BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascaltcs
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : 42/07
Véhicule(s) : discovery 200 tdi
Date d'inscription : 23/01/2008

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:43

salut à tous
j'i un petit soucis sur mon disco 200tdi : la manette du blocage central s'enclanche bien mais je n'ai ni le voyant et apparement, le bloc n'est pas enclanché(au point mort, j'ai levé une roue et bloc ou pas, elle tourne quand meme)
quelqu'un connait-il cette maladie;) ???
Revenir en haut Aller en bas
olive
V.I.P.
V.I.P.
olive


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 110 SW
Date d'inscription : 05/03/2006

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: blocage diff   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:58

salut.
le blocage est effectif sur le différentiel central........si une roue est en "l'air", c'est le diff de pont qui agit.
Pour le voyant, essaye de rouler un peut........il est un peut engourdi!!!!!
Ou alors sur la boite de transfert, il y a un contact pour ce voyant........ou tout simplement l'ampoule What a Face
Revenir en haut Aller en bas
highlanderfou
V.I.P.
V.I.P.
highlanderfou


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Nantua - Ain
Véhicule(s) : Discovery 300 Tdi - Patrol Y60 et Y61
Date d'inscription : 22/09/2007

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:58

Bonjour

Le blocage centrale est comme par sa dénomination : un bloc centrale. Soit il intervient entre les arbres de roues avant et de roue arrière.
Pour le contrôler, il te faut un contrainte sur l'arbre avant et l'arbre arrière . Car sinon, ce sont les diff de pont qui prennent le relais.

Refait le test en mettant le disco en croisement de pont. Il y aura plus de résultat. Mais ce n'est pas facile à tester un diff, centrale.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:04

pascaltcs a écrit:
salut à tous
j'i un petit soucis sur mon disco 200tdi : la manette du blocage central s'enclanche bien mais je n'ai ni le voyant et apparement, le bloc n'est pas enclanché(au point mort, j'ai levé une roue et bloc ou pas, elle tourne quand meme)
quelqu'un connait-il cette maladie;) ???


Ben là effectivement ce n'est pas normal !!!

Ton dif central ne se bloque pas , deux choses te l'indiquent :
1 le voyant ... bon ! le contacteur peut déconner !!!
2 Tu enclenches la manette sur " bloqué " et tu tournes la roue à la main !!! chose impossible une foi le central bloqué avec une roue en l'air !

Avant tout , j'irai jeter un coup d'oeil sur le sélecteur qui se trouve sur la sortie avant de ton transfert Wink

Une pitite question toute bête je dois le dire Embarassed

Ton Disco avance t-il ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : 42/07
Véhicule(s) : discovery 200 tdi
Date d'inscription : 23/01/2008

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:55

comment ça???
lorsque je met la 1ere, et que je lache l'embrayage : oui il part Embarassed sinon, il a pas de peche mais je lui changerais son filtre a air mais c'est moins un problème

sinon, que vais je y voir sur la boite de transfert??
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:47

pascaltcs a écrit:
comment ça???
lorsque je met la 1ere, et que je lache l'embrayage : oui il part Embarassed sinon, il a pas de peche mais je lui changerais son filtre a air mais c'est moins un problème

sinon, que vais je y voir sur la boite de transfert??
merci à vous

Ça peut te sembler bizarre que je te demande si ton Disco avance What a Face
C'est simplement parce qu'il y a une raison .................... What a Face

Blague à part Wink
Il m'est arrivé de péter un demi-arbre avant devant Carrouf à un feu et ce ... sans l'étendre casser !.... Là tu restes surplace si tu ne bloques pas ton central ..... ça aurait pu etre une explication , heureusement non !

Voir la commande sur la BT .... c'est pas évident ! Le mieux serait dans un premier temps de faire un contrôle dynamique .
Lève une roue , démarre ton Disco , bloque le dif et passe la première .... tout doux car si le dif est bloqué ton Disco va vouloir avancer !!! What a Face et avec un cric !!! c'est pas génial mais au moins tu sauras si ça fonctionne cheers

Si tu n'avances pas !!! Là tu vas etre obliger d'aller voir du côté de la commande du dif sur la BT Rolling Eyes

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Btakk0
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : 42/07
Véhicule(s) : discovery 200 tdi
Date d'inscription : 23/01/2008

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:30

merci sincèrement
je n'ai pas le temps de m'en occuper cette fin de semaine ni la semaine prochaine mais je vais regarder ça de près
donc j'essaie de trouver ce levier au niveau de la bt et je gratouille un peu?
par contre, j'aurais peut etre le temps de faire le controle sur cric
Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Icon_boi Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Icon_boi Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Icon_boi Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? 801511 Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? 911273
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : 42/07
Véhicule(s) : discovery 200 tdi
Date d'inscription : 23/01/2008

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:45

salut, je regarde ça demain
donc je gratouille vers le mécanisme de la bt
et est-ce que je peux y envoyer du dégripant car depuis aue je m'en sers, il passe un peu mieux mais jamais dans les 50 mètres qui suivent(en gros il lui faut un moment )
merci
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:26

pascaltcs a écrit:
salut, je regarde ça demain
donc je gratouille vers le mécanisme de la bt
et est-ce que je peux y envoyer du dégripant car depuis aue je m'en sers, il passe un peu mieux mais jamais dans les 50 mètres qui suivent(en gros il lui faut un moment )
merci


Le degrippant ne peut pas faire de mal mais le résultat ne sera pas miraculeux !
As tu fais l'éssai avec une roue en l'air ?
C'est une commande mécanique et normalement l'enclenchement se fait aussitôt Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : 42/07
Véhicule(s) : discovery 200 tdi
Date d'inscription : 23/01/2008

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:59

avec le moteur en route? demain, j'essaie ça.....
mais avec le moteur arreté et en tournant la roue à la main, j'ai réessayé et la roue tourne avec ou sans bloc....
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : 42/07
Véhicule(s) : discovery 200 tdi
Date d'inscription : 23/01/2008

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:18

une roue levée, moteur en route, il part avec ou sans bloc de
dif
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:09

pascaltcs a écrit:
une roue levée, moteur en route, il part avec ou sans bloc de
dif



Vérifie que ta commande envoie bien "l'information" au sélecteur de ton dif .... un dans le disco qui actionne le levier et l'autre dessous qui regarde ce qui se passe Suspect Tu n'es pas obligé d'avoir une roue en l'air pour le faire mais c'est mieux car moteur arrête tu peux légèrement faire tourner l'arbre de transmission à la main ça aide le passage du bloc .

Je sais c'est pas évident mais on y va par élimination ... des sources de pannes .
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : 42/07
Véhicule(s) : discovery 200 tdi
Date d'inscription : 23/01/2008

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:28

excuse mon incompétence en mécanique mais j'ai bien regardé par dessous et j'ai l'impression que la petite tige de diamètre 10 (environs) qui envoit "l'ordre" qu dif de passer à un peu de jeu et se bloque contre un écrou du carter de dif.
pas top mes explications mais merci à toi

ps : j'ai un autre problème........mais de ventilo maintenant
je remet un nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:28

pascaltcs a écrit:
excuse mon incompétence en mécanique mais j'ai bien regardé par dessous et j'ai l'impression que la petite tige de diamètre 10 (environs) qui envoit "l'ordre" qu dif de passer à un peu de jeu et se bloque contre un écrou du carter de dif.
pas top mes explications mais merci à toi

ps : j'ai un autre problème........mais de ventilo maintenant
je remet un nouveau post

Ne sois pas désolé Pascaltcs , moi je n'ai pas ton type de boite ... je n'y vais donc que par déduction What a Face
Si tu as un écrou qui limite la course de ta commande .... là est peut-être la solus de ton problème ....
Perso , je n'ai pas encore vu de dif de boite de transfère LT230 péter !... pourtant sur ma boite 4 réputée balaise !!!! Raffff !
Mais le principe est "presque" le même donc on devrait arriver à trouver ton blème ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : 42/07
Véhicule(s) : discovery 200 tdi
Date d'inscription : 23/01/2008

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:09

après quelques sorties et plusieurs manoeuvre du bloc de dif, le voyant passe de plus en plus souvent.......
mais lors de mon dernier plantage dans une congène de neige, je n'avais qu'une roue qui patinnait alors que j'avaias le bloc enclanché.
c'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:23

pascaltcs a écrit:
après quelques sorties et plusieurs manoeuvre du bloc de dif, le voyant passe de plus en plus souvent.......
mais lors de mon dernier plantage dans une congène de neige, je n'avais qu'une roue qui patinnait alors que j'avaias le bloc enclanché.
c'est normal???


Ha ben !!!..... non No

Bloc central enclenché et lors d'un plantage .... au moins deux roues patines : avant droite et arrière gauche ou avant gauche et arrière droite ....

Que le voyant s'allume ou pas visiblement le dif n'en fait qu'a sa tête Suspect

Sur ta boite de transfert l'enclenchement du dif c'est ON ou OFF sans juste milieu ... il doit donc s'enclencher aussitôt ... si non Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty
MessageSujet: Re: Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?   Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage différentiel
» blocage de differentiel masiero
» PROBLEME DE DIFFERENTIEL
» Mécanique : problème avec écrous anti-vol alu
» perdu avec le petit levier de blocage de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: