BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Circuit freinage/embrayage P38

Aller en bas 
+4
Rem29
lorangerover
pieton29
Kreizland
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:12

Depuis quelques temps, je trouve ma pédale d'embrayage un peu molle, ainsi que celle des freins (surtout au premier kilomètre parcouru a froid, mais aussi un peu a l'endurance).
J'ai remplacé récemment le récepteur d'embrayage qui fuyait.
Le point commun entre embrayage et freins étant la pompe, je me demande si celle-ci ne serait pas en train de faiblir... D'autant que je n'ai a priori aucune fuite sur le circuit.
Qu'en pensez-vous ? La pompe a-t-elle des pièces d'usure ou des points a contrôler ? (filtre...)

Merci les amis !

Circuit freinage/embrayage P38 220965
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:36

Faute de PET sous la main, je te réponds dans un cadre plus général.

Il n'y a, à ma connaissance, rien de commun entre un embrayage hydraulique et le freinage.
D'un coté, tu as un émetteur d'embrayage avec sont réservoir de dot 4, le tuyau qui va au récepteur d'embrayage via éventuellement un accumulateur et enfin le récepteur d'embrayage.

De l'autre, un maître cylindre de frein avec son réservoir, éventuellement un système abs puis des étriers de frein via moultes tuyauterie certe, mais qui ne communiquent jamais avec l'hydraulique de l'embrayage.

Je ne l'ai pas personnellement constaté mais seul le reservoir de dot 4 peut éventuellement être commun à l'embrayage et aux frein, et encore parce que, à mon sens, ce ne serait pas une bonne idée Suspect

Conclusion: si tu as un embrayage et les freins ramollos, ce sont deux soucis à considérer séparément.

Ou alors, c'est toi qui somatises parce que cela fait plus de 10 jours que tu as tout qui marche sur ton PET, alors c'a t'inquiète ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:05

C'est sûrement vrai, je dois somatiser vu que cela fait effectivement un peu plus de 10 jours que mon Pet' fonctionne plutôt bien.
Circuit freinage/embrayage P38 Mdr2

En revanche, ce dont je suis sur, c'est que le bocal est commun (lorsque j'avais la fuite au niveau du récepteur, mon niveau baissait et je devais régulièrement rajouter du Dot).
Vu que j'entends régulièrement la petite pompe se mettre en marche, je me suis dit que a bocal unique pompe unique... Et vu que au bout de quelques minutes, tout devient normal (sauf au niveau de l'endurance) je pensais a un pb de mise en pression, d'où ma question...
Voilà, mais je ne suis pas non plus expert, donc je questionne, j'interroge, redoutant que ça finisse en stationnaire sur le bord de la route vu que ma plate est au garage cette semaine (ben oui, elle s'est fait lécher les fesses par un 38t...)
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:35

Kreizland a écrit:

Vu que j'entends régulièrement la petite pompe se mettre en marche, je me suis dit que a bocal unique pompe unique...

Pompe de quoi ? scratch

Donc le bocal est commun aux deux circuits Circuit freinage/embrayage P38 Smileys6
Sont perfides, les anglos-teutons qui ont conçu ton camion Circuit freinage/embrayage P38 Adore

Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:39

Ben c'est pas une pompe qui met tout ça en pression ?

Circuit freinage/embrayage P38 Sh
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:51

Pompe de l'ABS sûrement .....

GZZZZZ quand tu mets le contact !....

ou alors .... t'as regardé ce qui traîne dans la boite à gants Embarassed Circuit freinage/embrayage P38 Whistlin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:20

lorangerover a écrit:
Pompe de l'ABS sûrement .....

GZZZZZ quand tu mets le contact !....

ou alors .... t'as regardé ce qui traîne dans la boite à gants Embarassed Circuit freinage/embrayage P38 Whistlin lol!



Circuit freinage/embrayage P38 Wave kreizland
Pour l'embrayage je ne sais pas,mais pour les freins j'ai vécu ça il n'y a pas longtemps,pédales qui plongeait,et des messages au tableau de bord.C'était le relais ABS.(53 euros chez Pemzec,introuvable ailleur.)



Circuit freinage/embrayage P38 Driving Circuit freinage/embrayage P38 Thumbs Circuit freinage/embrayage P38 Icon_boi Circuit freinage/embrayage P38 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:22

Kreizland a écrit:
Ben c'est pas une pompe qui met tout ça en pression ?

Circuit freinage/embrayage P38 Sh

OK coté frein, si tu as l'abs.
Lorangerover a raison Circuit freinage/embrayage P38 Icon_boi le moteur que tu entends doit être celui de l'accumulateur de pression pour le fonctionnement de l'abs.
Concernant l'embrayage, rien à voir.
C'est ton mollet de campeur, ton accumulateur de pression ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:35

lorangerover a écrit:
Pompe de l'ABS sûrement .....

GZZZZZ quand tu mets le contact !....

ou alors .... t'as regardé ce qui traîne dans la boite à gants Embarassed Circuit freinage/embrayage P38 Whistlin lol!

Oui ça Gzzzz au contact, et puis de temps en temps en roulant si freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:38

Rem29 a écrit:
lorangerover a écrit:
Pompe de l'ABS sûrement .....

GZZZZZ quand tu mets le contact !....

ou alors .... t'as regardé ce qui traîne dans la boite à gants Embarassed Circuit freinage/embrayage P38 Whistlin lol!



Circuit freinage/embrayage P38 Wave kreizland
Pour l'embrayage je ne sais pas,mais pour les freins j'ai vécu ça il n'y a pas longtemps,pédales qui plongeait,et des messages au tableau de bord.C'était le relais ABS.(53 euros chez Pemzec,introuvable ailleur.)



Circuit freinage/embrayage P38 Driving Circuit freinage/embrayage P38 Thumbs Circuit freinage/embrayage P38 Icon_boi Circuit freinage/embrayage P38 Sebzh

Pour le moment pas de plongeon, juste plus molle les premiers km et ensuite bien plus dure (je parle de la pédale de frein) et pas de message de panne...
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:43

pieton29 a écrit:
Kreizland a écrit:
Ben c'est pas une pompe qui met tout ça en pression ?

Circuit freinage/embrayage P38 Sh

OK coté frein, si tu as l'abs.
Lorangerover a raison Circuit freinage/embrayage P38 Icon_boi le moteur que tu entends doit être celui de l'accumulateur de pression pour le fonctionnement de l'abs.
Concernant l'embrayage, rien à voir.
C'est ton mollet de campeur, ton accumulateur de pression ! lol!

Bon ben alors si c'est mon mollet, hormis la mise en chauffe du Pet' je ne m'explique pas pourquoi de plutôt molle la pédale d'embrayage reprend bonne consistance après qcq km...
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:49

Le pet 38 Un autre monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:50

scratch Pour moi,ça na pas plonger tous de suite,et il fonctionnait avec les vibrations,et au bout de quelque KM le frainage était normal,pour être fixé pour le relais,demande a quelqu'un de mettre le contact et joue un peut avec le relais,tu entendra si la pompe coupe par moment. Suspect



Circuit freinage/embrayage P38 Driving Circuit freinage/embrayage P38 Thumbs Circuit freinage/embrayage P38 Icon_boi Circuit freinage/embrayage P38 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:13

T'as purgé complètement ton circuit hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:26

Ok merci, je regarde tout ça demain, et je fais gaffe a la pression de mon mollet...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:29

lorangerover a écrit:
T'as purgé complètement ton circuit hydraulique ?

Je pense qu oui, ça fait plusieurs semaines que j'ai changé le récepteur et tout fonctionnait bien. Ca fait juste qcq jours que les premiers coups de pédale sont "mous" (sans pour autant "tomber" ni manquer d'efficacite) le matin.
Tu penses que je devrais purger a nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:48

Si ton DOT III de freinage à plusieurs années n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:08

Bon, oublions pour le moment la commande d'embrayage, les freins m'inquiètent un peu plus (relativement à la sécurité quoi...)
Hier matin, hier soir, ce matin et ce soir : même scénario : contact, Gzzz de la pompe, extinction du voyant de freins (peut-être un peu plus longtemps à s'éteindre qu'auparavant) puis pédale molle sur qcq kilomètres (mais efficace quand même). Ensuite, RAS : pédale dure comme sur une BX (ceux qui connaissent ce véhicule de collection apprécieront).
La période molle est un peu plus longue le matin que le soir, ce qui donne vraiment l'impression que la "pression" a du mal à monter dans le système.

J'ai titillé le fusible dont Rem29 parle : RAS. Le fonctionnement de la pompe n'est pas perturbé lorsqu'on touche au fusible. En revanche, contact mis, moteur à l'arrêt, à chaque coup de pédale de frein, la pompe se déclenche. Est-ce normal ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:45

study j'ai un doute sur ton accumulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:24

Justement, j'y pensais en lisant des posts sur LandMania.
Si c'est ça, c'est cher en neuf, sans doute abordable en occas, mais il me semble que dans le milieu industriel cela se recharge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:46

Laughing c'est pas si simple, il y a principalement trois types d'accumulateurs hydrauliques :
- a piston
- a vessie
- a membrane.
vu la faiblesse du volume, ce doit etre un accu a membrane, certainement pas a piston,ni a vessie.
la membrane ( ou vessie suivant l'accu) sert a faire la séparation entre le liquide et le gaz .
quand ils perdent en azote,soit la fuite se fait par l’extérieur, soit ,avec le temps, par la porosité de la membrane, soit par la détérioration de cette dernière.
il n'y a que dans le second cas que l'on peut regonfler l'accu a condition d'avoir la pression de gonflage (P0) ou a défaut la pression de service du circuit.
Circuit freinage/embrayage P38 Wave
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:08


J'ai titillé le fusible dont Rem29 parle : RAS. Le fonctionnement de la pompe n'est pas perturbé lorsqu'on touche au fusible. En revanche, contact mis, moteur à l'arrêt, à chaque coup de pédale de frein, la pompe se déclenche. Est-ce normal ?

Suspect [/quote]



scratch Je ne t'ais parlé du fusible,un fusible a 53 euros même chez Land Rover,je ne suis pas sur qu'ils est ça. Circuit freinage/embrayage P38 Whistlin (enfin,je n'y connais pas grand chose)





Circuit freinage/embrayage P38 Driving Circuit freinage/embrayage P38 Thumbs Circuit freinage/embrayage P38 Icon_boi Circuit freinage/embrayage P38 Sebzh




Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:26

Oups, je parlais du relais bien sûr... besoin de vacances moi...

Circuit freinage/embrayage P38 Soule
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:44

Bon alors voilà, je vous tiens au courant de mes zaventures :
- accu trouvé à pô cher sur le coin-coin,
- tiens, c'est pas tout a fait le même, mais je ne suis plus à ça près...
- remplacé ce soir, la manip' est effectivement très facile
- purge du circuit de freins (au niveau des 4 roues)
- purge au niveau du récepteur d'embrayage (rapport à ma pédale molle...)
- essai sur route : nickel !

La pompe ne se remet plus systématiquement en route au démarrage, et ne redémarre plus à chaque coup de frein, pédales bien dures, bref, comme neuf que c'est.

Un succès donc... pour le moment ! (ben oui, c'est un Pet')

Circuit freinage/embrayage P38 Mdr2

Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:56

Circuit freinage/embrayage P38 710967 Kreizland.

(Tu a raison de conjurer le mauvais sort en disant pour le moment)



Circuit freinage/embrayage P38 Driving Circuit freinage/embrayage P38 Thumbs Circuit freinage/embrayage P38 Icon_boi Circuit freinage/embrayage P38 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit freinage/embrayage P38 Empty
MessageSujet: Re: Circuit freinage/embrayage P38   Circuit freinage/embrayage P38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit freinage/embrayage P38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite sur circuit d'embrayage
» problème de freinage disco TD5
» Freinage : Freins séparés
» Freinage : Durée de vie des plaquettes?
» problème freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: