BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème de demarrage

Aller en bas 
+2
thierry35
abbayep
6 participants
AuteurMessage
abbayep
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:24

Bo.soir gout le monde.
J'ai un petit souci ave mon RR Classic de 92 moteur 2.5 td vm.
Alternateur neuf 120 amp, batteries neuve 2x95 amp, et il ne veut pas démarrer le bougre .....
Lorsque je met le contact le voyant de batterie clignote et quand je lance démarreur il tourne au ralenti comme si il n'avait pas assez de jus.
A la sangle il démarre mais le voyant de batterie reste allumé.
Quelqu'un aurait t'il une idée ?
Est ce qu'il y a un relais quelque part ?
Merci d'avance, je ronchonne car je dois aller rouler à Heric samedi ....
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:11

bonsoir,

Pour moi, c'est une mauvaise connection electrique pour le demarrage, verifie tes masses
Revenir en haut Aller en bas
abbayep
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:56

Bonjour
Ce n'est pas un PB de masse, j'ai passé les batteries à l'arrière et toute les connexions sont neuves.
Hier j'ai tripatouille les fusibles sous le volant et il a démarré, mais le voyant de batterie reste allumé...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:39

abbayep a écrit:
Bonjour
Ce n'est pas un PB de masse, j'ai passé les batteries à l'arrière et toute les connexions sont neuves.
Hier j'ai tripatouille les fusibles sous le volant et il a démarré, mais le voyant de batterie reste allumé...

Problème de connectique !
Essaie l'électronex (produit en bombe autrefois vendu par Renault) ou le 373 de TUNAP
Revenir en haut Aller en bas
abbayep
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:09

MERCI Exclamation Exclamation

a quoi servent les deux petits fils que l'on branche au cul de l'alternateur ???

un blanc est un marron.

comme je n'est plus de comptour je me dit que je les ai peut être inversé ....
le nouvel alternateur à les branchements un peu différent de celui d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:38

il y en a un des deux qui va sur le témoin de charge , je pense , je ne connais pas ce câblage, sur un def c'est différent, quand tu as déposé l'ancien alternateur  , ces deux fils était branche ou?

il me semble que la borne W sur un alternateur est pour le compte tour, et pour moi ce devrait être le blanc , le marron sur les deff c'est du + 12 v
a confirmer par d'autre
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:15

Bonsoir,

Est ce que les batteries sont chargées?

Vu ce que tu dis sur tes fils d'alternateur, il est possible que tes batteries soient vides parce que ton alternateur ne charge pas.

Tu as normalement 2 petits fils, un pour le compte tours, qui compte les tours lol! et un pour l’excitation sans lequel l'alternateur ne débite pas. J'ai eu aussi le problème au remontage.

Effectivement celui d'excitation doit amener du 12V donc tu peux tester au voltmetre.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 52
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 16 Mar 2018 - 5:05

thierry35 a écrit:
il y en a un des deux qui va sur le témoin de charge , je pense , je ne connais pas ce câblage, sur un def c'est différent, quand tu as déposé l'ancien alternateur  , ces deux fils était branche ou?

il me semble que la borne W sur un alternateur est pour le compte tour, et pour moi ce devrait être le blanc , le marron sur les deff c'est du + 12 v
a confirmer par d'autre

la borne W c'est bien pour le compte tour "fil blanc fiche plate"

il y a un autre fil petite section excitation "fil marron cosse ronde petite section" clef de 8 mm

il y a un fil de grosse section marron b+ , cosse ronde "+ directe" vis de 6 mm clef de 10 mm.

si tu as permuté les 2 fils entre la borne W et l'autre de petite section ça peut venir de là ton problème
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
abbayep
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:21

Merci a tous pour vos réponses Problème de demarrage Wave Problème de demarrage Wave

je vérifie et je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:59

Problème de demarrage Wave petit fil blanc Bone W pour le compte tour, petit fil marron excitation alternateur(il faut parfois titrer un fil direct depuis la batterie sur un alternateur neuf).
Si tes batteriessont neuves... contrôles tes bougies de préchauffage,sur un VM indispensable d'en avoir trois minimum...


VM2 POWER!
Revenir en haut Aller en bas
abbayep
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptySam 24 Mar 2018 - 17:54

Salut tout l'monde

Problème de démarrage résolu cheers

fils de l'alternateur inversés + fil d'excitation du démarreur avec connexion en mauvais état.
Merci à tous pour votre aide Problème de demarrage Icon_boi Problème de demarrage Icon_boi Problème de demarrage Icon_boi

Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:15

Salut,

Bonne nouvelle!

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 52
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:51

c'est en faisant des bêtises que l'on apprend Problème de demarrage Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage
» problème de démarrage 200 tdi
» probleme de démarrage Disco 2 td5
» Problème demarrage
» probléme de plus en plus difficile au démarrage 110 td5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: