BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Problème d'anti - démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud
En rodage



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Les loges marchis
Véhicule(s) : Discovery td5
Date d'inscription : 19/08/2022

Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  EmptySam 26 Nov 2022 - 8:05

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un discovery TD5 de 1999 depuis 8 ans  , et depuis un petit moment mon véhicule à de façon aléatoire un problème d'anti -démarrage.
J'ai contacté LR de Rennes pour leur demander de me supprimer l'anti - démarrage j'ai essuyé une réponse négative.
Ou puis- je trouver quelqu'un de compétant pour me supprimer cet anti- démarrage ?
Merci par avance.
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Prmerlan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Lorient
Véhicule(s) : RR vm 2,4 ; RR 300 tdi
Date d'inscription : 11/10/2012

Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:15

Hello, j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut, et peut-être l'as tu déjà mise en oeuvre : dans ce cas de figure, je commencerais par changer la pile de la télécommande...
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:39

study Problème d'anti - démarrage  Thumbs change la pile ,et plus de soucis Problème d'anti - démarrage  Driving
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  EmptyVen 9 Déc 2022 - 8:28

bonjour du meme avis que les copains commence par changer la pile c'est souvent le. probleme et ca coute rien

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Problème d'anti - démarrage  250476
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
En rodage



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Les loges marchis
Véhicule(s) : Discovery td5
Date d'inscription : 19/08/2022

Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:41

Merci pour les réponses ,en fait j'ai commencé par changer les piles mais le problème à persisté, accompagné d'un problème de léve vitre avant et de clignotant. Ce problème est apparemment courant sur les discovery ,il s'agit du BCU qui déconne.je vais donc le démonter et l'envoyer à réinitialiser.
Revenir en haut Aller en bas
Prmerlan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Lorient
Véhicule(s) : RR vm 2,4 ; RR 300 tdi
Date d'inscription : 11/10/2012

Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  EmptyVen 9 Déc 2022 - 12:28

Si tu déposes le boitier, regarde s'il n'y a pas des soudures sèches. J'ai remis en état les vitres de mon RRC 300 tdi par le biais de cette opération assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
En rodage



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Les loges marchis
Véhicule(s) : Discovery td5
Date d'inscription : 19/08/2022

Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  EmptyVen 9 Déc 2022 - 13:46

Soudures séches ????
Tu peux m'expliquer stp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Prmerlan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Lorient
Véhicule(s) : RR vm 2,4 ; RR 300 tdi
Date d'inscription : 11/10/2012

Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:48

Avec le temps et les vibrations, les soudures des éléments sur le circuit imprimé peuvent se dégrader, en tout cas, sur un Land Rover. A l'observation fine (avec une loupe idéalement), on voit une fissure circulaire autour de la tige de l'élément au niveau de la boule de soudure sur le circuit.

En effet, sur mon circuit imprimé du boitier de vitres électriques, j'en ai observé trois ou quatre. J'ai refait une petite soudure aux endroits concernés, sans trop y croire en vérité. Eh bien miracle, tout fonctionnait parfaitement quand j'ai eu remonté et rebranché le bazar à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'anti - démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'anti - démarrage    Problème d'anti - démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'anti - démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage
» V8 : problème d'allumage, démarrage .
» Problème de demarrage
» probleme de demarrage
» Problème demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: