BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [200Tdi] Joint de culasse

Aller en bas 
+3
lorangerover
bzhland
Premlal
7 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:08

Bonjour les Breizhlandeurs,

Je suis à la recherche de quelques conseils pour mon Disco 200Tdi. Je trouve qu'il fume trop blanc! J'ai espéré que ça soit la condensation dûe aux fraicheurs matinales anglaises mais cela à l'air de continué à chaud.
Il faut que je vérifie si le niveau de liquide de refroidissement baisse car je ne suis pas certains de mes observations sur ce point.

Qu'en pensez vous?
Pour ce qui est de la résolution il semble que j'ai 2 possibilités (au moins):

1) Je suis motivé (et je surmonte l'anxiété de le faire pour la première fois) et je change le joint. Mais là que faire?

-D'un côté je lis qu'il faut prendre le joint LR et de l'autre qu'il faut prendre un joint Britpart ou équivalent (car les joints LR sont des "multi-couches" qui fuient facilement).

-D'un côté je lis qu'il faut replanifier la culasse et de l'autre il parait que Land Rover dit que les culasses de 200Tdi n'ont pas besoin de rectification.

-Pour l'épaisseur du joint (1, 2 ou 3 trous) dois-je mesurer la "sortie" du piston par rapport au bloc ou puis-je me baser sur les 1,2 ou 3 trous dans le bloc?

-Si je choisis le changement de joint que vérifier en même temps? que remplacer? Je pense déjà changer tous les boulons pour la culasse mais autre chose?

2) Je choisis la facilité et utilise de la farine de lin dans le radiateur pour colmater les fissures.

En epérant que vous suriviez à toutes mes questions affraid !

Voili voilà sur ce je vous laisse car je pars 2 jours en Ecosse chercher l'Alfa 156 d'un pote [200Tdi] Joint de culasse Driving . Ensuite je suis de retour en France et retourne à mon Disco favori début Janvier [200Tdi] Joint de culasse 801511
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 79
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:36

Je te passe un MP

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:09

VIVA V8 [200Tdi] Joint de culasse Thumbs




[200Tdi] Joint de culasse Whistlin


Dernière édition par lorangerover le Lun 14 Déc 2009 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:32

Perso pour l'avoir essayer à plusieurs reprise sur plusieurs véhicules, je commencerais par la farine de lin rapide et pas cher !
Surtout que pour l'instant vu tes faibles simptomes, ça devrait marcher et te dépanner à long terme. Juste pour info, sur une renault 21 2L, ce petit bricolage m'a permis de rouler 100 000km de plus, et lorsque ma femme a eu accident avec, la réparation tenait toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:22

bzhland a écrit:
Je te passe un MP

A plouche

MP en réponse.

lorangerover a écrit:
Un V8 si non rien

Facile ça! Mais ça viendra (pas dans un Land) mais ça viendra [200Tdi] Joint de culasse Whistlin

bzhcorsica a écrit:
Perso pour l'avoir essayer à plusieurs reprise sur plusieurs véhicules, je commencerais par la farine de lin rapide et pas cher !
Surtout que pour l'instant vu tes faibles simptomes, ça devrait marcher et te dépanner à long terme. Juste pour info, sur une renault 21 2L, ce petit bricolage m'a permis de rouler 100 000km de plus, et lorsque ma femme a eu accident avec, la réparation tenait toujours !

Je pense commencer par ça et voir ce que ça donne, le propriétaire de la maison où je loge à Birmingham a fait de même sur sa Ford Omega et en est très content aussi!

Merci tout le monde pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 54
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:38

Demémoire 300 euro de pieces et environ 6 heures pour le changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:36

salut

a part la fuméée blanche ,quels autres symptomes te font penser à un joint de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:33

gilles a écrit:
salut

a part la fuméée blanche ,quels autres symptomes te font penser à un joint de culasse?

Rien de spécial à vrai dire (je sais pas si le niveau de liquide de refroidissement descend). Mais pour moi de la fumée blanche c'est soit de la condensation, qui doit donc disparaître une fois le moteur chaud. Soit un joint de culasse si elle ne disparaît pas moteur chaud, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:41

Premlal a écrit:
gilles a écrit:
salut

a part la fuméée blanche ,quels autres symptomes te font penser à un joint de culasse?

Rien de spécial à vrai dire (je sais pas si le niveau de liquide de refroidissement descend). Mais pour moi de la fumée blanche c'est soit de la condensation, qui doit donc disparaître une fois le moteur chaud. Soit un joint de culasse si elle ne disparaît pas moteur chaud, me trompe-je?
Si ton niveau de liquide ne descend pas il y a de forte chance que ce soit juste un problème de condensation ! Par exemple, si tu prends un véhicule qui roule au GPL, il arive fréquemment que les silencieux se remplissent d'eau, et généralement afin de palier ce phénomène, et préserver les échappement, certains n'hésites pas à faire un petit trou ce 4 dans la partie la plus basse des silencieux afin d'évacuer l'eau. Et quand on voit ce qui sort, c'est parfois impressionnant !
Donc avant de te lancer regarde ton niveau de liquide, et si il ne baisse pas, fais un petit trou dans tes silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:19

bzhcorsica a écrit:
Premlal a écrit:
gilles a écrit:
salut

a part la fuméée blanche ,quels autres symptomes te font penser à un joint de culasse?

Rien de spécial à vrai dire (je sais pas si le niveau de liquide de refroidissement descend). Mais pour moi de la fumée blanche c'est soit de la condensation, qui doit donc disparaître une fois le moteur chaud. Soit un joint de culasse si elle ne disparaît pas moteur chaud, me trompe-je?
Si ton niveau de liquide ne descend pas il y a de forte chance que ce soit juste un problème de condensation ! Par exemple, si tu prends un véhicule qui roule au GPL, il arive fréquemment que les silencieux se remplissent d'eau, et généralement afin de palier ce phénomène, et préserver les échappement, certains n'hésites pas à faire un petit trou ce 4 dans la partie la plus basse des silencieux afin d'évacuer l'eau. Et quand on voit ce qui sort, c'est parfois impressionnant !
Donc avant de te lancer regarde ton niveau de liquide, et si il ne baisse pas, fais un petit trou dans tes silencieux !

Ok merci de la précision, au pire j'ai enfin réussi à trouver de la farine de lin (après 4 pharmacies Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:54

salut et excuse ma reponse tardive.

un joint de culasse a 3 fonctions:
-étanchéité des cylindres pour tes compressions
-étanchéité du circuit d huile(graissage haut moteur)
-étanchéité du ciruit de refroidissement.
si 1 seule de ces trois fonctions n est pas rempli, change ton joint [200Tdi] Joint de culasse 778476
ne met pas de farine dans ton refroidissement, j ai peur que tu colmates ton radiateur affraid .tu peux mettre un anti fuite tunap 345 mais rien d autre.
pour revenir à tes fumées, je pense plus a un probléme d injection ou a une usure globale de ta mecanique!
si tu gardes tes niveaux ok, pas de chauffe et pas de pression dans les durite ,ton joint de culasse est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:32

a tout hazard, purge donc ton filtre a gazoil des fois qu'il y aurait un peu d'eau . ça mange pas de pain et c'est deja arrivé a un breizhlander [200Tdi] Joint de culasse Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptySam 9 Jan 2010 - 15:56

Le filtre à gasoil est nouveau de quand je l'ai acheté donc ça devrait être OK, pas de farine je vais attendre un peu de toutes façons y'a le démarreur qui l'empêche de démarrer pour le moment!

Encore merci de ces précisions (qu'est ce qu'on apprend de trucs sur un forum Land [200Tdi] Joint de culasse 220965 )
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:08

pas de quoi... [200Tdi] Joint de culasse Adore [200Tdi] Joint de culasse Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
Contenu sponsorisé





[200Tdi] Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: [200Tdi] Joint de culasse   [200Tdi] Joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[200Tdi] Joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» joint de culasse 300dti
» joint de culasse
» joint de culasse
» 300 tdi : Changement joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: