BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée

Aller en bas 
+2
thierry35
MaximeG35
6 participants
AuteurMessage
MaximeG35
En rodage
MaximeG35


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Chauvigné
Véhicule(s) : Defender 110 TD5
Date d'inscription : 02/07/2021

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 16 Jan 2022 - 13:24

Bonjour,
Je suis en galère...  Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Pannee Je viens de finir le montage de ma nouvelle boite de vitesse reconditionnée (R380) acheté chez EquipLand pour un Defender TD5 de 1999. La cause du changement était un gros bruit de roulement en 5ème.
Aujourd'hui, avec la nouvelle, lors du test je n'ai pas de 3 et 4 ème...  Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  41
j'ai pu voir sur certain forum que le selecteur de vitesse pouver prendre du jeux. Je l'ai donc retiré pour afin de passer les vitesses manuellement. Mais toujours rien Crying or Very sad
BV défectueuse ou un réglage que je ne connais pas ?
Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  4c3f9510
Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Db052a10
Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  E0925e10


Dernière édition par MaximeG35 le Ven 21 Jan 2022 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:45

Salut, 
Moi boîte de vitesses je ne touche pas je laisse cela au pro! Autrement tu es sur de ton montage?

Il y a Kevin du breizhland qui s'y connais à voir si il viens faire un tour sur le forum

MaximeG35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:00

Je ne sais pas si c’est normale ou pas de ne pas pouvoir passer de vitesses sans le sélecteur, mais ce qui est sûr c’est qu’il y a un réglage du sélecteur qu’il est important de faire.
Je te cherche ça 😉

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.

MaximeG35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:13

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  6b3b8110Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  E8316b10Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  5dd43210

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.

MaximeG35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:14

Ça n’a peut être rien à voir, mais ça vau le coup d’essayer.
Ta BT est au neutre ?

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.

MaximeG35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaximeG35
En rodage
MaximeG35


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Chauvigné
Véhicule(s) : Defender 110 TD5
Date d'inscription : 02/07/2021

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:42

Salut Cefawano :)
Les seuls réglages que j’ai pu trouver sont les réglages du sélecteur  comme tu as pu montrer :-)
C’est pour cela que j’ai retiré tout le bloc de sélecteur de vitesse pour supprimer cette possibilitée.
En actionnant les vitesses directement au niveau de la petite fourchette, j’arrive à passer les rapports mais toujours pas de 3 et 4 :-/
J’ai tout essayé également avec la BT, je ne pense pas que ça vient d’elle car cela le ferai sur tout les rapports.
Les pignons de 3 et 4 sont sur le même arbre et sélectionné par une seule et même fourchette, peut-être elle la fautive..
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:12

Ne démonte pas de trop si cette boîte viens de chez equip land, elle doit être garantie!
Si tu es sur de ton montage téléphone leur demain et explique leur ton problème ils sauront te dire ce qu'il faut faire

MaximeG35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyLun 17 Jan 2022 - 7:46

bonjour maxime.
j'ai monte dernièrement une nouvelle boite sur mon td4 et pas de problème c'est de l'échange standard.
c'est bizarre que la 3 et 4 ne passe pas scratch .
tiens nous au courant et comme Thierry je pense que l'avis d'un professionnel ou d'un connaisseur aguerri est judicieux study

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  250476
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyLun 17 Jan 2022 - 19:48

Si j'ai un conseil a donner sur la LT230 c'est qu'il faut graisser un max cet axe Wink


Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  4c3f9510
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyLun 17 Jan 2022 - 20:27

lorangerover a écrit:
Si j'ai un conseil a donner sur la LT230 c'est qu'il faut graisser un max cet axe Wink


Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  4c3f9510
Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG35
En rodage
MaximeG35


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Chauvigné
Véhicule(s) : Defender 110 TD5
Date d'inscription : 02/07/2021

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:17

J’ai eu François d’EquipLand qui est super sympa par ailleurs :-)
Il trouve en effet les symptômes très étonnants ! Une première pour lui d’un tel retour client sur cette BV. Après une recherche de panne au téléphone, la seule conclusion vient belle et bien de la boîte de vitesse, comme si la fourchette qui gère la 3 et 4 n’était pas présente.
Il attend le retour du fournisseur si ils ont déjà eu un tel cas.
Dans tout les cas, c’est reparti pour la dépose xD (3ème fois en 1 mois)
Merci Lorangerover du conseil 👍
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:04

Bon, ça avance ton problème,  tu nous tiens au courant  Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
godassov
En rodage



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Janzé
Véhicule(s) : Cazorla
Date d'inscription : 22/01/2022

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptySam 22 Jan 2022 - 17:33

MaximeG35 a écrit:
J’ai eu François d’EquipLand qui est super sympa par ailleurs :-)
Il trouve en effet les symptômes très étonnants ! Une première pour lui d’un tel retour client sur cette BV. Après une recherche de panne au téléphone, la seule conclusion vient belle et bien de la boîte de vitesse, comme si la fourchette qui gère la 3 et 4 n’était pas présente.
Il attend le retour du fournisseur si ils ont déjà eu un tel cas.
Dans tout les cas, c’est reparti pour la dépose xD (3ème fois en 1 mois)
Merci Lorangerover du conseil 👍

Bonjour, tu devrais, si la fourchette est abscente, sentir un déplacement dans le "vide" ?!! si sur 1 et 2 tu sens une resistance puis en suivant la grille 3 et 4 tu n'as rien effectivement il y a problème de fourchette ( peut-etre goupille cassée ) mais il faut démonter le haut de boite ...
bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG35
En rodage
MaximeG35


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Chauvigné
Véhicule(s) : Defender 110 TD5
Date d'inscription : 02/07/2021

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 30 Jan 2022 - 19:24

C'est bon ! Notre gros bébé roule de nouveau Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Hola
Lundi matin, un très gentil monsieur d'Equip'land est venu me livrer une nouvelle boite de vitesse au travail Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Smileys7
Dès le soir même, c'était reparti avec ma petite lampe frontale pour tout remonter. Premier essai vendredi à 23h sans plancher et vue direct sur toute la mécanique en action (à éviter quand il pleut Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Mdr2 )
Nous sommes tellement heureux de retrouver notre cube d'alu après 3 mois d'immobilisation  Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Driving
Peut-être le manque d'affection mais désormais il me fait un bruit dans le pont avant en décélération Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Adore affaire à suivre :)

sebsail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:05

Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Wave

Content pour toi Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée    Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Boîte de Vitesse Reconditionnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de boîte de vitesse
» problème de boite de vitesse manuel sur disco TD5
» boite de vitesse rrc
» Boîte de vitesse et boîte de transfert
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: