BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 accélérateur qui se bloque sur DEF TD4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitch
En rodage
Pitch


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : à côté de GUER
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD 4
Date d'inscription : 19/06/2018

accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Empty
MessageSujet: accélérateur qui se bloque sur DEF TD4   accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 19:40

Bonsoir à tous!

Petit message suite à un problème rencontré sur mon DEF TD4 ces derniers temps... au démarrage, moteur froid, il arrive que lors des toutes premières accélérations (en première vitesse donc), l'accélération se bloque toute seule l'espace de quelques instants à un régime légère plus élevé que celui sollicité... alors que j'ai retiré le pied de la pédale ou le régime s'accélère l'espace d'un cours instant! Généralement le fait de débrayer suffi pour suspendre cela... j'ai également essayé de laisser faire: dans ce cas l'accélération ne se maintient pas plus que une ou deux secondes... se relâche et redonne un a coup... avant de revenir à la normal.

C'est un peu surprenant et donc désagréable lorsque l'on ne s'y attend pas!

Auriez vous une idée de la cause possible? Le capteur de l'accélérateur qui est fatigué? Le ressort de la pédale qui n'est plus en forme (véhicule de 135 000 km)?

Le premier garage Land n'est pas tout proche... et en plus je sors d'une grande révision (j'ai oublié d'en parler à cette occasion)!

Merci de vos retours!

Bonne route!

PH
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Empty
MessageSujet: Re: accélérateur qui se bloque sur DEF TD4   accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:01

Bonjour Pitch , je ne connais pas le TD4 mais ce qui m'intrigue c'est que le phénomène s'arrête en débrayant .
Peux tu préciser après essais si tu peux interrompre le phénomène juste en appuyant sur l'embrayage de quoi fermer son contacteur de position  et sans véritablement débrayer .

Comment ça démarre cette bête d'habitude quand il fait froid , il y à un genre d'accélérateur starter auto non?
ça peux être une sonde de température qui raconte sa vie à l'ECU qui se met exagérément en mode ça caille .

ou Pourrait-il y avoir une accumulation sur la ligne d'aspiration pendant l'arrêt , de l'huile qui s'égoutterait dans l'intercooler et dont le surplus serait emmené au démarrage . Jette un oeil sur la sortie turbo et sur l'entrée collecteur admission . Ca fume ? A+
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Empty
MessageSujet: Re: accélérateur qui se bloque sur DEF TD4   accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:15

Comment ça se passe Pitch du coup ? On veut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
En rodage
Pitch


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : à côté de GUER
Véhicule(s) : DEFENDER 110 TD 4
Date d'inscription : 19/06/2018

accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Empty
MessageSujet: Re: accélérateur qui se bloque sur DEF TD4   accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 19:21

Bonsoir Stagadon!

J'ai bien pris note de tes éléments et t'en remercie! Cependant... je ne peux pas vraiment tester car (heureusement?? Very Happy ) ce désagrément mécanique ne survient que rarement. En revanche je suis assez d'accord avec toi sur le principe d'un capteur qui enverrait une mauvaise info. Je ne connais pas vraiment la chaine des capteurs qui concours à l'accélération du régime moteur sur le TD4.

Je comprends qu'il en existe un dans la pédale d'accelerateur (qui est donc mon suspect numéro 1...). Il doit en exister d'autres qui pourraient également envoyer une mauvaise info (ce fameux starter électronique?).

Concernant ma remarque sur l'embrayage: c'est surtout que je stoppe l'accélération du véhicule en débrayant... généralement ce problème d'accélération est très court... ce n'est donc pas forcément le fait de débrayer qui stoppe l'affaire... mais ca me permet de reprendre le contrôle du véhicule.

Voilà voilà... toujours compliqué d'établir un diagnostique quand on ne peut pas montrer le problème à son garagiste préféré!



Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Empty
MessageSujet: Re: accélérateur qui se bloque sur DEF TD4   accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 22:50

Je comprends j’ai eu ma dose de pannes intermittentes . Sans doute ici, l’un d’entre nous connaissant le td4 de donnera de meilleurs tuyaux. En attendant tu peux essayer de trouver les schémas électriques. Les capteurs de température éventuellement incriminés sont soit des contacts simples ou des thermistances si je raconte pas trop d’histoires, et tout ça se remplace très simplement tout en gardant son plumage.. À+ Ah , la pedale d’accélérateur du Td5, c’est un potentiomètre à deux ou trois bandes selon l’année. Il est vrai qu’il peut faire des fantaisies quand il commence à s’user, mais le cas particulier d’un court moment au démarrage à froid, là je n’en comprends pas le rapport possible. Généralement il deconne sur la plage de vitesse stable et courante, car sur des Km à 90km par ex tu uses toujours le même endroits . Sur le Td4 je ne sais pas si c’est le même genre de pédale .
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Empty
MessageSujet: Re: accélérateur qui se bloque sur DEF TD4   accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:09

Bonsoir pitch
As tu essayé un nettoyant contact sur le capteur de la pedale , ça coûte rien de commencer par le plus simple accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Wave














_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 250476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Empty
MessageSujet: Re: accélérateur qui se bloque sur DEF TD4   accélérateur qui se bloque sur DEF TD4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accélérateur qui se bloque sur DEF TD4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte d'accélérateur TD5
» Range v8 3l5 : Frein à main bloqué
» A l'aide!!! probleme d'ouverture de hayon disco 3
» Ventilo chauffage bloqué sur RRC VM 92
» moteur TD5 P15 bloqué au demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: