BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guihanos
En rodage



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Nantes
Véhicule(s) : Disco 200Tdi
Date d'inscription : 15/07/2011

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:40

Bonsoir à tous,

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Pannee


Je suis dans l'optique de changer ma courroie de distri sur mon 200 dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] 801511 , le démontage se passe très bien mais je suis bloqué au niveau du dog nut de 30mm qui tiens la poulie d'alternateur et de DA.

J'ai tester la clé à choc a 9 bars de pression, rien, le dégrippant et attendu 4 heures... rien, j'ai tester la méthode de bloquer une douille avec une rallonge de cliquet sur le châssis et de donner un coup de démarreur mais toujours rien Sad

J'ai la culasse de démontée pour info.

Avez vous, s'il vous plait, une solution pour sortir l'écrou récalcitrant? lol!

Le pas ne serait pas à gauche quand même !?

Merci d'avance!

Si quelqu'un est sur la région de St Brieuc n'hésitez pas à passer dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Pastaga


Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: Re: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:27

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Wave

Tu veux parler de la vis de poulie en bout du vilo ???

Elle a peut être été montée à la Loctite, ce qui est mieux que si elle s'était desserrée en roulant. Si tel est le cas un chalumeau et une tite chauffe sur sa grosse tête, un coup de clé à chocs ou autre système. Perso je mets en 5ème, je cale les roues et avec une douille camion et une rallonge en tube ça vient.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
En rodage



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Nantes
Véhicule(s) : Disco 200Tdi
Date d'inscription : 15/07/2011

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: Re: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:30

Merci!

Je n'osais pas chauffer de peur d' endommager un probable joint spi derrière la poulie..
Je testerai ça la semaine prochaine geek
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: Re: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:16

Guihanos a écrit:
Merci!

Je n'osais pas chauffer de peur d' endommager un probable joint spi derrière la poulie..
Je testerai ça la semaine prochaine geek

De toute manière le(s) joint(s) spi tu vas les changer. Fait gaffe quand même de ne chauffer que la tête et de pas cramer le caoutchouc qui est dans la poulie damper.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: Re: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:36

bzhland a écrit:
Guihanos a écrit:
Merci!

Je n'osais pas chauffer de peur d' endommager un probable joint spi derrière la poulie..
Je testerai ça la semaine prochaine geek

De toute manière le(s) joint(s) spi tu vas les changer. Fait gaffe quand même de ne chauffer que la tête et de pas cramer le caoutchouc qui est dans la poulie damper.

A plouche



Effectivement c'est la meilleurs méthode sinon tu prends un decapeur thermique mais c'est plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: Re: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:19

par expérience ,je ne chaufferai pas a cet endroit,le damper est une poulie assemblé de deux parties ,monté avec une sorte de silent bloc entre les deux, sur un 200 j'ai eu la poulie soudée sur le vilbrequin,obligé de la couper sur place affraid
perso je met une douille avec la barre et une rallonge, tubloque la rallonge contre le chassis et tu mets un coup de démareur,
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: Re: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:39

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Wave

Je l'ai fait de nombreuses fois sans jamais cramer quoique ce soit, il faut juste chauffer la tête de vis pour ramollir la Loctite et après un grand levier et ça vient.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
En rodage



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Nantes
Véhicule(s) : Disco 200Tdi
Date d'inscription : 15/07/2011

dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: Re: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:15

C'est bon! J'ai réussi en le chauffant, en vidant une bombe de WD40 et en tapotant avec un maillet sur le bout du dog nut.
L'ancien proprio n'avait pas lésiné sur le frein filet! affraid

Merci à tous pour vos conseils! dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] 601914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty
MessageSujet: Re: dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]   dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dog nut sur le vilebrequin bloqué [200tdi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite après montage joint spi vilebrequin côté volant moteur
»  Poulie damper de vilebrequin
» td5 : fuite joint spi vilebrequin
» Recherche poulie vîlebrequin 3.9 serpentine
» Changement de demi lune jeux latéral vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: