BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème de freinage disco TD5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:42

bonjour,
voila ce qui c'est passé sur mon disco td5 de 2003.
Je me suis arrèté sur un parking faire une course , après avoir roulé 70km au paravant .
En redémarant j'ai trouvé que la voiture n'avensait pas où que le frein à main est resté enclanché, j'ai parcouru 3 ou 4 km et j'ai sentie une odeur de chaud de type feraudo.
Je me suis arrété sur un parking et là , j'ai constaté que le frein ARG est protiquement bloqué. J'ai demonter la roue et j'ai constaté qu'il ne restait que 2 ou 3 mm sur mes plaquettes.la roue est bloqué .
j'ai enlevé les plaquettes de frein ARG et je suis rentré chez moi en freinant avec le frein à main si le besoin s'en fesait sentir.
Pour faire reculer le piston du mètre cylindre de roue j'ai eu beaucoup de mal et j'ai du ouvrir la purge de l'etrier de frein car je n'arrivait pas reculer le piston.une fois les plaquettes changer par des neuves, sans problème pour le coté ARD j'ai voulu purger les freins et là j'ai constaté qu'il n'y vait pas de loukide qui arrivait au frein ARG ni au frein AVD.
j'ai regarder au niveau de la centrale de l'ABS il y a du loukide qui arrive que par un seul tuyau .
j'ai constaté que lorsque j'appuis sur la pedale de frein le loukide sort de l'emeteur mais il est aspiré aussitot dèsque l'on relache la pression sur la pédale.

Comment faut-il que je procède pour que mes freins remarches ?

PS: j'ai lu beaucoup d'intervention sur le sujet mais rien ne repondait à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:15

Défaut de la centrale ABS ?
Etrier blocqué dû à une déformation du piston ?

Le lokeed vieillit , à changer tous les 2 ans.

study
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:16

salut Xavier,
le lokeed a été changé il y peu de temps.

il n'y a aucune lampe qui s'allume au tableau de bord, aucun defaut n'est signalé.

Est ce qu'il serait possible de le passer au Nanocom pour pouvoir tester la centrale ABS et ETC , pour voir s'il y a un defaut ?. problème de freinage disco TD5 Oops
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:23

noproblemo , je te passe mon tel en MP

Heu tu fairas la manip , Embarassed je maitrise pas encore comme il faut le Nano mais je te le prête sans problème
Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:53

puis que mon precedent message a ete efface je le relance sur celui ci car c'est sa suite.

bonjour,
j'ai encore un gros soucis de frein sur mon disco TD5.
Je vous rappelle le problème de depart.

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
voila ce qui c'est passé sur mon disco td5 de 2003.
Je me suis arrèté sur un parking faire une course , après avoir roulé 70km au paravant .
En redémarant j'ai trouvé que la voiture n'avensait pas où que le frein à main est resté enclanché, j'ai parcouru 3 ou 4 km et j'ai sentie une odeur de chaud de type feraudo.
Je me suis arrété sur un parking et là , j'ai constaté que le frein ARG est protiquement bloqué. J'ai demonter la roue et j'ai constaté qu'il ne restait que 2 ou 3 mm sur mes plaquettes.la roue est bloqué .
j'ai enlevé les plaquettes de frein ARG et je suis rentré chez moi en freinant avec le frein à main si le besoin s'en fesait sentir.
Pour faire reculer le piston du mètre cylindre de roue j'ai eu beaucoup de mal et j'ai du ouvrir la purge de l'etrier de frein car je n'arrivait pas reculer le piston.une fois les plaquettes changer par des neuves, sans problème pour le coté ARD j'ai voulu purger les freins et là j'ai constaté qu'il n'y vait pas de loukide qui arrivait au frein ARG ni au frein AVD.
j'ai regarder au niveau de la centrale de l'ABS il y a du loukide qui arrive que par un seul tuyau .
j'ai constaté que lorsque j'appuis sur la pedale de frein le loukide sort de l'emeteur mais il est aspiré aussitot dèsque l'on relache la pression sur la pédale.

---------------------------

j'ai changer le maitre cylindre par un neuf.
dans un 1er temps j'ai repurger le circuit (avec un nanocom). La pedale est resté mole , il fallait que je pompe 2 ou 3 fois pour que la pedale devient dur et que le disco freine bien.

dans un 2eme temps J'ai repurger un peu plus le circuit et la tout marche bien.(pour purger je pompais 3 ou 4 fois la pedale de frein je la laissais appuiée puis je d'éclanchais le relai de la pompe (Pump relay avec le nanocom) et j'ouvrais la purge de frein au niveau de l'etrier de frein, quand plus de bule , je passais au suivant.

tout fonctionnais bien pendant 3 jours et tres peu de distance parcouru (500m) tout au plus.
Cette après midi, j'ai voulu faire une course au village, j'ai pu y aller facilement, puis quand j'ai redemaré, rapidement j'ai eu un problème avec les 4 etriers de frein ils sont resté bloqué .

Je ne comprend pas d'ou cela peu venir et tant que je dispose du nanocom que l'on m'a gentiment prèté que faut-il que je fasse pour tester et essayer de trouver ma panne.

Cela commence a me gonfler cette histoire de frein.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:54

--------------------------------------------------------------------------------

je viends d'utiliser le nanocom.

4/SLABS ABS-SLS (Discovery)

les defauts sonts les suivants:
- Fault 18-03 Ecu ground or reference ground fault logged 254 times.
- " 22-05 Front right sensor electrical failure logged 254 times
- " 22-07 Front left sensor electrical failre logged 254 times

Que faut-il que je fasse pour reparer mon vehicule ?.
Pouvez-vous me dire le type de defaut que j'ai ?
ESt ce qu'il faut que j'efface mes code defaut , mais pour l'instant je n'ai pas reparer mon systeme de frainage et donc le defaut va revenir .
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:13

de ce que je comprends , les 2 sondes avant ont un problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:22

salut xavier,
qu'est ce que tu veux dire par là, qu'est ce qu'il faut que je face ?.

Si j'efface les codes erreurs, est ce que cela sera suffisant ?.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:24

T'as rien à perdre à les effacer.
Fait un essai route en débranchant les 4 capteurs d'ABS sur les roues , normalement tu devrais avoir des voyants qui s'allument puis de nouveaux codes.
Rebranches les 4 capteurs , effaces les codes erreur avec le nano , et refait un essai.



Gardes le nano encore un peu , je ne suis plus dispo Lundi soir Wink


Si ça revient tu fais un "reset" , tu débranches la batterie , puis tu fais se toucher les 2 câbles. Puis tu rebranches.
Mais attends , je post aussi sur Landmania histoire de voire si il y a des contre indications ; c'est une méthode employée sur les Jeep quand on a un problème d'ECU ou autre électronique , et dans 80% des cas ça solutionne la panne.
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:32

claudius a écrit:
reference ground fault logged 254 times.

Problème de mise à la masse (référence 0 volt) du boitier.
Regardes du coté des fils de masse de l'écu et autres boîtiers que sont sous le siège.
Je ne serai pas surpris que problème de freinage disco TD5 802338 oublie de soigner cette problématique (corrosion dans les cosses ou sur les oeillets, tôles servant de connections de masse avec de la peinture dessus, bref Anglish-spirit ... problème de freinage disco TD5 Whistlin

Les défauts de capteurs sont probablement une fausse piste car conséquence du 1° défaut.

Je dis cela par déduction et sans connaître ton cas précis.
En tout cas et compte tenu que 2 capteurs hs en même temps, cela ne me parait pas cohérent, je suis d'accord avec moi-même ! problème de freinage disco TD5 Dingue
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:06

bonjour,
je croyais que l'ECU etait a coté de la baterrie ?.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:02

"ECU" est devenu un nom générique pour boitier de gestion (certaines autres marques le nomme PCM), il y en a plusieurs sur un Disco TD5 , à côté de la batterie pour la gestion moteur , derrière la boite à gant pour la gestion ABS , sous le cubby box pour la gestion SRS , sous le siège droit pour la gestion boite auto etc etc ....

Pour la mise à la masse , tire une ligne direct de ton boitier gestion abs (normalement les fils noir) au moins de la batterie.

Tu n'as pas les manuels de réparation pour le Disco ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:05

claudius a écrit:
bonjour,
je croyais que l'ECU etait a coté de la baterrie ?.

Tu as peut-être raison; je n'en sait rien.
L'ecu peut en cacher un autre !
Jamais eu de TD5.lol!

Mais sans connaître ton modèle, je raisonnais logique de dépannage.
C'est pour cela que je prenais la précaution suivante:
"Je dis cela par déduction et sans connaître ton cas précis."

Considères ce que j'ai écrit comme une piste (sérieuse) plutôt qu'une solution clé en main .

Vérifies les mises à la masse de tes boîtiers électroniques.
De toutes façon, chez Land, ce n'est jamais un luxe de les tester, voire de les doubler. geek
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:17

Alors ces freins ?
L'étrier ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
davby44
En rodage
davby44


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Faa'a, Tahiti, Polynésie Francaise et Ploemeur FR
Véhicule(s) : Discovery Serie II TD5"Alive" (2003 avec CDL) 265 75 R16 Bfg KM2 rehause Terrafirma 2" Ramsey Patriot 8000
Date d'inscription : 12/04/2011

problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:42

reivax22 a écrit:
T'as rien à perdre à les effacer.
Fait un essai route en débranchant les 4 capteurs d'ABS sur les roues , normalement tu devrais avoir des voyants qui s'allument puis de nouveaux codes.
Rebranches les 4 capteurs , effaces les codes erreur avec le nano , et refait un essai.



Gardes le nano encore un peu , je ne suis plus dispo Lundi soir Wink


Si ça revient tu fais un "reset" , tu débranches la batterie , puis tu fais se toucher les 2 câbles. Puis tu rebranches.
Mais attends , je post aussi sur Landmania histoire de voire si il y a des contre indications ; c'est une méthode employée sur les Jeep quand on a un problème d'ECU ou autre électronique , et dans 80% des cas ça solutionne la panne.

+1
voir en debranchant le fusible de l'abs... et tenter "quelques gros freinage" (sur un parking...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de freinage disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: problème de freinage disco TD5   problème de freinage disco TD5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de freinage disco TD5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème freinage
» Problème Disco 200 Tdi
» Disco : Problème Fusées
» Problème de suspension sur Disco TD5
» Problème electrique sur Disco TD5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: