BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred76000
En rodage
fred76000


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ROUEN
Véhicule(s) : Discovery série II 1999 TD5 et freelander 2 MarkV SD4
Date d'inscription : 05/10/2012

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty
MessageSujet: qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5   qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:33

salut a tous

voila j'ai reçu l'ensemble des pièces pour faire ma vidange complète avec filtre cheers
aussi je souhaite en profiter pour démonter mon carter d'huile pour vérifier ma vis de pompe a huile
et c'est la que commence la prise de tête: comment virer la protection en plastique???? scratch

Alors s'il vous plait, si quelqu'un a déjà effectué ce démontage, peut-il me dire ce que je dois démonter pour pouvoir virer le protège carter et le carter lui même cela m’éviterais de démonter n'importe quoi
en effet je suis plus informaticien que mécanicien lol!

merci a vous les gas

Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5   qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:24

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Wave la protection en fibre qui est sous le moteur et la boite ?

moi je l'ai virée, et pas besoin de la démonter , ça pète comme un rien a la pince multi prise en 1/4 d'heure!!! qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
fred76000
En rodage
fred76000


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ROUEN
Véhicule(s) : Discovery série II 1999 TD5 et freelander 2 MarkV SD4
Date d'inscription : 05/10/2012

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5   qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:33

salut oliv
c'est pas sous la boite mais sous le carter moteur avec des ouvertures pour faire les vidanges
[img]qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Captur10[/img]


doit bien y avoir un moyen pour l'enlever sans le peter

sinon pour sortir le carter as tu demonté des choses genre barre stab, traverse, etc.....?

merci
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5   qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:32

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Wave le miens allait jusqu’à la BV et j'ai tout viré,c'est juste bon a enmagasiner les calories Mad
pour le carter, je l'ai pas encore démonté , mais je sais qu'il y a des vis prises sur la cloche d'embrayage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5   qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:09

salut , il faut juste lever le châssis a font jusqu'en buter d'amortisseur , tirer un peut et s'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred76000
En rodage
fred76000


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ROUEN
Véhicule(s) : Discovery série II 1999 TD5 et freelander 2 MarkV SD4
Date d'inscription : 05/10/2012

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5   qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:43

merci a tous
pour vos conseils, je vous tiens au jus

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred76000
En rodage
fred76000


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ROUEN
Véhicule(s) : Discovery série II 1999 TD5 et freelander 2 MarkV SD4
Date d'inscription : 05/10/2012

qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5   qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:01

bon j'ai stoppé les travaux
en effet j'ai voulu démonter les 4 boulon au niveau de la cloche d'embrayage et impossible a démonter
j'en ai pété une clé a pipe de 13

donc ayant peur de forcer plus et de péter un boulon j'ai stoppé
je recommencerais dès qu'il fait un peu plus chaud et dans un atelier car un pote mécano va me prêter un pont, ce sera mieux que couché sous la bagnole

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty
MessageSujet: Re: qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5   qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a demonté un carter dhuile sur disco TD5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: