La vis joue sur une tension qui peut varier de 0 à 3,5V ... la tension de ref est entre 1 et 1,5V ( contact mis , moteur stop )
Cette tension varie en fonction du débit d'air qui passe dans le débitmètre et est interprètée par le calculo pour enrichir ou non le mélange qui doit se situer vers les 14 pour 1 .
Tu as toucher à la vis , il est donc logique que tu ais touché à la richesse maintenant reste à savoir si tu es toujours dans les valeurs d'origine et si non pourquoi ? ( prise d'air ?...... )
En tout cas il fume moins !
Pour etre sur de ton coup je ne vois qu'un test CO2
Les potes ont monté un kit mano air/fuel + sonde lambda
http://www.innovatetuning.de/products.php?cat=2.1_AFR&category=Lamda-Gauges&view=list qui permet d'avoir un réglage précis .
Tu n'as pas beaucoup de paramètres de réglages si tu regardes bien ! Après reste à savoir si tu n'as pas un souci ailleurs sur ton injection car d'autres facteurs jouent aussi T° d'essnece , position du papillon .....