BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thepenthouseonwheels
En rodage
thepenthouseonwheels


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Defender 300 TDI
Date d'inscription : 24/04/2019

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:24

Bonjour les landistes,

Je vous écrit aujourd'hui après 3 changements en 1,5 semaines de mon joint spi vilebrequin coté volant moteur.

Lors du "test d'après montage" je retrouve sans cesse la même difficulté .

Round 1 : Lors du montage du nouveau joint spi OEM avec joint silicone comme la pièce d'origine (une fois tout l'ensemble remonté) visé au couple, dans les règles de l'art.. Au démarrage une énorme fuite d'huile moteur sortant du trou du boitier d'embrayage.

Pas réellement le choix, je re-démonte l'ensemble , re-dépose la boite etc.... et je remarque beaucoup d'huile au niveau du joint tournant et non pas de sa base qui indique clairement que ça viens de cette zone.

Round 2 : Je décide d'acheter joint papier intermédiaire en ré utilisant le même joint tournant spi. Résultat : ça fuit "moins" mais ça fuit toujours ( une bonne flaque à l'arrêt après quelques minutes de routes après le test.

Round 3 : Nouveau joint OEM et nouveau joint papier d'une autre marque comme l'autre avait une très très légère imperfection . Je resserre au couple, remonte de la même manière (selon le manuel et des tutos Land Rover ). Cela fuit beaucoup moins (sans doute la marque) mais ça fuit quand même beaucoup.

Round 4 : En attente de pièces de la marque Land Rover.

Avant de recommencer le round 4, quelqu'un a une solution pour le montage pour avoir aucune fuite lors du placement du joint spi ? sachant que je suis les étapes à la lettre , serre au couple etc...
Est ce qu'il ne serrait pas intéressant d'augmenter le porté du joint spi sur le vibrequin avec la pose d'une plaque de sur-épaisseur en aluminium pour reculer ce joint ?

je remarque que je ne suis pas le seul, en effet sur d'autre forum de LAND ROVER cela semble être récurrent pour le 300 TDI .
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:55

J’ai déjà eu un défaut de « sertissage » du joint sur la partie alu
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyJeu 25 Avr 2019 - 6:54

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Wave


un truc qui me viens en tete , tu nettoie de temps en temps ton reniflard , il se pourrait qu'il commence a ce colmater et que tu choppe un peu trop de pression dans le bas moteur, d'ou cette fuite !!!

Revenir en haut Aller en bas
thepenthouseonwheels
En rodage
thepenthouseonwheels


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Defender 300 TDI
Date d'inscription : 24/04/2019

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:14

Malheureusement, j'ai déjà nettoyé le reniflard après le "round 1".. Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur 499995
Revenir en haut Aller en bas
thepenthouseonwheels
En rodage
thepenthouseonwheels


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Defender 300 TDI
Date d'inscription : 24/04/2019

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:17

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur 59397010
Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur 58443010
Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur 58376210
Revenir en haut Aller en bas
thepenthouseonwheels
En rodage
thepenthouseonwheels


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Defender 300 TDI
Date d'inscription : 24/04/2019

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:18


Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur 58549710
Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur 58578310
Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur 58461910
Revenir en haut Aller en bas
thepenthouseonwheels
En rodage
thepenthouseonwheels


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Defender 300 TDI
Date d'inscription : 24/04/2019

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:27

Le Round 4 est commencé, il me semble que cette fois-ci c'est le joint papier qui semble fuir et non le joint spi (pourtant serrage au couple).

A voir demain au remontage.

Revenir en haut Aller en bas
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:44

Question con . Tu met du frein filet sur les boulons du vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
thepenthouseonwheels
En rodage
thepenthouseonwheels


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Defender 300 TDI
Date d'inscription : 24/04/2019

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:28

Oui ! Sur un autre forum, une personne avait une fuite provenant de la Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Thumbs

Pour ma part, pour le round 4 j'ai acheter des nouveaux boulons avec freins filet.
Pour être sur et certain d'écarter cette piste (qui est pratiquement déjà écarté) !

Remontage demain avec le joint papier Land Rover plus du silicone pour être sur !
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptySam 27 Avr 2019 - 7:18

Je ne sais si cela pourra vous t'etre utile puisqu'il s'agit d'un 200 tdi . C'est un truc que j'ai trouver afin d'éviter d’abîmer le joint en le montant . Le cul d'une bouteille de coca 1,5L est plie poil du bon diametre , une foi huilé c'est un régal ...


Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur S7303610

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur S7303611

Voilô c'est tout Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Ciao
Revenir en haut Aller en bas
thepenthouseonwheels
En rodage
thepenthouseonwheels


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Defender 300 TDI
Date d'inscription : 24/04/2019

Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:54

Bonjour à tous.

Retour après plus de 400 KM de "Test". Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Driving

Il se trouve que l'option: joint silicone + joint papier (mettre du silicone sur les deux faces de ce joint) et la commande d'un joint Spi de marque Land Rover "suffise" pour arrêter la fuite..

( Après la pose et le remontage , attendre deux jours (temps de prise/séchage du silicone) avant d'allumer le moteur et tester l'embrayage)

Pas même une petite goutte pour le moment !

Je mettrai des photos du montage un peu plus tard
Bon courage aux prochains qui auront le même ennui.
Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur 152826
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur   Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» td5 : fuite joint spi vilebrequin
» Double Volant Amortisseur contre un volant moteur fixe ???
» un joint de culace + fuite boite sur mon disco
» volant moteur et embrayage def TD5
» dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: