BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc MATHIEU
En rodage
Marc MATHIEU


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : 29170 Fouesnant
Véhicule(s) : Défender TD5 110 Pick up
Date d'inscription : 14/09/2017

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Empty
MessageSujet: Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile    Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:45

Bonjour,
Merci de m’avoir accepté dans ce groupe.

Je viens d’acquérir en Belgique provenant d’Espagne un Defendeur TD5 PickUP 110  mis en circulation en 2000 de 110 000 Km, non pour faire du 4X4 mais pour tracter des semi-rigides et faire des mises à l’eau sur cale.

Etant totalement novice du monde Land Rover Défender, j’ai eu la mésaventure alors que je faisais une manoeuvre de me retrouver face à un mur et être dans l’impossibilité d’enclencher la marche AR… Pas trop grave c’était devant chez moi (ouf)

Après avoir remorqué le DEF, j’ai constaté que je n’avais plus qu’une vitesse… la 4ème.
Etant juriste de formation et non mécanicien, j’ai imaginé le pire : Boite de Vitesse HS et les frais qui vont avec… Bref tempête sous un crâne.
J’ai donc parcouru les différents forum traitant des problèmes liés à la boite R 380 et je m’y suis mis.

Après avoir vérifié :
1) le niveau d’huile de la boite c’était OK,
2) le réglage du ressort du sélecteur, c’était OK
3) j’ai démonté le levier « bas » de vitesse et ai constaté que qu’il n’était plus relié à l’axe qui commande les fourchettes.

La pièce N° 13 était libre du fait que la vis N°14 n’était pas serrée. (cf schéma et photo jointe.)

Bref après avoir joué de la clé de 13 et d’un clé alêne le problème a été réglé.
Sans votre forum je ne m’en serai pas sorti car les différentes discussions m’ont mis sur la piste du problème même si le cas précis que je décris n’y figure pas.

Je me permets donc ce post si cela peut être utile à d’autre novice et lui éviter une frayeur inutile.

Bien cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile    Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:23

lol! Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile    Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:00

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Wave
Nickel pas de Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Flash mais ça fait rien
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile    Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:16

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Wave

Merci ça peut servir même sans photos Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  41
Revenir en haut Aller en bas
Marc MATHIEU
En rodage
Marc MATHIEU


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : 29170 Fouesnant
Véhicule(s) : Défender TD5 110 Pick up
Date d'inscription : 14/09/2017

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Empty
MessageSujet: Avec le schéma ...   Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  EmptyVen 15 Sep 2017 - 16:21

Pas doué pour les pièces jointes... J'espère que cette fois cela va fonctionner

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Schyma11

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile    Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:01

Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Wave merci Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Thumbs Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Thumbs Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Icon_boi


Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Coucou Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Pastaga Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile    Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vitesse(Résolu) si cela peut être utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de vitesse
» Probleme de boîte de vitesse
» Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée
» problème de boite de vitesse manuel sur disco TD5
» remorque utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: