Bonjour tout le monde ,
Deux photos pour observer l'intérieur du boitier du refroidisseur d'huile .
Le refroidisseur est constitué de quelques éléments en plaque conjointes dans les quelles l'huile circule .
Entre ces plaques et dans tout le reste du boitier, le liquide de refroidissement circule également , il y a des joints qui permettent une bonne étanchéité entre le circuit d'eau et d'huile . Les plaques sont de forme rectangulaire et positionnées horizontalement .
Description sommaire destinée à ceux qui ne connaissent pas ce model .
Le réservoir de liquide de refroidissement ( vase d'expansion ) est placé plus haut sur le tablier et tout se qui lui est connecté devrais être en "eau" , purgé de l'air qui pourrait rester , soit par la poussée du flux liquide soit par les purges manuels .
Ce qui me semble anormal sur ces photos, ce sont les marques de nivaux de liquide qui sembles être bien ancrées à mi hauteur de cet échangeur . Alors pourquoi des traces de niveau en un lieux qui devrait être noyé ?
Si c'est bien le cas , l'échange de calories est évidement médiocre ..
Voila , vous avez déjà tous démonté tout ça et je devais être le dernier à découvrir cette échangeur , je retape tout le moteur et je ne voudrais pas passer à coté d'une évidence catastrophique , merci de votre aide .
A la prochaine .