BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 V8 : problème d'allumage, démarrage .

Aller en bas 
+2
pieton29
Pirate2A
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:56

Salut,
Hier, la veille de Noël, voilà que mon p'tit V8 décide de me faire des siennes.......
Alors que je mettais un tour de clef pour démarré, voilà que j'entends un bruit strident et de la fumée qui sors de dessous le capot.
voilà que la poulie du boitier de direction assistée a décidé de se grippé me fumant par la même occasion la courroie...
Question: Comment je démonte cette satanée poulie sans m'énerver (et rien casser).
J'ai balancé du WD40 sur l'axe mais au bout d'un moment ça lui reprend de crier....
Voilà, sinon Bon Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:18

En espérant que cela puisse t'aider... V8 : problème d'allumage, démarrage  . Thumbs
Image hébergée par servimg.com
Bonne recherche V8 : problème d'allumage, démarrage  . Sh
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyMer 26 Déc 2007 - 8:39

Merci bien pieton29
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:34

J'ai bricolé la poulie elle tourne sans couiner, mais le moteur refuse de démarrer.... No
J'ai un problème d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:00

Kaoc'h !
ca démarre tjrs pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:36

As tu essayé en fil volant d'alimenter ta bobine HT en 12 V direct du + de ta batterie ?... T'es en carbus je crois Suspect

Et de péter un coup de démarrage ....

(Il ne faut pas laisser la bobine alimentée trop longtemps en direct moteur éteint)
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:44

Pirate2A a écrit:
Kaoc'h !
ca démarre tjrs pas

Actuellement, moi aussi je ne démarre pas What a Face humidité Exclamation Crying or Very sad

Le compartiment moteur est couvert d'une pellicule d'eau due à la condensation après le dégel No

Il se lance, puis tousse. Faut sécher tout ça, mais par le temps là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:00

Pirate2A a écrit:
Kaoc'h !
ca démarre tjrs pas

Calmos, Pirate !
Il y a plusieurs problèmes dans tes questions

1. La poulie : si c'est un blocage (suite à manque de liquide par exemple), c'est ennuyeux, mais ça n'empêche pas le moteur de tourner ; solution, démontage, nettoyage, vérification, remplacement éventuel

2. Le non démarrage : si ça marchait correctement jusque là, c'est un facteur extérieur ; et je suis d'accord pour incrimminer cette bon d'là de salop.. de ..pû ... de mer...d'humidité ; un coup de strat pilot dans la tête d'allumeur (ça repousse la flotte) et dans les carbus (ça donne un p'tit coup de fouet) et ça devrait repartir

Bon, tout cela, c'est facile à dire, mais encore une fois, pas d'affolement, un point après l'autre !

Courage, tu tiens le bon bout V8 : problème d'allumage, démarrage  . Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:38

Sauf que j'ai pas de carbu.......
Il fonctionnait jusqu'à que je démonte la tête d'allumage pour démonté le boitier de DA...
Maintenant je sais pas quoi faire, sachant que j'ai vérifié l'allumage, les connexions et rien ni fait je pédale....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyVen 28 Déc 2007 - 7:09

Regarde si le charbon au centre de ta tête d'allumeur est toujours en place .... Tu as également pu décalé l'allumage ....
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:25

lorangerover a écrit:
Regarde si le charbon au centre de ta tête d'allumeur est toujours en place .... Tu as également pu décalé l'allumage ....

Ordre d'allumage 1.8.4.3.6.5.7.2
Numéros de cylindre - côté gauche 1.3.5.7.
-côté droit 2.4.6.8.
Localisation cylindre n° 1 Extrémité poulie de côté gauche
Marques de distribution sur support anti-vibration vilebrequin.

Avec ces renseignements, tu devrai pouvoir vérifier ton ordre d'allumage et ton calage.

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Attentio D'après ce que tu as écris et sans vouloir t'offenser What a Face , c'a sent la panne provoquée par un pirate! V8 : problème d'allumage, démarrage  . 41
Vérifie bien ce que tu as fait, ce que tu as bougé, sur quoi tu as tiré, bref, toutes tes actions liées à ton intervention sur la direction scratch
9 chances sur 10 que tu sois à l'origine de ta panne d'allumage. affraid
ps: Que celui à qui ce n'est jamais arrivé te jette la première pierre...à mon avis, tu peux faire centenaire! V8 : problème d'allumage, démarrage  . Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:51

Grand merci à tous pour les p'tits conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptySam 29 Déc 2007 - 8:07

Pirate2A a écrit:
Grand merci à tous pour les p'tits conseils


De rien , mais dis nous si t'as trouvé sunny

Je reste sur ma faim Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptySam 29 Déc 2007 - 18:18

Bon résultat de l'aprés midi, le V8 ne tourne tjrs pas...... No
Aprés une recherche minutieuse voilà que le problème viendrait de la bobine, normalement avec le contact je devrais trouver 12 V entre les bornes + et -, or là je n'ai rien...
Donc si quelqu'un a dans son garage une bobine qui fonctionne je suis preneur...
Autre chose la poulie couine encore, est ce que cela se vend séparément ou j'ai droit à un boitier hydraulique a changer...

Sinon comme j'ai pris des bonnes résolutions pour 2008, j'arrête de fumer et je vais m'acheter un vélo... V8 : problème d'allumage, démarrage  . Mdr2 V8 : problème d'allumage, démarrage  . Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptySam 29 Déc 2007 - 23:50

Pirate2A a écrit:
Aprés une recherche minutieuse voilà que le problème viendrait de la bobine, normalement avec le contact je devrais trouver 12 V entre les bornes + et -, or là je n'ai rien...
V8 : problème d'allumage, démarrage  . Attentio pas sûr du tout V8 : problème d'allumage, démarrage  . Attentio
Image hébergée par servimg.com
Interprétation: En statique, tu as la même tension sur les 2 bornes de ta bobine (sensiblement 12v), avec le contact .
Donc si tu prends ta tension entre la borne + et - de ta bobine tu trouves 0v.
Si tu prends entre le - batterie (masse) et indifféremment le + ou le - de la bobine, tu as 12v.

Si tu veux tester ta bobine "à l'africaine:
Tu débranches les fils + et - de la bobine.
Tu branches le + de la batterie directement sur le + bobine.
Tu branches une bougie au bout d'un fil ht connecté sur ta bobine.
tu fais que la masse de la bougie soit contre une masse du 4x4.
Avec un fil ou un cable de démarrage, tu connecte par intermitence le - de la bobine àu - batterie (masse).
En faisant cela, tu dois générer des étincelles sur la bougie.

ps: les autres tests préconisés par Land:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Une dernière pour que tu vérifie l'ordre d'allumage et la position du doigt d'allumeur au cas ou tu aurais déposé l'allumeur complet dans ta manip "direction"
Image hébergée par servimg.com
Bon courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
V8 : problème d'allumage, démarrage  . Sh
J'oubliai.... si tu ne trouves pas de notre coté, il y a peut-être près de chez toi un membre du forum Landmania qui pourrait te donner un coup de main, c'a vaut peut-être le coup de lancer une bouteille à la mer de leur coté.
Perso, je serai venu avec plaisir.....mais depuis que les continents dérivent, ton beau pays est bien lointain V8 : problème d'allumage, démarrage  . Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:56

Merci, j'imprime ça et je me mets sur le V8
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:01

pieton29 a écrit:
Pirate2A a écrit:
Aprés une recherche minutieuse voilà que le problème viendrait de la bobine, normalement avec le contact je devrais trouver 12 V entre les bornes + et -, or là je n'ai rien...
V8 : problème d'allumage, démarrage  . Attentio pas sûr du tout V8 : problème d'allumage, démarrage  . Attentio
.../...
Bon courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
V8 : problème d'allumage, démarrage  . Sh
J'oubliai.... si tu ne trouves pas de notre coté, il y a peut-être près de chez toi un membre du forum Landmania qui pourrait te donner un coup de main, c'a vaut peut-être le coup de lancer une bouteille à la mer de leur coté.
Perso, je serai venu avec plaisir.....mais depuis que les continents dérivent, ton beau pays est bien lointain V8 : problème d'allumage, démarrage  . Smileys6

Bravo et merci pour cette explication du manuel Michel V8 : problème d'allumage, démarrage  . Thumbs V8 : problème d'allumage, démarrage  . Thumbs

J'espère que cela va t'aider Pirate Wink

Cet AM, vu qu'il y a un beau ciel bleu et du sunny m'en vais aérer le ReuReu pour le faire démarrer Rolling Eyes V8 : problème d'allumage, démarrage  . Driving
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:53

Vu qu'il pleut et que le V8 ne démarre pas je vais faire de la méca
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:00

oenolivier a écrit:

Cet AM, vu qu'il y a un beau ciel bleu et du sunny m'en vais aérer le ReuReu pour le faire démarrer Rolling Eyes V8 : problème d'allumage, démarrage  . Driving
Pirate2A a écrit:
Vu qu'il pleut et que le V8 ne démarre pas je vais faire de la méca

Désolé pour toi Pirate Crying or Very sad

Donc cet AM, j'ai donné un bain de soleil de quelques heures à mon ReuReu V8 : problème d'allumage, démarrage  . Adore et super démarrage au premier coup de démarreur cheers

Faut dire qu'il était stationné sur une aire herbeuse devant la maison, toujours à l'ombre et donc pas dans les meilleures conditions de stationnement. En plus, bas sur pattes (il y a plus de suspension pneumatique) affraid , tout ce qu'il faut pour que l'humidité remonte et se condense sous le capot No Vous croyez que ca peut jouer Question scratch

Je lui ai donné un grand bol d'air, de l'exercise à des vitesses prohibées (ouf pas de bleus Suspect ) il respire comme il faut V8 : problème d'allumage, démarrage  . Ye

Ce soir, il est stationné sur le goudron Wink je devrai plus avoir de problème Rolling Eyes j'espère What a Face

Pour la suspensiuon, ce sera semaine du 14 janvier, démonstration en photo comme d'hab V8 : problème d'allumage, démarrage  . Poupon V8 : problème d'allumage, démarrage  . Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:25

Donc résultat, il me faut changer la bobine, si j'avais su je l'aurai commander à Noël V8 : problème d'allumage, démarrage  . Mdr2 V8 : problème d'allumage, démarrage  . Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:58

Help!!!
Quelqu'un sait où se connecte ce fil?

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Dsc01210

Merci
Le V8 ne démarre toujours pas No
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:07

Pirate2A a écrit:
Help!!!
Quelqu'un sait où se connecte ce fil?

Selon la doc:
Le fil W vertical qui sort du croquis est le +12V alimenté par le contact
Image hébergée par servimg.com

119. Bobine d'allumage
120. Condensateur
121. Distributeur d'allumage
156. - bobine (signal régime moteur vers régulateur électronique)

W= blanc
WB=blanc-noir
ps: Je te souhaite de redémarrer, mais, au risque de me répéter, je ne suis pas sûr que ton soucis vienne de ta bobine.
Tu as fait les tests que je t'ai donné? V8 : problème d'allumage, démarrage  . Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:57

J'ai effectué les tests, mais bon avec un fils débranché je trouve 0 Volt,
d'où ma question concernant ce p..t..n de fil..
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
elgato_breton
En rodage
elgato_breton


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range VM 2.5 1990
Date d'inscription : 03/01/2008

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:53

Bonjour,

As tu essayé en alimentant ton + de ta bobine directement depuis le + batterie avec un fil et reprend la masse chassis directement sur le moins bobine et deconnecte le condensateur antiparasite a droite, ca te permettra de voir si tu as une etincelle en sortie de bobine au bout du cable H.T. . C'est la premiere chose a faire, comme ça tu saura si ta bobine H.T. est OK ou HS.



Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:54

Pirate2A a écrit:
J'ai effectué les tests, mais bon avec un fils débranché je trouve 0 Volt,
d'où ma question concernant ce p..t..n de fil..
Fil débranché depuis quand ?
Depuis ta visite sur la direction assisté ?
Depuis toujours ?
Dans le 1° cas, c'est une bonne piste.
Dans le second..... Suspect V8 : problème d'allumage, démarrage  . Whistlin

Est-ce que sur ce fil libre, tu as 12V avec le contact mis ?
Sur la doc, tu dois avoir un +12V sur le coté de la bobine qui a le condensateur qui va à la masse.
Ce même 12V va sur ton allumeur.
DANS TOUS LES CAS, TU DOIS AVOIR 12V SUR LES 2 BORNES DE TA BOBINE (contact mis, moteur non tournant).
C'est l'allumage électronique, commandé par le capteur à effet hall dans l'allumeur, qui tire un des 12V à la masse peu de temps avant le point mort haut, ce qui génère la haute tension en sortie de bobine.

Une foi que tu as trouvé DE MANIÈRE CERTAINE sur quelle borne doit arriver normalement le 12V sur ta bobine, tu peux faire le test suivant:

Tu branches en direct le +12V de ta batterie (en plus des autres fils, sans rien débrancher) sur la borne de la bobine qui doit recevoir l'alimentation 12V.
Tu tourne la clef....... et si c'a part, cela veut dire qu'entre la batterie et la bobine tu as une coupure ( neiman, fusible, connecteur, filasse, ...fil débranché)

ps: V8 : problème d'allumage, démarrage  . Attentio ce n'est pas un jeu de hasard.
Si tu n'es pas aguerri en électricité, ce n'est pas grave, tu as certainement d'autres grandes qualités.
Mais dans ce cas, te faire aider localement pourrait t'éviter de t'enfoncer dans une panade sans fin.
En effet, si tu te plantes dans les manips que je te donne...
affraid affraid affraid $$$$$$$$$$$$$$ affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty
MessageSujet: Re: V8 : problème d'allumage, démarrage .   V8 : problème d'allumage, démarrage  . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 : problème d'allumage, démarrage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage
» Problème d'anti - démarrage
» Problème de demarrage
» probleme de demarrage
» Problème demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: