BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème électrique range rover 2.5VM

Aller en bas 
+9
Pompon29
arzent
placebo2b
lorangerover
landcube
thierry35
bury the hatchet
gervito
titomrange
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique range rover 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:24

Cool si ce n'est que ça m'enfin n'hésite pas à doubler tes masses caisse/chassis/moteur Wink

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
titomrange
En rodage
titomrange


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Aubignan
Véhicule(s) : 2 Range Rover 2.5l VM 91
Date d'inscription : 20/12/2012

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: problème éléctrique RR2.5vm   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:39

bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien malgré la météo pas forcément clémente dans le nord, enfin au dessus de carpentras......
J'ai remis 2 bonnes batteries sur le RR, un petit préchauffage et appui sur le bouton, le démarreur tourne, mais aucun démarrage, les batteries donnent bien, seulement, il ne démarre pas.
Souci d'électrovanne ?, je mets du 12volts sur la petite cosse du fil blanc qui va à cet pièce, je n'entends rien, certes je suis à moitié sourd d'une oreille, faute au golfe et l'aghanistan, mais pas de clic lors de la mise au + 12.
avez vous une manip ou procédure pour vérifier cette petite méca.?
Merci de vos tuyaux.
Titom
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedanse.e-monsite.com/
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique range rover 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:39

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Wave tu colle un metrix a la place de l'electro, tu mesur 12v, ok pas 12v, pas ok, voir circuit elec.
si ok, tu démonte l’électrovanne tu la branche et tu met le contact.si il se passe rien elle est HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomrange
En rodage
titomrange


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Aubignan
Véhicule(s) : 2 Range Rover 2.5l VM 91
Date d'inscription : 20/12/2012

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: problèeme ectrique sur vm   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:34

salut tout le monde,

bon, après test de l'électrovanne :
mise au +12v sur la cosse de l'éléctrovanne, rien à faire, elle ne marche pas. Aucun bruit indiquant un quelconque changement d'état.
Le 12v arrive bien côté alimentation, donc j'ai acheté une clef de 24 à oeil et fouche, mixte et je l'ai usinée. Sciage de la clé en deux, et avec la foruche + un marteau, déblocage de l'électrovanne et dévissage manuel.
Le démontge est ardu avec tous les tuyaux et câbles qui passent par là, mais je l'ai eu.

Commande du modèle bosch Type Bosch - 12V - 7240-112. Bosch 0330.001.015, 15.87 euros soit - de 20 euros avec port, à cela ajouter 10 euros de clé et le temps perdu à chercher cette foutue clé dans ma campagne.... enfin chose faite, il ne me restera à constater si le RR redémarre ensuite.
Dès réception je remonte et vous tiens au courant.
Titom
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedanse.e-monsite.com/
titomrange
En rodage
titomrange


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Aubignan
Véhicule(s) : 2 Range Rover 2.5l VM 91
Date d'inscription : 20/12/2012

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: electrovanne RR400d 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:27

Bon après visite au dieseliste du coin pour commander la pièce, celui ci me la fait à 40 euros ht, la même que celle commandée en direct, au prix de 19 euros livrée, visible sur la pommephone. Donc commande en direct, j'aime bien faire marcher les distributeurs locaux, mais là, c'est un peu trop....2 pour le prix d'une, la marge est confortable...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedanse.e-monsite.com/
titomrange
En rodage
titomrange


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Aubignan
Véhicule(s) : 2 Range Rover 2.5l VM 91
Date d'inscription : 20/12/2012

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: electrovanne RR400d 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:55

salut tout le monde,

Electrovanne reçue et remontée. câblage refait, le RR démarre.
J'arrête ezt hop il ne veut plus démarrer.
Je dois pomper sur l'accélérateur 3 ou 4 fois, j'attends 20 secondes et je pousse le bouton, il démarre.
Y a t il un réglage spécifique pour le vissage de l'éléctrovanne ou une astuce...
Je vais tenter de revérifier le tout, mais quelle galère pour aller retirer et remettre une électrovanne avec la cléf de 24 coupée pour passer entre les durites, câbles, pattes, et les doigts sont soit trop courts, soit trop longs, satanée mécanique.....
mais je l'aurais un jour, je l'aurais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedanse.e-monsite.com/
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique range rover 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:36

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Wave ça fait penser a une mauvaise purge au niveau du filtre...
Revenir en haut Aller en bas
mini-marty29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
mini-marty29


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : kerneguez izella guimiliau
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 Vm
Date d'inscription : 12/09/2012

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique range rover 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:45

nettoye le decanteur a larriere lol! , tu risque d'avaler du gasoil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique range rover 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:05

OLIV' a écrit:
Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Wave ça fait penser a une mauvaise purge au niveau du filtre...

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Plusun Ou aussi la pompe de réamorcage Suspect

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Driving Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Thumbs Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Icon_boi Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique range rover 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:20

un truc con mais déjas vue

tuyau de retour réservoir bouché Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Big20-20

si si c'est possible même sans la carte kiwi Wink

ou mieu encore
une prise d'aire à l'alimentation (joint d'électrovannes déformé)
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
titomrange
En rodage
titomrange


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Aubignan
Véhicule(s) : 2 Range Rover 2.5l VM 91
Date d'inscription : 20/12/2012

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme electrique   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:31

bonjour,

Enfin, de retour de mission

merci à tous pour vos réponses.

Je vais regarder un à un les postes que vous annoncez.

Semaine prochaine je vais donc être imbibé de gazole.... un peu de pastis ensuite pour faire partir l'odeur....et quelques temps dans la piscine pour faire détremper la viande cuite au soleil .....

En espérant trouver.

Je vais revoir le circuit électrique également, toujours cette fichue panne : je mets en position veilleuse, et hop le moteur se coupe et aucune lumière et impossible de redémarrer.

Donc quelques heures seront à passer dessus, dessous, dedans ce fichu range, mais c'est vraiment trop chouette de rouler toutes fenêtres et toit ouverts... avec l'impression de se balader constamment.

Je vais redémontrer l’électrovanne que j'ai changée pour voir si le joint est correctement placé.

Je vous tiendrai au courant des diverses manipulations et constatations.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedanse.e-monsite.com/
titomrange
En rodage
titomrange


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Aubignan
Véhicule(s) : 2 Range Rover 2.5l VM 91
Date d'inscription : 20/12/2012

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est terminé.   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:29

bon enfin tout est réparé et mon range est vendu de plus....
snif, snif,....

mais bon j'ai repris un 300tdi...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedanse.e-monsite.com/
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique range rover 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:42

Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Smileys7 Met nous quelques  Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Flash 

 Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Driving Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Thumbs Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Icon_boi Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Sebzh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique range rover 2.5VM   Problème électrique range rover 2.5VM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique range rover 2.5VM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème électrique sur mon Disco
» probleme range rover 2.5 td de 1991
» Problème électrique
» probleme electrique
» Probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: