BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

 

 conseils ressorts et amortisseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

conseils ressorts et amortisseurs Empty
MessageSujet: conseils ressorts et amortisseurs   conseils ressorts et amortisseurs EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:18

Bonjour conseils ressorts et amortisseurs Wave

Pour finir la remise à "neuf" de mon def, je souhaiterais remplacer mes ressorts et amortisseurs.
Le "problème" c'est que mon def est équipé de doubles amortisseurs à l'avant et à l'arrière. A l'avant ils sont montés en parallèle et à l'arrière en V, ce sont des Bilsteins et les ressorts sont noirs et je ne vois pas de codes couleurs.
Vu le coup d'un remplacement complet, je recherche une solution efficace et économique. J'avais pensé pour les amortisseurs aux britparts cellular dynamic, pour les ressorts je ne sais pas si je dois prendre les normaux ou les HD jaunes ?
Je ne prends qu'en hauteur standard car je ne veux pas rehausser mon def. Je l'utilise le plus souvent sur route à vide mais aussi en petit raid dans les chemins des Alpes.
Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

conseils ressorts et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: conseils ressorts et amortisseurs   conseils ressorts et amortisseurs EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:57

Par rapport à ton utilisation,un bon compromis serait par exemple :

Ressort Eibach progressifs en hauteur d'origine (pas cher, confortables comme de l’origine, mais ils se durcissent au fur et à mesure qu'ils se compressent pour se comporter comme du HD vers la fin), évite le HD si tu ne charge pas ou si tu ne tracte pas lourd....

Pour les amortisseurs, je préfère très largement 4 Bilstein que 8 Btriparts....
Et profite en pour changer l'amortisseur de direction dans la même marque pour garder l'homogénéité de l'ensemble conseils ressorts et amortisseurs Wave
Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

conseils ressorts et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: conseils ressorts et amortisseurs   conseils ressorts et amortisseurs EmptySam 28 Jan 2017 - 9:41

Merci beaucoup conseils ressorts et amortisseurs Thumbs

Les ressorts progressifs Eibach me tentent bien mais aurais tu des références à me donner et des adresses ? Parce que j'ai du mal à trouver et dans le domaine des suspensions c'est la jungle.
Moi aussi je préférerais remplacer mes amortisseurs par des Blisteins, mais comme je souhaite aussi garder mon doublage d'amortisseurs, du coup ça m'en fait 8 à changer et la facture s'élève très vite Crying or Very sad et surtout qu'en 2016 je dois être à environ 5000€ de frais affraid . Alors pour 2017 je voudrais limiter les dépenses et surtout pouvoir enfin profiter de mon Def.
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

conseils ressorts et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: conseils ressorts et amortisseurs   conseils ressorts et amortisseurs EmptySam 28 Jan 2017 - 9:50

Eibach est distribué en France par Allmakes, donc tous ses revendeurs doivent pouvoir te fournir (même prix qu'en UK), les bilstein les moins chers sont vendus par Paddock Spares, tu peux en monter uniquement 4 malgré ton montage en doublage (tu gardes un vieux en doublage si tu en veux vraiment 8, mais ce n'est utile que si tu veux rouler fort sur route ou piste ou si tu veux compenser de la charge
Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

conseils ressorts et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: conseils ressorts et amortisseurs   conseils ressorts et amortisseurs EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:11

Bonjour conseils ressorts et amortisseurs Wave
Mon choix est décidé pour les ressorts, ce sera les Eibach progressifs par contre en effet mon doublage n'est utile que très rarement donc comme tu me le conseilles je vais changer 4 amortisseurs par des Bilsteins de chez Paddock. Pour les 4 autres, est ce que je ne suis pas mieux de monter des "premiers prix" car j'ai peur que ceux montés actuellement ne tiennent plus très longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils ressorts et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: conseils ressorts et amortisseurs   conseils ressorts et amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils ressorts et amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: