BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu

Aller en bas 
+4
highlanderfou
phy
polo35
Bertrand
8 participants
AuteurMessage
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:27

Est ce que l'un d'entre vous connait une astuce pour que je ne sois plus enquiquiné lors du démontage des écrous anti-vol Question

Je vous explique, d'ailleurs peut être ne suis-je pas le seul à connaître la mésaventure.
A chaque fois que je change mes roues pour mettre les mud, il y a toujours un écrou anti vol ou plusieurs qui restent coincés. Je précise tout de même que je ne les souquent pas scratch
Alors je dois forcer comme un malade et......... Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Taz2 je n'y arrive pas.
Heureusement que j'ai un bon ami Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Wave qui est un peu plus musclé que moi (bah ouais, j'ai arrêté la muscu).
Le problème, c'est qu'en forçant les écrous commencent à s'abimer ainsi que la clef d'ailleurs.

Alors, si l'un d'entre vous a une solution ou un truc, je suis preneur.


Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 38529


Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Stop Merci d'éviter les conseils du genre : t'as qu'à pas en mettre Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Forum19

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Ciao
Revenir en haut Aller en bas
polo35
Membre
Membre
polo35


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : FOUGERES
Véhicule(s) : 88 série III essence de 1977
Date d'inscription : 05/09/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: dur   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptySam 22 Déc 2007 - 9:15

écrou lé que tu es bertrand:cheers: , il y a un truc lorsqu'un boulon résiste, il faut frapper avec un embout et un marteau sur la tête 2 ou fois d'un coup sec c'est la préhistoire de la clé à chocs et çà marche:thumbs:

bonnes fêtes et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptySam 22 Déc 2007 - 10:41

Clé en croix + douille de 27 + levier pour le démontage pour être bien en face et donc ne pas abimé la douille antivol.
Huile de vaseline sur les filet et remontage avec cle en croix et sans levier.
Depuis que j'applique cette méthode, aucun probleme, par contre avant j'utilisait la sorte de cle a pipe fourni avec un levier et j'ai flinguer un antivol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptySam 22 Déc 2007 - 12:46

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Wave

Merci pour les conseils les gars. Phy, en ce qui concerne la clé coudée dont tu parles, c'est exactement celle ci que j'utilise geek
Mon bon ami me l'avait déjà dit que c'est de la m...., No pardon que ça n'est pas adapté mais bon comme je suis un peu têtu Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Sebzh j'ai continué à m'en servir Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 41

C'est promis demain j'arrête et je m'achète la clé qui va bien.

Joyeux noël.

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Ciao
Revenir en haut Aller en bas
highlanderfou
V.I.P.
V.I.P.
highlanderfou


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Nantua - Ain
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61
Date d'inscription : 22/09/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptySam 22 Déc 2007 - 12:55

Pour info : si des anti-vols sont en places et que ton adaptateur est HS. La solution qui fonctionne bien est :
- douilles de 24 ou 21 entrée en force
- Rallonge
- Pas de cliquet mais un droit (tige avec un embout 1/2 qui soit mobile - je ne trouve plus le nom)

Un peu de patience et il ne reste pas en place lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptySam 22 Déc 2007 - 19:34

highlanderfou a écrit:
Pour info : si des anti-vols sont en places et que ton adaptateur est HS. La solution qui fonctionne bien est :
- douilles de 24 ou 21 entrée en force
- Rallonge
- Pas de cliquet mais un droit (tige avec un embout 1/2 qui soit mobile - je ne trouve plus le nom)

Un peu de patience et il ne reste pas en place lol!
@+


Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Thumbs Merci du tuyau, et avec le bol que j'ai Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Cpojuste ça pourra me servir.

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 802338
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyDim 23 Déc 2007 - 0:20

Sinon tu fais comme moi tu gicles les antivols et tu mets des écrous normaux....
Sur le Patrol celui de gauche était HS, j'ai passé la matinée du coup hop 4 écrous neufs....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:47

pirate mauvaise réponse tu es le maillon faible Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Big20-20 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Dingue Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 7325 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu English_
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:54

NINETY a écrit:
pirate mauvaise réponse tu es le maillon faible Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Big20-20 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Dingue Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 7325 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu English_

Dis moi NINETY, sincérement les écrous antivols, ils servent à rien, à par peut être à t'e...............r le jour où tu creves, parce que si c'est pour le vol? maintenant les voleurs prennent la voiture entière...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:31

tu m'étonnes! Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 41 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Oops Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Forum19 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Mdr2 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Mdr2 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Mdr2 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Mdr2 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Mdr2 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Spin Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Spin Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Spin Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Spin Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Paf Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Paf Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Ye Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Ye Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Ye Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Yaou Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Yaou Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Yaou Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Yaou Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 7325 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu English_ Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 569835 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 569835 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 569835 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 569835 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 569835 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 569835 Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu 569835
Revenir en haut Aller en bas
highlanderfou
V.I.P.
V.I.P.
highlanderfou


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Nantua - Ain
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61
Date d'inscription : 22/09/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:19

yopyop

La technique pour les retirer sans l'adaptateur me vient d'un jeune (souvenir d'ado . surment !!!)

@+
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:19

moi j'utilise la ralonge de mon cric hydraulique qui s'adapte pile-poil sur la clé de 27 coudée d'origine, et hop trop facile avec 1.50 m de bras de levier environ, ça vient tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:55

Salut,

Perso j'ai viré les écrous anti-vol (avant d'ètre coincé sur le bord de la route avec un pneu crevé et un anti_vol foiré)

J'utilise la clé d'origne avec un tube de 80 cm pour désserrer uniquement, un peu bestial mais ça marche.

(quoi que... la clé est un peu tordu tout de même)

. Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Wave
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:33

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Stop Merci d'éviter les conseils du genre : t'as qu'à pas en mettre Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Forum19

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Ciao[/quote]


Merci à tous pour ces conseils.

Dis donc Pirate, j'avais bien dit d'éviter le p'tit conseil que tu m'as adressé geek lol!

Tu sais, dans le fond je crois que tu as raison, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas vendre mes jantes alliage scratch et rouler en permanence avec les MUD Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Whistlin

Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu   Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'anti - démarrage
» problème avec mon freelander 1
» Problème avec l'ANTS
» Problème avec un coupleur séparateur T MAX
» Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: