BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 V8 : problème d'allumage, démarrage .

Aller en bas 
+2
pieton29
Pirate2A
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:01

elgato_breton a écrit:
Bonjour,

As tu essayé en alimentant ton + de ta bobine directement depuis le + batterie avec un fil et reprend la masse chassis directement sur le moins bobine et deconnecte le condensateur antiparasite a droite, ca te permettra de voir si tu as une etincelle en sortie de bobine au bout du cable H.T. . C'est la premiere chose a faire, comme ça tu saura si ta bobine H.T. est OK ou HS.
Question Question

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Attentio Cette manip ne fonctionne qu'une fois (une étincelle au branchement puis + rien jusqu'à ce que l'on débranche.
De plus, c'est à faire sur un établis, donc avec rien d'autre de branché! V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Attentio

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
elgato_breton
En rodage
elgato_breton


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range VM 2.5 1990
Date d'inscription : 03/01/2008

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:08

normal, vu que la bobine n'est plus raccord au delco, mais tu peux le faire sur place et tu as une etincelle a chaque fois que tu exite ta bobine. Non ??
De mémoire vu que maintenant je suis au G.O.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:38

Vu qu'il ne démarre plus depuis l'intervention sur le boitier de DA, je penserai à un fil débranché, par contre maintenant que je me souviens j'ai essayé de débranché la fiche à droite de la tête d'allumeur, vu que j'ai tiré dessus comme un gros bourrin, et d'ailleurs que je n'ai pas réussi à débranché, peut être que cela peut être une des causes, l'autre est le Clac que j'ai eu au contact...

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Dsc01210

Voilà voilà je cherche, je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:31

elgato_breton a écrit:
Bonjour,

As tu essayé en alimentant ton + de ta bobine directement depuis le + batterie avec un fil et reprend la masse chassis directement sur le moins bobine et deconnecte le condensateur antiparasite a droite, ca te permettra de voir si tu as une etincelle en sortie de bobine au bout du cable H.T. . C'est la premiere chose a faire, comme ça tu saura si ta bobine H.T. est OK ou HS.



Question Question

J'ai toujours procédé de la sorte pour localiser un panne d'allumage sur mon Range quand j'étais équipé de vis platinée . C'est simple et efficace V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Thumbs
Si tu as l'occasion de te dénicher un allumage électronique !!! N'hésite pas V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Thumbs
Que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:36

elgato_breton a écrit:
normal, vu que la bobine n'est plus raccord au delco, mais tu peux le faire sur place et tu as une etincelle a chaque fois que tu exite ta bobine. Non ??
De mémoire vu que maintenant je suis au G.O.

Mes réserves sont motivées par ce qui suit:
Supposes que, indépendamment de ton plein gré, tu inverses le sens de branchement de ton test sur la bobine V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin
Résultat:
Tu mets à la masse le 12V qui vient de la clef de contact. V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Smileys6
Tu ajoute un +12V sur ton allumage électronique qui va modérément apprécier quand il voudra tirer à la masse ce point pour exciter la bobine V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Smileys6 V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Smileys6

Conclusion: Pour peu que ta bobine était effectivement hs,tu te trouves avec 3 pannes d'allumage pour le prix d'une (bobine, boitier d'allumage, circuit d'alim 12v)
V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Smileys6 V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Smileys6 V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Smileys6
Et là, tu appelles ta mère avant de te rendre compte que tout est pété V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Oops

Ceci dit, le 29/12, je lui avait conseillé une manipe semblable:
Si tu veux tester ta bobine "à l'africaine:
Tu débranches les fils + et - de la bobine.
Tu branches le + de la batterie directement sur le + bobine.
Tu branches une bougie au bout d'un fil ht connecté sur ta bobine.
tu fais que la masse de la bougie soit contre une masse du 4x4.
Avec un fil ou un cable de démarrage, tu connecte par intermitence le - de la bobine àu - batterie (masse).
En faisant cela, tu dois générer des étincelles sur la bougie.


Je considère comme toi que c'est un bon moyen de voir ou on en est du coté allumage.
Mes réserves tenaient compte du possible état de frustration et d'énervement bien compréhensible de pirate2a.
Pour avoir connu ce genre de situation potentiellement: "je vais faire une bavure",
je crois que c'est lui rendre service de lui donner des modes d'emploi les plus sécures possible, d'ou le fait d'enlever sa bobine du 4x4 avant de la tester.

Bah oui, c'a me ferai de la peine qu'il descende sur le continent pour me plastiquer V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Forum19
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:46

J'ai peur que notre Pirate soit un peu " perdu " What a Face

J'ai trouvé ce petit schéma que je trouve super explicite cheers

Tu as exactement cette configuration à un petit détaille près , c'est que tu as 4 bougies en plus .... c'est tout What a Face

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Allumageanim136jt3
De là , tu appliques la solus de Piéton ou celle de Elgato_breton ( j'aime bien celle à l'africaine Wink ) et fais nous plaisir Pirate .....

PETE NOUS UNE ETINCELLE !!!.... Very Happy Very Happy Very Happy ..... V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Mdr2

Pour le calage .... t'inquiète pas on va te guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:42

Bon, ayant raccordé la bobine au + la batterie, au lieu d'avoir une étincelle, j'ai eu droit a un clac...
Amis électriciens, question: qu'est ce que j'ai grillé?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:04

lorangerover a écrit:
J'ai peur que notre Pirate soit un peu " perdu " What a Face

J'ai trouvé ce petit schéma que je trouve super explicite cheers

Tu as exactement cette configuration à un petit détaille près , c'est que tu as 4 bougies en plus .... c'est tout What a Face

Très bien et très pédagogique, tu l'as trouvé ou ?

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Attentio Je vais encore dire attention, deviendrai-je trouillard ? V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Attentio
Sur ton animation, on considère un allumage non transistorisé.
La différence qui tue par rapport au V8..... c'est que le condensateur est branché sur le point froid (le coté de la bobine qui voit sa tension tirée vers la masse).
Sur le V8, le condensateur et sur le 12V, l'autre coté de la bobine.
Si pirate prend le condensateur comme repère pour brancher un 12V en direct...... V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 41

ps: Ok, je suis dans une démarche parano mais comme je connais la loi de l''..... ennui maximum V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:00

Pirate2A a écrit:
Bon, ayant raccordé la bobine au + la batterie, au lieu d'avoir une étincelle, j'ai eu droit a un clac...
Amis électriciens, question: qu'est ce que j'ai grillé?

Est-ce que tu est certain d'avoir branché le 12V au bon endroit ?
Image hébergée par servimg.com

Il faut considérer, pour dégrossir la question que tu as 2 possibilités de branchement:
Selon la photo de la bobine que tu as posté, quand tu vois la bobine sur la voiture, tu as un cossage à droite et un à gauche.
L'idée est de retrouver ses petits.

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Attentio outillage indispensable: un multimètre(pas besoin de précision, un bas de gamme à quelques euros suffit).

Un coté accueille:
Le +12V fil couleur blanc (w)
Le condensateur
A noter qu'une liaison doit exister selon le schémas entre ce coté et une des 2 bornes du delco.
Donc 2 ou 3 fils sur ce coté selon la méthode de connections du delco.
Peut-être un seul fil si le condensateur est cablé directement sur le corps de la bobine.

L'autre coté accueille:
Deux fils bicolores, blanc/noir (wb)
Un de ces fils va vers une des deux bornes du delco.
L'autre irait à travers une résistance vers un régulateur électronique.
Donc 2 fils.

Voila, je ne peux pas être plus précis, sans V8 sous la main.

Concernant la recherche de l'origine des fils:
Selon la doc, tu dois trouver un fil blanc (w) sur lequel tu mesures 12V quand le contact est mis et 0V quand le contact est coupé.
Tu dois trouver un fil blanc/noir qui relie un coté de l'allumeur au coté de la bobine qui ne reçoit pas le 12V venant du contact.

Je stoppe là mes descriptions qui mettent en évidence la difficulté de montrer sans voir !
J'ai l'impression de faire le gynécologue V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin
Les collègues qui ont un spéculum, non, un V8 plutôt, pourront peut être te dire:
Le fil de telle couleur qui sort du faisceau à tel endroit ou tu trouve le fil qui vient du contact à cet endroit et tu le branche à ta droite ou à ta gauche..........
Autant de choses que je ne peux pas faire V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Smileys6

ps: pour finir sur une note positive, le clac que tu as entendu ne veut pas forcement dire que tu as cassé quelque chose.
Quand tu testes une bobine sans brancher la sortie haute tension et avoir mis une bougie reliée à la masse au bout, cela fait un clac (pas énorme non plus) dans la bobine et c'est le signe qu'elle fonctionne V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:59

Bon en résumé j'ai un bordel entre la bobine, le relais et le contact....
Vaste programme...
V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 41
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:21

pieton29 a écrit:
lorangerover a écrit:
J'ai peur que notre Pirate soit un peu " perdu " What a Face

J'ai trouvé ce petit schéma que je trouve super explicite cheers

Tu as exactement cette configuration à un petit détaille près , c'est que tu as 4 bougies en plus .... c'est tout What a Face

Très bien et très pédagogique, tu l'as trouvé ou ?

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Attentio Je vais encore dire attention, deviendrai-je trouillard ? V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Attentio
Sur ton animation, on considère un allumage non transistorisé.
La différence qui tue par rapport au V8..... c'est que le condensateur est branché sur le point froid (le coté de la bobine qui voit sa tension tirée vers la masseSur le V8, le condensateur et sur le 12V, l'autre coté de la bobine.).
Si pirate prend le condensateur comme repère pour brancher un 12V en direct...... V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 41

ps: Ok, je suis dans une démarche parano mais comme je connais la loi de l''..... ennui maximum V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin


Non !!!

Le condensateur est situé dans la tête d'allumeur sur un Range à vis platinée .... Le condo que tu as sur la bobine est un anti-parasite Wink

Ce condo ( dans la tête ) est isolé de la masse mais est en contact avec le cupteur Wink

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Ttzq3


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:52

Avec tout le respect que je te dois Piéton Wink V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Wave
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:12

Ce que je tente de faire, c'est de faciliter le repérage des fils pour pirate2A.
Laurent, il faut que tu lui confirme (ou pas) que le seul condensateur qu'il va trouver au voisinage de sa bobine est bien connecté au +12V qui vient du contact.
C'est ce que me dit la doc pour un V8 allumage transistorisé.
Cette même doc me dit qu'il n'y a pas de condo de l'autre coté de la bobine, ce qui permettrait à pirate de se repérer.

Maintenant, dans son installation, est ce que l'on a bien à considérer un allumage transistorisé on un système vis-rupteur ???
Peut-être qu'en présumant que son camion avait l'allumage électronique, j'ai insulté le conservatisme anglais V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Stop

ps: Laurent, je ne suis pas ton père, tu peux me dire que j'ai pas gazé quand c'est le cas sans que je te déshérites lol!
L'essentiel, c'est que l'exactitude triomphe et que pirate démarre son V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 V8s
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:26

HO NON ! Pas de déshéritage !!! Je compte trop sur ton Disco V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Driving

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Whistlin..................... Wink

Piéton t'es terrible V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Thumbs Tout ce que j'apprécie sur le V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 150332

Pour en revenir à nos " bobines " Laughing

Il y a deux systèmes d'allumages électroniques sur les versions carbus ( à ma connaissance !)

1 : gros boîtier électronique sous la bobine
2 : système électronique interne dans l'allumeur . On le remarque grâce au boîtier transistors qui dépasse du corps de l'allumeur .

Les photos de Pirate2A nous ne nous montrent ni l'un ni l'autre ( pas évident de le voir pour le 2 eme cas !!! mais je ne crois pas le voir ! )

Donc pour moi , Pirate2A à des vis platinées ....

Pour le condensateur sur la bobine , il est bien relié entre le + de la bobine et la masse . Mais , pour moi , il n'a qu'un rôle "mineur" d'anti-parasitage pour l'allumage à vis .
Perso , j'ai un allumage électronique 1 et je ne possède pas ou plus ce petit bidule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:39

Bon en résumé, ca donne quoi? vis platinées ou électronique?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:48

Pirate2A a écrit:
Bon en résumé, ca donne quoi? vis platinées ou électronique?


A ton avis t'as quoi ??? V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Mdr2 V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Mdr2 V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Mdr2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:09

Bon , a mon avis tu as des vis platinées ...

Je ne trouve pas de photo pour te montrer la différence entre l'un et l'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 : problème d'allumage, démarrage .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage
» Problème d'anti - démarrage
» Problème de demarrage
» probleme de demarrage
» Problème demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: