BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mecanique : Entretien Chassis

Aller en bas 
+6
JM29
eric toutain
phy
Nomadd
NINETY
olive
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:33

D'accord, mais vous parlez de la traverse arrière ;
mon soucis, c'est un traverse sur laquelle est soudé la main de ressort arrière;on l'appellerai plutôt un "bracon"
vous voyez le topo ?
Revenir en haut Aller en bas
olive
V.I.P.
V.I.P.
olive


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 110 SW
Date d'inscription : 05/03/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Mécanique, Truc et Astuces   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:47

Pompon29 a écrit:
D'accord, mais vous parlez de la traverse arrière ;
mon soucis, c'est un traverse sur laquelle est soudé la main de ressort arrière;on l'appellerai plutôt un "bracon"
vous voyez le topo ?

dans ce cas Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:08

Bonsoir,

Je me suis toujours demandé :

une fois que ca commence à rouillotter un peu sur la traverse (surtout à l'arriere) ? on fait quoi Question grattage Question antirouille Question apret et peinture Question
ou alors une solution miracle qui permette de tout faire en un coup Question

Quand c'est l'alu qui "gonflotte" au niveau des charnières de porte Question on désosse Question

En tout cas je trouve que ca rouille assez vite, je suis persuadé que si je démonte mes panneaux de portières je vais attrapper un choc affraid... du coup j'attends que la sinistrose hivernale passe Very Happy avant d'y toucher Very Happy

Sinon, Olive, y aurait il un produit efficace Question j'ai entendu dire que l'antirouille fra...o n'était pas bon... d'ailleurs j'ai fait plus qu'entendre dire... ma main courante en fer autour de la maison est à refaire régulièrement No

Je pourrais sabler éventuellement, mais ça fait ch.. affraid suer et c'est vrai qu'à l'intérieur du chassis il doit aussi y avoir du boulot No

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Wave
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:09

Fra....O c'est pas bon ?
Il y a Rus....tol aussi, ça me parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:16

Very Happy
Alors la technique c'est on fout tout à poil en décapant à mort ou alors on badigeonne copieusement façon grapheur qui débute Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: antirouille   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 7:56

il y a un trés bon derouilland chez espace émeraude à plougourvest,milzac ou ploudaniel de la marque émeraude, olive je n'ai pas oublié Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:35

Moi c'est rustol et après de l'hamèrite, ça c'est pour " l'entretien général ".
Pour du traitement longue durée, je dirais également rustol et après peinture à chassis bi-composant.
Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:37

Rustol a l'air plébicité ;
mais "hamérite", c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:52

Pompon29 a écrit:
Rustol a l'air plébicité ;
mais "hamérite", c'est quoi ?

C'est pas une chanson de Joe DASSIN, çà?
"L'hamérite, l'hamérite, je veux l'avoir et je l'aurai..."







bon, d'accord... je sors... Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Whistlin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:14

Non, non, c'était très bien, je t'assures! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:25

Le Russe "TOL" a l'air pas mal, je l'ai vu employé sur des epaves (à ce stade, toute ressemblance avec un queconque vehicule de type sang neuf ne serait que purement fortuite scratch ). des epaves du debarquement en normandie donc, retirées de la mer ,traitées ainsi, et laissées exposées en plein air sont restées impec apres plusieurs annees de ce regime. J'imagine que vu l'epaisseur de rouille de depart, cela a du en pomper un max !
Dis Ponpon, apres les baptemes de ce we, j'ai nettoyé la caisse et j'ai vu que la viree en Tunisie Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Driving avait quelque peu mis à nus certaines parties du chassis Embarassed et qu'il commencait à avoir l'aspect léopard. Wink

Je pense que je vais profiter de la secheresse de cet ete sunny pour mettre la dose de ce produit Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Beer . Mais est ce que cela pourrait faire l'affaire dans les corps creux ou vaut il mieux une cire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:10

Eh, Paco, tu ne bosses pas aujourd'hui Question
Pour les corps creux, j'aurais tendance à dire qu'il faut les traiter au blakson, à la bombe ou au pistolet, puis les remplir, genre mousse polyuréthane, à condition que ce soit sec et exempte de rouille, bien entendu.
L'idéal, c'est de le faire quand c'est neuf.
Pour tes traces léopard, j'imagine que c'est dû au sable tunisien, lequel est malheureusement très salé, dans le schott El Jarid en particulier (tu te souviens de nos 5 heures de jardinage ?)
Et qui dit sel, dit corrosion !
Pour le Rustol, je crois savoir que l'action de ce produit est essentiellemnt de se combiner avec la rouille pour la stopper , un peu comme le Framéto ; donc, en l'absence de rouille, est-ce bien le produit qu'il faut ?
Peut-être des réponses des autres landistes ...
A tchao bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:12

Pompon, je te déconseille très fortement le blakson, c'est de la vraie saloperie ce truc la, en viellissant il fini par se craqueler sans que ça soit trop visible et là, la rouille pénètre par les fentes et se diffuse en dessous entre ta couche de blaxon et la carrosserie affraid
Résultat, quand tu t'en rend compte, t'as de la rouille partout à plus ou moins grande importance No
Pour ce qui est des corps creux, je dirais plutôt de la cire spéciale, et je mettrais pas de mousse car si pas étanche à 100 %, même effet que le blakson, de plus une circulation d'air par les trous fait sècher l'intérieur du chassis.
Pour ce qui est de l'hamérite c'est une peinture métalique qui contient des microbilles de verre je crois et qui en fait une peinture assez résistante, tu la trouves partout ( caténa, brico bidule, .....) environs 15 à 20 roro le litre de mémoire. Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Wave
Avis perso.
Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:38

Bon salut à tous,

Je relance le sujet, j'ai enlevé tous les tapis du Reureu hier et petite surprise (le contraire m'aurait étonné Razz ) plein de petits trous partout partout pas de goufres dans le chassis geek mais plutôt gruyère (pas étonnant il est suisse, et le gruyère c'est suisse lol! )

Alors je me proposais de traiter tout ça à l'antirouille Julien après un bon grattage et nettoyage puis recouvrir avec de la fibre de verre et résine polyester. Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Sh

Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:19

Salut Olivier, tous dépend de l'importance, des dégats, c'est une plaque, c'est un corp creux ? ...
Si beaucoup, tu coupes et tu remets un morceau neuf, voir en résine si l'endroit le permet
Sinon, tu traites à bloc et tu bouche avec quelque chose, voir possible visser une plaque neuve par dessus et tu fais un joint ( attention pas de silicone si tu repeind ou alors un spécial, car silicone et peinture ne font pas bon ménage ) , si sous le tapis de sol ça ce vois pas et c'est facilement démontable , bref perso, si l'endroit est facilement accessible j'irais pas emprisonner de la tole malade même traitée dans la résine, c'est propre au début mais après tu vois plus ce qui se passe.
Voili voilou, sais pas si suis bien clair la scratch
Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Wave
Revenir en haut Aller en bas
olive
V.I.P.
V.I.P.
olive


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 110 SW
Date d'inscription : 05/03/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretien   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:45

Je te déconseille de recouvrir à la résine What a Face
L'oxydation va continuer .....bien à l'abris des regards Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Oops
Comme dis "PHY" le mieux est une découpe
Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Taz Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Taz Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Taz
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:07

Oui, mais quand tu n'a ni plaque ni poste à souder, alors scratch

Je prends des photos pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:23

oenolivier a écrit:
Oui, mais quand tu n'a ni plaque ni poste à souder, alors scratch


Revends le Range et achète un DEF !

Je prends des photos pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:43

Un conseil, ne met pas de résine, c'est sympa au début, puis quand tu constates l'étendu des dégats il est trop tard..... What a Face

La meilleure solution reste de couper et de souder des plaques saines, dans le pire des cas (selon l'emplacement) tu peux bouloner ou meme riveter pour un plancher Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Driving Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Wave
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:01

Pompon29 a écrit:
oenolivier a écrit:
Oui, mais quand tu n'a ni plaque ni poste à souder, alors scratch


Revends le Range et achète un DEF !

Je prends des photos pour demain Wink

Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Oops Pas encore fait Embarassed ça va venir Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Contenu sponsorisé





Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Entretien Chassis   Mecanique : Entretien Chassis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecanique : Entretien Chassis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Defender td5 : Entretiens courant
» Entretien : Hivernage !
» Entretien : Kit de révision par correspondance
» Entretien : Compléter le niveau du liquide de frein ?
» Entretien : nettoyage moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: