Je rencontre un problème sur le 110 :
Il "guidonne" violemment (le volant tremble puis tout le véhicule, on a l'impression qu'il va se disloquer) après 70 km/h,
d'habitude c'est les symptômes typiques de silenblocs de barre panhard ou d'amortisseur de direction HS.....
Voici où j'en suis sans trouver la solution :
J'ai changé mes silentblocs de barre panhard : rien
J'ai changé les silenblocs de barre panhard par des rotules Unibal : c'est moins pire mais pas top du tout
Amortisseur de direction : il est nickel (Bilstein)
AUCUN jeu dans les rotules
Silentblocs de tirants de ponts avants semblent très bien
Suspension en parfait état,
Pas de jeu visible aux niveau des pivots de roues (et aucune fuite)
Même résultat quelques soit les roues montées
Bras Pitman parfait
Les seuls "défauts" constatés sont :
jeu minime dans le boitier de direction et dans la colonne (croisillon et roulement au niveau du tablier) : mais pas de raison que ça fasse guidonner, ça devrait juste donner un léger flou dans le volant
Mon arbre de transmission avant est un tout petit peu voilé (je le ressent d'habitude au delà de 130 km/h par une vibration dans la boite
Bref...... je ne trouve pas
Auriez vous une idée de la cause
Une fusée ou un joint homocinétique hs ?
un roulement hs ?
Je n'ai pas envie de refaire le pont avant pour rien....