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MessageSujet: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:21

Bon a 3 on va essayer de se grouper pour commander de l'huile, on l'avait fait pour de la 80W90 toucher a 2 € le litre au lieu de 6€ chez Norauto.

Petit résumé rapide et en bas du post plus précis

pour les series

Moteur              Minérale 20W50
Boite vitesse      Minérale 80W90
boite transfert    Minérale 80W90
Pont                  Minérale 80W90
Bol                    Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange


pour les ranges ou one ten V8

Moteur               Semi synthèse 10W40
Boite vitesse       Semi synthèse 10W40
boite transfert    Semi synthèse 10W40
Pont                  Minérale 80W90
Bol                    Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange

pour les defender 200 TDI

Moteur              Semi synthèse 15W40
Boite vitesse      MTF 94 ou DEXRON III
boite transfert    Minérale 80W90
Pont                  Minérale 80W90
Bol                    Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange



pour les defender 300 TDI

Moteur              Semi synthèse 15W40
Boite vitesse      MTF 94
boite transfert    Minérale 80W90
Pont                  Minérale 80W90
Bol                    Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange

pour les defender TD5

Moteur              ?
Boite vitesse      MTF 94 ou DEXRON III
boite transfert    75W/90R
Pont                  Minérale 80W90
Bol                    Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange


un très bon topic , très complet  http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611


Les préconisations constructeur sont les suivantes :
1.Pour les boîtes de transfert :

◦LT 95 = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs. : ACEA A2 ou A3.
◦LT230 tous suffixes = Huile 75w90. Specs. : API GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
◦Borg Warner (alias BT à viscocoupleur, alias BT "automatique") = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron II D ou III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).
◦IRD = Huile 75W90. Specs. : Synthétique GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol SAF-XO).
◦NVG = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Castrol BOT 26 FMB1 (Réf. LR. STC 4861).


2.Pour les boîtes de vitesses :

◦LT 95 (manuelle 4 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
◦LT85 (manuelle 5 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
◦LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).
◦R380 (manuelle, 5 rapports, Marche Arrière à droite) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l).
◦PG1 et Getrag 283 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l).
◦Jatco = Texaco ATF N402 (Réf. LR. : STC 53015)
◦Boites automatiques ZF et Chrysler, 3 et 4 rapports (ZF 4HP22 et ZF4HP24) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron IID ou Dextron III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III ou Transmax Z).
◦Boite automatique GM5l40-E = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco ETL 7045 E (Réf. LR. : STC 4862).
◦Boite automatique ZF5HP-24 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Esso ATF LT71141 (Réf. LR. : STC 4863).



Et puisque nous sommes dans les transmissions, un bref rappel des huiles recommandées pour les ponts et les bols du train avant :

1.Ponts et/ou différentiels :

◦Land Rover = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90).
◦Defender = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90).
◦Discovery I = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90).
◦Discovery II = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
◦Range Rover Classic = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
◦Range Rover P38 = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
◦Range Rover L 322 = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. : Synthétique GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol SAF-XO).
◦Freelander = Diff.= Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90)

2.Bols :

◦Land Rover et Defender jusqu'à AM. '98. = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse.
◦Defender après '98 = Berlingot de graisse. Specs. Texaco EP00 (Réf. LR. STC 3436)
◦Discovery I = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse.
◦Discovery II = n.a.
◦Range Rover Classic = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse.
◦Range Rover P38 = n.a.
◦Range Rover L 322 = n.a.
◦Freelander = n.a.



Il va sans dire, que ce récapitulatif se veut le plus complet, mais ceci n'exclue pas des omissions.
Si vous avez des éléments complémentaires et/ou des corrections à soumettre n'hésitez pas, à partir du moment où elles sont documentées !!!


*DIY = Do It Yourself
**n.a. = non applicable.

Attention : la Castrol SAF-XO ne DOIT pas être utilisée ni dans les ponts et dans les boîtes de transfert des Land Rover, Defenders et des Discovery

à cause d'une incompatibilité avec les joints, ni dans les boîtes à vitesses manuelles des Freelander, à cause de problèmes avec la qualité du

fonctionnement du passage des vitesses.

Attention : Il s'agit ici d'un tableau avec les recommandations de Land Rover, ainsi qu'avec les produits utilisés en concession. A partir du moment

où les spécifications techniques sont identiques, d'autres marques peuvent être utilisées.

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Dernière édition par sebsail le Lun 24 Fév 2014 - 21:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:41

Point sur les huiles Thumbs 
y'a de la recherche

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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:15

pour le 200 et 300 tdi

•Moteur 200 & 300TDI : 6.85 litres (6 litres dans le carter + 0.85 litres dans le filtre) de 15W40 norme minimale ACEA B2
•Boite de Vitesse LT77 (200TDI) : 2.67 litres d'ATF Dexron 2 ou 3
•Boite de Vitesse R380 (300TDI) : 2.7 litres de MTF94 Texaco ou ATF Dexron 2 ou 3
•Boite de transfert LT230 : 2.3 litres de EP80W90
•Pont avant 90" & 110" : 1.7 litres de EP80W90
•Pont arrière 90" : 1.7 Litres de EP80W90
•Pont arrière 110" : 2.3 litres de EP80W90

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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:55

sebsail a écrit:
pour le 200 et 300 tdi

•Moteur 200 & 300TDI : 6.85 litres (6 litres dans le carter + 0.85 litres dans le filtre) de 15W40 norme minimale ACEA B2
•Boite de Vitesse LT77 (200TDI) : 2.67 litres d'ATF Dexron 2 ou 3
•Boite de Vitesse R380 (300TDI) : 2.7 litres de MTF94 Texaco ou ATF Dexron 2 ou 3
•Boite de transfert LT230 : 2.3 litres de EP80W90
•Pont avant 90" & 110" : 1.7 litres de EP80W90
•Pont arrière 90" : 1.7 Litres de EP80W90
•Pont arrière 110" : 2.3 litres de EP80W90

merci pour ta recherche  Point sur les huiles Thumbs 

une rectif

pour la R380 que de la MTF94 uniquement  Wink 

 Point sur les huiles Attentio  API GL5 bouffe les alliage de cuivre donc sur les vieux land
mieux de API GL4

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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:47

pyragric a écrit:


merci pour ta recherche  Point sur les huiles Thumbs 

une rectif

pour la R380 que de la MTF94 uniquement  Wink 

 Point sur les huiles Attentio  API GL5 bouffe les alliage de cuivre donc sur les vieux land
mieux de API GL4

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modif faite j'ai edité le poste


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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptySam 11 Avr 2015 - 14:18

Up petit Topic ! Tu peux servir à d'autres.

Merci pour les refs Sebsail.
Idéalement il faudrait l'épingler ce topic.

Et du coup ma boite c'est une LT77, seb.
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:37

Bonne initiative! Et merci Wink.

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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:17

sebsail a écrit:
Bon a 3 on va essayer de se grouper pour commander de l'huile, on l'avait fait pour de la 80W90 toucher a 2 € le litre au lieu de 6€ chez Norauto.





pour les defender TD5

Moteur              ?
Boite vitesse      MTF 94 ou DEXRON III
boite transfert    75W/90R
Pont                  Minérale 80W90
Bol                    Minérale 80W90+ un peu de graisse verte en mélange


un très bon topic , très complet  http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611


2.Pour les boîtes de vitesses :

◦LT 95 (manuelle 4 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
◦LT85 (manuelle 5 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
◦LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).
R380 (manuelle, 5 rapports, Marche Arrière à droite) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l).
◦PG1 et Getrag 283 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l).
◦Jatco = Texaco ATF N402 (Réf. LR. : STC 53015)
◦Boites automatiques ZF et Chrysler, 3 et 4 rapports (ZF 4HP22 et ZF4HP24) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron IID ou Dextron III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III ou Transmax Z).
◦Boite automatique GM5l40-E = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco ETL 7045 E (Réf. LR. : STC 4862).
◦Boite automatique ZF5HP-24 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Esso ATF LT71141 (Réf. LR. : STC 4863).



petite précision au sujet de l'huile de BV R380:

L'huile préconisée pour toute BVR380 est la TEXACO MTF94
L'huile DEXRON a été préconisée au début de la R380 mais très vite, c'est la MTF64 qui remplace.
Voir ce topic:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Donc même pour le 300TDI avec BVR380 : c'est de la MTF94
extrait du Bulletin technique LR n°0007 L8462BU:

BULLETIN TECHNIQUE NO : 0007 EDITION : 1 PAGE : 1 DE 2
FRENCH
BULLETIN TECHNIQUE
MODELE/VARIANTE : Bulletin No : 0007
Range Rover
Discovery / Nouvelle Discovery
CDS. réf. : L8462bu
Edition : 1
Defender Date : 16/12/98
Freelander
GAMME AFFECTEE :
Toutes les variantes R380 à boîte de vitesses mécanique – pour les points de
changement spécifiques, se reporter aux informations de ce document
Tous les Freelander
PROBLEME :
HUILE DE BOITE DE VITESSES – CHANGER CONFORMEMENT AUX
PRESCRIPTIONS
CAUSE :
Aux numéros de série suivants, les prescriptions originales concernant l'huile
d'appoint de la boîte de vitesses R380 ont été changées. Les prescriptions
concernant l'huile haute performance Texaco MTF94 sont les suivantes :
Range Rover -WA 384300
Discovery - WA 752315
Defender - WA 131138
Nouvelle Discovery - Tous les véhicules
Cette nouvelle huile a été utilisée dans la boîte de vitesses du Freelander PG1
depuis l'introduction de ce modèle.
ACTION :
L'huile MTF94 se reconnaît par sa couleur orange/miel, contrairement à la couleur
rouge de l'huile Dexron II utilisée précédemment. Cette huile est désormais
disponible auprès du Service des pièces détacheés de Land Rover.
C'est désormais la seule huile agréée pour l'appoint et les vidanges complètes
dans les applications concernant la boîte de vitesses R380/PG1.
Cette nouvelle huile est compatible avec l'ancienne. Pour faire bénéficier les
véhicules plus anciens de cette introduction, il est préconisé de l'utiliser
rétrospectivement lors de tous les appoints ou de toutes les vidanges dans les
véhicules dont les numéros de série sont antérieurs aux numéros mentionnés cidessus.
BULLETIN TECHNIQUE NO : 0007 EDITION : 1 PAGE : 2 DE 2
FRENCH
Pour tous renseignements, se reporter au paragraphe INFORMATIONS
CONCERNANT LES PIECES ci-après.
Jusqu'à nouvel avis, la périodicité actuelle des vidanges d'huile de la boîte de
vitesses indiquée dans le carnet de révision est maintenue et doit être respectée.
INFORMATIONS CONCERNANT LES PIECES :
STC9157 – Huile pour boîte de vitesses - 5 litres
STC9158 – Huile pour boîte de vitesses - 1 litre
L'huile MTF94 est conforme aux conditions RES.57.02.593 et ACEA A2:96, indice de
viscosité 10W/40.
Marchés de l’étranger seulement :
Sur les marchés où l'importation de liquides est réglementée, les concessionnaires
doivent contacter l'importateur ou la société nationale de ventes de véhicules, qui
les conseillera.
Pour pouvoir identifier les responsables à contacter les plus proches afin de
négocier avec eux la fourniture de ce produit, les importateurs et les sociétés
nationales de ventes doivent consulter Texaco Ltd à l'adresse suivante:
Texaco Ltd



Pour l'huile moteur TD5:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=611
.
.
.
LR préconise les grades 5W30, 5W40 et 5W50 et la norme A1/B1 dans les ancien manuel du conducteur et d'atelier.
Les grades xW40 et xW50 n'étant pas des huiles faible viscosité à chaud, elles ne rentrent pas dans les catégories A1/B1 ou A5/B5.

Or dans les derniers manuels du conducteurs LR préconise le grade SAE 5W30 respectant la norme ACEA A1/B1 si la température ambiante le permet (-30°C à + 35°C)

Mais indique aussi qu'il est possible d'utiliser des huiles respectant la norme B3 si les huiles préconisée ne sont pas disponibles. Cela exclu les huiles répondant à la norme A2/B2.
prendre une huile 5W30 ACEA A1/B1 ou A5/B5 tant que l'on reste dans les régions où la température ambiante est comprise entre -30° et +35°C. On reste, de cette façon, dans la préconisation LR et on profite des huiles qui font économiser du carburant.
Si la température dépasse 35°C, prendre une 5W40 A3/B4.
Pour une utilisation sévère dans des pays très chaud (voir point 5.7), prendre une 5W50 ou 10W50 ACEA A3/B4.
.
.
.


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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:27

petite astuce pour remplir la BV et la BT:

utilisez une petite pompe pour poêle à pétrole:

Point sur les huiles 2015-021

existe aussi avec piles et pompe électrique :

Point sur les huiles 2015-022

plonger la canule dans le bidon et l'autre embout passe nickel dans l'orifice: pompez
Permet de remplir les boites sans en mettre à côté:

adopté   Point sur les huiles Smileys7
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:39

defland110 a écrit:
petite astuce pour remplir la BV et la BT:

utilisez une petite pompe pour poêle à pétrole:

Point sur les huiles 2015-021

existe aussi avec piles et pompe électrique :

Point sur les huiles 2015-022

plonger la canule dans le bidon et l'autre embout passe nickel dans l'orifice: pompez
Permet de remplir les boites sans en mettre à côté:

adopté   Point sur les huiles Smileys7


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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:00

Ca fait bien longtemps que j'utilise une pompe manuelle comme celle ci, un modele pour la 80w90 et un pour la Mtf 94 parce que c'est la galère à nettoyer dans les tuyaux annelés... je rajouterais qu'il est judicieux de poser son bidon de 80w90 sur un radiateur 2h avant sinon tu choppes des crampes à la main Wink

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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:25

pyragric a écrit:


merci pour ta recherche  Point sur les huiles Thumbs 

une rectif

pour la R380 que de la MTF94 uniquement  Wink 

 Point sur les huiles Attentio  API GL5 bouffe les alliage de cuivre donc sur les vieux land
mieux de API GL4

 Point sur les huiles Icon_boi Point sur les huiles Icon_boi Point sur les huiles Icon_boi

lire ceci:
huile MTF94:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2137

APIGL5 ou APIGL4 ? : voir le chapitre 3
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
"il suffit d'acheter une huile GL5 répondant aussi aux normes MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E pour être tranquille.

Les huiles GL-5 répondant aussi à MT-1 existent sur le marché français. Je cite :
- Castrol Syntrax Universal 75W90 , préconisée par LR pour la LT230. MT-1 pas indiqué sur l'emballage en France
- Total Transmission SYN FE 75W90
"

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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:29

Petit up, parce que j'ai fait la recherche et le post est quand même bien pratique et pour savoir si une commande groupée intéresserait du monde? Je ne sais pas où vous aviez pris la dernière fois mais pour le moment sur les sites de matériels agricole je tombe sur du 3.5€/L pour de la 80W90 en conditionnement de 30L.

Si besoin je peux stocker dans mon hangar les bidons

Idéalement j'aimerais passer le commande en début/milieu de semaine prochaine donc s'il y a des intéressés n'hésitez pas.
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lorangerover
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptySam 12 Sep 2015 - 7:31

Premlal a écrit:
je tombe sur du 3.5€/L pour de la 80W90 en conditionnement de 30L.

Dans un centre Carter Cash j'ai payé ce prix en conditionnement de 2L Wink

http://www.carter-cash.com/
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gervito
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:13

Point sur les huiles Wave Petite question a la con   scratch study


je vais faire une vidange de mon def td5
mais avant de faire couler l'huile  Embarassed Embarassed je peut réutiliser l’écrou de vidange (avec un nouveau joint) ou il faut le changer a chaque vidange ???
j'ai un doute  lol! Point sur les huiles Oops




Point sur les huiles Coucou Point sur les huiles Pastaga Point sur les huiles Ciao
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:11

gervito a écrit:
Point sur les huiles Wave Petite question a la con   scratch study


je vais faire une vidange de mon def td5
mais avant de faire couler l'huile  Embarassed Embarassed je peut réutiliser l’écrou de vidange (avec un nouveau joint) ou il faut le changer a chaque vidange ???
j'ai un doute  lol! Point sur les huiles Oops




Point sur les huiles Coucou Point sur les huiles Pastaga Point sur les huiles Ciao

c'est toujours mieux de changer de joint. Tu risque de devoir trop serrer pour avoir une bonne étanchéité.
Mais en cas de nécessité il est possible de garder l'ancien.
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:45

Point sur les huiles Wave Gervais, pour répondre a ta question "puis-je conserver mon bouchon et juste remplacer le joint?" la réponse est évidement oui Point sur les huiles Thumbs
j'ai toujours préféré répondre a la question qui est posée plutôt qu'a celle qui ne l'est pas Point sur les huiles Big20-20 Point sur les huiles Whistlin
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:26

OLIV' a écrit:
Point sur les huiles Wave  Gervais, pour répondre a ta question "puis-je conserver mon bouchon et juste remplacer le joint?" la réponse est évidement oui Point sur les huiles Thumbs
j'ai toujours préféré répondre a la question qui est posée plutôt qu'a celle qui ne l'est pas Point sur les huiles Big20-20  Point sur les huiles Whistlin

Bien vu.

Je rajouterai que si au démontage, les pans de l'écrou souffrent (cela m'est arrivé) au point que tu veuilles le changer, la ref est TRL100040.

http://www.paddockspares.com/fr/sump-drain-plug-td5.html


Phil.
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:33

Point sur les huiles Wave merci a vous   Point sur les huiles Beer Point sur les huiles Beer Point sur les huiles Beer


Point sur les huiles Coucou Point sur les huiles Pastaga Point sur les huiles Ciao
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MessageSujet: bouchons de carter   Point sur les huiles EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:11

Bien sur que les bouchons de carter (moteur ,boites ,nez de pont)peuvent être réutilisés en changeant le joint mais un bouchon dont l'empreinte (type CHC ,hexagonale, carré)est déformé ou les arrêtes déformées doit être changé impérativement sous peine de galérer a la prochaine vidange, de plus les bouchons doivent être serrés fermement et pas très fortement sous peine de rendre impossible leurs desserrage, d' ailleurs certains bouchons ont un couple de serrage défini.

Bonne vidange et ne jeté pas vos huiles usagées n'importe ou Point sur les huiles Foot11 Point sur les huiles Foot11
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyDim 21 Fév 2016 - 8:58

Petit rajout


Pour une LT230 AVEC overdrive : MTF94 uniquement (à cause des bagues en bronze)

Point sur les huiles Wave
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MessageSujet: point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:23

Recherche hyper compète pour ne pas dire encyclopédique... Very Happy Very Happy Very Happy
Cependant petite question :avec quelle proportion la graisse verte pour les bols de mon classic.
Il y a-t-il une périodicité pour ceux-ci ? Tant qu'a faire une périodicité pour l'ensemble du Vh ,faute d'aller à Availles je vais me retourner sur l'entretien.... Point sur les huiles Ciao
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MessageSujet: Re: Point sur les huiles   Point sur les huiles EmptyDim 3 Juil 2016 - 6:35

Pour ceux que la Dexron II intéresse ...

J'ai passé commande de 3 bidons soit 30L mardi , reçu vendredi ....pour 88€ port compris soit moins de 3€ le litre !....

http://www.ebay.fr/itm/181771834438?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


Pour les septiques , compatible :

Dexron II D Getriebeöl für MAN 339 V1/ Z1/ Renk, Dexron II D Getriebeöl für MB 236.5/ Mercedes, Dexron II D Getriebeöl für MB 236.7/ Mercedes, Dexron II D Getriebeöl für GM/ Opel/ Chevrolet, Dexron II D Getriebeöl für Caterpillar TO-2, Dexron II D Getriebeöl für Voith G607 / Allison C4, Dexron II D Getriebeöl für Alfa Romeo/ Audi/ BMW, Dexron II D Getriebeöl für Buick/ Cadillac/Citroen, Dexron II D Getriebeöl für Daihatsu/ Fiat/ Ford, Dexron II D Getriebeöl für Honda/ Jaguar/ Jeep, Dexron II D Getriebeöl für Lancia/ Land Rover, Dexron II D Getriebeöl für Mazda/ Mitsubishi, Dexron II D Getriebeöl für Nissan/ Peugeot, Dexron II D Getriebeöl für Renault/ Rover/ Saab, Dexron II D Getriebeöl für Seat/ Skoda/ VW, Dexron II D Getriebeöl für Audi/ Volkswagen, Dexron II D Getriebeöl für Subaru/ Suzuki/ Toyota, Dexron II D Getriebeöl für Vauxhall/ Volvo
Dexron II D Getriebeöl für ZF TE-ML 03D/ 04D/ 11A, Dexron II D Getriebeöl für ZF TE-ML /14A/ 17C, Dexron II D Getriebeöl für Atlet/ Caterpillar, Dexron II D Getriebeöl für Cesab/ Jungheinrich, Dexron II D Getriebeöl für Manitou/ Still/ TCM, Dexron II D Getriebeöl für Yale/ Benfra/ Fermec, Dexron II D Getriebeöl für Komatsu/ Kramer/ Terex, Dexron II D Getriebeöl für Astra/ DAF/ Scania, Dexron II D Getriebeöl für Mack/ Bova/ Leyland, Dexron II D Getriebeöl für Neoplan/ Setra


Vidange de BA hier et tout se passe bien cheers
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