BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 consommation d'huile

Aller en bas 
+3
lorangerover
seb
blue110
7 participants
AuteurMessage
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:35

bonjour à tous votre avis m'intéresse,suite à une consommation d'huile importante(3l au 100 en gros) j'ai déculassé:résultat joint de culasse cassé entre une compression et un passage de poussoir(2,5l turboD) mais j'ai remarqué des petites rayures sur les cylindres d'ou ma question,je tente le coup je fais que le joint de culasse et je vois ce qui ce passe ou je suis oubligé de tout refaire;piston et segment ou été refait il y a 25000 kms par mes soins merci de vos remarques consommation d'huile Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
seb
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
seb


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : AR FAOU
Véhicule(s) : D3
Date d'inscription : 20/05/2007

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:47

Salut blue110,

pour ton problème je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider mais je crois que certains aimeraient que tu passes faire un tour par là: https://onlyland29.1fr1.net/presentations-des-membres-en-photos-f4/blue-11o-et-la-presentation-t2378.htm
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:12

merci de m'avoir fait la remarque un gos oubli de ma part consommation d'huile 41
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
seb
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
seb


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : AR FAOU
Véhicule(s) : D3
Date d'inscription : 20/05/2007

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:20

Aucun souçis consommation d'huile Thumbs

Concernant ton souçis, 3 Litres au 100 ça doit pas être joli joli à la sortie de l'échappement non?

Il y a quelques afficionados de la clé de 12 ici qui se feront un plaisir de t'éclairer. study


Dernière édition par seb le Mar 30 Sep 2008 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:58

seb a écrit:
Aucun souçis consommation d'huile Thumbs

Concernant ton souçis, 3 Litres au 100 ça doit pas être joli joli à la sortie de l'échappement non?

Il y a quelques afficinados de la clé de 12 ici qui se feront un plaisir de t'éclairer. study

consommation d'huile Plusun je tenterai le coup ! Après le remontage , un contrôle des compressions ...
Mais le top serait de nous faire de belles photos du joint pété , des têtes de pistons et de la culasse consommation d'huile Flash
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:42

lorangerover a écrit:
seb a écrit:
Aucun souçis consommation d'huile Thumbs

Concernant ton souçis, 3 Litres au 100 ça doit pas être joli joli à la sortie de l'échappement non?

Il y a quelques afficinados de la clé de 12 ici qui se feront un plaisir de t'éclairer. study
lol! j'admet que ça fumais un peu
consommation d'huile Plusun je tenterai le coup ! Après le remontage , un contrôle des compressions ...
Mais le top serait de nous faire de belles photos du joint pété , des têtes de pistons et de la culasse consommation d'huile Flash

c'est mon idée également,pour les photos,je vais vous mettre tout ça en ligne mais je ne pense pas que les rayure soient visible par contre le joint affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:39

moi je me demande si tu ne fonctionne pas sur les segments ce qui fait qu'il y a du frottement a certain endroit plus qu'a d'autre et que du coup du pete ton joint de culasse !!!
Ta culasse n'a jamais été réalaisée par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:32

allez je pense que tu as mis le doigt au bon endroit je suis sûr que tous les landistes aimeraient trouver ce genre de pannes plutôt que de la culasse fendue consommation d'huile Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:44

patfred56 a écrit:
Ta culasse n'a jamais été réalaisée par hazard ?

Ah, une culasse, ça se réalèse Question scratch Je croyais que ce n'était que les cylindres, et que la culasse se rectifiait..... scratch Suspect Sais pas vraiment moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:48

3 l d'huile aux 100km Question c'est pour la couleur de tes gaz d'échappement ton pseudo? consommation d'huile Mdr2


bon, sans rire, au risque d'encore passer pour un gros naze, ça veut dire quoi "fonctionner sur les segments"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:50

oenolivier a écrit:
patfred56 a écrit:
Ta culasse n'a jamais été réalaisée par hazard ?

Ah, une culasse, ça se réalèse Question scratch Je croyais que ce n'était que les cylindres, et que la culasse se rectifiait..... scratch Suspect Sais pas vraiment moi Cool

consommation d'huile Smileys6 me suis planté sur ce point Embarassed tu as entierement raison Olivier consommation d'huile Thumbs je voulais parler des cylindres consommation d'huile 41 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:55

sychau a écrit:
3 l d'huile aux 100km Question c'est pour la couleur de tes gaz d'échappement ton pseudo? consommation d'huile Mdr2


bon, sans rire, au risque d'encore passer pour un gros naze, ça veut dire quoi "fonctionner sur les segments"? scratch

et bien je veux dire par là que si les cylindres on été réalesé et bien il faut mettre des pistons adequat avec l'alesage sinon il y a un flottement piston dans chemise et se sont les segments qui trinquent ..
c'est ce qui c'est produit sur mon land affraid

consommation d'huile Ciao
Revenir en haut Aller en bas
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:57

consommation d'huile Thumbs compris, merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:00

patfred56 a écrit:
oenolivier a écrit:
patfred56 a écrit:
Ta culasse n'a jamais été réalaisée par hazard ?

Ah, une culasse, ça se réalèse Question scratch Je croyais que ce n'était que les cylindres, et que la culasse se rectifiait..... scratch Suspect Sais pas vraiment moi Cool

consommation d'huile Smileys6 me suis planté sur ce point Embarassed tu as entierement raison Olivier consommation d'huile Thumbs je voulais parler des cylindres consommation d'huile 41 lol! lol!
Je n'ai pas de grandes compétences en mécanique aussi, je me disais... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:01

bonsoir pour info le bloc n'a pas été réalésé,aprés controle il était largement dans les tolérences et je suis reparti en cote standard par contre je me demande si mon soucis ne vient pas d'un mauvais calage de pompe ,coup de feu et joint de culasse qui traique scratch consommation d'huile Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:17

blue110 a écrit:
piston et segment ou été refait il y a 25000 kms par mes soins merci de vos remarques consommation d'huile Sebzh


Comme t'a dit patfred56 , tu as réalèsé tes chemises aux cotes rectif de tes nouveaux pistons ou tu n'es contenté de changer les pistons aux cotes d'origine ? Tu as bien fait attention au tierçage des segments au remontage ?

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=655

De toutes façons si tu ne veux pas tout démonter pour controler l'état des segments ( si pas cassés )et des chemises , il te faudra changer le joint de culasse et prendre les compressions ...
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:24

non pas de réalésage de bloc mais je vais quand meme déposer les pistons pour controler mes segment,au point ou j'en suis mieux vaux cotroler study study
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:36

blue110 a écrit:
non pas de réalésage de bloc mais je vais quand meme déposer les pistons pour controler mes segment,au point ou j'en suis mieux vaux cotroler study study


Sage décision consommation d'huile Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptySam 4 Oct 2008 - 20:23

bonjour et merci à tous pour vos réponses,quelque nouvelles du 110,après dépose des pistons,il s'averre que la casse est minime mais pour plus de sécurité je pense remettre un jeu de segments neuf ainsi que des coussinets de bielles,rodage soupapes et un bon nettoyage du tout.Désolé pour les photos mais mon munérique est hs consommation d'huile Smileys6 consommation d'huile 220965
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:15

bon courrage et fait moi signe dès que ça tourne....
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptySam 1 Nov 2008 - 19:26

salut gilles Sad .
alors , il tourne ce moteur? study
penses a faire un essai route consommation d'huile Pastaga vers miniac!!!! consommation d'huile 110-kl_l
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptySam 1 Nov 2008 - 19:48

salut gilles oui ça tourne,mis en route ce matin quelque petite mis aux points à faire mais ça marche beaucoup mieux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:42

bravo
c'est vrai que tu bosses comme un vrai mecano lol!
a bientôt

gilles consommation d'huile 936611
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
Contenu sponsorisé





consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile   consommation d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5
» consommation de vos V8 ???
» Consommation d'un 200 Tdi .
» consommation d'eau
» consommation de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: