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 Débimètre, la ptite vis qui agace...

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2 participants
AuteurMessage
greenislander
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Masculin Nombre de messages : 24
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MessageSujet: Débimètre, la ptite vis qui agace...   Débimètre, la ptite vis qui agace... EmptyMar 4 Déc 2012 - 4:58

Salut à tous

J'ai un V8 3L9, avec un gros problème récurent de mixture, clairement trop riche. Il est équipé d'un débimètre Lucas "hotwire"

J'ai dévissé la BTR (clé allen de 5 ou 6mm) qui est dans le logement à l'arrière du débimètre (côté moteur). Et mon moteur à fumé moins noir, du coup, j'en ai remis une couche en ouvrant franchement la vis, et les fumée noires ont quasiment disparu, et le ralenti est presque onctueux.

Il ne semble pas que le moteur chauffe plus qu'avant.

Quelqu'un saurait il ce qu'est exactement cette petite vis ?

Agit elle sur le flux d'air du circuit du fil chaud ?

Merci d'avance de vos réponses

Salutations d'outre atlantique

Gillou le greenislander
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lorangerover
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lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
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MessageSujet: Re: Débimètre, la ptite vis qui agace...   Débimètre, la ptite vis qui agace... EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:00

La vis joue sur une tension qui peut varier de 0 à 3,5V ... la tension de ref est entre 1 et 1,5V ( contact mis , moteur stop )
Cette tension varie en fonction du débit d'air qui passe dans le débitmètre et est interprètée par le calculo pour enrichir ou non le mélange qui doit se situer vers les 14 pour 1 .
Tu as toucher à la vis , il est donc logique que tu ais touché à la richesse maintenant reste à savoir si tu es toujours dans les valeurs d'origine et si non pourquoi ? ( prise d'air ?...... )
En tout cas il fume moins !
Pour etre sur de ton coup je ne vois qu'un test CO2
Les potes ont monté un kit mano air/fuel + sonde lambda http://www.innovatetuning.de/products.php?cat=2.1_AFR&category=Lamda-Gauges&view=list qui permet d'avoir un réglage précis .

Tu n'as pas beaucoup de paramètres de réglages si tu regardes bien ! Après reste à savoir si tu n'as pas un souci ailleurs sur ton injection car d'autres facteurs jouent aussi T° d'essnece , position du papillon .....

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