ,boites ,nez de pont)peuvent être réutilisés en changeant le joint mais un bouchon dont l'empreinte (type CHC ,hexagonale, carré)est déformé ou les arrêtes déformées doit être changé impérativement sous peine de galérer a la prochaine vidange, de plus les bouchons doivent être serrés fermement et pas très fortement sous peine de rendre impossible leurs desserrage, d' ailleurs certains bouchons ont un couple de serrage défini. Bonne vidange et ne jeté pas vos huiles usagées n'importe ou | |
|
| |
Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Point sur les huiles Dim 21 Fév 2016 - 8:58 | |
| Petit rajout Pour une LT230 AVEC overdrive : MTF94 uniquement (à cause des bagues en bronze) | |
|
| |
Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: point sur les huiles Jeu 5 Mai 2016 - 7:23 | |
| Recherche hyper compète pour ne pas dire encyclopédique... Cependant petite question :avec quelle proportion la graisse verte pour les bols de mon classic. Il y a-t-il une périodicité pour ceux-ci ? Tant qu'a faire une périodicité pour l'ensemble du Vh ,faute d'aller à Availles je vais me retourner sur l'entretien.... | |
|
| |
lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Point sur les huiles Dim 3 Juil 2016 - 6:35 | |
| Pour ceux que la Dexron II intéresse ... J'ai passé commande de 3 bidons soit 30L mardi , reçu vendredi ....pour 88€ port compris soit moins de 3€ le litre !.... http://www.ebay.fr/itm/181771834438?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITPour les septiques , compatible : Dexron II D Getriebeöl für MAN 339 V1/ Z1/ Renk, Dexron II D Getriebeöl für MB 236.5/ Mercedes, Dexron II D Getriebeöl für MB 236.7/ Mercedes, Dexron II D Getriebeöl für GM/ Opel/ Chevrolet, Dexron II D Getriebeöl für Caterpillar TO-2, Dexron II D Getriebeöl für Voith G607 / Allison C4, Dexron II D Getriebeöl für Alfa Romeo/ Audi/ BMW, Dexron II D Getriebeöl für Buick/ Cadillac/Citroen, Dexron II D Getriebeöl für Daihatsu/ Fiat/ Ford, Dexron II D Getriebeöl für Honda/ Jaguar/ Jeep, Dexron II D Getriebeöl für Lancia/ Land Rover, Dexron II D Getriebeöl für Mazda/ Mitsubishi, Dexron II D Getriebeöl für Nissan/ Peugeot, Dexron II D Getriebeöl für Renault/ Rover/ Saab, Dexron II D Getriebeöl für Seat/ Skoda/ VW, Dexron II D Getriebeöl für Audi/ Volkswagen, Dexron II D Getriebeöl für Subaru/ Suzuki/ Toyota, Dexron II D Getriebeöl für Vauxhall/ Volvo Dexron II D Getriebeöl für ZF TE-ML 03D/ 04D/ 11A, Dexron II D Getriebeöl für ZF TE-ML /14A/ 17C, Dexron II D Getriebeöl für Atlet/ Caterpillar, Dexron II D Getriebeöl für Cesab/ Jungheinrich, Dexron II D Getriebeöl für Manitou/ Still/ TCM, Dexron II D Getriebeöl für Yale/ Benfra/ Fermec, Dexron II D Getriebeöl für Komatsu/ Kramer/ Terex, Dexron II D Getriebeöl für Astra/ DAF/ Scania, Dexron II D Getriebeöl für Mack/ Bova/ Leyland, Dexron II D Getriebeöl für Neoplan/ Setra Vidange de BA hier et tout se passe bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point sur les huiles | |
| |
|
| |
| Point sur les huiles | |
|