BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Freinage : Durée de vie des plaquettes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:27

Bonjour,

J'ai mon voyant de frein à main qui clignote de temps en temps, mais de plus en plus souvent...
Usure des plaquettes? Manque de liquide?
Je suis à 66 500km avec les plaquettes d'origine : çà s'use au bout de combien de km ces choses?

Merki!

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Wave
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:13

affraid

Cher Président, saches que le frein a main sur nos land n'agit pas sur les freins situés sur les roues comme les autres véhicules en général, le frein a main agit sur des mâchoires situées en sortie de bt de transfert ( c'est le cylindre rond qui est visible si tu te penche dessous ) .
A 66500 km , cela m'étonerait beaucoup qu'elles soit usée( les machoires du frein a main ) , donc je dirais que c'est le contact de ton frein a main qui bouge, perso si je le descend pas a fond bien comme il faut ça me le fait aussi Razz
Freinage : Durée de vie des plaquettes? Wave

Autrement pour info à 115000 mes plaquettes sont encore bonne donc on peut en faire avec maintenant chacun à sa conduite Freinage : Durée de vie des plaquettes? Driving


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:17

Re , si jamais c'était pas ton frein a mains, donne un contact visuel sur tes plaquettes quand même mais j'y crois pas trop, sinon le contact sur le bocal est sur le dessus donc une pente ou un manque de lookeed peut le déclencher.
Tiens a ce sujet je comprend pas beaucoup de garagiste : a l'époque le temoin d'usure était souvent sur les plaquettes donc le niveau du liquide n'influençait pas, par contre maintenant qu'il est très très souvent sur le bocal, la plupart des garagiste te fond le niveau a chaque révision , cherchez l'erreur No
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:20

Et re pour finir.
En ce qui concerne le frein a main sur les land, l'usure des machoires entrainenent l'accumulation de poussiere dans le bas du réceptable ce qui peut gener légérement le replacement des machoires.
Pour remédier au probleme, il faut simplement désacoupler l'arbre arriere ( 4 visses de 9/16 ) et nettoyer Freinage : Durée de vie des plaquettes? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:06

Cher Trésorier,
En fait, ce clignotement intempestif n'a commencé que lors de la balade du 21/10, en terrain pentu. Il ne s'agit donc peut-être que du niveau du liquide de frein alors? Et en plus si tu dis que 66 500km c'est peu pour des plaquettes...
Va falloir que je verifie ce niveau...
Merci!

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Wave
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:10

JM29 a écrit:
Cher Trésorier,
En fait, ce clignotement intempestif n'a commencé que lors de la balade du 21/10, en terrain pentu. Il ne s'agit donc peut-être que du niveau du liquide de frein alors? Et en plus si tu dis que 66 500km c'est peu pour des plaquettes...
Va falloir que je verifie ce niveau...
Merci!

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Wave

Si pente disons pentue geek effectivement tous peut s'expliquer Mr le Président Wink

Sinon l'usure des plaquettes dépend de la façon de conduire donc aléatoire le calcul de la durée de vie , à vérifier quand même car c'est un élément de sécurité mais j'y crois pas trop Freinage : Durée de vie des plaquettes? Driving
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 59
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:40

. Freinage : Durée de vie des plaquettes? Wave .

Salut j'ai eu le même symptôme vers 80 000 kms : niveau de liquide de frein un peu bas.
il faut le mettre au max.
Donc attention lors du changement des plaquettes (il faudra en enlever un peu).

. Cool
Revenir en haut Aller en bas
polo35
Membre
Membre
polo35


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : FOUGERES
Véhicule(s) : 88 série III essence de 1977
Date d'inscription : 05/09/2007

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:23

tu n'as quelquefois le switch de contact qui prend du jeu vois peut-être de ce côté, si tu n'as pas trouvé la solution
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:46

Pourquoi, y'a un voyant de frein à main ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty
MessageSujet: Re: Freinage : Durée de vie des plaquettes?   Freinage : Durée de vie des plaquettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage : Durée de vie des plaquettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes 90
» Circuit freinage/embrayage P38
» problème de freinage disco TD5
» Freinage : Freins séparés
» Système de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: