BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Range v8 3l5 : Frein à main bloqué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:53

Je n'ai pu partir avec le range ce matin, frein à main bloqué, je pense tambour collé scratch scratch Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Pannee

Je n'ai pas eu le temps de passer dessous pour le débloquer cet AM, because people at house, quelqu'un aurait-il une idée pour aller rapidement 'droit au but' ? Very Happy

Thanks Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Sebzh Range v8 3l5 : Frein à main bloqué 601914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:30

Levier de frein à main dans le bas ! marche avant...marche arrière ... !
Si rien ! Un bon coup de marteau sur le tambour par le dessous Question
Ha ! Tu as une boite auto Question
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 5:48

Je penserais aussi pour le coup de marteau sur le tambour Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Wave
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:28

Autre hypothèse : biceps droit trop fort! lol!
Solution : arrêter la muscu!




Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:23

lorangerover a écrit:
Levier de frein à main dans le bas ! marche avant...marche arrière ... !
Si rien ! Un bon coup de marteau sur le tambour par le dessous Question
Ha ! Tu as une boite auto Question

J'ai essayé, mais rien n'y a fait..... scratch

phy a écrit:
Je penserais aussi pour le coup de marteau sur le tambour Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Wave

J'y ai bien pensé.... What a Face

JM29 a écrit:
Autre hypothèse : biceps droit trop fort! lol!
Solution : arrêter la muscu!

Wink Laughing Wink

Mais quand je tape avec un marteau, je casse Exclamation je sais pas pourquoi ça fait toujours ça quand j'utilise ma masse Razz Razz

lol! Trêve de plaisanterie Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Forum19 j'ai lu sur le forum Landmania que des saletés pouvaient coincer le ressort, du genre boue ou petites brindilles, Range v8 3l5 : Frein à main bloqué 41 et comme j'ai fait une ballade sur les chemins gras du canton il y a un mois et demi, et depuis, plus rien, le Land n'a pas bougé, la boue a du sécher Embarassed et voilà Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Poupon je mérite Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Paf Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Paf mais cela sera réglé demain. Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Wave

Merci du soutien les gars Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs Range v8 3l5 : Frein à main bloqué 601914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:54

Tu sais même sur mon def qui roule tous les jours ça arrive qu'il reste légérement coller ( pas plus de 2 secondes Wink ) mais ça arrive aussi sur les plattes lol! .
C'est très probablement pas des saloperies mais plutôt l'humidité qui a fait coller tes machoires.
Par ailleur il est conseillé pour éviter ce genre de prob de mettre en prise plutôt que le frein à main ( quand la configuration du terrain le permet affraid ) si tu sais que tu doit le laisser un certain temps sans rouler .
Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Sebzh Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Lrbttn2
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:54

phy a écrit:

Par ailleur il est conseillé pour éviter ce genre de prob de mettre en prise plutôt que le frein à main ( quand la configuration du terrain le permet affraid ) si tu sais que tu doit le laisser un certain temps sans rouler .
Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Sebzh Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Lrbttn2

C'est noté Philippe Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs Thanks Range v8 3l5 : Frein à main bloqué 7325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:50

Autre suggestion (plus embêtant Embarassed ) : un cylindre de frein grippé ; visez bien la sèquence Wink :

1. Un des tambours ne freine plus parce que son cylindre de roue est bloqué : tout va bien et on ne s'en rend pas compte (pour ce que ça freine un tambour sur un Range !!! Rolling Eyes )

2. Au cours d'une sortie, une biche qui sort du bois (ou une baigneuse du bain Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Wave ), une grosse patate sur le frein pour l'éviter (ou la faire monter Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs ) et hop, ni vu ni connu le cylindre de roue agit sur le frein et ne revient plus.
Le Range est chaud, ça lèche un peu, ce n'est toujours pas alarmant

3. 3 jours (ou 3 mois ou 3 ans...), le tambour A REFROIDI !! donc c'est rétracté (et oui la dilatation !) et TOC, c'est bloqué affraid !
Alors là, dérèglage des excentiques, démontage et toutim study

Bon courage ! Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:53

J'appuie tout à fait la suggestion de Phy Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs : sur un frein à tambour, surtout si on l'a fait chauffé, ne jamais serrer le frein à main tant qu'il n'est pas refroidi. Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Attentio

Mais, sur un Range, le frein ne serait pas sur la transmission ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:21

Pompon29 a écrit:
J'appuie tout à fait la suggestion de Phy Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs : sur un frein à tambour, surtout si on l'a fait chauffé, ne jamais serrer le frein à main tant qu'il n'est pas refroidi. Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Attentio

Mais, sur un Range, le frein ne serait pas sur la transmission ?? scratch


Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs Terribles Pompon tes 3 suggestions Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs

Si je peux me permettre , il n'y a pas de maître cylindre à pousser les garnitures ; c'est un câble qui tire sur des biellettes qui actionne un excentrique .
Et côté excentrique ça m'connait geek

En TT rares sont ceux a avoir un frein à main en bon état ! Le mien ; je le vérifie tous les deux ans ... pour le contrôle geek
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:16

Pompon29 a écrit:
J'appuie tout à fait la suggestion de Phy Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs : sur un frein à tambour, surtout si on l'a fait chauffé, ne jamais serrer le frein à main tant qu'il n'est pas refroidi. Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Attentio

Mais, sur un Range, le frein ne serait pas sur la transmission ?? scratch

Comme tu dis, le frein à main est sur la sortie AR de la BT. Et sur un RR, il y a quatre disques Exclamation

Et pour la biche Wink c'est plutôt les pneus qui trinquent vu l'appui intempestif sur la pédale Razz Razz Razz Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:19

lorangerover a écrit:

En TT rares sont ceux a avoir un frein à main en bon état ! Le mien ; je le vérifie tous les deux ans ... pour le contrôle geek

J'ai jamais vérifié de ma vie le frein à main jusqu'à présent Exclamation pour le peu qu'il sert What a Face mais là faudra que j'y regarde avec l'approndissement qui sied geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:52

Ma suggestion des cylindres de roues n'a rien à voir avec le frein à main, c'est au frein à pîed que ça peut arriver
Ceci étant, ce n'est pas possible sur des freins à disques

Alors, sur le Range ? 4 tambours? 2 disques et 2 tambours? 4 disques ??
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:21

Pompon29 a écrit:
Ma suggestion des cylindres de roues n'a rien à voir avec le frein à main, c'est au frein à pîed que ça peut arriver
Ceci étant, ce n'est pas possible sur des freins à disques

Alors, sur le Range ? 4 tambours? 2 disques et 2 tambours? 4 disques ??
scratch scratch scratch

4 disques sur le Range Very Happy Et comme ce week end ils annoncent du beau temps (enfin Exclamation sunny ), le Land sur chandelles et hop, m'en vais gratter le dessous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:10

Autant pour moi, et PAN sur le bec ! (comme dit le Canard)
Donc c'est le frein (à tambour) sur la transmission qui bloque .
J'ai eu le phénomène sur mon 109, sans pouvoir l'expliquer.
J'ai desserrer (par l'excentrique), puis re-régler, et ça a marché
mais encore une fois, je ne l'explique pas
Un décalage des garnitures sur le point fixe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:28

J'ai lu aussi que l'humidité pouvait y faire scratch scratch

Réponse dimanche geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:17

oenolivier a écrit:
J'ai lu aussi que l'humidité pouvait y faire scratch scratch

Réponse dimanche geek

Je pense aussi , c'est ce que je te disais avant Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Driving
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:41

phy a écrit:
oenolivier a écrit:
J'ai lu aussi que l'humidité pouvait y faire scratch scratch

Réponse dimanche geek

Je pense aussi , c'est ce que je te disais avant Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Driving

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Oops Ah ben je savais plus où je l'avais lu Embarassed Merci Phy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:50

Je me mouille pas trop, je pense vraiment qu'il y a 90 % de chance que ça soit ça study
Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Wave
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:20

Alors réponse, quelques coups de marteau autour du tambour de boîte, et puis, une marche arrière, un léger à coup et hop c'est parti sunny

Très content d'avoir pu rouler aujourd'hui, caché de la marée....ssée Razz

Avec ce beau temps, vous avez dû être tous de sortie....... cheers Et les beaux jours ne sont pas finis il paraît.... Cool Cool Cool

Vive la Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Sebzh quand il fait sunny (c'est un sudiste qui le dit What a Face Exclamation Razz )

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Adore Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Adore Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Adore Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:04

oenolivier a écrit:
Alors réponse, quelques coups de marteau autour du tambour de boîte, et puis, une marche arrière, un léger à coup et hop c'est parti sunny

Très content d'avoir pu rouler aujourd'hui, caché de la marée....ssée Razz

Avec ce beau temps, vous avez dû être tous de sortie....... cheers Et les beaux jours ne sont pas finis il paraît.... Cool Cool Cool

Vive la Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Sebzh quand il fait sunny (c'est un sudiste qui le dit What a Face Exclamation Razz )

Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Adore Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Adore Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Adore Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Adore



Tu m ' étonnes Olive !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty
MessageSujet: Re: Range v8 3l5 : Frein à main bloqué   Range v8 3l5 : Frein à main bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Range v8 3l5 : Frein à main bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein a main
» Frein à main 110
» Frein a main
» garniture frein a main
» Problème frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: