| V8 : problème d'allumage, démarrage . | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: V8 : problème d'allumage, démarrage . Mar 25 Déc 2007 - 19:56 | |
| Salut, Hier, la veille de Noël, voilà que mon p'tit V8 décide de me faire des siennes....... Alors que je mettais un tour de clef pour démarré, voilà que j'entends un bruit strident et de la fumée qui sors de dessous le capot. voilà que la poulie du boitier de direction assistée a décidé de se grippé me fumant par la même occasion la courroie... Question: Comment je démonte cette satanée poulie sans m'énerver (et rien casser). J'ai balancé du WD40 sur l'axe mais au bout d'un moment ça lui reprend de crier.... Voilà, sinon Bon Noël à tous | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Mer 26 Déc 2007 - 8:39 | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Jeu 27 Déc 2007 - 11:34 | |
| J'ai bricolé la poulie elle tourne sans couiner, mais le moteur refuse de démarrer.... J'ai un problème d'allumage | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Jeu 27 Déc 2007 - 19:00 | |
| Kaoc'h ! ca démarre tjrs pas | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Jeu 27 Déc 2007 - 19:36 | |
| As tu essayé en fil volant d'alimenter ta bobine HT en 12 V direct du + de ta batterie ?... T'es en carbus je crois Et de péter un coup de démarrage .... (Il ne faut pas laisser la bobine alimentée trop longtemps en direct moteur éteint) | |
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oenolivier BreizhLandManiac
Nombre de messages : 5635 Age : 58 Localisation : Thiers, Puy de Dôme Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Jeu 27 Déc 2007 - 19:44 | |
| - Pirate2A a écrit:
- Kaoc'h !
ca démarre tjrs pas Actuellement, moi aussi je ne démarre pas humidité Le compartiment moteur est couvert d'une pellicule d'eau due à la condensation après le dégel Il se lance, puis tousse. Faut sécher tout ça, mais par le temps là | |
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Pompon29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 830 Age : 74 Localisation : Plougastel-Daoulas Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ? Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Jeu 27 Déc 2007 - 23:00 | |
| - Pirate2A a écrit:
- Kaoc'h !
ca démarre tjrs pas Calmos, Pirate ! Il y a plusieurs problèmes dans tes questions 1. La poulie : si c'est un blocage (suite à manque de liquide par exemple), c'est ennuyeux, mais ça n'empêche pas le moteur de tourner ; solution, démontage, nettoyage, vérification, remplacement éventuel 2. Le non démarrage : si ça marchait correctement jusque là, c'est un facteur extérieur ; et je suis d'accord pour incrimminer cette bon d'là de salop.. de ..pû ... de mer...d'humidité ; un coup de strat pilot dans la tête d'allumeur (ça repousse la flotte) et dans les carbus (ça donne un p'tit coup de fouet) et ça devrait repartir Bon, tout cela, c'est facile à dire, mais encore une fois, pas d'affolement, un point après l'autre ! Courage, tu tiens le bon bout | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Ven 28 Déc 2007 - 0:38 | |
| Sauf que j'ai pas de carbu....... Il fonctionnait jusqu'à que je démonte la tête d'allumage pour démonté le boitier de DA... Maintenant je sais pas quoi faire, sachant que j'ai vérifié l'allumage, les connexions et rien ni fait je pédale.... | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Ven 28 Déc 2007 - 7:09 | |
| Regarde si le charbon au centre de ta tête d'allumeur est toujours en place .... Tu as également pu décalé l'allumage .... | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Ven 28 Déc 2007 - 11:25 | |
| - lorangerover a écrit:
- Regarde si le charbon au centre de ta tête d'allumeur est toujours en place .... Tu as également pu décalé l'allumage ....
Ordre d'allumage 1.8.4.3.6.5.7.2 Numéros de cylindre - côté gauche 1.3.5.7. -côté droit 2.4.6.8. Localisation cylindre n° 1 Extrémité poulie de côté gauche Marques de distribution sur support anti-vibration vilebrequin. Avec ces renseignements, tu devrai pouvoir vérifier ton ordre d'allumage et ton calage. D'après ce que tu as écris et sans vouloir t'offenser , c'a sent la panne provoquée par un pirate! Vérifie bien ce que tu as fait, ce que tu as bougé, sur quoi tu as tiré, bref, toutes tes actions liées à ton intervention sur la direction 9 chances sur 10 que tu sois à l'origine de ta panne d'allumage. ps: Que celui à qui ce n'est jamais arrivé te jette la première pierre...à mon avis, tu peux faire centenaire! | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Ven 28 Déc 2007 - 23:51 | |
| Grand merci à tous pour les p'tits conseils | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Sam 29 Déc 2007 - 8:07 | |
| - Pirate2A a écrit:
- Grand merci à tous pour les p'tits conseils
De rien , mais dis nous si t'as trouvé Je reste sur ma faim | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Sam 29 Déc 2007 - 18:18 | |
| Bon résultat de l'aprés midi, le V8 ne tourne tjrs pas...... Aprés une recherche minutieuse voilà que le problème viendrait de la bobine, normalement avec le contact je devrais trouver 12 V entre les bornes + et -, or là je n'ai rien... Donc si quelqu'un a dans son garage une bobine qui fonctionne je suis preneur... Autre chose la poulie couine encore, est ce que cela se vend séparément ou j'ai droit à un boitier hydraulique a changer... Sinon comme j'ai pris des bonnes résolutions pour 2008, j'arrête de fumer et je vais m'acheter un vélo... | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Sam 29 Déc 2007 - 23:50 | |
| - Pirate2A a écrit:
- Aprés une recherche minutieuse voilà que le problème viendrait de la bobine, normalement avec le contact je devrais trouver 12 V entre les bornes + et -, or là je n'ai rien...
pas sûr du tout Interprétation: En statique, tu as la même tension sur les 2 bornes de ta bobine (sensiblement 12v), avec le contact . Donc si tu prends ta tension entre la borne + et - de ta bobine tu trouves 0v. Si tu prends entre le - batterie (masse) et indifféremment le + ou le - de la bobine, tu as 12v. Si tu veux tester ta bobine "à l'africaine: Tu débranches les fils + et - de la bobine. Tu branches le + de la batterie directement sur le + bobine. Tu branches une bougie au bout d'un fil ht connecté sur ta bobine. tu fais que la masse de la bougie soit contre une masse du 4x4. Avec un fil ou un cable de démarrage, tu connecte par intermitence le - de la bobine àu - batterie (masse). En faisant cela, tu dois générer des étincelles sur la bougie. ps: les autres tests préconisés par Land: Une dernière pour que tu vérifie l'ordre d'allumage et la position du doigt d'allumeur au cas ou tu aurais déposé l'allumeur complet dans ta manip "direction" Bon courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron J'oubliai.... si tu ne trouves pas de notre coté, il y a peut-être près de chez toi un membre du forum Landmania qui pourrait te donner un coup de main, c'a vaut peut-être le coup de lancer une bouteille à la mer de leur coté. Perso, je serai venu avec plaisir.....mais depuis que les continents dérivent, ton beau pays est bien lointain | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Dim 30 Déc 2007 - 11:56 | |
| Merci, j'imprime ça et je me mets sur le V8 | |
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oenolivier BreizhLandManiac
Nombre de messages : 5635 Age : 58 Localisation : Thiers, Puy de Dôme Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Dim 30 Déc 2007 - 13:01 | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Dim 30 Déc 2007 - 14:53 | |
| Vu qu'il pleut et que le V8 ne démarre pas je vais faire de la méca | |
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oenolivier BreizhLandManiac
Nombre de messages : 5635 Age : 58 Localisation : Thiers, Puy de Dôme Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Dim 30 Déc 2007 - 18:00 | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Lun 7 Jan 2008 - 10:58 | |
| Help!!! Quelqu'un sait où se connecte ce fil? Merci Le V8 ne démarre toujours pas | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Lun 7 Jan 2008 - 14:07 | |
| - Pirate2A a écrit:
- Help!!!
Quelqu'un sait où se connecte ce fil?
Selon la doc: Le fil W vertical qui sort du croquis est le +12V alimenté par le contact 119. Bobine d'allumage 120. Condensateur 121. Distributeur d'allumage 156. - bobine (signal régime moteur vers régulateur électronique) W= blanc WB=blanc-noir ps: Je te souhaite de redémarrer, mais, au risque de me répéter, je ne suis pas sûr que ton soucis vienne de ta bobine. Tu as fait les tests que je t'ai donné? | |
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Pirate2A V.I.P.
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Corse du Sud Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Lun 7 Jan 2008 - 15:57 | |
| J'ai effectué les tests, mais bon avec un fils débranché je trouve 0 Volt, d'où ma question concernant ce p..t..n de fil.. | |
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elgato_breton En rodage
Nombre de messages : 32 Age : 62 Localisation : Rennes Véhicule(s) : Range VM 2.5 1990 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Lun 7 Jan 2008 - 17:53 | |
| Bonjour, As tu essayé en alimentant ton + de ta bobine directement depuis le + batterie avec un fil et reprend la masse chassis directement sur le moins bobine et deconnecte le condensateur antiparasite a droite, ca te permettra de voir si tu as une etincelle en sortie de bobine au bout du cable H.T. . C'est la premiere chose a faire, comme ça tu saura si ta bobine H.T. est OK ou HS. | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . Lun 7 Jan 2008 - 17:54 | |
| - Pirate2A a écrit:
- J'ai effectué les tests, mais bon avec un fils débranché je trouve 0 Volt,
d'où ma question concernant ce p..t..n de fil.. Fil débranché depuis quand ? Depuis ta visite sur la direction assisté ? Depuis toujours ? Dans le 1° cas, c'est une bonne piste. Dans le second..... Est-ce que sur ce fil libre, tu as 12V avec le contact mis ? Sur la doc, tu dois avoir un +12V sur le coté de la bobine qui a le condensateur qui va à la masse. Ce même 12V va sur ton allumeur. DANS TOUS LES CAS, TU DOIS AVOIR 12V SUR LES 2 BORNES DE TA BOBINE (contact mis, moteur non tournant). C'est l'allumage électronique, commandé par le capteur à effet hall dans l'allumeur, qui tire un des 12V à la masse peu de temps avant le point mort haut, ce qui génère la haute tension en sortie de bobine. Une foi que tu as trouvé DE MANIÈRE CERTAINE sur quelle borne doit arriver normalement le 12V sur ta bobine, tu peux faire le test suivant: Tu branches en direct le +12V de ta batterie (en plus des autres fils, sans rien débrancher) sur la borne de la bobine qui doit recevoir l'alimentation 12V. Tu tourne la clef....... et si c'a part, cela veut dire qu'entre la batterie et la bobine tu as une coupure ( neiman, fusible, connecteur, filasse, ...fil débranché) ps: ce n'est pas un jeu de hasard. Si tu n'es pas aguerri en électricité, ce n'est pas grave, tu as certainement d'autres grandes qualités. Mais dans ce cas, te faire aider localement pourrait t'éviter de t'enfoncer dans une panade sans fin. En effet, si tu te plantes dans les manips que je te donne... $$$$$$$$$$$$$$ | |
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| Sujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage . | |
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| V8 : problème d'allumage, démarrage . | |
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