BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils avant d'acheter un Defender

Aller en bas 
+20
reivax22
marc35
CelticLand
Dam24
bzhcorsica
pieton29
harry cover
Premlal
sychau
Rem29
patfred56
LE CORSAIRE
oenolivier
landcube
JPland56
Bertrand
Yannick29
Ch'tiBreizh
le_bail
Kad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:10

Premlal a écrit:
Pour ma part je conseillerais de regarder en Angleterre, c'est là bas que j'ai eu mon 110, un pote sa Lotus et bientôt une MG pour un autre pote.

Tu peux aller voir :

- http://www.ebay.co.uk/

- http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=282

- http://www.autotrader.co.uk/ (En Postcode, IP222ED ou CT117LG par ex.)

Par contre attention aux changements de moteur, il sont du genre à mettre des V8 dans les Serie I, des Diesel Perkins et tout le tintouin.

Pour ma part j'ai entendu beaucoup de bien des 300TDi (hors budget pour moi à l'époque) sinon un V8 ça fait toujours plaisir

cheers

Perso, pour l'Angleterre, je me le réserve pour les land vraiment pas chère (en tout cas pour l'achat de particulier a particulier). Tu peu y faire de très très bonnes affaires, mais outre-manche ils sont très fort en cache misère, et les aller retours pour aller visiter des véhicules que tu n'achète pas peuvent te revenir chère. mais bon, j'en ait quand même acheter 2 la bas...
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:30

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Wave

A mon tour d'y mettre mon grain de sel .. de mer !

1 - je pense que le 110 est le plus modulable compte tenu du précieux chargement que tu devras emmener !

2 - en motorisation ... un 300 Tdi est le plus raisonnable et un bon investissement sur du long terme ... compte tenu de ton budget !
En prix d'entretien, les pièces du 300 Tdi sont moins chères que pour le 2,5 TD (j'en parle en connaissance de cause !) et moins chère également que le Td5 ... avec son électronique ...

3 - La piste anglaise est à envisager ... mais pour un usage quotidien, la conduite à droite peut devenir ... pénible et voire dangereuse !
Certes il existe des conduites à gauche Outre manche ... à toi de voir ...

Voici quelques adresses ...

http://www.landrovercentre.com/vehicles.htm

http://www.carandclassic.co.uk/list/28/


Si tu gagne au loto ... un 300 Tdi neuf !!!

http://www.carandclassic.co.uk/car/C85676/

Peut être as-tu quelques magazines de land ? Sinon je peux t'en passer pour que tu te fasses une idée par toi même ... qui va devenir ... en bon Breton ... une "IDEFIX" ...
Je suis à trestel le 19 et 20 juin ... et le 21 à Landelles ! Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Icon_boi

N'hésite pas nous faire connaître l'avancement de ta prospection et éventuellement si tu veux un avis "éclairé" avant de passer à l'acte ...

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 601914
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:52

Mon avis qui n'engage que moi:

Tu pars avec un budget de 8-10000 €.

Sur le marché actuel, tu vas être un peu juste pour du td5.
D'autre part, la génération précédente ne se donne pas non plus.

A mon avis, les td5 sont dans des prix corrects mais un peu au dessus de tes moyens.
Les autres sont dans tes prix, mais souvent très sur-évalués si peu kilométrés.

Ce qui m'engage dans la dernière catégorie:

Les vieux Def avec des bornes et des années, genre 15 ans et 250000 km.

A mon sens, c'est sur ceux là que tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix.

Pour moi, le scénario idéal:
Un 200/300 tdi sans problèmes majeurs de corrosion et une mécanique non exempte de critiques pour quelques billet de 1000 (pas plus de 4).

Évaluations, démontage, réparations, rafraichissement, modifs pour quelques autres billets de 1000.

Et tu te retrouves, au pire, dans la fourchette basse de ton budget, avec un engin nickel, personnalisé, fiable et qui n'a rien de moins qu'un def de 2006.

A moins que tu craques pour un def Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 V8s que l'on trouve à pas cher compte tenu du coût d'usage, mais c'est éventuellement faisable pour toi si tu roules peu.


Le seul inconvénient de cette formule achat vieillerie + retape et qui est consécutif à l'investissement en heures de travail , c'est qu'après avoir tutoyé de si près ton cube en alu, tu seras encore plus accroché à celui-ci que le pendu l'est à sa potence !

Te voilà prévenu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:31

Pas mal de bons conseils encore, d'après ce que je vois. Merci à vous, c'est vraiment cool, j'apprécie tous vos messages...

Un pote m'a également parlé d'acheter un Land outre-Manche, mais même si une partie de moi serait tentée, c'est vrai que ce n'est probablement pas ce qu'il y a de plus simple. Faut que je regarde ce qu'il y a sur les sites UK. J'ai beau être quelqu'un d'assez aventureux/ier, j'avoue me méfier un peu des achats hors frontière (pour avoir eu quelques soucis avec ce genre d'achats par le passé, hors voiture). Mais c'est une piste que je creuserai malgré tout :)

Pour ce qui est des magazines, harry cover (mdr le pseudo), je te remercie, c'est vraiment cool de me proposer ça. J'en ai choppé quelques-uns, ça devrait donc être bon (en plus, je ne suis pas là, le 19-20 juin). Mais c'est bien sympa de ta part.
Je comprends vraiment bien ce que tu veux dire "idefix" parce que là, je suis en plein dedans Laughing Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Sebzh

Sinon, je pense être plus "mécaniqu"e qu'"électronique", pour ce qui est des voitures, même si aucune des deux n'est ma spécialité (je me débrouille juste, pas plus - mais avec une motivation comme un Land dans les pattes, c'est aussi l'occasion de s'y mettre un peu plus), et je suis plus attiré par le côté "bourrin"/rustique des Lands que par le côté Clim ou confort (sinon, j'aurais pris une autre voiture). Donc, sans être définitif là-dessus, je pense que je m'orienterais naturellement pour un Land un peu plus ancien (300 tdi).

Bon, je retourne à mes recherches, aux lumières des nouvelles contributions qui ont été faites ici.
ENORMES merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:21

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Wave Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Wave
Récapitulons; 110 300 Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 801511 sw

pour 8- 10000€

Avec un peu de patience et de recherche tu trouveras ton rêve.
Je suis persuadé que tous le monde est sur la brêche pour te dégauter un 110 qui te conviendra. Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Sh Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Smileys7
Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Lrbttn2 Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 220965 Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Sebzh Bonne recherche.
Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Ciao Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 1:18

Même si je suis en train de m'orienter lentement vers un achat en France, j'ai une autre question à vous poser (au cas où)...

Que pensez-vous du site mobile.de pour acheter un Land en Allemagne ?

J'ai un ami qui a acheté une bagnole allemande grâce à ce site, mais je ne sais pas si pour une marque britannique, c'est aussi valable. Il y a probablement plus de risques que de l'acheter en France, mais bon, peut-être pas. Z'en pensez quoi ? Ils ont des 110 à des prix pas dégueux là-bas, je trouve...

(ceci dit, je n'ai aucune idée de comment ça se passe après - mines et autres - Suspect )

Des avis sur la question ? Ou il vaut mieux que je reste dans les frontières de l'hexagone pour chercher le Saint Graal Land parfait Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 8:19

Kad a écrit:
Même si je suis en train de m'orienter lentement vers un achat en France, j'ai une autre question à vous poser (au cas où)...

Que pensez-vous du site mobile.de pour acheter un Land en Allemagne ?

J'ai un ami qui a acheté une bagnole allemande grâce à ce site, mais je ne sais pas si pour une marque britannique, c'est aussi valable. Il y a probablement plus de risques que de l'acheter en France, mais bon, peut-être pas. Z'en pensez quoi ? Ils ont des 110 à des prix pas dégueux là-bas, je trouve...

(ceci dit, je n'ai aucune idée de comment ça se passe après - mines et autres - Suspect )

Des avis sur la question ? Ou il vaut mieux que je reste dans les frontières de l'hexagone pour chercher le Saint Graal Land parfait Wink ?
Méfiance ! La bas ils descendent les compteurs, et à moins de connaitre quelqu'un là bas qui connais le business, il est très difficile de faire une bonne affaire.
J'ai eu affaire à ça il y a quelques années lorsque j'ai acheté mon espace, le garagiste qui m'a proposé l'import le pratiquait régulièrement (il ramenait entre 10 et 15 voitures par mois), et il ne m'a rien trouvé !
Depuis il a quasiment arréter l'import, suite à plusieurs soucis rencontrer lors d'achat de véhicule la bas. Suspect

Alors dit toi bien que si ils arrivent à tromper un mécano de métier, des gars comme nous... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:19

Moi je n'avais pas acheté en Allemagne car je ne décryptais pas leurs annonces (jsuis meilleur en anglais).

Par contre l'importation en France ça doit être aussi dur qu'en provenance d'Angleterre donc = FACILE.

Pour ma part je ne pense pas que la conduite à droite avec un SW soit dangereuse, j'ai un HT et là je vous garantie que c'est dangereux pour l'angle mort à l'entrée de certains rond-points ou intersections.

Par contre je ne vois pas d'inconvénient une fois que le HT est vitré!
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:56

Ouaip, on m'a prévenu aussi, concernant les magouilles au niveau du compteur de kilomètres, en Allemagne (et moi qui croyait naïvement que c'était latin plus que germanique, ce genre d'état d'esprit Very Happy ).
C'est aussi pour ça que j'ai préféré demander... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:52

Bon, loin de moi l'idée de défendre nos amis teutons.

Juste la narration de ce qui se disait, il n'y a pas si longtemps (avant l'euro) dans un département limitrophe de l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique,la moselle (57) qui m'a supporté pendant plus de 30 ans.

On trouve des autos d'occasion, avec des compteurs remontés, aussi bien en France que dans ces différents voisins; l'honnêteté et son contraire n'ayant pas de frontières. Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Smileys6

Les différences se situent plus dans "le risque" pris par le margoulin.
En France et en Allemagne, cela fait plus mal quand on se fait piquer qu'en Belgique et au Luxo ou on ne risque (risquait ?) qu'une simple amende.

De par ce fait, il était moins hasardeux d'acheter une auto en Allemagne qu'au Bénélux, et ce d'autant plus que leur CT (fréquence, sévérité) améliorait la visibilité de la transaction. Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Smileys7

Ceci dit, l'arnaque est au négoce automobile ce que le slip sale est à l'incontinence.
Il convient donc d'être vigilant, de ne pas croire au santa et de si dire qu'une transaction équilibrée est la base d'un commerce respectable.

Signé: un pt'it gars qui a vendu des autos et qui s'est fait viré parce qu'il voulait se regarder dans la glace tout les matins sans avoir envie de baisser les yeux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:44

Extra, la citation Laughing Laughing Laughing

Merci pour ton point de vue.
C'est vrai que les prix (et le choix par rapport à la France) semblent sympa en Allemagne, mais j'aurais quand-même tendance à me méfier, principalement pour deux raisons :
- Le fait que c'est un autre pays (même si c'est en Europe) me fait craindre le fait qu'en cas d'arnaque ou de coup foireux, c'est plus difficile de se retourner contre le gars ou le garage.
- La complexité inhérente au fait d'acheter un véhicule à l'étranger, m'a l'air assez importante (j'ai trouvé pas mal d'infos là-dessus sur cette page, concernant l'Allemagne), surtout quand, comme moi, on parle teuton comme une chèvre.
En plus, certains coins de Germanie ne sont vraiment pas la porte à côté pour un breton :)

Cela dit, c'est vrai que j'ai préféré poser la question, et que je ne me ferme pas encore entièrement la porte de ce côté-là, tant il y a d'offres outre-Rhin par rapport à ici. Faut que je me méfie, mais certaines bagnoles ont l'air franchement bien, et propres (german inside)...

Pour ce qui est de l'Angleterre, c'est évident que c'est assez attirant aussi, même si la conduite inversée ne m'attire pas franchement (je n'ai jamais essayé, faut dire). Par contre, c'est beaucoup plus proche (pas forcément moins cher, le voyage, ceci dit) et je parle angliche courammently Laughing ce qui peut aider pour la transaction.


Parallèlement, je continue bien-entendu à faire le tour des sites de voiture d'occasion et de petites annonces, en France, mais le choix est malgré tout assez limité, c'est clair, avec un budget aussi "bas" que le miens. Je suis en contact (ou en attente de réponse) avec plusieurs annonceurs ou propriétaires de 110, et ne sais donc toujours pas si l'un de ceux-ci sera "Mon Land" (prononcé avec des trémolos dans la voix)...

En tout cas, je suis vraiment content d'avoir eu toutes vos réponses et tous vos éclairages, ça m'a bien avancé. (ce qui ne veut pas dire que si vous avez d'autres conseils, vous ne devez pas les donner ici Wink )

Thanks, danke, trugarez, merci :)

PS : Je sens que je vais devoir payer plusieurs coups quand j'aurais mon 110.
PS2 : J'ai du mal à bosser ces temps-ci, un peu trop "à fond" dans la recherche de Land, je pense What a Face
++


Dernière édition par Kad le Mar 2 Juin 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:39

Ton analyse tien la route: il est de tout façon plus aléatoire d'acheter une auto hors France.

Je comparais, sur la base d'un achat à l'étranger, mes 3 ex pays voisins.

Un cas réel et récent:

Un Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 English_ vend une porsche 911 sur Ebay.

L'affaire du siècle: 4 ou 5000€ (me souviens plus précisément, mais de cet ordre).

Un brave gars de chez nous saute sur l'occasion.
Contact avec le vendeur.

Celui-ci explique:
Je suis le proprio de cette voiture, par l'héritage de mon paternel.
Celui-ci est garé en Allemagne, lieu de résidence de papa.

Il est donc nécessaire, pour la transaction que nous nous voyons là bas et non en GB.

Ok dit l'acheteur.
Le vendeur le rappelle, un peu gêné:
-Ne le prenez pas mal, mais j'ai déjà faillit vendre l'auto à un plaisantin qui m'a fait me déplacer pour rien en Allemagne, puisqu'il m'a posé un lapin, en fin de compte.
Je dois me prémunir contre ce risque.
Je voudrais que vous provisionnez un compte western union en Allemagne.
C'est facile, se fait en ligne etc ...
Vous m'envoyez copie du dépôt réalisé.
Cela me permettra d'être sûr du caractère sérieux de votre recherche et vous garderez toute latitude pour finaliser votre achat ou pas, en fonction de l'état de l'auto.
Je ne doute d'ailleurs pas que vous la preniez car elle dans un état quasi neuf blabla blabla ...

No problèmo se dit le vendeur, j'ai à faire à quelqu'un de sérieux qui aime que les choses soient carrées ... un bon point pour lui.

Et il fait tel que convenu...

Le Hic:

C'est que l'on peut retirer sur un compte western union sur simple présentation de la trace du dépot ...
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraidaffraid affraid affraid affraid affraid affraid affraidaffraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid



ps: En France aussi, quelques précautions indispensables:
Certificat de non gage à vérifier sur le site de la pref, le jour de la transaction.
On a tendance à ne pas le faire pour des auto déjà un peu âgées et c'est un tort (blocage de CG suite pv non payés par ex).

Avoir toujours en face de sois le proprio inscrit sur carte grise et au domicile indiqué sur CG.
Si argument "je viens de changer d'adresse", demander facture d'électricité, par ex, à l'ancienne adresse.

Vérification de la plaque signalétique de l'auto (n° série)

ET SURTOUT: Dans le doute, on s'en va; il vaut toujours mieux louper une bonne occaz que de sauter sur une arnaque.

Enfin, les CG mentionnent les rejets CO2 depuis 2004.
Donc, pour moi, la dernière année acceptable pour une acquisition est 2003. Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Smileys6
Parce qu'à mon sens, ce paramètre, c'est le clou qui va crucifier, tôt ou tard, nos 4x4 sur l'autel de la bienséance écono-escrologique.
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:07

Mon 110, je l'ai trouvé sur Autoscout24. Ce qui est pas mal sur ce site, c'est qu'il y a beaucoup de pros, et aussi tu peux chercher dans plusieurs pays. Par contre, pour l'étranger, ce n'est pas sur que tu ais une réponse.
J'ai contacté Land à Barcelone pour un TD4, ils ne m'ont jamais répondu.

Bon courage, et soit patient, c'est comme cela que tu fera une bonne affaire. (j'ai mis presque 1an pour trouver mon 110, par contre j'ai fait affaire en qques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:38

Ouaip, pieton29, ça fout bien les jetons ce genre d'arnaque...
Globalement, je suis plutôt méfiant, surtout quand on parle de montant avec 4 ou 5 chiffres, et à force de lire tout un tas de trucs sur différents sites, je me méfierai des arnaques, au premier doute, je me barre, même si je me suis déplacé à l'autre bout de la France pour voir l'engin.
Merci pour ton conseil et ton retour d'expérience... Je serai d'autant plus vigilant maintenant.

Petite question, tu parles de CO² et de 2003 comme limite, pourquoi ? Il y a eu quelque chose de spécial de ce point de vue là, cette année-là ?

Merci également, Dam24 :)
Je suis également allé faire un tour sur autoscout24, en même temps que sur mobile.de, il y a de bons trucs, même si le site est moins bien fait.
Ça fait déjà quelques temps que je regarde et que je cherche, le truc, c'est que j'ai plus progressé dans ma recherche dans la dernière semaine, grâce à ce topic notamment, du fait que je sais de manière plus précise ce que je cherche et ce qui me conviendrait. Avant, j'avançais un peu à l'aveuglette :) Merci encore à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
CelticLand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
CelticLand


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : 48°59'37.35''N 2°5'44.51''E
Véhicule(s) : Def.110 Td5 SW 2003
Date d'inscription : 31/01/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:24

Dam24 a écrit:
... soit patient, c'est comme cela que tu fera une bonne affaire. (j'ai mis presque 1an pour trouver mon 110, par contre j'ai fait affaire en qques jours)

..Tout pareil [img]Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Sthum1...un Land ça se mérite geek
...après tu ne peux plus t'en passer lol!
Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Adore
Revenir en haut Aller en bas
http://CelticLand.over-blog.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:05

Kad a écrit:


Petite question, tu parles de CO² et de 2003 comme limite, pourquoi ? Il y a eu quelque chose de spécial de ce point de vue là, cette année-là ?

2004 (je ne sais plus quel mois) a vu l'indication de rejet CO2 apparaitre sur les cartes grises.

C'est sur la base de cette indication que l'on paye le malus écolo Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Smileys6
Ensuite, quand le véhicule est cédé, la pref en remet une couche au changement de carte grise Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Oops

Et pour l'avenir, je pense que c'est ce levier qui sera utilisé pour nous taxer de façon dissuasive pour nous forcer à acheter des Laguna Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Big20-20

C'est de la prospective que je sors uniquement de mon chapeau et sans aucune preuves Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Dingue

Disons que c'est l'expérience de l'histoire politique et fiscale de la France qui parle ! Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:18

OK, je comprends. Merci pour ta réponse...
Je partage ton avis, c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
marc35
Initié
Initié
marc35


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : osse
Véhicule(s) : defender 130 TDI! un cherokee a vendre
Date d'inscription : 27/12/2008

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:08

bonsoir, ba je vais aussi y aller de mon conseil: je coris aussi que le 110 , est la bonne taille! prendre un 300 tdi aussi!, mais cherche aussi dans des sites non spécifiques , chasseur, domaine,etc
comme ça ne ce vends pas les prix baissent , patience Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:34

OK, merci du conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:20

marc35 a écrit:

comme ça ne ce vends pas les prix baissent , patience Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Thumbs

Sans vouloir offenser les proprios de 90 / 110 ...

Ils sont en or, vos trucs ? !!!

Au cours de la bourse Landesque: un Def = 3 Range affraid affraid affraid

Je veux bien admettre qu'une tête de collector, qu'un plancher alu, cela donne de la valeur ajoutée Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Dingue

Mais dans de telles proportions ...

Il n'y a pas si longtemps, le Range aussi était sur-évalué, ce qui m'avait conduit à rechercher un Disco.

Je me souviens d'un garage qui m'avait fait essayer un Range VM ... à 9000€ en 2004

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Whistlin
C'est le prix de la plupart des Def 300 TDI, en ce moment Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Smileys6

Le bon sens paysan ne commandrait-il pas de considèrer qu'un camion de plus de 10 ans et souvent + de 200 000 km ne vaut pas plus que le quart de son prix d'achat (hors accessoires) quand il est sortit d'usine ?

Hors, la gamme de prix des 90/ 110 était dans la tranche des 15/20 plaques en 96.

Cela donnerait, pour moi, un maximum pour un 110 300 TDI nickel, avec carnet d'entretient à jour et pas 4° main: 7500€ .

Pour moi, dépasser ce montant, pour un 300 TDI, "explose" les limites du raisonnable ...
C'est peut-être pour cela que je roule en Range. lol!

Vous connaissez, le Range ?
Cette auto cossue et paysanne à la fois.
Toujours partante, que ce soit pour le supermarché, les fossés du coin, ou les grands espaces...
Et pas cher, pas cher ...
Alors, luttez contre la vie chère et faites baisser le cours du Def ...
Roulez en Range et quand la spéculation aura vécue, pour le même prix, vous aurez un Range + un Def, bien sûr ! cheers
Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Adore
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:42

Je suis d'accord avec toi sur une certaine indécence concernant le prix que vaut un Defender, que ce soit neuf ou d'occase. Pour un 90 ou un 110* de 2002-2004 avec 100/120000 km au compteur, le prix est le même par exemple que certaines Audi A4/A6, avec âge/kilométrage identique. J'ai beau adorer le Def, faut avouer que c'est excessif...

Mais comme je suis excessif également (et que passion ne rime pas souvent avec raison), mon choix est fait, et malgré le prix, je maintiendrai mon choix d'acheter un Land Rover Defender Very Happy

* Je n'ai jamais compris pourquoi les 90 et les 110 avaient le même prix...

PS : J'ai pris contact, dès le lendemain du lancement de ce topic avec le propriétaire du Land de l'annonce dont plusieurs ont parlé (à savoir cette annonce sur leboncoin.fr), mais le mec l'avait déjà plus. Apparemment, il ne s'agit pas d'un particulier, mais d'un garage, et ils ont/avaient une bonne dizaine de 110 à vendre, avec des caractéristiques plus ou moins proches de celles-là (vu le code postal, proche de la frontière, les Lands doivent venir d'Espagne, j'imagine). Il doit m'envoyer des détails, mais ce ne sera pas celui-là... Et du coup, je me méfie un peu.
Je continue donc ma quête du graal :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:45

Salut Kad

T'as raison de te méfier car il se peut que le def soit disant vendu n'ait jamais existé que cette annonce est simplement faite pour attirer le chaland Suspect

Bonne recherche Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Initié
Initié
Kad


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Lannion (22)
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 SW
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:18

Oui, c'est exactement ce que je me suis fait comme réflexion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-empire.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:46

As-tu contacté le Garage Barrington Question Si tu lui communiques ton cahier des charges, il te trouvera la perle désirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:19

study
La première démarche que j'engage , je vais voir mon assureur , je lui explique quel type d'auto je veux acheter ;
en cas de vol quelle valeur il me rembourse...

Tu apprendra qu'un 110 de 12 ans (300tdi) ne te sera
jamais remboursé 9000euros !!! Rolling Eyes
Pas plus qu'un Toy (HDJ80) ne vaut 18000euros !!!
Ou qu'un Patrol (Y61) 10000euros !!!

Pour valoriser une occaz ,
tu te déplaces avec quelqu'un de "contre" ton achat Mad
il ne verra que et surtout les défauts ,
cela évitera de t'enflammer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils avant d'acheter un Defender   Besoin de conseils avant d'acheter un Defender - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils avant d'acheter un Defender
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !
» Choix chargeur batterie - Besoin de conseils
» Siège Avant pour Defender
» bras avant de suspension defender
» rectificatif interieur d aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: