BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Choix chargeur batterie - Besoin de conseils

AuteurMessage
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567

Masculin Nombre de messages : 534
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5

Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils EmptySam 21 Nov 2020 - 10:03

Bonjour à tous,

Le land étant à l'arrêt depuis juillet et sans avoir pris garde de débrancher la batterie, cette dernière est arrivée trop faiblarde pour démarrer un TD5.

Du coup, au lieux de remplacer bêtement la batterie par une neuve je souhaiterai tenter de la recharger (d'ailleurs j'ai en rabe l'ancien batterie d'origine de land à recharger aussi).

Avez-vous des conseils et/ou retour sur certain modèles de chargeur?

En regardant sur le net il est difficile de ce faire un avis pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique

Masculin Nombre de messages : 1304
Véhicule(s) : 109III exMOD ess 80, range fourgon tolé 3,5 efi, 110 SW county V8 83, Lightweight IIa ess 69, 109 IIId 76 cat flap, 109 III SANTANA 6cyl 79, LR 90 2,5atmo county 85, FC2b D 68, Lightweight 2a ess 71, DISCO aigle 300tdi 97, lightweight 2a ess 72. 101 forward control radio. Lightweight S3 ess 84. RangeP38 4.6 HSE BA 97. Disco 300 killy 98. Disco 200 92. Disco 300 Commercial van 98 QUOD NUTRIT ME CONSUMAT

MessageSujet: Re: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils EmptySam 21 Nov 2020 - 11:29

Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Wave GENIUS 15000 chez 100% batterie, partenaire ici.
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
thierry35

Masculin Nombre de messages : 6694
Véhicule(s) : 110 HCPU 300 tdi avec cellule globe camper SIII 109 Ctte roulant les week end la derniere une S2a a renover completement

MessageSujet: Re: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils EmptySam 21 Nov 2020 - 12:26

109 celtique a écrit:
Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Wave GENIUS 15000 chez 100% batterie, partenaire ici.

Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Plusun

Choix chargeur batterie - Besoin de conseils 936611 Choix chargeur batterie - Besoin de conseils 801511 Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Thumbs Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Driving
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567

MessageSujet: Re: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils EmptySam 21 Nov 2020 - 13:05

109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique

Masculin Nombre de messages : 1304
Véhicule(s) : 109III exMOD ess 80, range fourgon tolé 3,5 efi, 110 SW county V8 83, Lightweight IIa ess 69, 109 IIId 76 cat flap, 109 III SANTANA 6cyl 79, LR 90 2,5atmo county 85, FC2b D 68, Lightweight 2a ess 71, DISCO aigle 300tdi 97, lightweight 2a ess 72. 101 forward control radio. Lightweight S3 ess 84. RangeP38 4.6 HSE BA 97. Disco 300 killy 98. Disco 200 92. Disco 300 Commercial van 98 QUOD NUTRIT ME CONSUMAT

MessageSujet: Re: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils EmptySam 21 Nov 2020 - 14:17

Celui-ci fonction booster en plus, le G15000 est à 150€ environ. Il est top je m'en sert tout le temps il récupère même des vieilles que certains croyait morte par des chargeurs bas de gamme. J'en ai un autre chargeur GYS de 4A seulement à 89 € qui me suffisait mais cela ne va pas aussi bien que le Noco.
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567

MessageSujet: Re: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils EmptySam 21 Nov 2020 - 16:49

109 celtique a écrit:
Celui-ci fonction booster en plus, le G15000 est à 150€ environ. Il est top je m'en sert tout le temps il récupère même des vieilles que certains croyait morte par des chargeurs bas de gamme. J'en ai un autre chargeur GYS de 4A seulement à 89 € qui me suffisait mais cela ne va pas aussi bien que le Noco.

Malheureusement, il semblerai que le G15000 ne soit plus en vente sur le site du partenaire.
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
thierry35

Masculin Nombre de messages : 6694
Véhicule(s) : 110 HCPU 300 tdi avec cellule globe camper SIII 109 Ctte roulant les week end la derniere une S2a a renover completement

MessageSujet: Re: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils EmptySam 21 Nov 2020 - 17:20

d.vincent567 a écrit:
109 celtique a écrit:

Malheureusement, il semblerai que le G15000 ne soit plus en vente sur le site du partenaire.

Téléphone lui, il saura te renseigner Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Thumbs

Choix chargeur batterie - Besoin de conseils 936611 Choix chargeur batterie - Besoin de conseils 801511 Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Thumbs Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Driving
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567

MessageSujet: Re: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:40

Bon je n'ai pas réussi à les joindre (répondeur et sans réponse par mail).

Apparemment, le modèle est difficilement trouvable en France à un tarifs abordable cela s'explique peut-être par les difficultés d'approvisionnement dû au covid (c'est le cas pour beaucoup de produit en provenance des USA ou du Royaume-unis) scratch

Bref, j'ai réussi à en trouver un et je l'ai reçu hier.

J'en ai donc profité pour le tester sur la batterie d'origine LR qui m'a lachée il y a quelque année (après avoir oublié les veilleuses sur le land...).

J'ai quand même quelque doute sur la batterie, la charge n'a toujours pas passée le cap des 25% alors qu'elle est branchée depuis 10h du matin.

Attend 1 à 2 jours, la mienne, qui sert pour l'alarme et l' ouverture de porte n'est plus assez recharge par le panneau solaire , donc je la recharge une fois par semaine et il faut compter J' usqu' à 2 jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix chargeur batterie - Besoin de conseils   Choix chargeur batterie - Besoin de conseils Empty

Choix chargeur batterie - Besoin de conseils
Page 1 sur 1