Bonjour,
Merci de m’avoir accepté dans ce groupe.
Je viens d’acquérir en Belgique provenant d’Espagne un Defendeur TD5 PickUP 110 mis en circulation en 2000 de 110 000 Km, non pour faire du 4X4 mais pour tracter des semi-rigides et faire des mises à l’eau sur cale.
Etant totalement novice du monde Land Rover Défender, j’ai eu la mésaventure alors que je faisais une manoeuvre de me retrouver face à un mur et être dans l’impossibilité d’enclencher la marche AR… Pas trop grave c’était devant chez moi (ouf)
Après avoir remorqué le DEF, j’ai constaté que je n’avais plus qu’une vitesse… la 4ème.
Etant juriste de formation et non mécanicien, j’ai imaginé le pire : Boite de Vitesse HS et les frais qui vont avec… Bref tempête sous un crâne.
J’ai donc parcouru les différents forum traitant des problèmes liés à la boite R 380 et je m’y suis mis.
Après avoir vérifié :
1) le niveau d’huile de la boite c’était OK,
2) le réglage du ressort du sélecteur, c’était OK
3) j’ai démonté le levier « bas » de vitesse et ai constaté que qu’il n’était plus relié à l’axe qui commande les fourchettes.
La pièce N° 13 était libre du fait que la vis N°14 n’était pas serrée. (cf schéma et photo jointe.)
Bref après avoir joué de la clé de 13 et d’un clé alêne le problème a été réglé.
Sans votre forum je ne m’en serai pas sorti car les différentes discussions m’ont mis sur la piste du problème même si le cas précis que je décris n’y figure pas.
Je me permets donc ce post si cela peut être utile à d’autre novice et lui éviter une frayeur inutile.
Bien cordialement
Marc