BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alleix35
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Martigné-Ferchaud
Véhicule(s) : Discovery 3
Date d'inscription : 17/11/2018

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:16

Bien le bonjour, je me permets de venir vers vous car depuis quelques jours avec Madame nous sommes en réflexion sur le faite de nous séparer malheureusement de notre discovery 3 !
Seulement voilà de mon côté je veux changer ma voiture pour aller au boulot et je me dit qu un discovery de plus ancienne génération pourrait éventuellement faire l affaire, sachant que j aime beaucoup le td5 mais voilà je n ai seulement que 5km pour aller au boulot ! En gros ce véhicule fera beaucoup de petits trajets et je voudrais tant qu à faire pouvoir faire des sorties occasionnel en famille !
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptySam 21 Sep 2019 - 22:36

Salut Kevin,

C est vrais que 10 km par jour avec un td5 ça fait pas beaucoup ! Ton moteur n aura pas le temps de chauffer
Je s ai qu il y en a qui l ont fait en Def, mais bon
À voir d autre avis
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyDim 22 Sep 2019 - 10:50

Besoin de conseils !  Wave salut kevin

moi je fait 6 km par jour avec un disco 300tdi de 94, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup !!
mais je pense qu'il faut lui faire un bon décrassage de temps en temps et ça marche
pour un td5 ce n'est peut etre pas assez ?

Besoin de conseils !  Coucou Besoin de conseils !  Pastaga Besoin de conseils !  Ciao
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:54


Roule , ça marche très bien , même pour 3kms par jour.
Suffit de faire ses entretiens en temps et en heure , y compris liquide de refroidissement ; avec des fluides de qualité.
Pour si peu , je choisirai un boite méca (histoires de montée en T° d'huile pour la boitoto)

Faut pas non plus acheter une merguez , les TD5 ont maintenant un peu de bouteille et sont passés de main en main

Besoin de conseils !  Wave
Revenir en haut Aller en bas
Alleix35
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Martigné-Ferchaud
Véhicule(s) : Discovery 3
Date d'inscription : 17/11/2018

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:50

J'ai une préférence pour la boîte auto mais c'est vrai qu elle risque de ne pas aimer les petits trajets ! Après au moins une fois par semaine je fais un trajet de 50km et bien sûr il roulera aussi de temps en temps le week-end !
Pour le td5, un exemplaire approchant les 300 000 serait donc peu être à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyDim 22 Sep 2019 - 18:30

Avant de le prendre en boite auto, si tu peux essayes en un auparavant, car ce n'est pas la plus agréable du marché, avec ses 4 rapports.

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alleix35
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Martigné-Ferchaud
Véhicule(s) : Discovery 3
Date d'inscription : 17/11/2018

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyDim 22 Sep 2019 - 18:35

Oui aussi, mais je suis un adepte de la boîte auto après faut voir à essaie ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:20

Si sur ton court trajet tu dois pousser à plus de 80km/h , la boitoto ne passera pas la 4 temps qu'elle ne sera pas à T° .

Pour le kilométrage , à mes yeux 300.000kms avec un carnet à jour est mieux que 200.000kms sans trace de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Alleix35
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Martigné-Ferchaud
Véhicule(s) : Discovery 3
Date d'inscription : 17/11/2018

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:27

OK et elle donne quoi cette boîte en dehors des routes ?
Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:09

En TT c'est très agréable.
Il n'y a que la marche arrière dans le gras que je n'ai pas réussi à maîtriser, tu es en "roue libre" un court instant et ça me perturbais !

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !    Besoin de conseils !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant d'acheter un Defender
» Choix chargeur batterie - Besoin de conseils
» Sur les conseils d'Arzent...
» Problème électrique range rover 2.5VM
» conseils ressorts et amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: